Aller au contenu
lamalte

Mise a jour et rajout d options en ligne

Messages recommandés

 

Dans un dossier de presse de Skoda, il est précisé que il sera notamment possible de passer la capacité de charge a 100 ou 125kw dans un second temps aprÚs la livraison de la voiture. 

 

Quelqu'un a t il des infos lĂ  dessus?

Cela permettrai de ne pas prendre l option Ă  la commande pour pouvoir prendre une autre option Ă  la place sans dĂ©passer les 45000€. 

 

Voici l' extrait du dossier de presse:

 

Les fonctions du vĂ©hicule peuvent ĂȘtre facilement Ă©tendues selon les besoins

Il sera possible d’étendre les fonctions du vĂ©hicule dans le courant de l’annĂ©e. La fonction de navigation, des couleurs supplĂ©mentaires pour l’éclairage d’ambiance, le rĂ©gulateur de vitesse adaptatif ou l’assistant d’éclairage automatique, par exemple, pourront alors ĂȘtre activĂ©s via le systĂšme d’infodivertissement du vĂ©hicule ou le portail web Ć KODA Connect. Il sera Ă©galement possible de rĂ©server en ligne l’augmentation de la capacitĂ© de charge de la batterie CC de 50 kW Ă  100 ou 125 kW.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

De maniÚre officieuse, si on a le régulateur adaptatif on peut activer le Travel Assist avec un dongle OBD11 (et un abo pro), mais sans l'ACC de base, je ne pense pas ce soit possible...

@JPzimmer, tu as le commodo de l'ACC derriĂšre le volant, mais pas l'ACC actif ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 17:37, ghizmo a dit :

De maniÚre officieuse, si on a le régulateur adaptatif on peut activer le Travel Assist avec un dongle OBD11 (et un abo pro), mais sans l'ACC de base, je ne pense pas ce soit possible...

@JPzimmer, tu as le commodo de l'ACC derriĂšre le volant, mais pas l'ACC actif ?

Il semblerait qu'avec le volant chauffant, on puisse activer le Dynamic Lane Assist.

Le pb c'est en cas de collision, s'il y a bcp d'argent en jeu, l'expert de l'assurance pourrait remarquer un véhicule modifié ainsi et l'assurance opposer une clause de nullité.

 

C'est pour cette raison qu'il n'existe pas d'ACClight en option sur la tablette pour les vĂ©hicules qui ne sont pas Ă©quipĂ©s de la petite manette "cruise", les systĂšmes d'aide des vĂ©hicules sont homologuĂ©s avec un matĂ©riel dĂ©terminĂ© et pas autrement. Le technicien de mon CC m'expliquait que pour d'autres vĂ©hicules de la marque, les options d'ACC ou de rĂ©gulateur avaient pu ĂȘtre installĂ©s en SAV moyennant finances, mais il s'agissait de procĂ©dures homologuĂ©es par le constructeur, avec l'installation des commodos manquants.

 

L'ACC (adaptatif) est disponible pour l'Enyaq en option via la tablette sur les vĂ©hicules produits Ă  partir du 08/22, vu que les vĂ©hicules sortis d'usine Ă©taient tous Ă©quipĂ©s de la petite manette "cruise". Les pĂ©nuries de composants de la Covid19 et de la guerre en Ukraine dĂ©but 2022, oĂč Ă©tait fabriquĂ© de nombreuses piĂšces notamment des faisceaux, avaient impactĂ© et stoppĂ© la production des vĂ©hicules.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. sur un enyaq 80 de 2023 j ai le regulateur adaptatif intelligent avec lareconnaissa'ce des rond point les panneaux couplé au gps il ralentit quand je dois change de voie. 

Le maintient en ligne aussi.

Elle.se gare toute seule et a la reconnaissance aussi pour faire des crenaux

Mais pas de conduite autonome niveau 2 !!!! 

Savez vous si il est possible de le faire installé ? il y a tous le hardware mais pas le  software je pense ? De plus c'est la finition l a plus haute !!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

si tu as le volant multifonction capacitif avec les palettes (?) et le bouton d'activation du TA (qui est donc inactif), avec un dongle OBDEleven, à priori tu peux faire un reprog (avec précaution) pour activer le TA, comme je l'ai fait.

 

Je prĂ©cise que depuis la Maj v3.7 ça marche trĂšs bien, hormis parfois la dĂ©tection capacitive des mains qui disparaĂźt, mais je penche plutĂŽt pour un pb du volant (ou de mes mains trop sĂšches... đŸ€·â€â™‚ïž).

 

J'ai posté une note ici pour le détail:

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.