Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour 3.3.16

Featured Replies

Posté(é)

Testée en condition réelle, magique cette astuce merci !

D'ailleurs cette astuce devrait aider Volvo à resoudre le pb puisque nos clignotants utilisent un son artificiel

Posté(é)
Le 20/12/2024 à 16:24, xc40 a dit :

Testée en condition réelle, magique cette astuce merci !

D'ailleurs cette astuce devrait aider Volvo à resoudre le pb puisque nos clignotants utilisent un son artificiel

Effectivement, il y a de la magie. Je m'explique : 

- Le premier coup de cligno de la journée me lance la musique de Spotify.

- Et lorsque je fais un coup de cligno gauche vers droite, ou l'inverse, cela me met en pause Spotify le temps du changement de côté.

Joli bug.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 14/12/2024 à 09:56, MrLolan a dit :

Roulez un peu et vous verrez que l'autonomie annoncée redevient dans ce que vous aviez avant.

J'ai roulé un peu et effectivement vous avez raison, l'autonomie annoncée a baissé à 360 kms à 90% de charge. 

Posté(é)

Bonjour de mon côté toujours pas de mise à jour arrivée sur ma MY2024. Ça commence à faire long depuis la sortie.
D’autres personnes sont dans ce cas ?

Posté(é)
Le 04/01/2025 à 11:26, Pierrot46 a dit :

Bonjour de mon côté toujours pas de mise à jour arrivée sur ma MY2024. Ça commence à faire long depuis la sortie.
D’autres personnes sont dans ce cas ?

Si vous avez raté la fenêtre de mise à disposition par OTA de la maj, deux possibilités : soit amener votre voiture en CC pour qu'ils appliquent la maj, soit attendre la prochaine maj.

Posté(é)
Le 04/01/2025 à 12:23, Titimil a dit :

Pour ma part pas de MAJ depuis la 3.1.9 modèle de 2023.

Étonnant que vous soyez plusieurs à ne pas avoir bénéficié de cette maj OTA.

Je n'ai lu nulle part une interruption de sa propagation en raison de bugs détectés.

(Elle a été déployée sur tous les modèles Volvo sous Android Auto et également sur les Polestar).

Posté(é)

Il y a peut être eu une interruption de déploiement pendant la période des fêtes comme à priori c’est déjà arrivé dans l’été. 
je vais interroger Volvo par le chat de l’application. 

Posté(é)

Je vous conseille de l'éviter.

 

Depuis cette maj mon XC40 ne garde plus en mémoire les horaires de charges. A chaque fois que je la branche je dois les reparametrer.

Pire, cette nuit elle commence à 22h comme demandé, mais ne s'arrête pas à 6h et continue à charger toute la mâtiné (en tarif de jour...) avant que je ne m'en rende compte. Elle à tout simplement supprimé mon paramétrage pendant la nuit.

 

Depuis cette maj j'ai aussi des perte de % de batterie à l'arrêt, quand elle est sous les 40%. C'est souvent 3%, voir 10% de perte après un long trajet. Mais quand elle charge, elle se remonte en % bien plus vite qu'elle ne devrait (sur prise classique). Comme si le calcul du % restant étant totalement bogué.

 

Bref j'aime mon XC40, mais ces bugs commence sérieusement à m'agacer, pour le prix de la voiture on s'attend à un meilleur suivie.

Posté(é)
Le 06/01/2025 à 13:32, marco06 a dit :

Je vous conseille de l'éviter.

 

Depuis cette maj mon XC40 ne garde plus en mémoire les horaires de charges. A chaque fois que je la branche je dois les reparametrer.

Pire, cette nuit elle commence à 22h comme demandé, mais ne s'arrête pas à 6h et continue à charger toute la mâtiné (en tarif de jour...) avant que je ne m'en rende compte. Elle à tout simplement supprimé mon paramétrage pendant la nuit.

