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thiti111

mia en panne

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Bonjour, Je possède une MIAMORE 12KVA depuis un an et 22 000 km au compteur j'en suis enchanté. Je suis parti durant trois semaines en vacances et la Mia est restée au garage batterie chargée, à mon retour j'ai pu la démarrer sans problème mais au bout de quelques mètres 2 voyants rouges se sont allumés (voyant "STOP" et celui immédiatement à sa gauche) et elle s'est arrêtée. Je l'ai remise en charge au cas où... et le même phénomène s'est reproduit ; après une nouvelle nuit de charge, ce matin idem.

Merci pour votre aide, si quelqu'un peut m'aider. Sinon j'essaierai de l'amener chez un électricien auto si elle peut fonctionner jusqu'à chez lui.

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Salut.

Il faut ouvrir le capot des fusibles sur la gauche derrière le capot en plastique. Il faut lever les fusibles un après l'autre puis les remettre. S'il s'agit d'une anomalie sans cause, peut-être que ça vous dépannera. Merci et bon courage.

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un faut contact sur un fusible est une bonne piste. Sur une mia de prêt, j'avais eu une frayeur "elle démarre plus !" Puis le revendeur était passé "t'inquipe pas", clic-clic que j'te retire et remet le fusible (je ne sais plus lequel) puis c'était réglé. Puis jamais eu le cas sur les autres mia que j'ai eu l'occasion de rouler (+ de 22000 km sur l'une d'entre-elle quand-même !)

 

J'ai pour ma part déjà eu (??? je dirai 5 à 6 fois en plus de 2 ans?) ce "STOP" qui débarque 2 minute après la mise en marche. La mia fonctionne par contre parfaitement bien malgré le voyant rouge allumé.

A chaque fois .... je m'dis "ben zut c'est quoi ?", je coupe le contact, je redémarre et puis plus de soucis...

Je vais p't'être jeter un coup d'œil et appliquer l'astuce de Stef pour voir

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Benoit peut-être pourrais-tu contacter ton revendeur et lui demander quel fusible tirer ? Si quelqu'un d'autre rencontrait ce problème il serait résolu en quelques secondes et cela permettrait aussi d'alimenter la base de données BiblioTech. Merci !

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Salut, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois. La dernière fois, j'ai du mal enclencher le prise de recharge, ou peut être de travers. Donc elle a chargé normalement mais quand j'allais tourner la clé pour déverrouiller la prise, il y a eu un bip incessant et la prise était toujours bloquée dans la trappe. Même pas le CLAQUE qui se fait entendre lors de déverrouillage de la prise. J'ai fini par lever le fusible de la commande et puissance. Avec un tournevis j'ai fait bouger le loquet qui bloquait la prise, puis j'ai remis le fusible et tout est devenu normal. Depuis je fais gaffe quand j'engage la prise, il faut que j'entends le CLAQUE du loquet lors de l'introduction de la prise. Voilà pour les babioles avec MiA.

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Merci pour vos réponses, j'ai fait ce que m'ont conseillé Stef et Benoîtkayser : j'ai démonté tous les fusibles un par un et vu ce qu'il se passait.

Avec les fusibles F22(2A) & F14(10A) ces mêmes témoins restent allumés. J'ai ensuite essayé plusieurs fois et le véhicule a l'air de bien fonctionner.

Encore une fois merci à vous, et je ne manquerai pas de vous tenir informer si cela se passe bien ou mal par la suite.

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Merci Steph, j'irai voir la documentation comme tu me conseilles ça pourra toujours servir.

Ma MIA m'a encore fait des siennes, les voyant s'allument à nouveau et elle s'immobilise. Donc je vais me débrouiller avec l'ancien véhicule diesel pour aller travailler ce week-end.

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Salut, le mieux que tu expose ton problème sur www.vehiculeselectriques.fr

T'auras peut être plus de chance parce qu'ici tu n'as eu que deux gars qui ont réagi. Un conseil, ne mènes pas ta titine chez un garagiste qui te dis "je ne connais pas MiA mais je peux la regarder" Car c'est le meilleur moyen pour arriver avec un voyant allumé et repartir sur un plateau car véhicule immobilisé et en plus il va te réclamer 150€ pour le diagnostique. Ce que je ne comprends pas, pourquoi le(s) gars qui connait parfaitement ce véhicule, ne crée pas une base de données avec les fiches techniques concernant la logique de commande, ou qu'il n'essaye pas de lancer un truc où il pourrait gagner quatre ronds en faisant les dépannages. Je crois qu'il faut que j'achète un interface OBD et que j'essaye de rentrer dans l'ordinateur de bord, pour au moins lire l'origine du défaut. A+

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Bonjour, j'ai souvent depuis le début ces 2 voyants qui s'allument au démarrage. En ce qui mon concerne, il suffit souvent d'éteindre le contact, d'attendre 2 ou 3 secondes et de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre. Souvent, c'est lié au fait que certains éléments étaient resté en position marche pendant que le véhicule était éteint (oubli des essuie glaces, ...)

En tout cas, en répétant 2 ou 3 cycles d'allumages extinctions sans pied sur les pédales. Je m'en suis toujours bien sorti avec cette histoire de voyants.

Espérant que cela te rassure.

A+

Luc

PS: sur ma mia je change assez souvent le fusible d’essuie glaces !

