Aller au contenu
Fullhaya

Mise à jour 2.14.4

Messages recommandés

Je suis passé au garage Mardi dernier  pour faire la fameuse première révision contractuelle à 2 ans d'usage de notre MY22 Start Single motor.

Elle a été faite au garage VOLVO de BUCHELAY.

Dans les commentaires du mécano j'avais noté un point particulier concernant une mise à Jour du véhicule après avoir analysé les défauts enregistrés en interne par le système. Perso je l'ai souvent expliqué sur le forum on n'a eu aucun soucis réel avec cette voiture depuis la livraison. Je le cite :

" Nous avons fait une grosse MAJ informatique du véhicule "

 

Il était en 2.13.1 et j'avais reçu la 2.13.3 le matin même via OTA sans l'installer pour ne pas bloquer le véhicule attendu en RDV.

J'ai fait mon retour à la maison ~75 km sans noter quoi que ce soit de bien nouveau.

Arrivé à destination j'ai constaté dans l'ecran central et l'appli VOLVOCARS que la voiture disposait d'un logiciel en version 2.14.4 et pas 3 ???

Cette version n'est donc pas diffusée en OTA ou bien ce sera la prochaine pour tous.

Bien entendu comme toujours aucune info sur ce que contient cette MAJ. Elle n'est pas visible sur le site VOLVO.

Hier nous avons refait un parcours de 140 km que nous faisons régulièrement tous les 2 jours en ce moment.

Les conditions étaient exactement identiques à ces derniers jours. Température entre 6 et 8 °C. On consommait toujours sur ce parcours avec route + autoroute environ 22-23 kWh/100 km. Et surprise on a consommé 4 kWh/100 km de moins !!! C'est mieux que ce qu'on fait l'été.

J'attend avec impatience de voir si cela se répète ou si un phénomène qui m'échappe a pu justifier cette baisse.

En tous cas c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour Bruno, bonjour à tous

 

j'ai fait effectuer moi aussi la révision des deux ans le 20/02/2024 à la concession Volvo d'Aix en Provence, là où je l'ai achetée. La voiture avait 2 ans et 20000Km.

 

Du classique, changement des essuie glaces.

Du moins classique, j'ai obtenu le remplacement des plaquettes de frein arrière pour cause de blocage du frein de parking lors de roulages sous la pluie, problème qui a visiblement été corrigé.

 

J'étais à jour au niveau OTA, je n'ai pas encore vérifié la version (je n'ai pas le véhicule sous la main) MAIS j'ai eu une grosse surprise :

cela fait 3 fois (une fois par an) que je fais le même trajet pour aller au ski. Quelle n'a pas été ma surprise de constater au retour qu'à 136Km/h au régulateur, je n'étais plus qu'à 22-24KWh /100km. Bien loin des 30-35 que j'avais la première fois que je faisais ce trajet en Février 2022 ! J'ai mis cela sur le compte du vent que j'avais en poupe ainsi que de la température retour plutôt clémente, voire des améliorations au fil des mises à jour OTA. Les autres conditions (charge, vitesse, profil de la route...) étaient identiques. Mais je restais sceptique. Et ton post @Fullhaya m'a fait à nouveau réfléchir. Je regarde dès que possible la version logicielle de la mienne et vous tiens au courant.

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 09:29, Fullhaya a dit :

Je suis passé au garage Mardi dernier  pour faire la fameuse première révision contractuelle à 2 ans d'usage de notre MY22 Start Single motor.

Elle a été faite au garage VOLVO de BUCHELAY.

Dans les commentaires du mécano j'avais noté un point particulier concernant une mise à Jour du véhicule après avoir analysé les défauts enregistrés en interne par le système. Perso je l'ai souvent expliqué sur le forum on n'a eu aucun soucis réel avec cette voiture depuis la livraison. Je le cite :

" Nous avons fait une grosse MAJ informatique du véhicule "

 

Il était en 2.13.1 et j'avais reçu la 2.13.3 le matin même via OTA sans l'installer pour ne pas bloquer le véhicule attendu en RDV.

J'ai fait mon retour à la maison ~75 km sans noter quoi que ce soit de bien nouveau.

