Aller au contenu
chgros1

Mise à jour g6

Messages recommandés

Le 15/03/2025 à 18:02, Capitainelou a dit :

En effet, pour le coffre ça fonctionne, mais pas le déverrouillage de la voiture.

Pour le coffre, j'ai compris plus tard, en fin de compte, ma fille, qui avait été chercher mon épouse à l'hôpital, était juste entrain d'ouvrir le coffre quand j'ai ouvert l'appli pour voir où elles étaient, et je croyais avoir ouvert le coffre.

Elle a même failli se le prendre sur la tête, car moi, à la maison, j'essayais de le fermer. 🤣🤣🤣

Pour le déverrouillage, il vous demande si vous souhaitez seulement déverrouiller ou déverrouiller et démarrer. Du coup il faut aussi un deuxième clique 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la maj et d'Xpilot après 4 heures d'autoroute hier.

 

Alors de manière générale pour le centrage, ils ont corrigé le serrage à droite et la voiture est bien au centre maintenant, sans effet de ping-pong.

 

J'ai rencontré 2 cas de figures

- Si je suis sur des portions sinueuses et SURTOUT avec des dénivelés, Xpilot redevient inexploitable car à chaque descente ou courbe prononcée, il plante un coup de frein et réduit la vitesse d'au moins 20/30 km/h... c'est bien trop dangereux et désagréable pour être utilisé.

- Par contre si on est sur de l'autoroute classique, relativement droite et plate avec des courbes pas trop serrées, là c'est vraiment très bon : le centrage est nickel, le régulateur aussi et le changement de voie marche très bien. En posant simplement la main en bas du volant, les alertes ne surviennent plus, bref, c'est comme ça que j'aimerais l'avoir tout le temps, y compris sur des portions moins standard.

 

Sinon rien à voir mais la recharge est toujours exceptionnelle, on a à peine temps de prendre un café que la voiture est chargée, c'est un confort incroyable de même pas devoir attendre sa recharge (stats ci dessous sans préchauffage) :

 

 

IMG_0367.jpg

IMG_0368.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même constat pour moi sur le ralentissement.

Pour le centrage dans la voie, une forte amélioration sur les routes départementales. Pour l'instant pas fait suffisamment d'autoroute pour voir l'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 09:42, Yanouch a dit :

Petit retour de la maj et d'Xpilot après 4 heures d'autoroute hier.

 

Alors de manière générale pour le centrage, ils ont corrigé le serrage à droite et la voiture est bien au centre maintenant, sans effet de ping-pong.

 

J'ai rencontré 2 cas de figures

- Si je suis sur des portions sinueuses et SURTOUT avec des dénivelés, Xpilot redevient inexploitable car à chaque descente ou courbe prononcée, il plante un coup de frein et réduit la vitesse d'au moins 20/30 km/h... c'est bien trop dangereux et désagréable pour être utilisé.

- Par contre si on est sur de l'autoroute classique, relativement droite et plate avec des courbes pas trop serrées, là c'est vraiment très bon : le centrage est nickel, le régulateur aussi et le changement de voie marche très bien. En posant simplement la main en bas du volant, les alertes ne surviennent plus, bref, c'est comme ça que j'aimerais l'avoir tout le temps, y compris sur des portions moins standard.

 

Sinon rien à voir mais la recharge est toujours exceptionnelle, on a à peine temps de prendre un café que la voiture est chargée, c'est un confort incroyable de même pas devoir attendre sa recharge (stats ci dessous sans préchauffage) :

 

 

IMG_0367.jpg

IMG_0368.jpg

a faire remonter l'information pour les courbes rapides serrées et dénivelé car cela concerne quand même pas mal de route rapide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui déjà fait remonté par ailleurs mais je vais rajouter une couche, c'est dommage que ça ne soit pas corrigé, c'est pourtant assez évident à constater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas béta testeur (-surement car j'aurai le véhicule que mardi^^), pourriez-vous faire remonter deux suggestions à Xpeng svp pour le multimédia à bord : 

 

- avoir la possibilité de diffuser l'écran d'une carte de capture vidéo usb sur l'écran passager ou l'écran principal sur le G9 ;

- avoir la possibilité d'écouter ce qu'on veut dans les enceintes et simultanément un casque bluetooth sur l'écran passager, toujours sur le G9.

 

Merci l'équipe.

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère que cette mise à jour apportera un vrai plus sur la gestion multimédia. Je ne compte plus le nombre de trajet fais dans le silence car ni tune radio, ni la fm ne fonctionne...

Autre chose, il n'y aucun journal de bord avec ces anciens trajets ? Pour étudier les consos par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 13:22, tevnouille a dit :

J'ai cru voir dans un groupe Facebook, une réponse de xpeng qui disait que 25 français seulement ont bénéficié da la bêta. 

c'est plutôt bon signe, cela signifie que ce G6 commence à se vendre un peu partout (peut être)  👍et surtout, donner la chance à d'autres propriétaires du G6 de donner leur ressenti/avis sur les points d'améliorations. 

Modifié par Manu45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2025 à 08:31, BRMKane99 a dit :

Béta 3 installée. Pas senti de changement.

D'après les groupes FB le Xpedal serait amélioré avec la béta 3

car la béta 1 l'avait quasi anéanti la 2 revenait bien mais la 3 marquerait pour certains un arret a zéro avant un tout léger redépart

donc pas loin d'un one pedal final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 11:33, NeoRetraite a dit :

Bonjour,

Serais-je le seul à avoir reçu la bêta 3 ?

Non non, je l'ai reçue vendredi après midi mais je n'ai rien constaté de nouveau donc je n'ai pas fais de retour pour l'instant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste confirmer qu'avec la beta 3 le XPedal marche comme avant.

Mais honnetement même avec la beta 1 je n'avais pas de modification du comportement (même si oui je l'avais lu dans les forums)

Modifié par eXXos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test en roulant avec la Bêta 3.

La regénération X-Pedal est revenu à l'identique de la dernière version. Pour moi, au début ce n'était pas flagrant, mais après avoir lu des commentaires, il est vrai que le X-Pédal avait baissé en régénération ce qui imposait un freinage. C'est résolu.

Pour le son, je pense que la modification, qui toujours pour moi, se situais au niveau de la puissance du volume (plus de graduation), est revenu comme l'ancienne version en cours.

Mais à priori, pas d'autre changement, avec un test uniquement sur 'TuneIn'.

Pour le reste pas de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.