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jeanyves06

MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110

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Le 18/11/2023 à 10:54, MG Cat a dit :

Si vous pouviez partager vos réglages à propos de la sono :)

Comme je n'ai pas trouvé la réponse à la question (et n'ayant pas envie de tout lire), voici ce que j'ai appliqué à ma 4L.

Et n'oublions pas que les versions infotainment ont probablement apporté quelques corrections depuis ce test.

Je perçois d'ailleurs une nette amélioration dans la dynamique depuis que je suis en version de test (celle que tu connais 😉).

https://totallyev.net/mg4-ev-audio-review-upgrade-for-rear-speakers/

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J'ai constaté une évolution notable des vibrations.

Je suis généralement en custom programmé en éco donc la propulsion repose uniquement sur le moteur arrière.

Les vibrations sont nettement ressenties maintenant à partir de 75km/h (contre 105km/h avant).

Sur revêtement parfaitement lisse, elles s'accompagnent d'un vrombissement sonore sourd et désagréable qui semble plutôt venir de l'arrière.

Elles sont davantage marquées lorsque le moteur arrière est en action à partir d'une valeur supérieure à +2% 

Ca semble corroborer les constatations faites par MG Autriche.

Contacté il y a une semaine, mon CC n'a toujours aucune information sur les actions à effectuer pour résoudre ce problème.

 

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Le 23/11/2024 à 23:52, RV13 a dit :

J'ai constaté une évolution notable des vibrations.

Je suis généralement en custom programmé en éco donc la propulsion repose uniquement sur le moteur arrière.

Les vibrations sont nettement ressenties maintenant à partir de 75km/h (contre 105km/h avant).

Sur revêtement parfaitement lisse, elles s'accompagnent d'un vrombissement sonore sourd et désagréable qui semble plutôt venir de l'arrière.

Elles sont davantage marquées lorsque le moteur arrière est en action à partir d'une valeur supérieure à +2% 

Ca semble corroborer les constatations faites par MG Autriche.

Contacté il y a une semaine, mon CC n'a toujours aucune information sur les actions à effectuer pour résoudre ce problème.

 

J'ai remarqué que c'était très lié à la température des trains roulants. L'hiver, les vibrations sont imperceptibles si je roule à 115 km/h (point de résonance chez moi). Puis, lorsque les trains roulants chauffent, le grondement devient plus présent et il se maintient même si je ralentis jusqu'à 65 km/h.

 

A présent, ma Xpower a plus d'un an et 17000 km. Les vibrations sont toujours présentes, mais moins présentes qu'au début, lorsque le véhicule n'avait que quelques dizaines de km. Un phénomène de rodage des cardans ?

 

Je n'espère plus rien du CC. Le chef d'atelier vient de quitter la boîte et lors de ma révision mi-octobre, je n'ai eu aucun interlocuteur. Je désespère que ce problème soit réglé un jour, à moins que le temps atténue le phénomène jusqu'à ce qu'il ne soit plus perceptible. 

 

En tous cas, MG, c'est fini pour moi. Plus jamais je n'achèterai un véhicule de cette marque. L'interface utilisateur est catastrophique, les clients sont méprisés, les concessionnaires aussi. 
 

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Le 24/11/2024 à 08:56, Edison a dit :

J'ai remarqué que c'était très lié à la température des trains roulants. L'hiver, les vibrations sont imperceptibles si je roule à 115 km/h (point de résonance chez moi). Puis, lorsque les trains roulants chauffent, le grondement devient plus présent et il se maintient même si je ralentis jusqu'à 65 km/h.

 

A présent, ma Xpower a plus d'un an et 17000 km. Les vibrations sont toujours présentes, mais moins présentes qu'au début, lorsque le véhicule n'avait que quelques dizaines de km. Un phénomène de rodage des cardans ?

 

Je n'espère plus rien du CC. Le chef d'atelier vient de quitter la boîte et lors de ma révision mi-octobre, je n'ai eu aucun interlocuteur. Je désespère que ce problème soit réglé un jour, à moins que le temps atténue le phénomène jusqu'à ce qu'il ne soit plus perceptible. 

 

En tous cas, MG, c'est fini pour moi. Plus jamais je n'achèterai un véhicule de cette marque. L'interface utilisateur est catastrophique, les clients sont méprisés, les concessionnaires aussi. 
 

Cela peut dépendre aussi de l'usure de vos pneumatiques.

