Aller au contenu
jeanyves06

MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110

Messages recommandés

Le 26/04/2024 à 18:57, Pilougarou a dit :

Tout çà pour dire de ne pas généraliser un problème, qui semble toucher uniquement les X-power.

Et pas toutes les XPower, non plus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 18:27, frozenpunk a dit :

Il y a un délai de rétractation légal après réception au pire, et visiblement Slyroq a déjà une MG4 Standard vu sa signature
😛 

La rétractation légale est après la signature du bon de commande , non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@clineur

on n'essaie pas une voiture neuve !! c'est bien pour çà que l'on a pas le choix !! sinon on aurait pas payé , le droit de rétractation n'existe pas dans ce cas .

ce n'est pas acceptable d'avoir ce genre de problème au vu du tarif , on s'imagine bien qu'on peut se mettre la garantie de 7ans aussi dans le baba vu l'importance qu'il se donne pour réparer un problème de vibration sous garantie, quand les autres organes auront 3/4 ans et poseront problèmes , bonne chance !!!  

Je persiste , il ne faut pas acheter ce genre de marque pour l'instant au vu des problèmes , et si vous avez bien lu les posts , certain on le même problèmes sur des standards .

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Déjà, c'est pas forcément mieux chez d'autres constructeurs...

 

Et au pire il y a la solution d'assigner MG ou le concessionnaire pour obtenir la résolution du problème. Ou obtenir l'annulation de la vente pour défaut de conformité.

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 20:30, WoodPecker a dit :

Et pas toutes les XPower, non plus…

70% des possesseurs sont gênés alors : soit 30% des Xpower ne sont pas touchées , soit 30% des gens ne sont pas gênés et 100% des voitures sont en fait touchées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 21:53, Pierre_Xpower a dit :

@clineur

on n'essaie pas une voiture neuve !! c'est bien pour çà que l'on a pas le choix !! sinon on aurait pas payé , le droit de rétractation n'existe pas dans ce cas .

ce n'est pas acceptable d'avoir ce genre de problème au vu du tarif , on s'imagine bien qu'on peut se mettre la garantie de 7ans aussi dans le baba vu l'importance qu'il se donne pour réparer un problème de vibration sous garantie, quand les autres organes auront 3/4 ans et poseront problèmes , bonne chance !!!  

Je persiste , il ne faut pas acheter ce genre de marque pour l'instant au vu des problèmes , et si vous avez bien lu les posts , certain on le même problèmes sur des standards .

 

 

 

 

Alors soit je dois changer mes lunettes, soit faudra m'expliquer où tu as vu qu'il a dit vouloir acheter une xpower NEUVE SUR COMMANDE. Et je t'épargne les points d'exclamation.

 

Avec le retrait du bonus eco, et  l'absence d'options différenciant les xpower, hormis la couleur, il n'a fondamentalement plus aucune raison d'en acheter une NEUVE SUR COMMANDE.

 

Par contre il peut en prendre une neuve en stock auprès d'un concessionnaire près de chez lui, par exemple un exemplaire de showroom, et là il aura tout loisir de tester le véhicule avant achat.

 

Idem il peut prendre une occasion récente avec moins de 3000 km, et là encore il peut tester pour s'assurer qu'il n'y a pas les vibrations.

 

Enfin bref je vois pas pourquoi toi et jeanyves06 parlez obligatoirement d'un véhicule neuf sur commande mais il faut juste lire ce que les membres postent.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 00:09, jeanyves06 a dit :

70% des possesseurs sont gênés alors : soit 30% des Xpower ne sont pas touchées , soit 30% des gens ne sont pas gênés et 100% des voitures sont en fait touchées.

 

Waouh, c'est précis ! Peut on savoir d'où vient ce chiffre ?

 

Au passage, avez vous déjà vu/lu un essai journalistique/presse de MG4 mentionnant ce problème de vibration affectant ceux qui s'en plaignent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 07:16, trankil a dit :

Waouh, c'est précis ! Peut on savoir d'où vient ce chiffre ?

 

Au passage, avez vous déjà vu/lu un essai journalistique/presse de MG4 mentionnant ce problème de vibration affectant ceux qui s'en plaignent ?

Un sondage sur les groupes Facebook montre que deux tiers des Xpower sont affectées.

