Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

N'oubliez pas de remplir le formulaire (tableau de suivi MG4) dont vous trouverez toutes les infos ici https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

 

Mise a jour Cartographie

Featured Replies

Posté(é)

Téléchargement effectué, transfert en cours dans la clef usb , je vous dirai si ça fonctionne chez moi 🙂

Posté(é)

2 essais : échec de la validation MD5 des fichiers de carte.

Je n'essaie pas plus, pour le peu d'utilité que j'ai de la carte, tant pis. 

Posté(é)
Le 19/09/2025 à 19:31, Clineur a dit :

... échec de la validation MD5 des fichiers de carte...

.

Ben.

Idem.

Ça donne ça...

.

20250919_173306.thumb.jpg.b26a37f910a658c1e8f7c9e155fdc56a.jpg

🙃

Modifié par jpla

Posté(é)

Fort de la réussite de l'installation de la mise à jour 24Q3 sur ma luxury V2 de 2023, j'ai voulu faire la MAJ de la standard V3 de 2024 de mon épouse avec la même clé USB mais là message d'erreur fichier VN manquant, Quadman a raison il y a bien plusieurs versions.

J'ai voulu voir sur le site https://iov-mapmg.soimt.com/#/downloadMap qu'il donne en référence mais après avoir inscrit le VIN de la voiture il faut télécharger l'empreinte digitale mais c'est quoi l'empreinte digitale que faut il télécharger dans cette emplacement, Quadman ou quelqu'un qui utilise ce site de mise à jour peut il éclairer ma lanterne, merci

Posté(é)
Le 20/09/2025 à 06:08, Phaco a dit :

Fort de la réussite de l'installation de la mise à jour 24Q3 sur ma luxury V2 de 2023, j'ai voulu faire la MAJ de la standard V3 de 2024 de mon épouse avec la même clé USB mais là message d'erreur fichier VN manquant, Quadman a raison il y a bien plusieurs versions.

J'ai voulu voir sur le site https://iov-mapmg.soimt.com/#/downloadMap qu'il donne en référence mais après avoir inscrit le VIN de la voiture il faut télécharger l'empreinte digitale mais c'est quoi l'empreinte digitale que faut il télécharger dans cette emplacement, Quadman ou quelqu'un qui utilise ce site de mise à jour peut il éclairer ma lanterne, merci

Bonjour, empreinte digitale inutile, le téléchargement démarre sans ça mais par contre ne donne accès qu'à la version 23Q4 qui est celle de 2024.

Posté(é)
Le 20/09/2025 à 06:08, Phaco a dit :

Fort de la réussite de l'installation de la mise à jour 24Q3 sur ma luxury V2 de 2023, j'ai voulu faire la MAJ de la standard V3 de 2024 de mon épouse avec la même clé USB mais là message d'erreur fichier VN manquant, Quadman a raison il y a bien plusieurs versions.

J'ai voulu voir sur le site https://iov-mapmg.soimt.com/#/downloadMap qu'il donne en référence mais après avoir inscrit le VIN de la voiture il faut télécharger l'empreinte digitale mais c'est quoi l'empreinte digitale que faut il télécharger dans cette emplacement, Quadman ou quelqu'un qui utilise ce site de mise à jour peut il éclairer ma lanterne, merci

C'est clairement mentionné que la cartographie est uniquement pour les Luxury, donc Standard V3 (2024) il faut oublier. Je ne sais même pas si elle fonctionnerait sur une Luxury V3 (2024), je ne sais plus si la cartographie est identique aux V1 et V2

Posté(é)

Bonjour !

Mise à jour faite sur MG4 Luxury V1 de 05/2023 à partir du lien "officiel", car l'autre "erreur 404"....

Il faut rester assis dans la voiture le temps du transfert de la clé USB au GPS de la voiture, et c'est long.......30 minutes montre en main....Ensuite 1 minute 30 pour le redémarrage...

Pas rencontré de difficultés particulières, hormis que je voulais quitter la voiture le temps du transfert et que ce n'est pas possible !

Merci pour votre aide à tous !!!!!

Posté(é)
Je télécharge, je teste et si erreur ou fichier manquant je n'insiste pas, pas envie de me retrouver avec des bugs ou systéme carrément planté.
J'attendrais que le nouveau lien soit en ligne sur le site officiel et je testerais à ce moment là, pour le moment c'est toujours 23Q4 qui est déjà là version que je possède et qui fonctionne très bien.
Chacun fait à sa manière, la mienne c'est plutôt méfiance ...
 
Posté(é)

MAJ Ok chez moi.
2/3 min de lecture des fichiers, 29 min d'installation et je n'ai pas perdu mes favoris.

