Aller au contenu
pierredelhasse

Mii plus confort vs E-Up

Messages recommandés

Bonsoir,

je roule depuis 2ans en E-Up

j’ai trouvé pour ma fille une Mii plus.

ma fille a eu il y a longtemps un accident et a besoin d’une voiture confortable 

Quand elle roule avec mon Audi A2 de 2005 c’est une tortue 

avec ma E-Up elle ne se plaint pas du confort, jantes de 15 pouces et pneus normaux 165 65 15

 

La question : y a-t-il une différence sensible en confort entre une E-Up 15 pouces et une Mii 16 pouces?

 

merci déjà  

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà effectué de grands trajets en Mii Electric plus (jantes 16 pouces) : je suis sensible du dos mais je n'ai pas eu de douleurs particulières, les arrêts recharge aident sans doute !

En tout cas aucun soucis de confort sur court trajet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 01:31, pierredelhasse a dit :

Bonsoir,

je roule depuis 2ans en E-Up

j’ai trouvé pour ma fille une Mii plus.

ma fille a eu il y a longtemps un accident et a besoin d’une voiture confortable 

Quand elle roule avec mon Audi A2 de 2005 c’est une tortue 

avec ma E-Up elle ne se plaint pas du confort, jantes de 15 pouces et pneus normaux 165 65 15

 

La question : y a-t-il une différence sensible en confort entre une E-Up 15 pouces et une Mii 16 pouces?

 

merci déjà  

 

 

 

bonjour. J'ai la même e-up 2020 (jantes 15), le confort est moins bon que mon ancien scenic 3 (dont les sièges étaient top je trouve).
Les sièges sont durs, inconfortables (mais bien enveloppant), je sens la barre métallique dans le siège. Entre le volant et les sièges, je n'ai jamais trouvé une bonne position de conduite.

Je fais surtout des distances de 40km d'une traite.

L'Audi A2 est inconfortable ? Zut, c'est un modèle qui m'aurait intéressé.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à cet accident, je suppose que c'est plus la position de conduite qui est importante (?), voire le support des lombaires ? Pas sûr que 15 ou 16 pouces change grand chose (à moins que l'amortissement des irrégularités de la chaussée soit l'élément important pour votre fille).

Je souffre -comme beaucoup !- de mal de dos (lombaires). Mon pire souvenir était le Scenic 1 (20 ans déjà !) et lors de l'essai de la Zoé, j'ai ressenti la douleur en quelques km;

Je peux par contre faire 200km en e-Up! sans problème (même si la position de conduite n'est pas idéale et que le "confort" reste limité).

Bref, c'est un sujet très personnel, chacun va réagir différemment. Mais si on est sûr qu'il n'y a aucune différence entre une e-Up! et une Mii en terme de sièges / amortisseurs, il est peu probable que passer de 15 à 16 pouces change grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 16 pouces 185/50/16

Les 3 inconvénients sont

* prix des pneus!!!

* Fragilité des flancs de 50 de hauteur (en tout cas les Conti Ecocontact5), deux pneus déjà explosés un sur une pierre pointue cachée dans l'herbe et une grosse hernie  sur un autre pneu probablement suite à un nid de poule caché sous une flaque d'eau.

* Forcément plus bruyant. Défaut atténué en mettant des Primacy 4 à l'arrière.

Sinon, franchement, c'est confortable de suspension, déjà fait 400 km d'une traite (+1 charge au milieu) 4 fois sans douleur au dos.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une info importante : sur la Mii Electric plus, je dispose des sièges chauffants, quand on est sujets aux lombalgies, c'est vraiment appréciable, on ressent un bien-être assez rapidement !

 

Globalement, cette petite voiture (pas si petite à l'intérieur) continue à me bluffer, je ne regrette pas mon choix face à la Spring qui nous tentait au début.

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,  j avais essayé une Mii plus en 16", à la sortie du CC y avait une contre allée plein de nid de poule et dos d ane.

j ai senti direct une grosse difference (nettement plus tape cul)  avec les eup en 15 que j avais essayé (mais pas dans la meme contre allées) .

bon, je sais pas à comboen etaient gonflés les pneus de la Mii, mais meme en gonflant la eup à 3bars , j ai pas cette sensation de tape cul .

bon , ça reste un peu subjectif. mais je vois vraiment pas d avantage au 16", plus cher , plus tape cul, conso plus elevée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment eu le choix, c'est la monte d'origine pour la version Electric Plus... 😉

Mais je peux te dire qu'elle est plus confortable que la Clio2 qu'elle a remplacée... qui pourtant était en 14 pouces, mais avec les amortisseurs d'origine.

De manière générale, un pneu taille basse tient mieux la route, car moins de déformation du flanc dans les virages, mais du coup il participe moins à l'amortissement du véhicule, qui est assuré essentiellement par les amortisseurs, et le siège bien-sûr pour les occupants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur , j entends bien la tenu de route. 

m enfin, on parle de voiture de tous les jours là. ce critere "racing" me semble tellement éloigné de l usage réel ...

 

et pour la comparaison avec la clio, j imagine aisément  que les amorto d origine et 200000km sont à 150% responsables de l inconfort ressenti plutot que la conception et roue d origine des clio qui ne me semble pas  etre réputées pour un inconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les ressentis... moi je préfère l'effet kart avec les flancs bas que cette sensation que la voiture s'écrase en virage ou dans les ronds-points avec des flancs hauts... 

Après effectivement, une voiture avec du 14 ou 15" sera toujours plus moelleuse dans les nids de poule ou pour monter un trottoir. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grandes jantes améliorent aussi le look, mais lorsque le confort devient un critère, il faut savoir faire des compromis.

Quoi qu'il en soit ma Mii offre un confort permettant les grands trajets, et c'est tout ce qui compte.

Quand le maillage des bornes sur autoroute sera vraiment satisfaisant, les longs trajets seront plus agréables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir en conditions contrôlées un comparatif du test de l'élan sur un véhicule équipé des mêmes pneus, des mêmes jantes en plusieurs dimensions, où la largeur de roulement est gardée constante. En gros en ne changeant vraiment que la hauteur de franc.

 

Sur le ressenti je suis convaincu qu'il y a un écart détectable (tout comme sur le confort on le sait), mais sur les capacités réelles de tenue de route je le suis beaucoup moins.

 

Quant au look, personnellement les francs trop petits je trouves ça aussi moche que trop hauts. 16 sur la triplette je trouves que c'est l'idéal (juste esthétiquement parlant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le passage en 17 pouces (et par conséquent des flancs plus bas et des pneus plus larges) a très sensiblement amélioré le comportement par rapport aux 185 R16 d'origine.

 

On a davantage l'impression d'avoir un petit kart : les flancs ne s'écrasent pas, les pneus offrent bien plus d'adhérence (sur le sec), et l'inertie au changement de cap est bien moindre.

 

Autre bénéfice : la motricité. Plus de patinage bien à fond.

 

Les contreparties sont :

- une légère dégradation du confort

- une consommation un peu plus élevée 

- une moins bonne adhérence sur le verglas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.