 

Il y a plusieurs youtubers qui ont signalé ce problème, dont la chaine belge Charging Station. Il y a aussi une chaine anglaise.

 

Vous êtes payé par MG pour désamorcer les polémiques sur leurs voitures ? Ou un employé de MG ? Attention, ça commence à se voir, ce genre de désinformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 09:51, Pierre_Xpower a dit :

 je l'ai vu trop tard pour ma part sinon je n'aurais jamais acheter ce véhicule MG4 X-power.

 

Moi non plus, je n'aurais pas acheté ce véhicule en l'état. Lorsque j'achèterai mon prochain véhicule, j'observerai avant les réseaux sociaux avec attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 09:51, Pierre_Xpower a dit :

@clineur , 

quand tu achète une voiture à 35000€ , tu ne joue pas à la roulette russe , alors les histoires , 'il faut trouver de l'occasion sans qu'elle possède ce problème', 'tu peux assigner le vendeur au tribunal au cas ou' etc ... , c'est un conseil de personne qui ne paye pas et avec des belles paroles réconfortantes , on peut se demander pourquoi quelqu'un qui ne possède pas de véhicule ayant ce problème conseil d'autre gens en les réconfortants et en leur faisant prendre des risques , c'est curieux. .... ce post est sur ce problème , il est inutile d'essayer de minimiser afin de faire continuer à la marque de vendre ces voitures , pour l'instant ils sont incapables de rectifier le problème , je n'ai pas fini de faire des posts sur le sujet afin de faire réagir MG France qui bien sur lit les remonter clients sur le web 

 

@tranquil , une video d'un 'journaliste' ayant remonter le problème ,  il y en a une ici :

 

 je l'ai vu trop tard pour ma part sinon je n'aurais jamais acheter ce véhicule MG4 X-power.

 

Ce que tu dis ne reflète pas ce que je dis.

 

Il peut tester un véhicule cible et s'assurer qu'il n'y a pas de vibration avant de l'acheter.

 

Cette phrase est simple à comprendre.

 

Ou as tu lu que je minimise le problème que tu rencontres ?

 

Il n'y a aucune raison pour conseiller à quelqu'un de ne pas acheter la voiture à cause de ton expérience. Tu nous en fais part, très bien. Je dis juste qu'il est inutile d'être aussi catégorique tant il existe des solutions pour éviter de rencontrer ce problème lorsqu'on est en prospection.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 10:03, Edison a dit :

Un sondage sur les groupes Facebook montre que deux tiers des Xpower sont affectées.

 

Il y a plusieurs youtubers qui ont signalé ce problème, dont la chaine belge Charging Station. Il y a aussi une chaine anglaise.

 

Vous êtes payé par MG pour désamorcer les polémiques sur leurs voitures ? Ou un employé de MG ? Attention, ça commence à se voir, ce genre de désinformation.

Pour ce qui est de référencer un sondage Facebook comme source d'information pour justifier ce "70%" , j'espère que c'était de l'humour de votre part. En tout cas je le prends comme tel car cela m'a fait sourire. 

 

Pour ce qui est de l'essai de la MG4 Xpower par "charging station", je viens de revoir la vidéo et il est en effet mention, en prêtant l'oreille, d'un "grognement à haute vitesse". Mais je constate également que les conditions climatiques étaient mauvaises (il pleuvait), tout comme je constate que l'essayeur n'a fait aucun effort pour nous montrer ce "grognement" (pourtant, je me dis que quoi de mieux qu'une vidéo pour illustrer un bruit ou une vibration ?!) 

 

J'ai également regardé :

  • l'essai la chaîne Le Vendeur Automobile (https://youtu.be/LMhCNu9QQiY?si=HdRQZSS8s6zveFpC) : lui et le pilote essayeur sur circuit n'ont visiblement constaté aucun grognement/tremblement/vibration. 
  • l'essai de la chaîne YT "Automobile Propre (https://youtu.be/1t5aioRxqCk?si=oEQXfsYId1wXqP53) : il parle, autour de 9mn40, d'un "petit bruit sourd"  survenant "parfois" lors du déclenchement du moteur avant. Mais il ne considère pas cela comme un "problème" mais comme un fonctionnement "normal" de la voiture. 
  • l'essai de la chaîne YT "World Supercars" (https://youtu.be/N_X05ocI4fM?si=7ZBHC9ne0rfIJjJ_) : il n'a visiblement constaté aucun grognement/Tremblement/vibration
  • l'essai de la chaîne YT "la pause garage" (https://youtu.be/TgJ4TjExdKo?si=Z9tLeDmeAQqnb2gH) : il n'a visiblement constaté aucun grognement/Tremblement/vibration