Sur ma 77kWh, les vibrations s'étaient bien atténuées au fil du temps (35000 km, montée en Turanza d'origine), en passant sur des pneus 4 saisons neufs pour l'hiver, c'est reparti de plus belle (j'ai pourtant pris du haut de gamme) 😤

Idem chez moi, le concessionnaire s'en lave les mains

 

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Le 24/11/2024 à 08:56, Edison a dit :

J'ai remarqué que c'était très lié à la température des trains roulants. L'hiver, les vibrations sont imperceptibles si je roule à 115 km/h (point de résonance chez moi). Puis, lorsque les trains roulants chauffent, le grondement devient plus présent et il se maintient même si je ralentis jusqu'à 65 km/h.

 

A présent, ma Xpower a plus d'un an et 17000 km. Les vibrations sont toujours présentes, mais moins présentes qu'au début, lorsque le véhicule n'avait que quelques dizaines de km. Un phénomène de rodage des cardans ?

 

Je n'espère plus rien du CC. Le chef d'atelier vient de quitter la boîte et lors de ma révision mi-octobre, je n'ai eu aucun interlocuteur. Je désespère que ce problème soit réglé un jour, à moins que le temps atténue le phénomène jusqu'à ce qu'il ne soit plus perceptible. 

 

En tous cas, MG, c'est fini pour moi. Plus jamais je n'achèterai un véhicule de cette marque. L'interface utilisateur est catastrophique, les clients sont méprisés, les concessionnaires aussi. 
 

Bonjour, 9000 kilomètres actuellement pour moi. Des le premier jour 02/02/24 j’ai signalé la vibration à ma CC d’Aubagne, elle est présente dès les basses vitesses et bien au delà des 130 réglementaires, le pic étant à 115 kilomètres /heure et sur tous les mode. N’ayant aucun retour positif j’ai fait plusieurs courriers en AR à MG Motor France, Europe et une mise en demeure à ma concession, à ce jour et malgré plusieurs demandes récentes je n’ai aucune réponses du constructeur et de la concession d’Aubagne.

Situation inacceptable de la part d’un constructeur et d’un concessionnaire d’autant plus qu’ils connaissent le problème technique concernant la vibration.

comme beaucoup de propriétaires de Xpower, je suis très déçu par MG…. C’est bien dommage car l’auto est très agréable. Bref, MG est loin d’être à la hauteur……

un article sur ce sujet serait le bienvenue de la part d’automobile Propre…..d’autant plus que cela concerne tous les pays où la Xpower est vendue….

Modifié par Robert

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Le 24/11/2024 à 10:47, Venividi a dit :

Cela peut dépendre aussi de l'usure de vos pneumatiques.

Sur ma 77kWh, les vibrations s'étaient bien atténuées au fil du temps (35000 km, montée en Turanza d'origine), en passant sur des pneus 4 saisons neufs pour l'hiver, c'est reparti de plus belle (j'ai pourtant pris du haut de gamme) 😤

Idem chez moi, le concessionnaire s'en lave les mains

 

Je viens de faire remplacer mes 4 pneus. J'ai fait mettre des Uniroyal Rainsport 5. Incomparables par rapport aux Turanza qui étaient de véritables savonnettes sur route mouillée, des pneus très dangereux. Mais du point de vue des vibrations, ça n'a absolument rien changé. 

Modifié par Edison

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Le 23/11/2024 à 23:52, RV13 a dit :

J'ai constaté une évolution notable des vibrations.

Je suis généralement en custom programmé en éco donc la propulsion repose uniquement sur le moteur arrière.

Les vibrations sont nettement ressenties maintenant à partir de 75km/h (contre 105km/h avant).

Sur revêtement parfaitement lisse, elles s'accompagnent d'un vrombissement sonore sourd et désagréable qui semble plutôt venir de l'arrière.

Elles sont davantage marquées lorsque le moteur arrière est en action à partir d'une valeur supérieure à +2% 

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10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Ca semble corroborer les constatations faites par MG Autriche.

Contacté il y a une semaine, mon CC n'a toujours aucune information sur les actions à effectuer pour résoudre ce problème.

 

Bonjour,

En Autriche plusieurs concessionnaires remplace les transmissions Arrières ( il y aurait de nouvelles référence) avec succès…… chez nous silence total !!

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Le 24/11/2024 à 11:20, Robert a dit :

Bonjour,

En Autriche plusieurs concessionnaires remplace les transmissions Arrières ( il y aurait de nouvelles référence) avec succès…… chez nous silence total !!

Source pour le remplacement en Autriche svp ?

