Aller au contenu
jeanyves06

MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

Dingue ces influenceurs à deux balles qui rejette les problèmes des autre et plébiscite la marque !!! au moins maintenant c'est sûr que vous en êtes , un acheteur content ne ferait jamais ceci , un mécontent se plaint par contre , c'est logique .{...}

 

 

 

Modifié par Fly
Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 04:46, Pilougarou a dit :

C'est qu'un pis-aller. Cette bidouille doit juste atténuer un peu les symptômes. Mais ne résout probablement pas le problème à la source.

Si il y a une remontée de vibrations dans le volant, sans même avoir démonté, je peux affirmer que le problème vient de plus bas 😏

Pourquoi pas prescrire la conduite avec une paire de moufles épaisses pour ne pas ressentir les vibrations ?! 😁

 

Çà peut pas être trente six choses à l'origine du problème :

 

  • Résonnance du moteur avant à un certain nombre de tours/minute
  • Mauvais équilibrage du rotor
  • Réducteur défectueux
  • Cardans 
  • Jantes et/ou pneumatiques (défaut de fabrication des jantes / pneus déformés)

Ce qui me fait dire que le problème vient de ce que je viens d'énoncer, est que tout les possesseurs de XPower ne semblent pas impactés. Cela signifierait bien un problème de fabrication et non de conception.

J'écarte d'office un défaut de géométrie et de suspensions, car çà n'entraîne pas ce genre de symptômes. Ni même du boîtier de direction qui doit probablement être le même que celui des autres MG4 (à vérifier).

 

Comme par hasard, les XPower impactées seraient celles produites avant le 15/10/2023. Ce qui signifie logiquement que le problème est inexistant sur les suivantes... 😐   Pour en être certain, il faudrait en essayer une produite après le 15/10/23.

Soit sur la nouvelle production ils ont remplacé le moteur et/ou le réducteur. Ou encore les jantes / pneumatiques / cardans.

Mais je doute que la seule modification soit l'ajout de silent-bloc dans le volant 🤔

 

 

 

Je pense qu'à partir du 15/10/2023, le silent-bloc de direction est installé en production. Mais ce n'est qu'un pis-aller en effet et ça ne résout pas le problème. Ils n'ont pas encore trouvé la source du problème ou ça serait trop coûteux de faire un rappel sur les véhicules pour le résoudre.

 

J'ai constaté plusieurs choses :

 

- Les vibrations sont les mêmes, que le moteur avant soit activé ou pas (en mode ECO ou en mode SPORT, c'est pareil);

- Lorsque les trains roulants sont froids, les vibrations sont imperceptibles. Au bout de 15-20 minutes de roulage, elles augmentent et persistent même pour des vitesses basses (65 km/h);

- L'hiver, quand il gèle, il n'y a quasiment pas de vibrations;

- Les vibrations s'atténuent avec le temps. Il y a comme un phénomène de rôdage. Mon véhicule a plus de 8000 km et à présent, les vibrations sont beaucoup moins présentes qu'au début. Lorsque le véhicule n'avait que quelques centaines de km, ça me donnait des fourmis dans les jambes au bout d'une heure de conduite.

 

L'impression que ça me donne, c'est que ce véhicule a été sorti "à l'arrache", certainement pour concurrencer la Smart #1 Brabus et ils n'ont pas fait suffisamment d'essais pour régler les problèmes.

Quoi qu'il en soit, si j'avais su je n'aurais pas acheté ce véhicule, même avec son prix imbattable. Je me suis  précipité pour profiter du bonus écologique mais la prochaine fois, j'attendrai la seconde année du modèle et je suivrai avec attention les réseaux sociaux pour avoir un retour des utilisateurs.

Modifié par Edison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 10:06, Pierre_Xpower a dit :

Bonjour,

Dingue ces influenceurs à deux balles qui rejette les problèmes des autre et plébiscite la marque !!! au moins maintenant c'est sûr que vous en êtes , un acheteur content ne ferait jamais ceci , un mécontent se plaint par contre , c'est logique .

{...}

 

 

Il n'y a pas d'influenceur qui plébiscite la marque ici.

{...}
J'ai acheté la mg4 77kWh le 26 décembre 2023, je viens de parcourir 9000 km, la voiture a quelques défauts mais j'en suis, Globalement, absolument ravis.

 

Et tu veux savoir quoi ? J'ai aussi des vibrations à 115. Mais vu que depuis le début vous dites sur ce topic que le problème est différent d'avec les versions xpower, sans même savoir de quoi vous parlez, ben on peut croire votre expertise.

