Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour

Featured Replies

Posté(é)

le but de la 3.5.0 est justement de corriger le problème de bar de clim chez ceux qui ont le bug .

Posté(é)
Il y a 4 heures, Just1_ a dit :

le but de la 3.5.0 est justement de corriger le problème de bar de clim chez ceux qui ont le bug .

J'aurais plutôt pensé au déploiement des version 3.1.1 et 3.2.1 OTA pour corriger (entre autre) ce bug apporté par la 3.2.0 à la source plutôt que la 3.5.0... Mais c'est ce qu'indique je changelog de la 3.5.0...

D'ailleurs, je trouve le post intéressant, @comm1 a reçu la 3.1.0 en Janvier, du coups il c'est sans doute vu pousser la 3.2.0 et non la 3.2.1...

Par contre, il y a vraiment des utilisateurs qui se sont vu la barre de clim disparaître en janvier (ou plus tard), qui ont attendu 6 mois la mise a jours OTA 3.5.0 (qu'ils ont pas encore reçu pour la plupart) pour corriger le problème? En meme temps, les boutons set / reset du régulateurs délirent bien depuis une mise a jour d'il y a 2 ans. Et quand signalé à Renault ils remplacement je volant cuir par un volant cheap (ce qui ne résout rien)

Modifié par Cyril68200

Posté(é)

Mise à jour 3.5.0 reçu ce matin )

Megane EV60 Techno Optimum Charge de Mai 2022

20260619_083822.jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, Cyril68200 a dit :

J'aurais plutôt pensé au déploiement des version 3.1.1 et 3.2.1 OTA pour corriger (entre autre) ce bug apporté par la 3.2.0 à la source plutôt que la 3.5.0... Mais c'est ce qu'indique je changelog de la 3.5.0...

D'ailleurs, je trouve le post intéressant, @comm1 a reçu la 3.1.0 en Janvier, du coups il c'est sans doute vu pousser la 3.2.0 et non la 3.2.1...

Par contre, il y a vraiment des utilisateurs qui se sont vu la barre de clim disparaître en janvier (ou plus tard), qui ont attendu 6 mois la mise a jours OTA 3.5.0 (qu'ils ont pas encore reçu pour la plupart) pour corriger le problème? En meme temps, les boutons set / reset du régulateurs délirent bien depuis une mise a jour d'il y a 2 ans. Et quand signalé à Renault ils remplacement je volant cuir par un volant cheap (ce qui ne résout rien)

Si tu as reçu la 3.1.0 alors tu reçois 3.2.0 puis 3.5.0

si tu n'avais rien reçu alors tu fais : 3.1.1, 3.2.1 et 3.5.0

La 3.5.0 est justement une conséquence des pertes de barre de clim de début janvier. Les personnes touchées en janvier ont du aller en concession pour avoir un correctif.

Modifié par Just1_

Posté(é)
Il y a 4 heures, Just1_ a dit :

Si tu as reçu la 3.1.0 alors tu reçois 3.2.0 puis 3.5.0

si tu n'avais rien reçu alors tu fais : 3.1.1, 3.2.1 et 3.5.0

La 3.5.0 est justement une conséquence des pertes de barre de clim de début janvier. Les personnes touchées en janvier ont du aller en concession pour avoir un correctif.

Du coups, quelles sont les différences entre 3.1.0 / 3.1.1 ou 3.2.0 / 3.2.1? Quel est l'intérêt de faire incrémenter l'indice correctif de version si c'est pour apporter réellement les corrections avec une version mineur (qui en plus saute des indices vu que passe de 2 à 5 alors qu'il me semble que les GSR2 ont eu 3.3 et 3.4...) . Quel est l'intérêt de continuer a pousser des mises à jour beugué..

De plus la 3.5.0 GSR2 ne contient visiblement pas du tout les même correctif que la 3.5.0 non GSR2... (je serais curieux de comparer les version Android entre la 3.2.0 et la 3.5.0 pour voir si ce sont les meme "base"

Modifié par Cyril68200

Posté(é)

Bonsoir,

lundi, j'ai enfin reçu la mise à jour moteur 2.2.0 (après 3 échecs avant l'achat). Je note un grande amélioration dans le ressenti de la pédale d'accélération lorsqu'on utilise la plus forte régénération. Je n'ai quasiment plus la sensation de "graillonnement" lorsque je suis sur un filet de gaz (je ne sais pas si je suis clair). A priori pas de modification quant à la courbe de charge en DC comme certain on pu le dire sur d'autres posts, mais j'essaierai d'y porter mon attention lors de la prochaine recharge.

Et ce matin, mise à jour RLink 3.2.1. Je verrai ce soir à mon retour chez moi, ce que cette mise à jour apporte réellement. En espérant ne pas avoir un bug ou sinon que la 3.5.0 arrive rapidement.