Au final, je ne pense donc, objectivement, pas que ces vidéos permettent de considérer que toutes les MG4 (Xpower ou non) seraient affectées par un "problème" de grognement/tremblement/vibration. Au contraire même puisque sur ces 5 vidéos, seule celle de Charging Station semble indiquer qu'il s'agirait, je cite, d'un "problème à régler au plus vite". En mode "sondage Facebook", cela nous donnerait un résultat de 20% de voitures testées affectées par ce "problème"

 

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un "bruit" spécifique qui apparaîtrait lors de la mise en route du moteur électrique avant. 40% des vidéos que je référence ci-dessus en parlent.  Mais comme tout le monde n'a pas la même sensibilité aux bruits, ce bruit en tant que tel ne peut pas être considéré comme un "problème". 

 

Cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas certaines voitures éventuellement affectées par un réel problème (autre qu'un simple bruit aux fréquences sonores désagréables pour le conducteur) 

 

Mais affirmer que ce serait généralisé à "toutes les MG4" (Xpower ou non) , ou bien à un certain pourcentage de voitures d'un certain type, sans en apporter les sources qui le prouvent (autre bien sûr qu'un sondage d'un forum ou de Facebook) serait par contre à mes yeux de la désinformation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

{...} vous défendez la marque et le modele sans aucune expérience du problème , vous n'en avez pas  , donc vous n'avez aucun mot à dire sur le sujet , pour info les voitures que la plupart on essayé en avant première était bizarrement monté en Michelin pilote et non ceux monté d'origine , on ne sait pas quelles autres choses ils ont fait , je répète donc car cela vous exaspère apparement :

 

n'acheter pas de MG4 X-power ( voir même les autres ), vous risquez de tomber sur un modele vibrant ( sans parler d'autres problèmes ) 

 

Modifié par Fly
Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'avais vu la vidéo de Charging Station. D'ailleurs ses essais sont vraiment excellents 👍

 

Il évoque un possible soucis du moteur avant. Effectivement çà pourrait être une piste à explorer, car c'est principalement ce qui diffère par rapport aux autres MG4. Les causes peuvent être multiples, mais sur le groupe motopropulseur avant il pourrait y avoir un bête problème de roulement sur le rotor. Mais encore un mauvais équilibrage du rotor. Ou un défaut sur le réducteur.

Personne chez MG ou en concession n'a évoquée ces possibilités ?

 

Pierre_Xpower. Dans le même cas, ce que je ferais si personne ne bouge côté MG / concessionnaire: Je demanderais dans un premier temps une expertise de la voiture. Normalement, c'est pris en charge par l'assurance si protection juridique attachée au contrat.

 

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

{...} votre acharnement à défendre la marque MG me conforte dans mon impression que vous êtes là pour contrer les détracteurs. Je possède une MG4 XPower et je sais que les vibrations sont réelles.

 

{...}

Modifié par Fly
Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a comme de la tension de l’aire sans jeux de mots...

Nous sommes bien sur internet 🤣

 

J’essaie de prendre les informations dans les "discutions":

- Vérifier la marque des pneu lors de l'essai vs véhicule acheter

- Privilégier un véhicule en stock afin de faire un essais avant achat final

- Attendre le retour d'expérience des propriétaire impactés afin dévaluer l'amélioration anti vibration.

 

J'ai eu des moments casse pied sur ma MG4 Standard, je suis resté patient sans jamais rentrer dans la caricature et au final Ok

Et franchement ça me semble pas beaucoup mieux chez les autres...

 

Je comprend la frustration des propriétaires qui ont un véhicule avec des vibrations 😡

J'espère qu'il y aura une amélioration prochainement 🤞

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 13:58, slyroq a dit :

J’essaie de prendre les informations dans les "discutions":

- Vérifier la marque des pneu lors de l'essai vs véhicule acheter

- Privilégier un véhicule en stock afin de faire un essais avant achat final

- Attendre le retour d'expérience des propriétaire impactés afin dévaluer l'amélioration anti vibration.

