Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise a jour de la carte de navigation et du logiciel d'avril 2025 pour les modeles Gen5 Wide sans mise a jour OTA

Featured Replies

Posté(é)

Ah top, sûrement de paire avec la mise à jour de l'appli smartphone de cette nuit

 

Posté(é)

Mise à jour réussie après coupure du contact et avertissement de la fin par l'appli Bluelink.

 

Modifié par Tho-Radia

Posté(é)

 

Bonjour,

Est ce que vous avez trouvé un changelog détaillé ? 

Dans le lien que vous donnez ils ne montrent des changements que pour les écrans ccnc.

 

Mise à jour faite, pas encore testé sur route.

Parcontre la charge programmée ne marche toujours pas chez moi.

Ça lance direct.

Modifié par Duvid

Posté(é)

Bonjour,

Pour ceux qui ont essayé : quelles sont les + et - de cette mise à jour ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

de mon coté il y a un peu plus de détails sur la carte de navigation GPS

et aussi dans bluelink et j'ai la mise a jour de l'application du téléphone il y des nouvelles options dedans(app bluelink)

 

Capture d’écran_2025-04-28_08-06-25.png

Modifié par Elo66

Posté(é)

Il sont ajouter des operateurs comme mobilize ou autre dans les filtres ? il en manque

Modifié par Donkane

Posté(é)

D'une manière générale, avez-vous aperçu des changements sur la planification de trajet ?

Posté(é)

Rien qui saute aux yeux.

J'ai l'impression que seule la carte a été mise a jour. Les principaux changements sont pour les écrans ccnc.

Posté(é)

J'ai fait la mise à jour mais aucun ajout d'opérateur comme Tesla. heureusement qu'il y a ionity

Posté(é)

Hello personne n’en parle mais la mise à jour disait aussi rajouter une commande vocale pour désactiver le bip des enfer or, ce n’est pas le cas et quand j’en ai parlé à mon concessionnaire il m’as dit :

 

Bonjour,

 

Oui, depuis la dernière mise à jour c’est fonctions étaient là ont été désactivées.

 

Nous avons fait remonter l’information à Hyundai, car tous les clients sont impactés.

 

Nous sommes actuellement dans l’attente d’un retour.

 

Cordialement, Baptiste votre conseiller commercial Hyundai

 

Je ne peux plus depuis désactiver le bip de l’enfer autrement que via l’écran ce qui est ma foi un peu dangereux. Des gens ont aussi eu ce soucis ? Ou mon concessionnaire me gaslight ?

Posté(é)

Bonjour à tous,

j'ai effectué une mise à jour sans OTA du kona électrique de ma femme depuis le site officiel. Je connais la démarche car je l'ai déjà faite sur ce véhicule et sur mon kia Niro ev.

Sauf que cette fois-ci il y a un bug. Cela se passe lors de lors de la marche arrière : l'image est devenue tellement sombre que c'est impossible de voir quelque chose. D'autant plus surprenant que sur mon Niro, avec la maj similaire, l'image est devenue plus nette !

J'ai refait l'installation mais rien à faire. Vous avez une solution ?

Posté(é)

J'ai regardé de plus près. Mon Kona est de aout 2019. donc il semblerait que ce soit un modèle Gen5 et non Genw5. La mise à jour porte sur le Kona 2020-2023 en Gen5W.

Pourtant, mon écran est grand et les boutons sont situés sous l'écran : ce serait donc un Gen5W.

Bref je suis un peu perdu.

Posté(é)
Le 06/05/2025 à 12:52, jissé a dit :

J'ai regardé de plus près. Mon Kona est de aout 2019. donc il semblerait que ce soit un modèle Gen5 et non Genw5. La mise à jour porte sur le Kona 2020-2023 en Gen5W.

Pourtant, mon écran est grand et les boutons sont situés sous l'écran : ce serait donc un Gen5W.

Bref je suis un peu perdu.

Il me semble que l'écran large est apparu avec le Kona 2020.

Avez-vous le Bluelink ?

Posté(é)

Oui. C'est un écran large avec les touches dessous, et j'ai bluelink. En regardant de plus près les maj j'ai vu qu'il y avait un modèle 2019 et un modèle 2019-2020. J'imagine que je dois avoir la dernière évolution avant le reste l'âge carrosserie de 2020.

Posté(é)
Le 06/05/2025 à 21:17, jissé a dit :

Oui. C'est un écran large avec les touches dessous, et j'ai bluelink. En regardant de plus près les maj j'ai vu qu'il y avait un modèle 2019 et un modèle 2019-2020. J'imagine que je dois avoir la dernière évolution avant le reste l'âge carrosserie de 2020.

Je doute que ton Kona soit d'août 2019, les premières livraisons avec le Bluelink datent de début 2020. Quelle est la date de première immatriculation sur ta carte grise ? Par contre pour ma mise à jour c'est bien la version 2019-2020 qui convient pour mon Kona de janvier 2020.

 

Pour l'histoire début 2020 certaines concessions vendaient des Kona sans le Bluelink (et sans l'écran large) en disant que c'étaient des modèles 2020 puisque immatriculés en 2020 ! Pour ma part j'avais fait stipuler sur le bon de commande que je voulais le modèle avec Bluelink.

Posté(é)

Autant pour moi ! C'est le véhicule de ma femme et j'avais pas la date exacte : elle a été immatriculée en aout 2020.

Bon ça ne règle pas mon problème de maj : depuis la caméra ne marche plus. Ma femme pense aller en concession pour résoudre le problème. Mais ça fait ... de payer pour une mise à jour qui provoque des bugs.

Posté(é)
Le 07/05/2025 à 14:32, jissé a dit :

Autant pour moi ! C'est le véhicule de ma femme et j'avais pas la date exacte : elle a été immatriculée en aout 2020.

Bon ça ne règle pas mon problème de maj : depuis la caméra ne marche plus. Ma femme pense aller en concession pour résoudre le problème. Mais ça fait ... de payer pour une mise à jour qui provoque des bugs.

Il n'est pas impossible que la mise à jour ne soit pas à l'origine de la caméra : nous serions nombreux à nous plaindre !

Posté(é)

Peut-être mais c'était vraiment simultané. Ça marche avant la maj, ça ne marche plus après.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, j'ai eu une mise à jour ce soir sur Kona SX2 (ccNC). Elle est en train de se faire, d'après le détail elle n'apporte rien d'autre qu'une nouvelle cartographie et de la stabilité. D'autres l'ont eu aussi ?

 

Il serait temps que ça évolue un peu quand même, je ne vois aucun intérêt aux dernières mises à jour...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.