 

Depuis cette maj j'ai aussi des perte de % de batterie à l'arrêt, quand elle est sous les 40%. C'est souvent 3%, voir 10% de perte après un long trajet. Mais quand elle charge, elle se remonte en % bien plus vite qu'elle ne devrait (sur prise classique). Comme si le calcul du % restant étant totalement bogué.

 

Bref j'aime mon XC40, mais ces bugs commence sérieusement à m'agacer, pour le prix de la voiture on s'attend à un meilleur suivie.

Hier j'ai eu également le problème de déprogrammation de la recharge.

La voiture était stationnée et fermée depuis une vingtaine d'heures dans le garage, j'ai inséré la prise T2 de ma wallbox, et j'ai constaté sur ma wallbox le démarrage de la recharge. Alors qu'elle était programmée pour démarrer à minuit jusqu'à 5h du matin dans la voiture auparavant (enfin je croyais).

J'ai ouvert immédiatement la voiture et regardé la programmation, elle était activée avec heure de début à minuit, heure de fin à minuit. J'ai bougé l'heure de fin à 5h, la recharge s'est interrompue.

 

D'habitude, je branche quand je me gare immédiatement et je ne constate pas ce comportement.

Posté(é)

Selon le service client que j'ai eu aujourd'hui la mise est arrivée sur ma voiture le 11/12 mais s'est interrompue. A priori il semble que je la reçoive plus donc ce serait soit passage en concession soit attendre la prochaine MAJ/

Après vu les retours, je suis pas super pressé.

Modifié par Pierrot46

Posté(é)

Bonsoir

La màj s'est bien passée pour moi, aucun problème comme ceux que vous annoncez, mais je trouve le soft de la voiture de moins en moins réactif. La rapidité de Android Automotive me semble bien loin, notamment quand je veux aller sur les réglages de la clim.

Certes ma voiture est de 2022, mais quand même ... Je n'irai plus chez le concessionnaire avant la fin de ma LOA, donc pas de reprogrammation. Pas sûr que je reste chez Volvo après, les sièges arrières et le mono écran de l'EX30 ne me plaisent pas beaucoup. 

Posté(é)

Ce fil de discut a remonté pas mal d'anomalies depuis l'installation de la MAJ. Mais nous avons eu Lundi dernier une nouveauté pas encore signalée. Sur un parcours Rouen => Zuydcoote on fait une recharge à la station Tesla de Dunkerque. Tout se passe bien. Voiture à 90% on repart pour finir les 20 dernier km. Et au fur et à mesure de la route on sent qu'il fait de plus en plus frais ! PLUS DE CHAUFFAGE dans l'habitacle. On avait beau augmenter toujours de l'aire froid. Bref comme on arrivait à destiantion on a garé la voiture et basta. Le lendemain le problème avait disparu. Il ne s'est pas reproduit depuis. Un bug certainement quelque part dans le système.

Posté(é)
Le 17/12/2024 à 21:03, Eric52 a dit :

Bonsoir, je découvre ce fil... Cette maj concerne toutes les versions de électrique ? j'ai un modèle de 2023, et rien reçu à ce jour. Je suis en 3.2.5. Bonne soirée 

Maj de la 3.3.16 ce soir. VOLVO m'avait informé qu'elle était suspendue durant les fêtes. 

Posté(é)
Le 08/01/2025 à 21:50, Eric52 a dit :

Maj de la 3.3.16 ce soir. VOLVO m'avait informé qu'elle était suspendue durant les fêtes. 

Elle est arrivée ce matin sur la mienne. Effectivement il doit y avoir eu une suspension de la maj notamment pour éviter les pb pendant la période où une bonne partie des équipes étaient en congés.

Posté(é)
Le 08/01/2025 à 21:50, Eric52 a dit :

Maj de la 3.3.16 ce soir. VOLVO m'avait informé qu'elle était suspendue durant les fêtes. 

VOLVO m'a appelé ce matin pour me demander si tout c'était bien passé, c'est très commercial. Rien d'anormal pour l'instant (petit parcours pour me rendre à la gare) hormis le cabibrage de la pression des pneus. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.