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Le 24/11/2024 à 11:08, Edison a dit :

Je viens de faire remplacer mes 4 pneus. J'ai fait mettre des Uniroyal Rainsport 5. Incomparables par rapport aux Turanza qui étaient de véritables savonnettes sur route mouillée, des pneus très dangereux. Mais du point de vue des vibrations, ça n'a absolument rien changé. 

 

Les Bridgestone Turanza d'origine sur XPower semblent être introuvable.

Si ils ne sont pas HS vend les sur leboncoin tu vas faire des heureux et récupérer un peu d'argent.

 

La Xpower de "démonstration" de mon ancienne concession avait un pneu HS, il n'arrivait pas à avoir un pneu neuf, obligé de changer le train complet.

 

Je suis du même avis que toi, les Turanza sur le mouillée nécessite d'être vigilant... 🙄

 

Ils ont l'aire d'avoir un bon rapport qualité prix les Uniroyal Rainsport 5 même si j'espère profité de la monte d'origine pendant encore quelques années, ca me laisse le temps de mettre le budget de coté.

 

J'ai fait une simulation sur internet:

image.png.0b6f4b5e7a3e2d2cd381c3aa7bf8ba7d.png

 

 

Modifié par slyroq

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Pour la source, mg4-forum.de, pas trop compliqué à trouver, bonne lecture 😇:

 

https://www-mg4--forum-de.translate.goog/forum/thread/736-mg4-xpower-2023-vibrationen-ab-95kmh/?pageNo=21&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Il faudra attendre le 16 décembre (date du passage à l'atelier de la MG4 de Alexa) pour avoir confirmation que les vibrations ont bien disparu suite au changement des cardans sur l'e-axle arrière (en orange, image non contractuelle 🤣).

 

image.png.0335851671fb14e7c1abf99bf5d5611c.png

 

 

 

 

Modifié par slyroq

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A @Robert, Je ne sais pas d'où vient la pub Outbrain qui apparait tout à coup dans mon message initial 🤔🤔🤔

J'y suis pour rien.

Si vous voulez parler des différentes marques de pneu, merci d'en parler dans un autre post ...... sauf si vous trouvez un pneu qui résout complètement les vibrations😜

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Le 24/11/2024 à 20:43, RV13 a dit :

A @Robert, Je ne sais pas d'où vient la pub Outbrain qui apparait tout à coup dans mon message initial 🤔🤔🤔

J'y suis pour rien.

Si vous voulez parler des différentes marques de pneu, merci d'en parler dans un autre post ...... sauf si vous trouvez un pneu qui résout complètement les vibrations😜

J'ai installé des ION EVO (sans citer la marque :) mais on trouvera facilement) et depuis j'ai une diminution des vibrations de l'ordre des 20% En gros c'est passé de gênant/désagréable à acceptable mais énervant.

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Le 24/11/2024 à 11:03, Robert a dit :

Bonjour, 9000 kilomètres actuellement pour moi. Des le premier jour 02/02/24 j’ai signalé la vibration à ma CC d’Aubagne, elle est présente dès les basses vitesses et bien au delà des 130 réglementaires, le pic étant à 115 kilomètres /heure et sur tous les mode. N’ayant aucun retour positif j’ai fait plusieurs courriers en AR à MG Motor France, Europe et une mise en demeure à ma concession, à ce jour et malgré plusieurs demandes récentes je n’ai aucune réponses du constructeur et de la concession d’Aubagne.

Situation inacceptable de la part d’un constructeur et d’un concessionnaire d’autant plus qu’ils connaissent le problème technique concernant la vibration.

comme beaucoup de propriétaires de Xpower, je suis très déçu par MG…. C’est bien dommage car l’auto est très agréable. Bref, MG est loin d’être à la hauteur……

un article sur ce sujet serait le bienvenue de la part d’automobile Propre…..d’autant plus que cela concerne tous les pays où la Xpower est vendue….

Signalement à la DGCCRF (https://signal.conso.gouv.fr/fr), vous pouvez y obtenir des conseils et déposer une réclamation en joignant les éléments de preuve de votre dossier.

D'un autre côté, vous pouvez lancer un sondage, une pétition ou inciter d'autres victimes à renforcer votre démarche qui incitera DGCCRF à lancer une enquête.

N'attendez pas une résolution de contentieux via ce biais mais de possibles sanctions et mises en demeure.

 

Personnellement j'ai eu à m'y résoudre par deux fois :

  • des frais de préparation et mise à disposition lors de ma commande MG4 (ensuite annulés par la CC)
  • des retards de livraison d'une commande de produits prétendument en stock (attelage et faisceau): l'entreprise a depuis apporté des précisions sur son site. Et j'ai bien été livré en deux phases (le dispo et plus tard le retardé).