 

 

Donc oui, la mg4 n'est pas exempt de défaut, AUCUN véhicule sur le marché est exempt de défaut, mais c'est un véhicule que je recommande les yeux fermés. Et je parle bien de la mg4, pas de la marque mg.

{...}

Modifié par Fly
Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

{...}

 

je déconseille cette MG4 et je préviens que les acheteurs risques de se mordent les doigts en l'achetant , que cela ne vous déplaise , comme je vois que cela vous énerve je continue , je ne vois toujours pas ce que vous faites ici avec votre 'non problème' sur un probleme qui existe sur ce modele , d'ailleurs petit rappel , cette pétition : 

 

https://www.change.org/p/problème-de-vibration-volant-sur-la-mg4-xpower-le-sav-de-mg-ne-trouve-pas-de-solutions?recruiter=1332238420&recruited_by_id=1de12750-d3cf-11ee-887b-692182846fb1&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_medium=copylink

Modifié par Fly
Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis me suis inscrit sur un groupe "MG4 EV France" sur FacedeBook (il y a quelques mois quand j'ai eu un problème de mise à jours sur la MG4 Standard, maintenant résolu)

Il commence a y avoir des retours d'expériences sur l'amortisseur de vibration:

image.png.be00a58455b30fe0a918be5e224bd951.png

 

Il faut être prudent, il y a peut être plusieurs problèmes suivant les véhicules touché par les vibrations, l'amortisseur de vibration ne va peut être pas satisfaire tout le monde.

 

Merci Edison pour la note technique, c'est concret je rajoute à ma liste date de production après 15.10.2023.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 12:23, Pierre_Xpower a dit :

je déconseille cette MG4 et je préviens que les acheteurs risques de se mordent les doigts en l'achetant , que cela ne vous déplaise , comme je vois que cela vous énerve je continue , je ne vois toujours pas ce que vous faites ici avec votre 'non problème' sur un probleme qui existe sur ce modele , d'ailleurs petit rappel , cette pétition : 

Plutôt comme il a été préconisé plus haut, acquérir un véhicule en stock avec possibilité de l'essayer avant de payer.  

 

Seules des MG4 XPower sont impactées par le problème abordé dans ce sujet. J'ai fait ce matin un tour sur mgevs.com (forum MG uk). Personne relève ce défaut sur les autres MG4. Et quand il y a une légère vibration sur les autres modèles, c'est lié à un problème de roue, pneumatique / équilibrage.

 

{...}

 

Voilà. On a des pistes sur l'origine du problème.
{...}
Et c'est pas une pétition qui changera quoi que se soit.

Ce serait moi, cela ferait bien longtemps que j'aurais faite expertiser la voiture et mis en demeure MG de solutionner le problème sous peine d'une assignation pour obtenir l'annulation de vente. Je le répète, mais généralement les assurances auto incluent une protection juridique > faîtes la marcher !

J'ai compris depuis bien longtemps que les gens se foutent de nous, tant que l'on tape pas du poing sur la table.

En clair > cessez de vous plaindre, agissez !!!

 

 

 

Modifié par Fly
Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 11:48, Edison a dit :

J'ai constaté plusieurs choses :

 

- Les vibrations sont les mêmes, que le moteur avant soit activé ou pas (en mode ECO ou en mode SPORT, c'est pareil);

- Lorsque les trains roulants sont froids, les vibrations sont imperceptibles. Au bout de 15-20 minutes de roulage, elles augmentent et persistent même pour des vitesses basses (65 km/h);

- L'hiver, quand il gèle, il n'y a quasiment pas de vibrations;

- Les vibrations s'atténuent avec le temps. Il y a comme un phénomène de rôdage. Mon véhicule a plus de 8000 km et à présent, les vibrations sont beaucoup moins présentes qu'au début. Lorsque le véhicule n'avait que quelques centaines de km, ça me donnait des fourmis dans les jambes au bout d'une heure de conduite.

C'est bien ce que je pense, un défaut de fabrication sur le groupe motopropulseur avant. D'après ces explications, il y a déjà un phénomène de dilatation avec la température. Si une pièce a été mal usinée (semble de plus en plus probable), c'est logique que le phénomène évolue avec le temps, la température... et l'usure.

 

On peut donc écarter sur l'exemplaire d'Edison un défaut de direction et de jante ou de pneumatique.

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

{...}

 

Citation

Bonjour,

Dingue ces influenceurs à deux balles qui rejette les problèmes des autre et plébiscite la marque !!! au moins maintenant c'est sûr que vous en êtes , un acheteur content ne ferait jamais ceci , un mécontent se plaint par contre , c'est logique .