Posté(é)

Suite à un rappel de @Mouss87

concernant la nécessité d'extraire les fichiers avec un autre logiciel que winrar, type 7zip, j'ai recommencé. 

Toujours avec le même fichier téléchargé, extraction avec 7zip, réinstallation sur la voiture. C'est en cours d'installation. 

 

Encore merci à @Mouss87

Qui rend décidément de grands services à la communauté. 

 

Installation débutée a 17h47, je vous dirai le temps que ça a pris. 

 

Édit : 31 minutes pour l'installation 

 

IMG-20250921-WA0039.thumb.jpeg.9b6bd4c0094cf764ecdadb37b03616e1.jpeg

Modifié par Clineur

Posté(é)

Ça marchais.

Mais j'ai fait une erreur. 

Ben oui, j'ai ouvert la porte chauffeur. 

Avec pour résultat que ça fait passer le statut du véhicule de "READY" à "PAS READY".

Et la copie s'interrompt !

.

Alors bis repetita.

Ça le refait...

.

20250922_223522.thumb.jpg.c08949efeab4eb4c985bec2c058d7b22.jpg

Posté(é)

Perso, je me met côté passager, je met la voiture en ready puis je lance la MAJ. Une fois lancée, je sors par la porte passager et la MAJ continue.

Il faut juste penser à ne pas toucher à la porte conducteur (même de l'extérieur) sinon le "Ready" se coupe.

Tu as de la chance que ça n'est pas planté la navigation ou l'infodivertissement 😉

Posté(é)

 

Doublon à supprimer

Modifié par Mouss87

Posté(é)

C'est fait !

Modifié par jpla

Posté(é)

Et je suis allé au lit !

😵‍💫

.

Plutôt que de vous dire TOUT ce qui n'a pas marché, ce qu'ont été les échecs multiples.

Ici, le contraire.

Contexte et opérations successives précisément détaillées de ce qu'il a fallu (finalement) faire pour faire aboutir cette MAJ cartographique vers la version 24Q3.

.

--> PC sous Windows 11.

--> Ligne fibre.

--> Téléchargement et installation logiciel "7-Zip File Manager".

--> Téléchargement fichier carto source MG via le lien https://www.mgmotor.eu/downloads/maps.zip (c'est celui proposé plus haut). On en obtiendra un fichier Zip sous le nom de "map-update.zip".

--> Décompression du fichier "map-update.zip" avec l'outil "7-Zip File Manager", on en tire un répertoire "map-update".

--> Ce répertoire dézippé contient un sous répertoire "maps" pesant 21 Go; c'est ce répertoire "maps" qu'il faudra copier sur la clé USB à venir.

--> Introduction d'une clé USB type A (le premier format de connecteur USB), 32 Go.

--> Dans l'explorateur Windows, recherche de la clé USB, clic droit, "Formater".

--> Système de fichier sélectionner "exFat", Taille d'unité d'allocation sélectionner "32 Kilo-octets", puis valider par clic "Démarrer".

--> Copier le répertoire "maps" sur la clé USB.

--> Éjecter la clé.

.

(migration vers le véhicule)

.

--> S'assoir place chauffeur et presser la pédale de frein pour obtenir le statut "READY" à l'écran en arrière du volant.

--> Écran central (info-divertissement), faire

//Balayage du bord droit vers le centre de l'écran/Réglages/Système/Mise à jour USB de la carte et des données RV.

--> Introduire clé USB sur connecteur type A.

(un délais de quelques dizaines de secondes)

.

20250923_111808.thumb.jpg.d461a224c21593fd0800ea9cd4169c80.jpg

.

--> OK.

.

20250923_110553.thumb.jpg.83846f7b1230595b45163b66c887d78e.jpg

.

20250923_111116.thumb.jpg.9172ccdc8bab2e68291e0b30ee9aac38.jpg

.

--> OK.

--> Ne plus ouvrir la porte chauffeur. Si nécessité de sortir le faire par la porte passager (cf. @Mouss87).

.

20250922_223522.thumb.jpg.10cbbb2146646d6dfce2c762fdc360c3.jpg

.

20250922_230102.thumb.jpg.e4e1daefbe1bf47c25832e7c568976be.jpg

.

--> OK.

--> Vous pouvez retirer la clé USB après le redémarrage.

.

--> Contrôle.

//Écran info-divertissement/Navigation/.../Réglages/Plus de paramètres/À propos.

.

IMG_20250922_230930.thumb.jpg.c4e862e741da4733ce27af25c8f72b11.jpg

.

😅

 

Modifié par jpla

Posté(é)

Ouh là là.