Arrivé à destination j'ai constaté dans l'ecran central et l'appli VOLVOCARS que la voiture disposait d'un logiciel en version 2.14.4 et pas 3 ???

Cette version n'est donc pas diffusée en OTA ou bien ce sera la prochaine pour tous.

Bien entendu comme toujours aucune info sur ce que contient cette MAJ. Elle n'est pas visible sur le site VOLVO.

Hier nous avons refait un parcours de 140 km que nous faisons régulièrement tous les 2 jours en ce moment.

Les conditions étaient exactement identiques à ces derniers jours. Température entre 6 et 8 °C. On consommait toujours sur ce parcours avec route + autoroute environ 22-23 kWh/100 km. Et surprise on a consommé 4 kWh/100 km de moins !!! C'est mieux que ce qu'on fait l'été.

J'attend avec impatience de voir si cela se répète ou si un phénomène qui m'échappe a pu justifier cette baisse.

En tous cas c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

 

Mon auto retourne chez Volvo lundi, je vais leur demander de vérifier si je peux avoir la 2.14.4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième parcours ce matin pour 24 Km en 2 x 12 km. Quel constat :

En sortant de chez moi j'avais coutume de voir l'affichage conso entre 35 et 45 kWh/100 km et ça pendant plusieurs minutes. Cela descendait doucement mais avant de revenir à des consommations normales d'environ 22 kWh/100km il fallait plus de 15 mn.

Ce matin je sors et la conso indiquée sur les premiers 30 m est < à 15 kWh/100 km.

Sur mon parcours au retour j'ai une moyenne de 17 kWh/100 km. Cétait 40% à 90km/h et le reste de la ville classique avec quelques arrêts aux feux.

Il semble bien qu'il y ai un gain. Sur mes derniers 12 km l'appli EEVEE m'indique même une conso moyenne de 13 kWh/100km.

Je n'avais jamais vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 11:12, Fredscott a dit :

Bonjour Bruno, bonjour à tous

 

j'ai fait effectuer moi aussi la révision des deux ans le 20/02/2024 à la concession Volvo d'Aix en Provence, là où je l'ai achetée. La voiture avait 2 ans et 20000Km.

 

Du classique, changement des essuie glaces.

Du moins classique, j'ai obtenu le remplacement des plaquettes de frein arrière pour cause de blocage du frein de parking lors de roulages sous la pluie, problème qui a visiblement été corrigé.

 

J'étais à jour au niveau OTA, je n'ai pas encore vérifié la version (je n'ai pas le véhicule sous la main) MAIS j'ai eu une grosse surprise :

cela fait 3 fois (une fois par an) que je fais le même trajet pour aller au ski. Quelle n'a pas été ma surprise de constater au retour qu'à 136Km/h au régulateur, je n'étais plus qu'à 22-24KWh /100km. Bien loin des 30-35 que j'avais la première fois que je faisais ce trajet en Février 2022 ! J'ai mis cela sur le compte du vent que j'avais en poupe ainsi que de la température retour plutôt clémente, voire des améliorations au fil des mises à jour OTA. Les autres conditions (charge, vitesse, profil de la route...) étaient identiques. Mais je restais sceptique. Et ton post @Fullhaya m'a fait à nouveau réfléchir. Je regarde dès que possible la version logicielle de la mienne et vous tiens au courant.

Interessant de voir si tu es aussi en 2.14.4 et si tu corrobores mon dernier MSG sur la conso au départ le matin.

Content aussi de te lire et de voir que tu es toujours en veille sur le forum.

Amicalement

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Merci @Fullhaya

Et c'est toujours avec un grand intérêt que je prends connaissance de tes messages. La preuve encore aujourd'hui ;-)

Et voici la version du logiciel de ma voiture ! :-)

 

Screenshot_20240307_132337_Volvo Cars.jpg

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également en 2.14.3 (installée ce matin, dommage que ça ne soit pas la 14.4) sur ma C40.

@Fullhaya... j'ai hâte de voir ça, car j'étais habitué aux consommations de chameau de ma Model 3, et même si je savais que j'allais consommer plus avec cette belle C40, un petit coup de pouce pour l'autonomie ne nous fera pas mal !

