Aller au contenu
Nicololo

Mise en place d'une infrastructures de recharge pour commerce

Messages recommandés

Bonjour

En tant que gérant d'un commerce de proximité nous avons sauté le pas vers l'électrique !

Désormais nous faisons nos livraison et achat t de matériel

Pour l'entreprise en 100 pour 100 électrique 

Nous aimerions communiquer la dessus et surtout faire la démarche à fond en installant 3prises de recharge en 7.2kw sur les 5places de parking de notre commerce

Pour finir un projet qui serait plutôt à moyen terme genre fin d'année serait d'installer sur le toit de notre réserve qui est derrière le commerce 30 panneaux solaires à 300w pour une production crête de 9kw !

 

Ayant déjà fait des devis pour les panneaux et onduleurs 

Avez vous des conseils pour l'optimiser sur la recharge voiture avec des marques ou matériel spécifique pour cette usage .

Et deuxième question 

Ou trouver à prix correct le matériel pour la mise en place des prises de recharge sur le parking.

Je suis évidemment ouvert au suggestions des utilisateurs que vous êtes afin d'offrir le meilleur service!

 

D'avance merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, malheureusement je ne peux t'aider mais je salue le geste qui est rare pour un commerçant.

Ou ce situe ce commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative!!

Pour l'installation des bornes, je ne connais pas d'installateur.

Par contre ce qui est sur c'est que les bornes devront proposer une Connectique Type T2.

Une facturation par CB ou par carte type chargemap serait bien aussi. Je trouve que les recharges gratuites sont trop souvent vouées au squattage et en plus les commerçants ne sont pas la pour payer les charges des autres. Un service payant au kWh de l'ordre de 18-20cts/kW serait pas mal et vous permettrez de payer l'entretient de ces dites bornes. Ne pas oubliez qu'un service n'est pas forcement gratuit :) . (ceci n'est que mon avis)  Une autre solution serait de proposer une seul Borne Tri en 22kW ou 36kW selon le raccordement. on en Trouve sur des site type (www.mobilityhouse.com)pour 16000€, les voitures chargeant plus rapidement, il y aura plus de chargement et si vous facturez 20 ou 25cts/kWh ça permettra de peut-être rentabiliser et vous pourriez charger 2 véhicules en même temps (1 en AC et 1 en DC). Vous deviendriez une station services version 21ieme siècle lool :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 10 heures, Nicololo a dit :

Bonjour

En tant que gérant d'un commerce de proximité nous avons sauté le pas vers l'électrique !

Désormais nous faisons nos livraison et achat t de matériel

Pour l'entreprise en 100 pour 100 électrique 

Nous aimerions communiquer la dessus et surtout faire la démarche à fond en installant 3prises de recharge en 7.2kw sur les 5places de parking de notre commerce

Pour finir un projet qui serait plutôt à moyen terme genre fin d'année serait d'installer sur le toit de notre réserve qui est derrière le commerce 30 panneaux solaires à 300w pour une production crête de 9kw !

 

Ayant déjà fait des devis pour les panneaux et onduleurs 

Avez vous des conseils pour l'optimiser sur la recharge voiture avec des marques ou matériel spécifique pour cette usage .

Et deuxième question 

Ou trouver à prix correct le matériel pour la mise en place des prises de recharge sur le parking.

Je suis évidemment ouvert au suggestions des utilisateurs que vous êtes afin d'offrir le meilleur service!

 

D'avance merci 

Pour l'autoconso il y a ce genre de kit plutôt pratique, avec batteries pour stocker une partie du surplus.

https://helloenergie.com/kit-solaire-6600w-230v-autoconsommation-stockage-lithium-12kw-sofar.html

 

Edit : il y a plus gros avec 24kw de batterie, de quoi carrément alimenter les bornes de nuit (il font des éoliennes aussi pour aller au bout de l'idée) https://helloenergie.com/kit-solaire-10440w-230v-autonome-stockage-24kw-opzs-growatt.html 

Modifié par Keiran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

L'idéal, pour des arrêts de durée courte (moins d'une heure) ce serait des bornes avec le câble attaché.

Pour les clients, pas besoin de sortir leur câble et ils se connectent donc plus facilement. C'est toujours mieux de montrer des voitures branchées aux néophytes de passage.

 

Malheureusement, le légal interdit ce principe sauf pour les bornes de 43kW et plus.

 

Modifié par Manuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...