 

 

 

Bonjour,

Il est inutile d'espérer pour l'instant , c'est un véhicule pas fini , il ne faut pas acheter une mg4  pour l'instant , la seul chose ou je suis d'accord avec vous c'est d'attendre 'le retour d'expérience des propriétaires impactés afin dévaluer l'amélioration anti vibration'.

le reste c'est du software et au pire du hardware ( la lenteur grave de l'écran tactile sur un véhicule à 40 000€ , c'est honteux , mais pas pénible pour le peu que l'on s'en sert ) .

Pour les vibrations , on peu s'imaginer que d'autres voitures seront impactés avec l'usure car on ne sait pas d'ou cela vient , on peut surement en avoir une qui pour l'instant est 'limite' et qui devient un vrai vibromasseur par la suite , si le constructeur ne sait pas faire ou ne sait pas quoi changer aujourd'hui ( c'est le cas ) , on peut s'imaginer la suite des prises en charges garantie ....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 17:33, Pierre_Xpower a dit :

Il est inutile d'espérer pour l'instant , c'est un véhicule pas fini , il ne faut pas acheter une mg4  pour l'instant

C'est extrême comme opinion sur cette voiture. Je me trompe ou j'y décèle une légère exagération 🤨🤔😁

 

Je vais à nouveau marteler le contraire. Achetez des MG4 !!! Y'a pas mieux pour ce prix 😉

Franchement, quand on vient me parler voiture électrique, je conseille sans hésiter la MG4 si le budget est plus serré ou qu'une Tesla est trop grosse pour la personne.

J'ai fait essayer ma MG4 à des proches >>> que des louanges ! Et pourtant je n'ai jamais omis de parler de ses petits "travers".

 

Bien sûr, ce n'est pas une voiture parfaite. Mais elle en donne largement pour son argent.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est ce que je pense aussi
Pas d'équivalent pour le tarif, et même sans bonus!
Toutes les marques ont leurs travers et c'est parfois pire ailleurs: tout dépend des goûts et priorités de chacun.
J'ai consulté internet pendant des mois et cela ne m'a pas empêché d'acheter ma XPower ... en connaissance de cause.
Je suis en R40: je démarre, je désactive le LKA et ... roule!
Les vibrations je les ai : le commercial  ne pensait pas les avoir sur la sienne.
un essai par le chef d'atelier a confirmé que sa voiture était affectée aussi.
Alors?   SON utilisation fait qu'il passe brièvement (accélération) et ne se maintient jamais à 110;
si je respecte les limitations, j'y suis parfois et c'est désagréable
Comme je n'ai pas des dizaines de kilomètres à faire à cette vitesse, il suffit de rouler moins vite (ou plus vite) 😀
La satisfaction, en dehors de ce problème, l'emporte largement ... surtout quand on rencontre, par exemple, un Macan S ...
Allez, trêve de polémiques, d'énervement,  profitez de vos machines

 

Modifié par Wenato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 13:58, slyroq a dit :

Il y a comme de la tension de l’aire sans jeux de mots...

Nous sommes bien sur internet 🤣

 

J’essaie de prendre les informations dans les "discutions":

- Vérifier la marque des pneu lors de l'essai vs véhicule acheter

- Privilégier un véhicule en stock afin de faire un essais avant achat final

- Attendre le retour d'expérience des propriétaire impactés afin dévaluer l'amélioration anti vibration.

 

J'ai eu des moments casse pied sur ma MG4 Standard, je suis resté patient sans jamais rentrer dans la caricature et au final Ok

Et franchement ça me semble pas beaucoup mieux chez les autres...

 

Je comprend la frustration des propriétaires qui ont un véhicule avec des vibrations 😡

J'espère qu'il y aura une amélioration prochainement 🤞

 

 

Un conseil, n'écoute pas les 2 malheureux '' propriétaire (ça reste à prouver) qui te sortent que la quasi totalité des xpower ont un pb.

 

Fais comme tu le sens, la mg4 est un super véhicule, ce que je te conseille, étant donné que le problème peut exister, c'est bien de te diriger vers un e véhicule en stock, et même une occasion très récente. On en trouve et il n'y a plus de bonus eco, donc plus de raison de partir sur un neuf.