N'hésitez pas à venir nous voir sur le forum dédié... entre "Volvo" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce jour un entretien d'enquête avec Volvo Fr concernant l'intervention de révision faite à Buchelay.

J'ai confirmé ma satisfaction et posé des questions sur les MAJ jamais reçues et sur cette fameuse 14.4 que personne ne connait ou n'a rapporté.

Elle a été mise à disposition de la base de donnée sur laquelle se connecte les concessions via la valise il y a 1 semaine.

Mais j'ai appris d'autres choses que j'ignorais.

Pour valider le chargement d'une MAJ OTA il faut rouler 30 mn mini puis arrêter la voiture. Refaire 30 mn de roulage mini et arrêter à nouveau la voiture. Et encore une dernière fois de même pour que la MAJ s'affiche sur l'auto. On ne s'en rend pas compte si on roule plus de 30 km dans une journée mais on a chargé une part seulement de la MAJ. Ce ne sera qu'après le processus des 3 arrêts que l'on aura la MAJ complète pour installation. Si on veut forcer la MAJ il faut s'arrêter fermer repartir jusqu'à 3 redémarrages qui dans ce cas peuvent être cumulés sur un jour. Une MAJ ne peut pas se charger à la maison si la voiture est branchée. Je l'ignorais. Et bien sur il faut que la connexion 4g ou 5g soit présente pour garantir le chargement et que l'on ait à minima 40% de batterie. C'est en tout cas ce qui m'a été dit.

Autre chose, les MAJ OTA ou en garage que l'on reçoit ne sont pas les mêmes pour chaque véhicule même si la MAJ porte la même référence. Volvo développe des MAJ spécifiques liées aux millesimes mais aussi à la date de sortie usine et tient compte des éléments de la chaîne de traction installé dans chaque voiture. Ce n'est donc pas strictement identique suivant la date de sortie usine.

Pour faire simple, chaque MAJ s'applique en fonction du numéro de chassis qui est reconnu. Ceci explique sans doute cette fameuse phrase du descriptif des MAJ qui nous intrigue toujours :

 

" Quelques modifications mineures ont été apportées au système de propulsion et au système d'alimentation électrique. Ces modifications n'affectent pas les performances ou d'autres caractéristiques certifiées."

En effet d'un véhicule à l'autre ce ne serait pas excatement pareil d'où l'absence de détails.

Là encore ce sont des infos glanées via Volvo FR que je suis incapable de vérifier et de garantir à 100%

Mais quel intérêt de me communiquer cela si c'est faux ???

Je viens de refaire 143 km. Il y avait du vent assez fort etpas favorable sur mon parcours entre Rouen et Tancarville via route et autoroute à 110 km/h. La conso affichée sur l'écran conducteur est de 17,6 kWh/100km

Avec la 2.13.1 je tournais plus sur le même parcours à 22 kWh/100km

Sur ma voiture MY22 cette MAJ semble apporter un très gros gain d'autonomie. On est proche des consos des nouveaux modèles MY24.

Bruno content de partager cela avec vous tous.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno pour ce compte rendu très complet, et pour tous ces détails qui nous confirment une chose : cette mise à jour, semble extraordinaire !

Gagner 5 kW sur le même trajet est incroyable ! J’ai ma C40 depuis bientôt trois semaines, et je vais certainement encore moins regretter les consommations de mon ancienne Tesla model 3 !

merci à toi et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour ce retour qui semble bien prometteur. Avez-vous constaté un effet sur l'autonomie affichée, en particulier quand vous êtes à plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Charles35 Oui mais je ne charge pas à 100%. Globalement l'autonomie a augmenté de 40 km pour une charge à 90% par rapport au passé.

 

Une amélioration semble se confirmer après avoir parcouru cette semaine 450 km.

J'avais remis le totalisateur compteur à 0 et donc sur ces 450 km mixte autoroute et route avec des températures entre 6 et 10°C et des vitesse stabilisée de 110 km/h et 80 km/h la consommation moyenne affichée est de 17 kWh/100km.

