Aller au contenu
Lepev

Mise à jour

Messages recommandés

Le 10/11/2025 à 09:04, Riquet1963 a dit :

Le problème c'est qu'il faut le revalider a chaque fois c'est pénible et j'oublie a chaque fois ...

Oui lors des transition marche avant / marche arriere.

On voit que c'est un choix volontaire de Renault. Pour l'instant ça ne me gêne pas mais c'est vrzi que c'est bizarre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2025 à 13:24, Niala91 a dit :

Je croyais que le "one pedal" était la dernière position de la commande -/+ du niveau de régénération via les palettes au volant. Le niveau de régénération reste mémorisé même après un arrêt.

Oui, c'est le cas, mais si tu es en one-pedal, à l'arrêt du véhicule ou au passage en marche arrière, c'est le niveau régén 3 qui sera actif au départ en marche avant. (mieux que le régén 1 systématique des Méganes pré GSR2) 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2025 à 21:17, Cyclope91190 a dit :

franchement ça ne me manque pas. Après on verra quand je l'aurai fonctionnel sur mon véhicule.

 

Dans le cadre de future MAJ j'aimerai bien qu'ils améliorent le centrage dans la voie, surtout en virage car on sent que le système se laisse vite embarquer

disons que quand la route n'est pas droite , on frôle les voitures ou la barrière de sécu 😰mais en ligne droite c'est parfait 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2025 à 09:04, Tesla38 a dit :

disons que quand la route n'est pas droite , on frôle les voitures ou la barrière de sécu 😰mais en ligne droite c'est parfait 🤣

Je trouve aussi que la voiture serre trop à droite en deuxième file sur autoroute en doublant les camions, je n'aime pas trop alors je force la direction pour m'écarter un peu. Renault aurait dû laisser le centrage paramétrable un peu comme la distance avec le régulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci. Je me demande si ce n'est pas lié à l'aspiration du camion que la voiture a du mal à gérer... elle se remet sur le centre de sa file mais tardivement. Ce ressenti est pire en cas de virage à gauche si le camion est à notre droite... (majorité des cas lorsqu'on double un camion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.