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Bonjour, Je possède une MIAMORE 12KVA depuis un an et 22 000 km au compteur j'en suis enchanté. Je suis parti durant trois semaines en vacances et la Mia est restée au garage batterie chargée, à mon retour j'ai pu la démarrer sans problème mais au bout de quelques mètres 2 voyants rouges se sont allumés (voyant "STOP" et celui immédiatement à sa gauche) et elle s'est arrêtée. Je l'ai remise en charge au cas où... et le même phénomène s'est reproduit ; après une nouvelle nuit de charge, ce matin idem.

Merci pour votre aide, si quelqu'un peut m'aider. Sinon j'essaierai de l'amener chez un électricien auto si elle peut fonctionner jusqu'à chez lui.

Bonjour Thiti,

J'ai eu un problème semblable ayant pour cause une infiltation d'eau au niveau du pare-brise ( Changé 2 fois à Cerizay). Il peut se passer plusieurs jours avant que le défaut apparaisse si on a roulé sous une forte pluie. Des gouttelettes d'eau suivent le toron de câbles allant au connecteur de l'ABS. Il se produit un court circuit partiel déclenchant la sécurité et l'arrêt du véhicule.

Voir la solution pour réparation sur le forum http://www.vehiculeselectriques.fr/

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Salut, j'ai eu ce problème d'étanchéité du pare-brise. J'ai opté pour un petit joint de silicone translucide et depuis plus de soucis. Je crois que c'est la maladie de MiA ce pare-brise, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, par contre je ne savais pas que cela pouvait créer un court circuit. Merci.

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.....Je crois que c'est la maladie de MiA ce pare-brise, ce n'est pas la première fois que j'en entends parler, par contre je ne savais pas que cela pouvait créer un court circuit. Merci.

Il y a eu une série, parmi les toutes premières où il a eu un soucis de colle qui n'était pas adaptée à la carrosserie synthétique de la mia. Résultat des course : infiltrations et rappel pour remplacement. La première mia que j'avais, a eu ce souci, avec en prime une "repose" par le garage agrée local qui n'était .....on va dire "pas réussie" . Au final retour SAV usine et depuis plus aucun soucis.

Le coup de l'infiltration jusqu'au module ABS, est effectivement intéressant (je n'en avais pas encore entendu parler).

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Bonjour, Je possède une MIAMORE 12KVA depuis un an et 22 000 km au compteur j'en suis enchanté. Je suis parti durant trois semaines en vacances et la Mia est restée au garage batterie chargée, à mon retour j'ai pu la démarrer sans problème mais au bout de quelques mètres 2 voyants rouges se sont allumés (voyant "STOP" et celui immédiatement à sa gauche) et elle s'est arrêtée. Je l'ai remise en charge au cas où... et le même phénomène s'est reproduit ; après une nouvelle nuit de charge, ce matin idem.

Merci pour votre aide, si quelqu'un peut m'aider. Sinon j'essaierai de l'amener chez un électricien auto si elle peut fonctionner jusqu'à chez lui.

Bonjour Thiti,

J'ai eu un problème semblable ayant pour cause une infiltation d'eau au niveau du pare-brise ( Changé 2 fois à Cerizay). Il peut se passer plusieurs jours avant que le défaut apparaisse si on a roulé sous une forte pluie. Des gouttelettes d'eau suivent le toron de câbles allant au connecteur de l'ABS. Il se produit un court circuit partiel déclenchant la sécurité et l'arrêt du véhicule.

Voir la solution pour réparation sur le forum http://www.vehiculeselectriques.fr/

 

Tout à fait ! le dépannage rapide consiste à déjà allez voir si le connecteur est humide et ensuite le sécher si besoin.

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Quelques fois, il suffit de tout débrancher reconnecter, puis tout rentre dans l'ordre pourvu qu'on prenne le temps de laisser la voiture réagir à tout ce qu'on lui demande. Plus de soucis de ce genre depuis bien longtemps ainsi.

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Hello, je ne m’y connais pas très bien en matière d’automobile. Je dois avouer que j’ai appris pas mal de choses en lisant ta question. Je te suis très reconnaissant. J’espère que ton souci s’est vite réglé. Si j’ai besoin de quelques renseignements à propos de la d’une Mia, je te ferais signe !

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Bonjour à tous

J'ai un problème de charge avec ma mia 12kw, la prise se verrouille et se deverrouille et le voyant ert avec la prise s'allume t le voyant défaut électronique s'allume aussi, le ventilateur du chargeur tourne, mais pas de charge de batterie, cette nuit il y eu -5° et maintenant il fait 3°, toujours pareil

D'avance merci

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Bonjour

La voiture fonctionné bien, mais toujours l même problème, la prise se verrouille et se deverrouille deux fois et le voyant défaut électronique est allumé, je dois faire quoi pour sa fonctionne sans le voyant de défaut et que la prise sois verrouillé

D'avance merci

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Bonjour T-Rod, jai les mème symptôme sur ma Mia 8, quand je met le contact tout s'allume normalement, je tourne la clef pour l'activer en appuyant sur la pédale et les relais s'enclenche et deux seconde plus tard il se relâche et le voyant batterie et l'autre rouge à cotè s'allume et la Mia ne démarre pas, je souhaiterais savoir ce que vous entendez par "relais de puissance" en vous remerciant par avance :

michel bouillaud

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