J'avais plutôt auparavant une consommation affichée de 22 kWh/100km certes sur plus de 9000 km. Mais le 22 kWh en moyenne était régulier entre chaque recharges.

 

IMG_2925.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, donc peut-être entre 10 et 20% de gain. Super ! Et merci aussi à Volvo pour son suivi (comme toi ma voiture P6 a plus de 2 ans, avec plus de 35000 km). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se confirme donc ! C'est une super nouvelle, dans la mesure où il s'agissait pour moi d'un des éléments de comparaison avec ma Model 3, même si j'ai acquis la C40 en sachant qu'elle consommerait plus. Égalité sur ce plan là désormais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 11:50, RolandB a dit :

Ça se confirme donc ! C'est une super nouvelle, dans la mesure où il s'agissait pour moi d'un des éléments de comparaison avec ma Model 3, même si j'ai acquis la C40 en sachant qu'elle consommerait plus. Égalité sur ce plan là désormais !

Attention sur deux points.

J'ai une XC40 MY22 et pas une C40.

De là à imaginer que ma XC40 serait aussi efficiente qu'un TM3 ou TMY j'en doute.

Il y a un mieux évident pour moi que je ne suis pas capable d'expliquer autrement que par le passage au Garage pour la révision et le chargement d'une nouvelle version de logiciel de gestion.

Merci aux développeurs VOLVO pour cet effort qui peut-être permet aux premiers modèles de XC40 de se rapprocher des modèles MY24 de dernière génération. La consommation sera-t-elle plus faible quand les températures estivales seront là ???

Ce que je n'ai pas encore pu tester n'en ayant pas le besoin actuel, c'est la recharge DC. Il sera aussi intéressant de voir si la courbe de recharge à bougé. Pour moi elle a toujours été bonne  et se maintient longtemps au desus de 100 kWh même si les 150 kWh je ne les atteins jamais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courbe de puissance de recharge, donc en kW et non en kWh. C'est une puissance instantanée, et l'aire sous la courbe qui est l'énergie injectée en kWh car intégrée sur le temps.

 

La maj 2.14.4 consiste peut être juste à afficher en kWh/100km que la part propulsion de la consommation d'énergie de nos Volvo comme sur les Tesla, et contrairement aux autres marques et contrairement à ce qui est affiché actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 14:09, MrLolan a dit :

Courbe de puissance de recharge, donc en kW et non en kWh. C'est une puissance instantanée, et l'aire sous la courbe qui est l'énergie injectée en kWh car intégrée sur le temps.

 

La maj 2.14.4 consiste peut être juste à afficher en kWh/100km que la part propulsion de la consommation d'énergie de nos Volvo comme sur les Tesla, et contrairement aux autres marques et contrairement à ce qui est affiché actuellement.

Zut je fais régulièrement cette erreur. C'est bien de la corriger car personne n'a dû comprendre mon propos. 😉

 

Concernant la MAJ 2.14.4 je n'ai aucune idée comme d'ailleurs concernant les versions précédentes sur le détail de ce qui est entendu par :

" Quelques modifications mineures ont été apportées au système de propulsion et au système d'alimentation électrique. Ces modifications n'affectent pas les performances ou d'autres caractéristiques certifiées."

Peut-être le sais tu ? Tu as plusieurs fois expliqué sur ce forum être très bien informé des aspects de la technique interne de nos Volvo.

Si c'est le cas n'hésite surtout pas à nous corriger. Ici on essaie de partager sur ce qu'on sait et cela fait souvent progresser tous les lecteurs.

Alors ces consommations que je constate sont-elles un leurre comme tu le sous entends ??? Tout est possible.

Aujourd'hui non seulement la consommation moyenne affichée a baissée, mais le kilométrage restant possible pour un pourcentage résiduel de batterie à bien augmenté. Je n'essaierais surement pas d'aller jusqu'à 0% pour vérifier si c'est bien exact. Un gros avantage de nos Volvo réside justement sur des indications absolument fiables sur le kilométrage possible avec la batterie tout au long d'un parcours. C'est un des atoûts de la voiture que j'ai toujours apprécié. Jamais de mauvaise surprise de ce coté.

