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Seb_35_

MGS5 Comfort 170ch Batterie de 49 kWh comme MG4 Standard V3 mais temps de charge largement inférieur

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Hello,

Je ne sais pas si vous vous êtes intéressés à la nouvelle MGS5 Comfort de 170 CH (250 Nm et non 240 Nm comme l'indique automobile-propre) avec la batterie de 49 KWh essayé sur automobile-propre par Maxime (https://www.automobile-propre.com/articles/essai-mgs5-ev-le-suv-electrique-franchisseur-de-taxes/).
D'après les specs constructeur, elle semble avoir le même moteur et batterie que la MG4 standard V3
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Ce qui m'interpelle, c'est le pic de puissance maximale de charge de 120 kW au lieu de 88 kW et surtout le temps de charge de 10% à 80% en seulement 24 minutes contre 37 minutes pour la MG4 Standard V3!

Comme la MGS5 utilise la même plateforme MSP que la MG4, j'imagine donc que la batterie de 49 kWh est la même.
Qu'est ce qui pourrait expliquer cette gestion de charge bien différente ? La MG4 Standard V3 pourrait en réalité faire de même, voir également la V1 et V2?

Ca me rappelle un peu la MG4 Standard V1 avec un pic de puissance max annoncé à 117 kWh mais dont personne n'en a jamais vu la couleur (~85 kW en réalité comme la MG4 standard V2 annoncé à 88 kW)

D'ailleurs, savez-vous la puissance brut et net de la batterie de 49 kWh ? Est ce vraiment une nouvelle batterie ou ils sont repartis de la 51 kWh?




 

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MG a indiqué que c'est une nouvelle génération de batterie (génération 3). Ils ont du améliorer la gestion de la chauffe/refroidissement de la batterie pour augmenter la vitesse max de charge...

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MG modifie la partie hard entre chaque version de véhicules et gamme.

Exemple le One Pedal sur la luxury, inexistant sur la V1, ajouté en V2 mais doit être activé à chaque démarrage  et en V3 reste actif entre chaque démarrage.

Il est donc grandement possible que le BMS ou convertisseur / chargeur ou système de refroidissement soit différent permettant une charge plus rapide.

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Le 07/06/2025 à 19:42, Rufh a dit :

MG modifie la partie hard entre chaque version de véhicules et gamme.

Exemple le One Pedal sur la luxury, inexistant sur la V1, ajouté en V2 mais doit être activé à chaque démarrage  et en V3 reste actif entre chaque démarrage.

Il est donc grandement possible que le BMS ou convertisseur / chargeur ou système de refroidissement soit différent permettant une charge plus rapide.

Pour la partie hardware, tu as des infos là dessus pour savoir qu'il y a eu des changements sur les différentes versions ?
Pour toi, en réalité, l'OPD sur la V1 serait impossible même si le software était mis à jour? 

Il est donc grandement possible que le BMS ou convertisseur / chargeur ou système de refroidissement soit différent permettant une charge plus rapide. => Ca, ça serait bien de le savoir en effet mais comme MG est une marque au tarif agressif, on peut se demander s'il n'essaye pas de rentabiliser au maximum en reprenant les mêmes équipements.

Modifié par Seb_35_

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Le 07/06/2025 à 19:42, Rufh a dit :

MG modifie la partie hard entre chaque version de véhicules et gamme.

Exemple le One Pedal sur la luxury, inexistant sur la V1, ajouté en V2 mais doit être activé à chaque démarrage  et en V3 reste actif entre chaque démarrage.

Il est donc grandement possible que le BMS ou convertisseur / chargeur ou système de refroidissement soit différent permettant une charge plus rapide.

Pour l'OPD je reste persuadé que c'est faisable en software mais que MG a un peu la flemme...

Pourquoi est-ce qu'il y a une différence entre la V2 et la V3 pour commencer ? Le fait que ça soit mémorisé ça ne demande pas un hardware différent. 
Pour la V1 le doute subsiste, elle pourrait être capable d'aller jusqu'à l'arrêt, elle le fait bien en Cruise Control... Ceci-dit il y a la même chose entre la génération actuelle de R5 et les futures au niveau de l'opd.

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Le 07/06/2025 à 19:34, Mouss87 a dit :

MG a indiqué que c'est une nouvelle génération de batterie (génération 3). Ils ont du améliorer la gestion de la chauffe/refroidissement de la batterie pour augmenter la vitesse max de charge...

Ah, où as-tu trouver cette info de nouvelle génération de batterie?

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Le 07/06/2025 à 21:48, Mouss87 a dit :

Dans la brochure 

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Ah oui, en effet, on retrouve aussi ceci pour la page dédiée à la MGS5 sur le site MG Motor
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Sur la MG4, sur la page dédiée à la MG4 et sur la brochure, à ce jour, on trouve ceci

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En regardant l'ancienne brochure de 2022 avec la MG4 Standard V1, on se rend compte que cette partie est exactement la même en ayant juste changé 49 kWh.

Sur la page MGS5, ça parle de meilleur refroidissement mais on peut se demander si c'est aussi le cas aussi pour la MG4 standard V3.

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Pour le One Pedal, lors de mon essai, c'était utilisable avec 100% de batterie sur la MGS5 (suite à une remarque du vendeur), c'est possible sur la MG4 ?

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