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ccox

Mise à jour : attention !

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Bonjour,

 

Concernant les mises à jour, il faut vraiment faire attention.

 

Pour la petite histoire, la clé USB que j'utilisais pour passer mes musiques n'était plus reconnue par la système multimédia alors qu'elle l'était par mon PC. J'ai cherché dans les menus pour voir s'il y avait moyen de résoudre le problème, et je suis passé par le menu Mise à jour. Et là, stupeur, le système me dit qu'une mise à jour est disponible (je partageais la connexion de mon téléphone portable), et j'ai donc accepté de la faire en me disant que ça résoudrait mon problème.

 

Le système a redémarré, il était écrit que la mise à jour est en cours et qu'il ne faut rien débrancher, ... J'ai attendu, le système a redémarré plusieurs fois... et au final il ne fait que redémarrer et à chaque fois il dit que la mise à jour est en cours.

 

Bref, je suis bloqué. Je suis passé en concession, ils ne réussissent pas à débloquer le processus.

 

Pour info, la caméra de recul marche, et on entend la radio après le redémarrage du système multimédia, mais impossible de quitter la page indiquant que la mise à jour est en cours.

 

La concession va se renseigner, je dois les revoir dans deux semaines, et ils espèrent trouver une solution d'ici là, car le changement du système multimédia coûte 7000 euros !

 

Si quelqu'un a eu idée, je suis preneur. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de sorte de Recovery mode sur un système si cher...

 

Modifié par ccox
fôtes

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Le CC attend une version physique de la mise à jour pour la semaine prochaine si j'ai bien compris, on m'a dit qu'ils n'ont pas de version disponible actuellement, j'espère que quand ils auront la nouvelle carte SD (ou clé USB ?) le système la lira et finira la mise à jour...

 

Mais ce qui est clair, c'est que s'il faut jeter un appareillage à 7000 euros parce qu'on n'a pas prévu de mode Recovery, il y a un problème grave dans la conception... J'imaginais qu'ils allaient presser quelques boutons ou débrancher quelques fusibles et faire ainsi une restauration d'usine, mais apparemment, ils ont essayé de désactiver le système complètement et au redémarrage il ne fait que rebooter dans la boucle...

 

 

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Il y a 2 heures, ccox a dit :

 il ne fait que rebooter dans la boucle...

 

 

Ca me fait pense au brick d un android d un system non certifie ( vecu ).

 

Dans mon cas c t un test ca passe ou ca casse vu la vetuste de l appareil

 

Forcage et indexation corrompu au reboot.

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Ca me semble différent, car a priori le système essaie de faire la mise à jour à chaque redémarrage avant de redémarrer. S'il était possible d'empêcher la mise à jour de se lancer au redémarrage, j'imagine que tout rentrerait dans l'ordre...

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il y a 57 minutes, ccox a dit :

Ca me semble différent, car a priori le système essaie de faire la mise à jour à chaque redémarrage avant de redémarrer. S'il était possible d'empêcher la mise à jour de se lancer au redémarrage, j'imagine que tout rentrerait dans l'ordre...

En esperant que ce n est qu un simple anicroche.

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Je ne suis pas vraiment optimiste, mais je garde espoir que le système pourra lire la carte SD de mise à jour que le CC devrait recevoir la semaine prochaine... Sinon il faut vraiment espérer que le support technique de Kia connait le moyen de redémarrer en mode Recovery...

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Il y a 1 heure, ccox a dit :

Je ne suis pas vraiment optimiste, mais je garde espoir que le système pourra lire la carte SD de mise à jour que le CC devrait recevoir la semaine prochaine... Sinon il faut vraiment espérer que le support technique de Kia connait le moyen de redémarrer en mode Recovery...

Voiture de pret? Ou encore utilisable un minimum?

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En fait, tout marche sauf le GPS et la radio. Il manque bien sûr des choses pratique comme les infos EV, la durée de charge, le réglage de la température, ... mais ce n'est pas trop grave, on peut quand même mettre le chauffage en marche. Et je suis étonné, même la caméra de recul fonctionne sans problème.

 

Je revois le CC le 25, il m'a dit que soit la "réparation" prendra quelques minutes si la support technique connaît une solution, soit il pense me passer une voiture de prêt...

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Oui, j'ai cliqué sur mise à jour, et il m'a dit qu'une mise à jour est disponible et j'ai accepté de l'installer, ce n'était pas automatique.

 

J'avoue après coup que je ne comprends pas vraiment, je me demande vraiment où il a vu une mise à jour ? Par internet ? Ou c'était une erreur ? Ma clé USB n'était plus reconnue, j'ai dû le remettre 10 fois de suite, il a cru que je faisais une mise à jour ? Ca reste un mystère à mes yeux... et ça a été idiot d'accepter cette mise à jour sans plus de vérification... En même temps, il faut bien que quelqu'un teste en premier...

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Bonjour, ma CC avait bien reçu la nouvelle mise à jour, mais ils n'ont trouvé aucun moyen de débloquer le bloc multimédia. Il faut donc changer le tout.

