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Mobilize Charge Pass

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Bonjour,

 

Je souhaite partager mon experience de la carte Mobilize. 1ere utilisation sur une Borne Leclerc 22KW que j'utilise régulièrement avec ma carte Chargemap.

 

Pas de chance, ce jour la la borne a perdu un peu l'heure. Nous sommes au moins 2 a avoir été facturé pour 6 heures pour moi et 12h pour un autre client utilisant chargemap. Dans mon cas je ne suis resté que 1h. Chargemap et Mobilize charge 1€ du 1/4 d'heure.

 

J'appelle le numéro indiqué sur Mobilize 0806 00 20 20. C'est un numéro Renault. Au bout de 15mn d'attente, quelqu'un me répond qu'il faut appeler le service relation multimédia au 01 70 48 92 58. Là on me demande d'envoyer 1 Email avec les détails ce que je fais.

48h ouvrées plus tard, je reçois une réponse m'indiquant d'appeler le 1er numero 0806 00 20 20 ou de déposer 1 réclamation sur le site Renault.

J'ai déposé ma réclamation en utilisant le formulaire qui est manifestement prévu pour les réclamations liées à des réparations en garage Renault.

Pas d'accusé de reception de ma réclamation bien sur

 

Bref Renault avec Mobilize se positionne dans la cours des grands. L'experience montre qu'ils en sont loin.

Je vais mettre ma carte Mobilize au fond d'un tiroir. ChargeMap, Izivia de Freshmile suffiront. Ils sont professionnels eux.

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effectivement le pb avec le mobilize chargepass c'est que mobilize semble virutellement injoignable... pour le reste j'ai aussi des bonnes surprises, comme les 36kwh chargés hier pour 4€ sur une borne sigif.

pour l'instant j'ai pas eu de surfacturation et je croise les doigt, car j'ai l'impression que tout n'est pas encore bien sec dans leurs procédures : comme les bornes metropolis express qui indiquaient sur Myrenault 12€ / kwh , puis 8€/kwh , puis 0.53... pour se stabiliser à 0.71  ... en moins de 3 mois .

 

 

 

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Du nouveau et pas glorieux pour Mobilize.

L'assistance multimédia a bien voulu prendre en main l'affaire, mais ils ne sont que la courroie de distribution vers ce qu'ils appellent le service technique.

Je leur ai fourni ma carte Mobilize, le tarif Mobilize sur cette borne, un extrait de messagerie chargemap montrant qu'un client Chargemap avait eu le meme jour la meme mésaventure et que le fournisseur avait reconnu des problème ce jour. Je leur ai fourni aussi mon heure d'arrivée et départ.

 

En retour on me demande le tarif à la borne. Il n'y en a pas bien sur seules marchent les cartes. Lui ai demander de lire le passage joint...

 

En retour on me dit qu'un témoignage Chargemap n'est pas suffisant.

 

Ma réponse a été de leur dire que sans résolution immédiate, je leur envoi 1 lettre A.R. avec 2 témoignage de personnes m'ayant vu partir et revenir de chez moi à des heures incompatibles avec le relevé. En retour j'exigerai qu'ils me fournissent copie datée de la réponse que Direveco leur aura fourni. Je doute qu'ils ne l'ai fait.

 

Je ne suis pas pret de réutiliser ma carte Mobilize.

 

Je confirme Mobilize est injoignable. Pas de numéro de telephone ni d'Email sur leur site.

Capture d’écran 2022-12-11 150450.jpg

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Le 11/12/2022 à 18:34, panigaletech a dit :

De mon coté, j'ai pris l'abonnement à 7,50e par mois ( engagement 1 an :( ) 

plusieurs fois utilisé sur bornes IONITY, facturé entre 0,79e et 0,82 par Kwh, on est loin du tarif préférentiel à 0,55e annoncé 

bizarre car ce tarif ne correspond pas a grand chose: sur ionity le tarif Mobilize (en France au moins)  c'est 0.71€/kwh ou 0.30 (et pas 0.55) avec l'abonnement Mobilize intense (qui coute 17,5€/Mois ).  de mon coté depuis que j'ai l'abo et ça marche bien (9% sur les tarifs affichés sur myrenault, et 0.30cts/kwh sur ionity)

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Bonsoir. 

J'ai voulu charger ce matin sur une Borne Ionity de l'aire d'autoroute de Montélimar Allan avec mon badge Mobilize. Sur mon  badge  j'ai le cadeau offert : 1100 €. Il a été impossible de lancer la charge. En effet, sur l'écran de la borne il était écrit : "charge non-autorisée par votre opérateur". Qu'en pensez-vous ? Merci.. 

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Le 17/12/2022 à 17:58, StephRMeganeElec a dit :

Bonsoir. 

J'ai voulu charger ce matin sur une Borne Ionity de l'aire d'autoroute de Montélimar Allan avec mon badge Mobilize. Sur mon  badge  j'ai le cadeau offert : 1100 €. Il a été impossible de lancer la charge. En effet, sur l'écran de la borne il était écrit : "charge non-autorisée par votre opérateur". Qu'en pensez-vous ? Merci.. 

très bizarre : je suis dans le meme cas que toi pour le cadeau et j'ai deja chargé une bonne dizaine de fois avec mon badge mobilize chez ionity sans pb particulier, la dernière fois mi novembre

Modifié par atlexx

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Le 19/12/2022 à 16:50, atlexx a dit :

très bizarre : je suis dans le meme cas que toi pour le cadeau et j'ai deja chargé une bonne dizaine de fois avec mon badge mobilize chez ionity sans pb particulier, la dernière fois mi novembre

Bizarre, en effet. Le service client me dit que ça vient de la borne. As-tu le code cadeau de 1100€ ? Peut-on charger sur des Bornes autres que Ionity, des Bornes en ville par exemple ? Merci. 

