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jeanyves06

MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110

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Le 19/09/2024 à 11:23, RV13 a dit :

J'ai l'impression que le site en lui-même est à jour avec les éléments 2024 mais ce qu'ils appellent la fiche produit fait référence à celle qui était diffusée il y a un an à l'automne 2023, càd l'ancien tarif sans réduction, le planificateur disponible ultérieurement et la mention "uniquement en marche avant" qui n'y figure pas.

Bref, c'est pas facile à suivre et ça conduit à penser, certainement à tort, que les 4 roues motrices seraient aussi en marche arrière.

Si quelqu'un peut dire quelle est l'année modèle des dernières Xpower livrées, ce serait sympa !

Je suis consterné par l’amateurisme de cette marque. Et bien que d’autres marques soient mauvaises aussi, cela n’excuse rien.

 

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Le 19/09/2024 à 11:23, RV13 a dit :

Bref, c'est pas facile à suivre et ça conduit à penser, certainement à tort, que les 4 roues motrices seraient aussi en marche arrière.

C'est plutôt le contraire. On est passé sur la fiche de juillet 2023 de "4 roues motrices" à **Uniquement en marche avant" sur la fiche de janvier 2024.

 

Je n'ai pas parcouru toutes les 318 MG4 et 28 Xpower en stock, mais je ne tombe que sur des 2023. Ce qui serait intéressant c'est de connaître leur date de fabrication.

Modifié par Tho-Radia

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Le 19/09/2024 à 13:48, Tho-Radia a dit :

C'est plutôt le contraire. On est passé sur la fiche de juillet 2023 de "4 roues motrices" à **Uniquement en marche avant" sur la fiche de janvier 2024.

Je sais, c'est pas évident à suivre. Et encore moins à comprendre.

La fiche produit à laquelle on accède aujourd'hui n'est pas la dernière qui date de janvier 2024 mais celle de juillet 2023. Cherchez l'erreur😞

 

Et effectivement, il ne semble pas y avoir de MY24 en Xpower.

Il semble qu'il n'y ait seulement que certaines standard en MY24.

 

Sur certaines vidéos récentes, les Xpower apparaissant avec des sièges avant différents, ajourés en dessous de l'appui-tête. Est ce qu'il s'agit de MY24 ou est ce des versions différentes spécifiques à chaque pays ?

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Le 19/09/2024 à 13:48, Tho-Radia a dit :

C'est plutôt le contraire. On est passé sur la fiche de juillet 2023 de "4 roues motrices" à **Uniquement en marche avant" sur la fiche de janvier 2024.

 

Je n'ai pas parcouru toutes les 318 MG4 et 28 Xpower en stock, mais je ne tombe que sur des 2023. Ce qui serait intéressant c'est de connaître leur date de fabrication.

Regarde dans ma signature. 
Tu trouvera de quoi décompter le VIN qui est sous le pare brise. 
Tu auras l’année de fabrication. 
 

labougie

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Le 28/09/2024 à 12:30, Robert a dit :

Bonjour,

 

C'est fait de mon côté, merci pour le lien.

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Le 19/11/2024 à 11:12, jeanyves06 a dit :

Fin de mon histoire. L'assistance juridique de mon assureur a pris intégralement en charge les frais d'avocat, soit 2 000€.

Heureux d'apprendre que ça se soit bien fini pour toi, malgré ces longues et pénibles démarches. 

 

A la lumière de ce que j'ai vécu avec mon véhicule, et aussi par rapport à ce qu'ont vécu d'autres propriétaires comme toi, j'en suis arrivé à une conclusion : ma prochaine voiture ne sera pas une MG, c'est sûr, et cette marque est définitivement rayée de mes choix automobiles futurs.

 

Je ne croyais pas qu'on puisse faire pire que Renault, mais si, apparemment :evil:.

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Effectivement, c'est bon signe . Encore faudrait-il que la France adopte la même démarche que l'Autriche. Et tant qu'il n'y a pas une campagne de rappel, on sera tributaire de la bonne volonté de chaque CC.

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Le 29/10/2024 à 21:54, Robert a dit :

Bonsoir,

Pour trouver votre date de fabrication et les suivis d’entretiens cliquez sur ce lien https://rmi.mgmotor.eu/#/user-client/index

mettez la langue en Français et ensuite il faut créer un compte.

bonne soirée. 😉

Tout cela est exact mais n'y verrez que ce que la CC a bien voulu saisir...

Ce qui se traduit pour moi (alors que ma 4L a été livrée en 12/22) à une première information officielle et archivée seulement lors de ma première visite annuelle :

  • la CC d'achat (grande CC de véhicules de luxe) n'a jamais renseigné l'historique véhicule
  • toujours dans la même CC Passage de R24 à R33, puis R46 (dont 3 interventions suite à dysfonctionnements), des mises à jour modules (lesquels ?). Des débriefings sans aucun compte-rendu formalisé... et pas de trace de prise en garantie.
  • et enfin après avoir décidé de confier ma première visite à une autre CC (bien plus éloignée mais ô combien moins chère et plus efficace) : création du compte, installation SC47 et SC49, facture et CR 1ère visite. A noter que tout ce qui a été fait avant n'apparait pas. MG doit le savoir puisqu'ils les ont payés.