 

Vu que ça coûte très très cher (8000 euros ?), ils vont devoir faire une demande de prise en garantie, ça peut prendre jusqu'à 3 semaines. Et ils me tiendront au courant de quand ils auront le bloc de rechange, car là encore c'est la première fois qu'ils doivent en changer un sur e-Niro, et ils ne connaissent pas les disponibilités...

 

Bref, après déjà 2 semaines de blocage, ça va être long... Et j'imagine que j'ai trouvé une faille de sécurité ou un bug, et j'espère qu'elle sera comblée avec la mise à jour... Si c'était une Tesla, on m'aurait peut-être offert une M3...

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Il y a 1 heure, ccox a dit :

sécurité ou un bug, et j'espère qu'elle sera comblée avec la mise à jour.

Déprimant.... On est de tous cœur avec toi... 

 

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et comment ils font en usine? le bloc arrive bien vierge a un moment, il faut injecter l'OS

donc , il suffit de faire cette manip

mais dans le monde de l'automobile, c'est une manie de vouloir toujours tout changer sans raison

et de facturer un max 

 

 

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il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

et comment ils font en usine? le bloc arrive bien vierge a un moment, il faut injecter l'OS

donc , il suffit de faire cette manip

Il est possible que ça nécessite un outillage qui se connecte directement sur les circuits ou que les points de contacts aient été ultérieurement masqués par de la résine pour résister aux vibrations, ou qu'une seconde carte soit soudée après coup au dessus du composant, ou que le boîtier soit collé... il ne manque pas de possibilités pour rendre un objet irréparable ?

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il y a 22 minutes, Remy a dit :

Il est possible que ça nécessite un outillage qui se connecte directement sur les circuits ou que les points de contacts aient été ultérieurement masqués par de la résine pour résister aux vibrations, ou qu'une seconde carte soit soudée après coup au dessus du composant, ou que le boîtier soit collé... il ne manque pas de possibilités pour rendre un objet irréparable ?

c'est bien ce que je dis

lorsque on ne veux surtout pas réparer, on fait tout pour éviter de le faire et on a surtout pas l'outillage pour

de nos jours, les voitures , toutes motorisations , sont quasiment toutes équipées de blocs multimédia

apprendre à les flasher, c'est simple

mais ça ne couterais pas assez cher, mauvais pour  le chiffre d'affaire  des cc

 

 

Modifié par Invité

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et comment ils font en usine? le bloc arrive bien vierge a un moment, il faut injecter l'OS
donc , il suffit de faire cette manip
mais dans le monde de l'automobile, c'est une manie de vouloir toujours tout changer sans raison
et de facturer un max 
 
 
En effet pour briquer un tel ou une tablette faut vraiment y aller, y a toujours moyen de demarrer le bootloader en mode recovery et de faire une restauration usine. Depuis Android 8 il ya meme une double partition système au cas ou la maj se passe mal, le système boot sur l'ancienne partition.
Incompréhensible ces 8000eur...

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il y a 1 minute, jpp59 a dit :

Incompréhensible ces 8000eur...

sur un véhicule à 40k€, ca 20 % du prix total !

Quand souvent on annonce que la batterie de 30% du véhicule.... Mieux vaudrait en acheter un d'avance pour piece : batterie + tablette = 50% du prix du véhicule.... ???!!! 

 

Franchement, c'est des pratique d'un autre temps... "Économiser est une vertu" qu'ils disaient :

image.thumb.png.e50c95442849e6f6d8335d5f7ece86dc.png

 

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il y a 5 minutes, jpp59 a dit :

Incompréhensible ces 8000eur...

et comment justifier un tel prix, alors que de nos jours , l'électronique ne coute presque plus rien

ça vaux à peine 500€ avec la main d'oeuvre de remplacement

 

 

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Moi non plus, je ne comprends pas, à ce prix, le tout devrait être extrêmement sécurisé et avoir des portes de secours...

 

Et j'avoue que je ne me figure toujours pas la manip que j'ai faite, mais c'est quelque chose comme se balader dans les menus en cliquant partout et enlever/remettre une clé USB pleine de musique (elle n'était plus reconnue, j'essaie de la faire reconnaître à nouveau), tout en activant désactivant le Bluetooth et le Wifi sur mon portable pour voir si tout fonctionne correctement, et au milieu de tout ça cliquer sur mettre à jour, et à ce moment-là il m'a dit qu'une mise à jour est disponible, voulez vous l'installer ? Comme je l'aurais fait avec un téléphone ou une tablette, j'ai accepté, et j'ai bien laissé le moteur en marche pour être sûr que le courant ne se coupe pas...

 

Donc j'imagine que c'est un peu comme les gens qui font du speedrunning dans les jeux video, en cliquant 53 fois sur haut, 12 fois sur S et 254 fois sur =, le système plante et on arrive au boss final... Et si on veut aller par là, j'ai bien battu le boss final...

 

Bref, je ne sais vraiment pas quoi en penser, si j'avais appuyé sur un bouton Autodestruction rouge clignotant, je pense que j'en serais au même point... Il n'y a bien pas de bouton d'autodestruction dans les menus, j'ai peut-être mal vu ?

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