{...}
Personne n'a rejeté le problème des X Power, mais vous faites de votre cas une généralité en attribuant les soucis de cette version à toutes les finitions de MG4.
{...}

Modifié par Fly
Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice en restant loin des chamailleries puériles de ceux qui pourrissent le sujet et qui le rendent pénible à lire.

Quand j'ai acheté ma Xpower, je me suis rendu compte après 2 jours (en montant les bavettes) que les 2 roues avant avaient eu 2 équilibrages avec les traces de double face des masselottes / plombs qui n'avait pas été décollé et d'autres masselottes placées à des endroits différents. Pourquoi ? Je ne le sais pas et le CC non plus. Ca restera certainement un mystère.

Sur ma demande, le CC a procédé à un diag afin de tenter de résoudre les vibrations qu'un technicien a également constatées sur un essai routier.

Il a vérifié l'équilibrage des roues : RAS

Il a décelé un problème de parallélisme grâce à un scanner. Surprenant pour une voiture qui ne totalise que 1000 km. Ce problème selon lui est important avec une soi-disant usure anormale du pneu arrière gauche (dixit le fameux scanner) et une distance de freinage allongée de 18% par rapport à des pneus neufs !!!

Il effectue un parallélisme sans que je sache vraiment si une correction a été effectuée ou pas sur les trains. Le technicien qui fait le compte rendu oral n'est pas le même que celui qui intervient sur la voiture.

Quand ils me rendent la voiture, je vais l'essayer en vitesse stabilisée sur l'autoroute et j'ai toujours les mêmes vibrations avec la même intensité sur une plage de vitesse comprise entre 107 et 120 km/h quel que soit le mode de conduite sélectionné.

L'équilibrage et le parallélisme sont les premières actions dictées par MG dans le cadre du processus à suivre en cas de vibrations.

Pour mon cas, ça n'a rien changé.

Depuis le début, mes pneus sont gonflés à 3.0 bars pour 2.8 bars préconisés.

La prochaine étape sera la vérification et le démontage de certaines pièces, je ne sais pas lesquelles mais le CC doit se conformer à la procédure donnée par MG et, pour l'instant, il n'est pas encore question de l'amortisseur de direction.

Début du HS Pour ceux qui s'interrogent sur un éventuel achat, je reste personnellement très content du choix de cette voiture, je regrette d'être confronté à ce problème de vibrations tout en espérant bien évidemment sa résolution dans l'avenir. Fin du HS

Modifié par RV13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 15:06, RV13 a dit :

Quand ils me rendent la voiture, je vais l'essayer en vitesse stabilisée sur l'autoroute et j'ai toujours les mêmes vibrations avec la même intensité sur une plage de vitesse comprise entre 107 et 120 km/h quel que soit le mode de conduite sélectionné.

L'équilibrage et le parallélisme sont les premières actions dictées par MG dans le cadre du processus à suivre en cas de vibrations.

Pour mon cas, ça n'a rien changé.

c'est curieux que cela se passe qu'a partir de 100km/h , de mon coté cela comme dès 70/80km/h , le problème est  peut-être plus intense sur la mienne ce qui fait baisser le seuil de vitesse .

il est clair que le problème est complexe car beaucoup de paramètre rentre en ligne de compte , cela veut dire une chose , on est pas prêt d'avoir la solution surtout si elle coute cher pour MG , quand on aura changé les pneus , ils vont renvoyer le problème sur ceux-ci , c'est certain .

de mon coté cela fait vibrer jusqu'au siège et panneau de porte sur autoroute , çà craint . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 16:30, Pierre_Xpower a dit :

il est clair que le problème est complexe car beaucoup de paramètre rentre en ligne de compte

Les dernières informations me rendent plutôt optimiste.

D'après le mail de MG qu'a publié @Edison (Merci), seuls sont concernés les véhicules produits avant le 15 octobre 2023 et ça veut dire qu'ils savent résoudre le pb.

Donc quelque chose a été changé dans la production des Xpower à cette date et le problème semble donc être résolu depuis cette date. Les questions qui se posent maintenant sont :

- comment connaitre la date de production de la voiture ?

- quelqu'un qui connait bien le problème des vibrations peut-il faire un essai et confirmer que les "nouvelles" voitures n'ont plus ces vibrations ?

- qu'est ce qui a changé dans les Xpower sorties à partir du 15 octobre 2023 ?

- est ce qu'ils ont trouvé la source des vibrations ou est ce qu'ils ont simplement une pièce qui fait disparaitre les vibrations dans le volant ?

- sont-ils en mesure d'appliquer cette modification sur les Xpower produites avant le 15 octobre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 17:05, Tech21 a dit :

Merci d'avoir trouvé cette page.

Ca marche peut-être pour mes MG destinées à l'Inde mais pour nous, je crois que c'est raté.