Je vais maintenant attendre l'aide à la conduite 1.1.0. Je suis assez surpris du nombre de freinages fantômes que j'ai actuellement sur route mais aussi autoroute...

Claude.

Posté(é)

Je confirme les freinages fantômes sur autoroute avec les mêmes versions sur véhicule non GSR2.

Posté(é)

Étonnant ma Mégane de 2022 n'a que rarement des freinages fantômes sur autoroute (appelés de sécurité par les Teslaphiles 😂😂😂) et jamais sur route.

Mauvais calibrage de la caméra ?

Posté(é)

J'ai un freinage fantôme tous les 300 km environ sur autoroute. Parfois accompagné d'un bip, parfois accompagné d'un message sur l'écran instrument invitant à freiner.

Pas de souci car je laisse mon pied au dessus de l'accélérateur mais c'est vrai que ça surprend la première fois.

Posté(é)

Pareil sur mon modèle de 10/23, j'ai systématiquement un freinage (ou plutôt ralentissement) fantôme ou deux par trajet de 200km d'autoroute.

Je n'ai jamais réussi à déterminer un point commun qui pourrait expliquer ces freinages...

C'est quand même assez pénible pour les passagers.

Posté(é)
Il y a 2 heures, bernardoym a dit :

Pareil sur mon modèle de 10/23, j'ai systématiquement un freinage (ou plutôt ralentissement) fantôme ou deux par trajet de 200km d'autoroute.

Je n'ai jamais réussi à déterminer un point commun qui pourrait expliquer ces freinages...

C'est quand même assez pénible pour les passagers.

Je confirme, j'ai la même chose.

Sur les routes, j'ai pris l'habitude d'utiliser le limiteur plutôt que le régulateur...

Lors du prochain entretien je leur demanderai de regarder le calibrage de la caméra, on ne sait jamais.

Sinon la nouvelle version du RLink, modifie beaucoup de choses et il faut se faire à nouvelle ergonomie. Avant quand on allait sur le menu de la batterie, on pouvait voir la consommation avec la précision de ce qui était consommée par la ventilation. hier soir, je n'ai pas trouvé comment avoir l'info.

Dernière question, est-ce que cette version rajoute un totaliseur de consommation supplémentaire. J'aurai aimé avoir un totaliseur qui permet avoir une information sur une période longue et un second à remettre à zéro entre deux recharges...

Claude.

Posté(é)

Bonjour , possesseur d’une meagne esprit alpine depuis 8 jours, je trouve le systeme android automotive plutot pas mal sauf a certains egard. Pour moi je comprends pas le choix d’y ajouter android auto. Quand je lis ce post parlant des differentes mise a jour, je n’ai pas trouve comment connaitre les differnetres versions installes d’open r link ou moteur ou je ne s1is quoi. J’ai beau cherche impossible a trouve, est ce que vous pouvez me dire comment faire ?

Il y a un autre point, moi je n’ai pas d’abonneme au service de streaming, j’ecoute ma musique telecharge sur mon smartphone via vlc, pour pouvoir le mettre je dois obligatoirement passer par android auto , du coup je perd l’onglet telephone. Cependant en cherchant en en passant par musique source et sur l’onglet tel je coche musique j’ai acces a une sorte de lecteur qui me propose chrome ou vlc comme lecteur mais ultra depouille et je ne vois pas les jacquettes sauf si je lance la lecture et uniquement pour le titre en lecture. Y a t’il d’autre moyen plus simple etc merci pour votre aide

Posté(é)
il y a une heure, lepoussin a dit :

Bonjour , possesseur d’une meagne esprit alpine depuis 8 jours, je trouve le systeme android automotive plutot pas mal sauf a certains egard. Pour moi je comprends pas le choix d’y ajouter android auto. Quand je lis ce post parlant des differentes mise a jour, je n’ai pas trouve comment connaitre les differnetres versions installes d’open r link ou moteur ou je ne s1is quoi. J’ai beau cherche impossible a trouve, est ce que vous pouvez me dire comment faire ?

Il y a un autre point, moi je n’ai pas d’abonneme au service de streaming, j’ecoute ma musique telecharge sur mon smartphone via vlc, pour pouvoir le mettre je dois obligatoirement passer par android auto , du coup je perd l’onglet telephone. Cependant en cherchant en en passant par musique source et sur l’onglet tel je coche musique j’ai acces a une sorte de lecteur qui me propose chrome ou vlc comme lecteur mais ultra depouille et je ne vois pas les jacquettes sauf si je lance la lecture et uniquement pour le titre en lecture. Y a t’il d’autre moyen plus simple etc merci pour votre aide

Utiliser Android auto n'a pas grand intérêt avec Automotive ! Il vaut beaucoup mieux utiliser Spotify même en version gratuite ou youtube qui seront synchro et donc tu trouveras toutes tes playlist.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.