 

Le test est le meilleur moyen de t'assurer que tu n'auras pas la vibration.

 

En espérant avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/04/2024 à 19:37, Wenato a dit :

C'est ce que je pense aussi
Pas d'équivalent pour le tarif, et même sans bonus!
Toutes les marques ont leurs travers et c'est parfois pire ailleurs: tout dépend des goûts et priorités de chacun.
J'ai consulté internet pendant des mois et cela ne m'a pas empêché d'acheter ma XPower ... en connaissance de cause.
Je suis en R40: je démarre, je désactive le LKA et ... roule!
Les vibrations je les ai : le commercial  ne pensait pas les avoir sur la sienne.
un essai par le chef d'atelier a confirmé que sa voiture était affectée aussi.
Alors?   SON utilisation fait qu'il passe brièvement (accélération) et ne se maintient jamais à 110;
si je respecte les limitations, j'y suis parfois et c'est désagréable
Comme je n'ai pas des dizaines de kilomètres à faire à cette vitesse, il suffit de rouler moins vite (ou plus vite) 😀
La satisfaction, en dehors de ce problème, l'emporte largement ... surtout quand on rencontre, par exemple, un Macan S ...
Allez, trêve de polémiques, d'énervement,  profitez de vos machines

 

Merci beaucoup pour ton recul.

J'espère vraiment qu'ils trouvent comment solutionner ce problème afin que tous ceux qui sont touchés, y compris les personnes désagréables, puissent en profiter pleinement.

 

Enfin, je me demande s'ils trouveront pas une autre raison de pleurer.

 

 

Modifié par Clineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

{...}
Aucun acharnement à défendre mg.

{...}
On a compris que tu dis avoir des problèmes de vibrations et que c'est le pire véhicule que t'as jamais conduit de la galaxie.
{...}

 

Modifié par Fly
Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, MG installe des silent-blocs de volant pour amortir les vibrations. En Australie, les propriétaires sont furieux car ça n'a rien réglé, ça a juste atténué un peu le phénomène. En ce qui me concerne, la pièce est en commande et j'espère que ça va rendre les trajets sur autoroute un peu plus agréables. Car même avec mon diesel de 13 ans, j'avais moins de vibrations...

Note_amortisseur_vibrations.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 04:04, Edison a dit :

Pour info, MG installe des silent-blocs de volant pour amortir les vibrations. En Australie, les propriétaires sont furieux car ça n'a rien réglé, ça a juste atténué un peu le phénomène. En ce qui me concerne, la pièce est en commande et j'espère que ça va rendre les trajets sur autoroute un peu plus agréables. Car même avec mon diesel de 13 ans, j'avais moins de vibrations...

Note_amortisseur_vibrations.jpg

C'est qu'un pis-aller. Cette bidouille doit juste atténuer un peu les symptômes. Mais ne résout probablement pas le problème à la source.

Si il y a une remontée de vibrations dans le volant, sans même avoir démonté, je peux affirmer que le problème vient de plus bas 😏

Pourquoi pas prescrire la conduite avec une paire de moufles épaisses pour ne pas ressentir les vibrations ?! 😁

 

Çà peut pas être trente six choses à l'origine du problème :

 

  • Résonnance du moteur avant à un certain nombre de tours/minute
  • Mauvais équilibrage du rotor
  • Réducteur défectueux
  • Cardans 
  • Jantes et/ou pneumatiques (défaut de fabrication des jantes / pneus déformés)

Ce qui me fait dire que le problème vient de ce que je viens d'énoncer, est que tout les possesseurs de XPower ne semblent pas impactés. Cela signifierait bien un problème de fabrication et non de conception.

J'écarte d'office un défaut de géométrie et de suspensions, car çà n'entraîne pas ce genre de symptômes. Ni même du boîtier de direction qui doit probablement être le même que celui des autres MG4 (à vérifier).

 

Comme par hasard, les XPower impactées seraient celles produites avant le 15/10/2023. Ce qui signifie logiquement que le problème est inexistant sur les suivantes... 😐   Pour en être certain, il faudrait en essayer une produite après le 15/10/23.

Soit sur la nouvelle production ils ont remplacé le moteur et/ou le réducteur. Ou encore les jantes / pneumatiques / cardans.

Mais je doute que la seule modification soit l'ajout de silent-bloc dans le volant 🤔

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.