Si dès qu'il fera plus chaud les consommations moyennes restent identiques à celle du moment cela ira dans le sens que tu dis. J'espère que non et que ce sera encore un petit peu mieux.

Je ne suis qu'utilisateur du XC40 parmi vous. Les subtilités informatiques du fonctionnement interne du XC 40 m'échappent totalement.

J'aimerais bien apporter plus à la communauté mais sur les programmes informatiques de gestion du véhicule j'en serais bien incapable.

Je ne sais communiquer que sur ce que je sais ou vois. Désolé.

Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 16:10, Fullhaya a dit :

 

 Je n'essaierais surement pas d'aller jusqu'à 0% pour vérifier si c'est bien exact. Un gros avantage de nos Volvo réside justement sur des indications absolument fiables sur le kilométrage possible avec la batterie tout au long d'un parcours. C'est un des atoûts de la voiture que j'ai toujours apprécié. Jamais de mauvaise surprise de ce coté.

 

A ce sujet d'indications fiables, je ne m'en plains pas, et trop peu de Km pour en vraiment juger, persuadé que le système embarqué apprends, et adapte ces prévisions en fonction de notre conduite.

Exemple:

Je fais le plein 80% à Tesla Vierzon, pour me rendre chez moi ( proche Périgueux) 345 Km. Ma volvo me dit 3% à l'arrivée; Connaissant l'itinéraire autoroute et nationale, l'emplacement de recharge éventuelle, je suis parti confiant. Mauvaise visibilité ( nuit + pluie ) 100 Km/H sur autoroute, et 80 sur nationale.

Arrivée à 15%; Mais je ne me fie pas, à 100% à ces prévisions, dans 1 an peut être, et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 16:35, cromagnon a dit :

A ce sujet d'indications fiables, je ne m'en plains pas, et trop peu de Km pour en vraiment juger, persuadé que le système embarqué apprends, et adapte ces prévisions en fonction de notre conduite.

Exemple:

Je fais le plein 80% à Tesla Vierzon, pour me rendre chez moi ( proche Périgueux) 345 Km. Ma volvo me dit 3% à l'arrivée; Connaissant l'itinéraire autoroute et nationale, l'emplacement de recharge éventuelle, je suis parti confiant. Mauvaise visibilité ( nuit + pluie ) 100 Km/H sur autoroute, et 80 sur nationale.

Arrivée à 15%; Mais je ne me fie pas, à 100% à ces prévisions, dans 1 an peut être, et encore.

A titre perso j'ai vite compris que je pouvais me fier à 100% à cette indication de pourcentage batterie durant un parcours. Elle a l'avantage effectivement de s'actualiser au fil du parcours. L'indication donnée après une recharge sur le pourcentage restant pour rejoindre sa destination ou la prochaine station recharge est par contre souvent pessimiste et se corrigera en court de route.

Je suis déjà exceptionnellement 2-3 fois descendu autour de 2-3% et sans souci.

J'imagine même qu'à 0 il reste encore un petit peu !!! Mais pas sur. Je ne suis pas joueur à ce point.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 16:10, Fullhaya a dit :

Zut je fais régulièrement cette erreur. C'est bien de la corriger car personne n'a dû comprendre mon propos. 😉

 

Concernant la MAJ 2.14.4 je n'ai aucune idée comme d'ailleurs concernant les versions précédentes sur le détail de ce qui est entendu par :

" Quelques modifications mineures ont été apportées au système de propulsion et au système d'alimentation électrique. Ces modifications n'affectent pas les performances ou d'autres caractéristiques certifiées."

Peut-être le sais tu ? Tu as plusieurs fois expliqué sur ce forum être très bien informé des aspects de la technique interne de nos Volvo.

Si c'est le cas n'hésite surtout pas à nous corriger. Ici on essaie de partager sur ce qu'on sait et cela fait souvent progresser tous les lecteurs.

Alors ces consommations que je constate sont-elles un leurre comme tu le sous entends ??? Tout est possible.