Tout ça pour dire que vous risquez d'avoir une surprise mais aussi de constater que votre CC est sérieux ou pas. Donc très intéressant !

Autre chose que RMI vous permettra :

- voir la liste des "Informations de Service - Bulletins Techniques" (SI-TB...) et Campagnes de Service (SC...) applicables sur les 4 des différents marchés : très intéressant pour solliciter des corrections argumentées prises en garantie.

Le correctif des vibrations Xpower devrait donc s'y trouver bientôt mais peut-être déjà puisqu'effectif à l'étranger (SI-TB2024.... ?)

 

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Le 20/11/2024 à 02:09, RV13 a dit :

Effectivement, c'est bon signe . Encore faudrait-il que la France adopte la même démarche que l'Autriche. Et tant qu'il n'y a pas une campagne de rappel, on sera tributaire de la bonne volonté de chaque CC.

Pas de campagne de rappel car ce n'est fait que sur des critères impactant la sécurité et impose l'envoi d'un courrier à tous les propriétaires (cf. les airbags Takata). Ce qui n'est pas le cas des vibrations.

Ce sera donc soit une SC, soit une SI-TB.

Donc si vous ne réclamez rien, vous n'aurez rien à moins que votre CC vous contacte (dans leur intérêt).

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Pour info, RMI n'est pas le seul site : il y aurait 2 ou 3 extranet.

 

J'ai rdv dans 2 semaines dans une autre concession que ma concession habituelle.

En donnant mon VIN, l'agent a ete capable de me donner les dernières interventions alors que rien n'est mentionné sur RMI...

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Le 21/11/2024 à 19:25, Mouss87 a dit :

Pour info, RMI n'est pas le seul site : il y aurait 2 ou 3 extranet.

 

J'ai rdv dans 2 semaines dans une autre concession que ma concession habituelle.

En donnant mon VIN, l'agent a ete capable de me donner les dernières interventions alors que rien n'est mentionné sur RMI...

Donc RMI... Un lien à partager STP ?

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Le 21/11/2024 à 18:55, 3L3ctroNuc a dit :

Bonsoir,

Pour trouver votre date de fabrication et les suivis d’entretiens cliquez sur ce lien https://rmi.mgmotor.eu/#/user-client/index

mettez la langue en Français et ensuite il faut créer un compte.

bonne soirée. 😉

@jeanyves06 Et si vous regardiez le lien, vous verriez que ce n'est pas un concours (de sigles et pas d'acronymes car cela ne forme pas un mot 😉...) mais le nom du site.

Pour savoir ce qu'on y trouve : ce fil de @Rockstar

 

Pour les autres abréviations, je présume que vous savez ce qu'est un VIN (acronyme anglais) ou NIV en français

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Le 21/11/2024 à 21:11, 3L3ctroNuc a dit :

@jeanyves06 Et si vous regardiez le lien, vous verriez que ce n'est pas un concours (de sigles et pas d'acronymes car cela ne forme pas un mot 😉...) mais le nom du site.

Pour savoir ce qu'on y trouve : ce fil de @Rockstar

 

Pour les autres abréviations, je présume que vous savez ce qu'est un VIN (acronyme anglais) ou NIV en français

CC,CR,SI-TB,SC je ne connais pas.

Et oui j’ai pris RMI pour un acronyme parce qu’au 5eme dans un post je décroche.

VIN je connais, mais un autre peut ne pas savoir

Je trouve cet usage négatif car à vouloir faire court (ou à se donner des airs), on pert forcément en lisibilité pour certains. Et on fait potentiellement perdre du temps à beaucoup pour s’économiser quelques secondes.

La maladie du TLA en anglais s’écrit avec “acronym”.

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Le 21/11/2024 à 21:37, jeanyves06 a dit :

CC,CR,SI-TB,SC je ne connais pas.

Et oui j’ai pris RMI pour un acronyme parce qu’au 5eme dans un post je décroche.

VIN je connais, mais un autre peut ne pas savoir

Je trouve cet usage négatif car à vouloir faire court (ou à se donner des airs), on pert forcément en lisibilité pour certains. Et on fait potentiellement perdre du temps à beaucoup pour s’économiser quelques secondes.

La maladie du TLA en anglais s’écrit avec “acronym”.

STL (Sigle de trois lettres ou caractères) plutôt que TLA en anglais "pour faire genre ou se donner des airs " 😉 : 

"Abbreviation" et non "Acronym" (A three-letter acronym (TLA), or three-letter abbreviation quand c'est non prononçable.

Most TLAs are initialisms (the initial letter of each word of a phrase), but most are not acronyms in the strict sense since they are pronounced by saying each letter

 

Quant à CC (concession ou concessionnaire que tout le monde utilise ici)

CR (Compte-rendu : utilisé partout en entreprise

SI-TB et SC : expliqués dans mon avant dernier message et traduits de l'anglais. Pour les plaintes appeler MG 🙃

Rappel : une phrase en vert soulignée est un hyperlien qui renvoie à une source ou explication.

Fort de tout ça, vous devriez arriver à terminer (et comprendre ?) les posts. 

Sinon changez de fil.

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Je dis juste que ça me derange et que ça montre de l’auteur un manque de considération pour ceux qui le liront, et qu’au final ça fait perdre du temps aux autres pour en gagner soi même presque pas.

J’ai créé ce fil, mais en effet je peux le quitter.

 

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