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oui, je charge un peu partout, j'ai deja dépensé environ 150€ sur mon code cadeau : du ionity sur autoroute, du sigif (quasiment toutes les semaines), metropolis, et seymaborne en ile de france,  du sdehg (en haute garonne) , et du Mobive en charentes maritime ... j'ai eu peu de pb: du moment que la borne est vue sur myrenault, ça marche.

Modifié par atlexx

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Le 20/12/2022 à 14:34, atlexx a dit :

oui, je charge un peu partout, j'ai deja dépensé environ 150€ sur mon code cadeau : du ionity sur autoroute, du sigif (quasiment toutes les semaines), metropolis, et seymaborne en ile de france,  du sdehg (en haute garonne) , et du Mobive en charentes maritime ... j'ai eu peu de pb: du moment que la borne est vue sur myrenault, ça marche.

D'accord, merci pour tes infos. Le service client me dit maintenant que je dois choisir comme mode de paiement la cb ou le code cadeau. Bizarre. Non ? 

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une petite recherche sur le forum et j'ai trouvé ça : 

a priori dans l'appli tu vas dans "gérer mes codes cadeaux" puis dans la fenêtre suivante "gérer mon code cadeaux" , et la tu peux affecter ton code cadeau a un pass

Modifié par atlexx

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Le 20/12/2022 à 16:18, StephRMeganeElec a dit :

Merci, je connais.

et donc dans l'appli tu as bien ton code affecté à ton pass (au passage, tu peux voir que j'ai ponctionné mon code cadeau)?

Screenshot_2022-12-20-16-21-14-98_1fbbe6b9382384fe8f1aa8d4448e082d.thumb.jpg.6fa96fa862e620206999c6686c6adbac.jpg 

Modifié par atlexx

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et voici les nouvelles après près de 3 semaines. Je suis à la recherche de l'adresse de la direction Mobilize pour leur envoyer 1 lettre A.R.

Si quelqu'un l'a, merci de la passer.

 

On vois donc qu'il faut à Mobilize plus de 15 jours pour envoyer une réponse type genre accusé de reception

 

Reçu ce jour de CRC mobilize <[email protected]>

 

 

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez à Mobilize power solutions.

Nous vous conseillons de contacter directement le service client concerné via votre concessionnaire automobile. Découvrez tout l’univers de la marque en visitant régulièrement mobilize.com.

Belle journée,

L’équipe Mobilize

 


 

[EXT]

Le message posté dans le formulaire de contact Mobilize il y à plus de 15 jours et rappelé sous la réponse ci-dessus.


Réclamation surfacturation recharge avec carte Mobilize
Bonjour,
Le 1er Dec recharge station FR*SSD*E10506*P1. heure d’arrivée à la borne 8h37 et de départ 9h45. Les tarif Mobilize pour cette borne : 0,6€ par ¼ d’heure avant midi et 30mn gratuites.
Vous me facturer 37€ pour 1 arrivee 7h23 départ 17h37.
Reclamation faite au 0806 00 20 20. On me renvoi à l'assistance multimédia Renault à qui je fourni par Email les détails. Réponse apres 3 jour: appeler le 0806 00 20 20.

Pour info un client ChargeMap a eu le meme probleme à cette borne. Chargemap a fait réclamation au fournisseur qui a reconnu un probleme d'horloge sur cette borne.

Je suis tres déçu du service Mobilize. Serais-je remboursé du trop perçu sans en arriver aux menaces par lettre A.R. ?

Merci de votre réponse

Bien à vous

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Bonjour,

Pour la fin de l'année, un geste commercial de Renault avec un bon cadeau de 40€ en compensation de 37€ de facture Mobilize au lieu de 2,5€.

Le verre à moitié plein: J'ai eu 1 compensation

Le verre à moitié vide: On ne peut pas compter sur des dizaines d'échanges email et 2 mois de délais pour résoudre un problème qui prendrait 1 coup de fil ou 1 email avec chargemap ou Freshmile oi Izivia pour en citer 3.

 

Par chance, j'ai pu communiquer avec la responsable communication de Mobilize et lui faire part des améliorations nécessaires pour que le Mobilize charge pass soit utilisable sans crainte:

1) Avoir un centre d'appel dédié joignable par téléphone ou email.

2) Pouvoir consulter les factures passées et courante ainsi que l'historique des charges

En faisant cela Mobilize se mettrait simplement à niveau avec ses concurrents.

 

Nous verrons bien si des actions concrètes seront lancées. Dans l'attente, ma carte Mobilize restera au fond d'un tiroir. J'utiliserai mon crédit sur Ionity dans quelques mois car je ne fréquente pas beaucoup les autoroutes.

 

Il y a peu de rapport, mais j'ose poser la question. Quelqu'un a-t-il utilisé la carte Mobilize à 1 borne Ionity? si oui quel tarif?

Merci d'avance pour vos(votre) réponse(s)

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Bonjour à tous
Petit hors sujet même s'il s'agit de mobilize en qqs sorte

J'ai cru lire qq part que renault permettait l'installation de bornes avec une aide financière dans le cadre d'un achat de véhicule électrique. Dans ce cas pouvez vous m'indiquer comment procéder et a quelle hauteur renault participe ? Je n'ai eu aucune info de mon concessionnaire a ce sujet

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

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