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BREAKING NEWS : Solution trouvée contre les vibrations !!!!!

Un membre de la communauté Xpower France, a obtenu en garantie sur la fameuse  étape 2 cachée du manuel MG qui avait fuité pour la réparation de la vibration de son véhicule XPOWER. Selon son témoignage ci-dessous, ca marche, il n'y a plus de vibrations !!!!

 

Source MG4 Xpower France | Facebook

 

 

 

 

debut.thumb.jpg.881d32829183e9ed985cedad6b33305e.jpg469223367_10225017562297700_725948212811687965_2.thumb.jpg.cff3a31db9ec0d8991a1bf5eaa7a917b.jpg469386696_10229050677632606_2379110210982844761_n.thumb.jpg.bdad4612e01072b95f9908da09f38e13.jpg

 

Modifié par Mrnico

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Vibrations dans le volant surtout dès que je roule un peu fort. J'ai changé les pneus et je pensais que ça venait de la geo mais non ça se ressent toujours dans la direction.

J'ai connu pire et pour des bruits provenant de l'arrière ou des roulements... aucune idée, je roule 99% du temps avec la zik un peu beaucoup fort. 😁

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Je te donne ma compréhension du correctif.

Si vibration: il semble qu'un changement des transmissions sur le moteur arrière fonctionne (pour Alexa fin des vibrations).

Cela explique pourquoi certaines MG4 propulsion (autre que XPower) pouvaient avoir le même problème.

Reste un bourdonnement semblant provenir de l'avant sur la XPower de Alexa.

 

De mon coté, j'ai eu ma Xpower avec 2500km au compteur avec un bourdonnement à l'avant de 90 à 110km/h.

Mon auto a maintenant 8500km et je n'ai plus de bourdonnement (ou je ne le ressent plus...).

Hypothèse sur les pneumatiques...

Je précise que j'aime bien rouler en "SPORT" pour avoir le moteur avant disponible immédiatement 😇

La latence (plus ou moins longue en fonction de la vitesse) en mode "Normal" qui ressemble à la présence d'un turbo , ça va 5 minutes 😇

Impact ou pas sur la disparition des bourdonnement ?

 

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 Bonjour,

pour avoir les correctifs….. il faut acheter un cyberster 😜…….. même plateforme que la Xpower modifiée avec entre autre un repositionnement du moteur avant et d’autres modifications importantes …..

La Xpower a été conçue pour nous faire vibrer ……😂

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Ce soir, j'ai eu la même mésaventure que @jeanyves06.

Je me suis garé en marche avant sur un parking en pente sous des arbres avec au sol de l'herbe humide.

Au moment de partir, la voiture ne bouge pas et les roues arrières patinent sur l'herbe sans parvenir à remonter la pente quel que soit le mode de conduite sélectionné.

J'ai attendu que les voitures autour partent et j'ai réussi finalement à mettre la voiture en travers pour partir en marche avant.

C'est quand-même une situation incroyable pour une voiture qui est sensée être 4RM .... sauf en marche arrière.

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Le 22/01/2025 à 22:37, RV13 a dit :

Ce soir, j'ai eu la même mésaventure que @jeanyves06.

Je me suis garé en marche avant sur un parking en pente sous des arbres avec au sol de l'herbe humide.

Au moment de partir, la voiture ne bouge pas et les roues arrières patinent sur l'herbe sans parvenir à remonter la pente quel que soit le mode de conduite sélectionné.

J'ai attendu que les voitures autour partent et j'ai réussi finalement à mettre la voiture en travers pour partir en marche avant.

C'est quand-même une situation incroyable pour une voiture qui est sensée être 4RM .... sauf en marche arrière.

En effet, c'est incroyable. 

 

Avant d'avoir une MG4 Xpower, je ne m'étais jamais posé la question si une 4 roues motrices l'était aussi en marche arrière. Désormais, lorsque je vais essayer un nouveau modèle 4RM, je pose la question au vendeur. Il me regarde avec les yeux écarquillés, comme si j'avais demandé si le véhicule était équipé d'un moteur. D'ailleurs, la plupart du temps il ne sait pas me répondre.

Mon précédent véhicule était une Tesla Model 3 LR qui était 4RM aussi en marche arrière. Mais on va me dire que c'est un véhicule beaucoup plus cher. 

 

Sur les thermiques, la marche arrière est une fonction coûteuse car la boîte doit comporter un pignon de marche arrière et inverser mécaniquement la rotation d'un arbre n'est pas du tout évident. 