Pour ma part, le 10ème caractère est une lettre et pas un chiffre et le 9ème caractère est un chiffre et pas une lettre.

En 10ème caractère, la lettre P signifie que la voiture est produite en 2023.

Pour le mois, je sais pas.

Modifié par RV13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 17:14, RV13 a dit :

Merci d'avoir trouvé cette page.

Ca marche peut-être pour mes MG destinées à l'Inde mais pour nous, je crois que c'est raté.

Pour ma part, le 10ème caractère est une lettre et pas un chiffre et le 9ème caractère est un chiffre et pas une lettre.

En 10ème caractère, la lettre P signifie que la voiture est produite en 2023.

Pour le mois, je sais pas.

Effectivement 🤔

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODÉRATION]

En regard aux différentes divergences d'opinion, je me permets de vous rappeler l'existence d'une charte que vous avez signé en vous inscrivant au forum, je me permets de rappeler l'URL de cette charte ici. Je vous invite aussi à la relire, car lors des prochains écarts, j'appliquerai les pénalités qui se doivent dans pareil cas (on peut ne pas être d'accord, on peut l'exprimer, mais on DOIT rester correct en tout temps). Internet n'est pas un espace de non droit, et je m'applique à faire respecter un minimum de respect sur ces forums.

 

En attendant, je relis au calme les messages, et je masque ceux qui n'ont pas leur place, où j'édite ceux qui ne respectent pas la règle ci-dessus.

 

Si cela dérange quelqu'un, je vous invite à me contacter par MP.
Fly
[/MODÉRATION]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 07:16, trankil a dit :

Waouh, c'est précis ! Peut on savoir d'où vient ce chiffre ?

 

Au passage, avez vous déjà vu/lu un essai journalistique/presse de MG4 mentionnant ce problème de vibration affectant ceux qui s'en plaignent ?

Voici un sondage issu d’un forum qui illustre les chiffres que j’ai donné de mémoire.

Charging station (Youtube) a remarqué le son et la vibration.

Pour ma part j’ai conduit 2 Xpower (elles vibraient) et une connaissance a un pote avec une Xpower et elle vibre aussi.

 

https://www.mgevs.com/threads/poll-mg4-xpower-steering-vibration.14552/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une différence au comparateur, Mais le problème peut se situer en sortie du réducteur (sur lequel est relié le cardan).

Ou un usinage imprécis du cardan, d'où une surépaisseur. Ou encore un cardan flambé (déformé).

C'est une bonne piste à explorer. 

 

J'imagine, ou tout du moins j'espère, que les ingénieurs de chez MG ont déjà investigué de ce côté. Et peut être que si le problème provient bien du cardan ou du réducteur, çà emmerde MG de devoir faire un rappel coûteux. D'où la solution des amortisseurs dans le volant. Solution qui ressemble plutôt à un pansement sur une jambe de bois 😒

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À priori dénouement heureux pour mon cas semaine prochaine.

Je ne vends pas la peau de l’ours trop tôt…

Je publierai les documents une fois que tout est bouclé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 19:58, jeanyves06 a dit :

À priori dénouement heureux pour mon cas semaine prochaine.

Je ne vends pas la peau de l’ours trop tôt…

Je publierai les documents une fois que tout est bouclé.

 

C'est à dire ? C'est possible de "teaser" ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 20:00, Pilougarou a dit :

C'est à dire ? C'est possible de "teaser" ? 😉

Si pas de mauvaises surprises, je rends la voiture et je récupère le prix neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 14:39, RV13 a dit :

Est ce que ça pourrait être à l'origine des vibrations ?

 

Bonjour,

J'ai fait le même constat sur la mienne ( sauf que je ne l'ai pas posté sur YouTube ) , j'ai le même résultat , il y a un 'bas lourd' sur les transmission , elles ne sont pas droite , la seul façon d'être sur que ce soit les transmissions , c'est de faire une bidouille en les enlevant et de faire un essai ,mais c'est pas sûr que l'on puisse rouler sans en mode 4wd ou 2wd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 14:18, Pierre_Xpower a dit :

Bonjour,

J'ai fait le même constat sur la mienne ( sauf que je ne l'ai pas posté sur YouTube ) , j'ai le même résultat , il y a un 'bas lourd' sur les transmission , elles ne sont pas droite , la seul façon d'être sur que ce soit les transmissions , c'est de faire une bidouille en les enlevant et de faire un essai ,mais c'est pas sûr que l'on puisse rouler sans en mode 4wd ou 2wd...

Je serai curieux de savoir comment tu as fait pour effectuer le même constat sur la tienne et pouvoir contrôler la mienne par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.