Aujourd'hui non seulement la consommation moyenne affichée a baissée, mais le kilométrage restant possible pour un pourcentage résiduel de batterie à bien augmenté. Je n'essaierais surement pas d'aller jusqu'à 0% pour vérifier si c'est bien exact. Un gros avantage de nos Volvo réside justement sur des indications absolument fiables sur le kilométrage possible avec la batterie tout au long d'un parcours. C'est un des atoûts de la voiture que j'ai toujours apprécié. Jamais de mauvaise surprise de ce coté.

Si dès qu'il fera plus chaud les consommations moyennes restent identiques à celle du moment cela ira dans le sens que tu dis. J'espère que non et que ce sera encore un petit peu mieux.

Je ne suis qu'utilisateur du XC40 parmi vous. Les subtilités informatiques du fonctionnement interne du XC 40 m'échappent totalement.

J'aimerais bien apporter plus à la communauté mais sur les programmes informatiques de gestion du véhicule j'en serais bien incapable.

Je ne sais communiquer que sur ce que je sais ou vois. Désolé.

Affaire à suivre.

Toujours aussi facile d'échanger avec vous. Bravo.

 

Ensuite, sur l'aspect technique, un gain de 20% de consommation, c'est ce qu'on obtient en passant nos XC40 de traction à propulsion, alors, laisser croire sur le forum que la maj 2.14.4 a les mêmes effets est peut être un peu trop ambitieux.

 

D'où ma remarque est ce que ce n'est pas le calcul de la consommation qui a changé par exemple entre le soft précédent et le nouveau.

Et de plus, je voulais partager que régulièrement nos XC40 sont comparés avec les Tesla, mais pour lesquels la consommation sur l'odomètre ne prend en compte que la part chaîne de propulsion. D'où, en plus de la mauvaise aéro du XC40, c'est la double peine parce que ce n'est le même périmètre de consommation qui est comparé.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi avancé que toi techniquement @MrLolan, et je suis désolé d’avoir intégré une sorte de comparaison entre nos Volvo (XC40 et C40) et les Tesla à ce sujet. Je possédais une Model 3 (une grande autonomie 4WD) il y a encore 3 semaines, et sans le vouloir je compare les deux voitures.

Néanmoins j’espère que la 14.4 nous apportera malgré tout quelques kilomètres supplémentaires 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 17:19, MrLolan a dit :

Toujours aussi facile d'échanger avec vous. Bravo.

 

Ensuite, sur l'aspect technique, un gain de 20% de consommation, c'est ce qu'on obtient en passant nos XC40 de traction à propulsion, alors, laisser croire sur le forum que la maj 2.14.4 a les mêmes effets est peut être un peu trop ambitieux.

 

D'où ma remarque est ce que ce n'est pas le calcul de la consommation qui a changé par exemple entre le soft précédent et le nouveau.

Et de plus, je voulais partager que régulièrement nos XC40 sont comparés avec les Tesla, mais pour lesquels la consommation sur l'odomètre ne prend en compte que la part chaîne de propulsion. D'où, en plus de la mauvaise aéro du XC40, c'est la double peine parce que ce n'est le même périmètre de consommation qui est comparé.

 

 

 

Merci c'est aussi parfois un plaisir de vous lire. Et parfois un peu moins... Pas grave

Dans ce fil que j'ai initié, j'ai rapporté des faits liés à une MAJ qui est installée sur mon véhicule et que nous ne connaissions pas. Je suis resté factuel.

Après chacun est libre de lire ou d'interpréter ce qu'il veut.

Sur ma voiture quelque chose a changé depuis la révision.

Et j'en suis enchanté.

Si finalement c'est un leurre comme vous le supposez ce sera juste décevant. Tout reste possible.

Wait and see

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon auto de la concession est pas de 2.14.4 dans l'auto.

Ils ont interrogé et j'ai bien la dernière version la 2.14.3.

Ils sont pas au courant de la 2.14.4 dans ma concession.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2.14.4 ne serait-elle pas adaptée à tous les véhicules ??? Je ne me souvientplus quelle est ta version @Titimil

Moi c'est une MY22 sortie d'usine le 9 mai.

Je ne sais plus quoi vous dire sinon que la mienne affiche bien cette version .4 et que mon entretien tel avec VOLVO FR l'avait confirmé. Ils savaient même à quelle heure à la seconde près elle avait été injectée dans ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.