Toutes les félicitations que j'ai eu !

Mais arrêtez de cliquer, il n'y a plus de place sur mon téléphone...

.

Screenshot_20250928_075100_Opera.thumb.jpg.6b430ca2f027778d0686c4e1985cd6b3.jpg.

🤗

Posté(é)
Le 28/09/2025 à 08:04, jpla a dit :

Ouh là là.

Toutes les félicitations que j'ai eu !

Mais arrêtez de cliquer, il n'y a plus de place sur mon téléphone...

.

Screenshot_20250928_075100_Opera.thumb.jpg.6b430ca2f027778d0686c4e1985cd6b3.jpg.

🤗

Je viens apporter un petit correctif leger

 

tu proposes

 S'assoir place chauffeur et presser la pédale de frein pour obtenir le statut "READY" à l'écran en arrière du volant.

puis ensuite sortir par la porte passager. 
 

Cette méthode est pour toutes les personnes atteintes d’hyperlaxie. (Les supers souples)

ce qui n’est pas mon cas enjamber la colonne centrale pas question 😁
 

Je préfère procéder ainsi. 
-> Place passager assis de ce côté 

-> Une pression de la main sur le siège chauffeur pour activer la 4

-> Une pression avec la main gauche sur la pedale de frein et mode ready actif

 

et pour sortir de la 4 c’est bien plus simple en étant déjà du côté passager 🤣✌️

 

chapeau pour le tuto 👍

 

labougie 

 

 

Posté(é)
Le 29/09/2025 à 23:12, Labougie a dit :

Je viens apporter un petit correctif leger

 

tu proposes

 S'assoir place chauffeur et presser la pédale de frein pour obtenir le statut "READY" à l'écran en arrière du volant.

puis ensuite sortir par la porte passager. 
 

Cette méthode est pour toutes les personnes atteintes d’hyperlaxie. (Les supers souples)

ce qui n’est pas mon cas enjamber la colonne centrale pas question 😁
 

Je préfère procéder ainsi. 
-> Place passager assis de ce côté 

-> Une pression de la main sur le siège chauffeur pour activer la 4

-> Une pression avec la main gauche sur la pedale de frein et mode ready actif

 

et pour sortir de la 4 c’est bien plus simple en étant déjà du côté passager 🤣✌️

 

chapeau pour le tuto 👍

 

labougie 

 

 

Ah oui quand même, je préfère cette version faite pour les plus de 60 sous peine de se casser une vertèbre pour y arriver 🤣

Posté(é)
Le 29/09/2025 à 23:15, Quadman a dit :

Ah oui quand même, je préfère cette version faite pour les plus de 60 sous peine de se casser une vertèbre pour y arriver 🤣

Ce serait dommage de se blesser dans la voiture en voulant la mettre à jour. 😁

 

labougie

Posté(é)
Le 29/09/2025 à 23:22, Labougie a dit :

Ce serait dommage de se blesser dans la voiture en voulant la mettre à jour. 😁

 

labougie

Un manche à balai pour passer en Ready ! J'ai actuellement un tour de reins depuis deux jours... donc pas le choix (et je ne suis pas gaucher comme toi du moins il me semble l'avoir constaté 😉).

Posté(é)
Le 30/09/2025 à 13:57, 3L3ctroNuc a dit :

Un manche à balai pour passer en Ready ! J'ai actuellement un tour de reins depuis deux jours... donc pas le choix (et je ne suis pas gaucher comme toi du moins il me semble l'avoir constaté 😉).

Pour ceux qui n'ont pas de balai sous la main, voici ma solution:
S'asseoir sur le siège conducteur et presser le frein pour passer en Ready, puis remplacer son corps d'athlète par un sac ou un objet d'un certain poids (un pack d'eau fait l'affaire) puis passer sur le siège passager pour les différentes étapes de la MAJ!
Pour info mon garage a fait une mise à jour complète de l'électronique lors de la révision es 2 ans, et a repassé la navigation en 23Q4.... heureusement que j'avais conservé la clé USB avec la 24Q3!

Posté(é)
Le 30/09/2025 à 13:57, 3L3ctroNuc a dit :

Un manche à balai pour passer en Ready ! J'ai actuellement un tour de reins depuis deux jours... donc pas le choix (et je ne suis pas gaucher comme toi du moins il me semble l'avoir constaté 😉).

C'est bon, je l'ai fait avec un manche de rouleau à peinture.

Clé préparée avec mon vieil iMac sur ma partition Ubuntu, 32 Go et formatée en exFat.

Fichier directement dépacké du stockage vers la clé : nickel et très simple.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.