Sur un moteur électrique, c'est très facile. Ils sont alimentés par 3 phases à fréquence variable, il suffit d'en inverser deux. C'est très simple d'un point de vue électronique et ça ne coûte pas très cher, quelques lignes de code. Mais MG a réussi l'exploit de ne pas inclure cette fonction évidente.

 

C'est ce qui me bouffe avec MG. Ils font des véhicules qui pourraient être beaucoup plus ergonomiques pour un coût de revient très faible, voire nul. Mais ils ne le font pas. Comme si ceux qui développent le système ne conduisaient pas les véhicules sur lesquels ils travaillent.

 

Même Renault a compris que les petits détails d'ergonomie font le plaisir de posséder une voiture. Des petits détails qui ne coûtent pas cher à produire, c'est juste du bon sens. Mais MG ne comprend pas cela. C'est déplorable. Plus jamais cette marque en ce qui me concerne.

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Le réducteur du moteur avant (boite) est mécaniquement une roue libre sur une XPower comme sur un vélo.

Il faut plus qu'une mise à jour soft pour pouvoir passer du couple en pédalant à l'envers sur un vélo. 😉

 

La communication de MG n'est pas top sur le mode 4x4 et je comprend que certains acheteurs soient déçus  🙄

 

Il y a un intérêt technique et économique sur le choix de MG:

- pas besoin de déconnecter le moteur avec un actionneur et des capteurs de vitesse d'arbre $$$

- pas besoin de synchroniser la vitesse moteur avec le réducteur (mode "controle en vitesse" en moins à valider lors du développement) $

- pas (trop) de perte (frottement) quand le moteur est inutilisé, il retombe à vitesse nul, d’où le lag quand tu accélères en mode Normal et que le couple du moteur avant prend du temps à arriver (plus la vitesse véhicule est haute plus le temps est long) car il faut que le moteur monte à la vitesse du réducteur avant de fournir du couple aux roues.

En mode Sport... le moteur avant reste à vitesse pour la disponibilité d’où la différence de consommation.

 

Je trouve le choix technique intelligent. La communication mise en place trompe les clients.

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Le 23/01/2025 à 21:10, slyroq a dit :

Je trouve le choix technique intelligent. La communication mise en place trompe les clients.

Je n'ai aucune admiration pour cette escroquerie.

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Le 23/01/2025 à 15:53, Edison a dit :

En effet, c'est incroyable. 

 

Avant d'avoir une MG4 Xpower, je ne m'étais jamais posé la question si une 4 roues motrices l'était aussi en marche arrière. Désormais, lorsque je vais essayer un nouveau modèle 4RM, je pose la question au vendeur. Il me regarde avec les yeux écarquillés, comme si j'avais demandé si le véhicule était équipé d'un moteur. D'ailleurs, la plupart du temps il ne sait pas me répondre.

Mon précédent véhicule était une Tesla Model 3 LR qui était 4RM aussi en marche arrière. Mais on va me dire que c'est un véhicule beaucoup plus cher. 

 

Sur les thermiques, la marche arrière est une fonction coûteuse car la boîte doit comporter un pignon de marche arrière et inverser mécaniquement la rotation d'un arbre n'est pas du tout évident. 

Sur un moteur électrique, c'est très facile. Ils sont alimentés par 3 phases à fréquence variable, il suffit d'en inverser deux. C'est très simple d'un point de vue électronique et ça ne coûte pas très cher, quelques lignes de code. Mais MG a réussi l'exploit de ne pas inclure cette fonction évidente.

 

C'est ce qui me bouffe avec MG. Ils font des véhicules qui pourraient être beaucoup plus ergonomiques pour un coût de revient très faible, voire nul. Mais ils ne le font pas. Comme si ceux qui développent le système ne conduisaient pas les véhicules sur lesquels ils travaillent.

 

Même Renault a compris que les petits détails d'ergonomie font le plaisir de posséder une voiture. Des petits détails qui ne coûtent pas cher à produire, c'est juste du bon sens. Mais MG ne comprend pas cela. C'est déplorable. Plus jamais cette marque en ce qui me concerne.

C’est quand même limite malhonnête ce type de montage.

quand on achète une auto sportive de 435cv 4wd il parait logique d avoir une transmission intégrale PERMANENTE, y compris à la desceleration.

ce type de transmission est ingérable en glisse sur terre ou glace, quel dommage.

Le tarif n’excuse pas tout.

J etais a 2 doigts d’en acheter  une (30k€ chez aramis) après l’essai de la std de compagne, mais la je laisse tomber.

Modifié par alex12

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