Aller au contenu
chgros1

Mise à jour g6

Messages recommandés

Tiens, j'ai cru remarquer sur cette vidéo de Xwave qui teste la 5.5.0 qu'Xpeng a eu la très bonne idée de relocaliser la caméra d'angle mort sur l'écran conducteur (comme sur les Hyundai et Kia), ce qui me semble être bien plus agréable et cohérent que de l'afficher sur l'écran central ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sympa. L’écran du G9 est plus grand que celui du G6, donc peut-être qu’il y aura des différences de traitement.

 

On voit bien à la fin, lors du créneau, le truc qui est dommage. On ne peut pas choisir l'angle de caméra souhaité afin de pouvoir gérer plus facilement le trottoir. Juste ajouter des raccourcis pour basculer d’un affichage à un autre ferait mon bonheur.

Modifié par olidada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante ta vidéo, on en parle de la projection de l'environnement réaliste et fidèle sur l'écran de ce modèle chinois vs les modèles européens ?? Quelqu'un a une idée de pourquoi cette différence d'appréciation de l'environnement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 11:28, Fister a dit :

Intéressante ta vidéo, on en parle de la projection de l'environnement réaliste et fidèle sur l'écran de ce modèle chinois vs les modèles européens ?? Quelqu'un a une idée de pourquoi cette différence d'appréciation de l'environnement ? 

Est-ce que ce ne serait pas lié au fait que les modèles chinois sont équipés de Lidar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2025 à 12:25, E911V a dit :

Est-ce que ce ne serait pas lié au fait que les modèles chinois sont équipés de Lidar ?

surement car en plus (du ou des) Lidar, ils ont un seconde puce dédiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2025 à 14:19, Super Schopenhauer a dit :

Vivement la 5.5 en tous cas :)
Ils bossent sur la gestion des panneaux et prise en compte des rond points en Europe en ce moment même. Dixit le monsieur du service technique

moi j'aimerais surtout l'arrivée des LIDAR et d'une conduite autonome de niveau III

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2025 à 15:17, seb7788 a dit :

moi j'aimerais surtout l'arrivée des LIDAR et d'une conduite autonome de niveau III

Alors lidar, non car meme en chine ils vont le stopper

Et pour la conduite autonome niveau 3 faudra en parler avec ceux qui ne valide pas sont utilisation en Europe ;) rien a voir avec xpeng qui est tout à fait capable de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2025 à 17:43, IKOS a dit :

Alors lidar, non car meme en chine ils vont le stopper

Et pour la conduite autonome niveau 3 faudra en parler avec ceux qui ne valide pas sont utilisation en Europe ;) rien a voir avec xpeng qui est tout à fait capable de le faire

Mercedes,a déjà des tests grandeur nature de niveau 3 en Europe 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2025 à 13:21, olidada a dit :

C’est sympa. L’écran du G9 est plus grand que celui du G6, donc peut-être qu’il y aura des différences de traitement.

 

On voit bien à la fin, lors du créneau, le truc qui est dommage. On ne peut pas choisir l'angle de caméra souhaité afin de pouvoir gérer plus facilement le trottoir. Juste ajouter des raccourcis pour basculer d’un affichage à un autre ferait mon bonheur.

C'est vrai que c'est quelque chose que je ne comprends pas niveau logique : on peut lancer le mode 360° pour voir les jantes s'approcher du trottoir en marche avant mais dès qu'on passe la marche arrière, ça passe en mode Parking et la vue est différente... et quand je reclique sur le mode 360°, ça me dit que je ne peux pas l'afficher en mode Parking.

 

C'est moi qui n'ai pas compris un truc ou ça marche aussi comme ça chez vous ? c'est pas logique non de pas pouvoir checker tes roues quand tu veux te garer ? :???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 09:04, Yanouch a dit :

C'est vrai que c'est quelque chose que je ne comprends pas niveau logique : on peut lancer le mode 360° pour voir les jantes s'approcher du trottoir en marche avant mais dès qu'on passe la marche arrière, ça passe en mode Parking et la vue est différente... et quand je reclique sur le mode 360°, ça me dit que je ne peux pas l'afficher en mode Parking.

 

C'est moi qui n'ai pas compris un truc ou ça marche aussi comme ça chez vous ? c'est pas logique non de pas pouvoir checker tes roues quand tu veux te garer ? :???:

Oui c'est pareil de mon côté.

Après tu peux focus sur un côté à la fois il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur le G9, et lorsque que le mode parking est en cours, marche arrière, puis marche avant, pas de possibilité de passer en mode 360°. Pb que j'ai pour rentrer le véhicule dans mon garage qui est très très serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2025 à 21:48, seb7788 a dit :

Mercedes,a déjà des tests grandeur nature de niveau 3 en Europe 😉

ford aussi, et la plupart des constructeurs sont déja opérationnel

Mais c'est le coté législation en Europe qui bride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 17:55, chgros1 a dit :

En marche AR j'ai caméra de recul+ 360

PXL_20250212_104659685.jpg

Franchement ça fait rêver. 😅 On me propose une ioniq6 neuve à 45k€, du coup ça relance mes réflexions et le G6 me re-titille l'esprit. 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 18:27, Tartiflex a dit :

Franchement ça fait rêver. 😅 On me propose une ioniq6 neuve à 45k€, du coup ça relance mes réflexions et le G6 me re-titille l'esprit. 🤪

ioniq6 est tres bien au niveau CX et efficience... par contre logiciel un peu vieillot... et surtout la tronche de la ioniq6 🤔...

mais c'est tres subjectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 17:55, chgros1 a dit :

En marche AR j'ai caméra de recul+ 360

PXL_20250212_104659685.jpg

 

Non mais justement, moi aussi j'ai la vue que tu as posté et ce n'est pas celle que j'appelle la 360° : pour moi c'est celle que tu as quand tu cliques sur "360" et qui affiche les 4 caméras montrant les 4 jantes de la voiture.

Quand tu roules en marche avant, la vue s'affiche mais quand tu es dans la vue que tu as posté, tu ne peux plus l'afficher, il y a un message d'erreur.

 

Tiens je vais envoyer un message à Xpeng pour le signaler :grin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 13:04, chgros1 a dit :

Ok mais on voit quand même l'environnement droite et gauche faute de voir les pneus.

Oui oui je redis pas, c'est simplement qu'une fois positionné avec la vue de haut, j'aimerais parfois approcher un peu plus le trottoir et avoir la vue des roues en gros plan est plus pratique je trouve. Dommage de pas pouvoir la sélectionner alors que la voiture sait le faire :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.