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sam62

MG4 VS MEGANE E TECH laquelle choisir?

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Mg 4 luxury vs megane

bonjour a tous Quelqu’un a  essayé les 2 pour comparaison et conseils ? faut il attendre de voir les mg4 se vendre comme des petits pains ?..(c bien parti les concessions ne desemplissent pas les vendeurs sont debordés !)  pour pouvoir negocier chez renault !?quel serait votre choix et pourquoi? merci pour vos reponses

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Il faut se faire une idée en allant les voir et essayer si possible, pour la Mégane vous aurez le réseau c'est indéniable, la qualité de finition et la tenue de route très certainement, pour la mg le tarif, le rapport équipement/prix .

 

Perso je suis comme St Thomas, j'attends de voir et d'essayer pour y croire. Le peu de MG ou Aiways que j'ai pu voir ne m'ont pas emballé esthétiquement, et le manque de réseau c'est un énorme frein pour ma part. Mais comme dit plus haut un essai est indispensable.

 

S'appuyer sur le tarif MG4 pour négocier une Mégane c'est une fausse bonne idée, le vendeur Renault ne pourra jamais s'aligner, sa marge de manœuvre doit se situer entre 5 et 10%, mais pas 30%

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Le 26/09/2022 à 17:11, Davy38 a dit :

le manque de réseau c'est un énorme frein pour ma part

Qu'entends-tu par "manque de réseau", c'est d'avoir une concession tous les 10kms ? parce que sincèrement, pour revenir au sujet qui est la comparaison avec la Mégane e-Tech, dans un 1er temps, seules les plus grosses succursales et concessions Renault sauront l'entretenir correctement (quelques centaines en France maxi à ce jour ?). Ok, je reconnais que c'est surement plus que les concessionnaires MG, mais la marque qui a pris le parti de vendre des VE quasi exclusivement, et dont j'imagine que la formation a été axée sur cette activité d'entretien des VE.

Amha, c'est surtout la qualité des interventions qui sera le point sensible. J'avoue n'avoir aucun recul sur MG sur ce point, et je demande à voir. Par contre, dans le réseau RENAULT, il y a quelques pros, mais aussi un paquets de sacrés guignols, et pour certains encore farouchement opposés au développement des véhicules électriques, c'est une certitude...

Tout ca pour dire qu'autant je partage ton point de vue sur la qualité des finitions qui ne sera peut-être pas la même intrinsèquement entre une Mégane et une MG (et encore, c'est à vérifier), autant le réseau me semble "équivalent", à ce jour. Mais ce n'est que mon avis bien sûr

Modifié par Vince41

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J'ai essayé les 2

Megane EV60 optimum charge techno (donc (trop grandes ) roues 20)

MG4 long range =64 kWh 204 ch luxury (donc roues 17, bien assez, raisonnable)

 

les 2 tiennent la route, ont de la pêche.

 

Renault plus qualitative mieux finie connectivité écran nettement au dessus, plus personnalisable, plus de (chères) options (MG c'est du Tesla peu pas d'options) mais garantie de 2 ans c'est trop court, et le delta de prix est si important / MG4...

 

Fiabilité et SAV à prouver  suivre dans la durée pour les 2 je dirai, les premières ne vont-elles pas essuyer les plâtres ?

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Tu devrais ouvrir le même sujet dans le forum Megane.

Pour ma part ayant perdu 400€ chez Alibaba, je n’ai aucune confiance dans le SAV chinois! Si il n’y a pas de problème ça va. Pareil ceux qui ont un problème sur une Tesla peuvent attendre pendant des mois une pièce et en attendant sont à pied.

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Renault a le passif des fluence ZE qui laissent a penser qu'ils méprisent ouvertement les clients au dela de la période de garantie. Cela dit je pense que la fiabilité a dû s'améliorer, et j'aurais moins de craintes aujourd'hui. 

 

Pour ce qui concerne MG, s'ils confirment vouloir s'implanter en Europe alors ils mettront les moyens pour le SAV. Cependant ça ne veut pas dire qu'il ne faudra pas essuyer des plâtres.

 

Globalement le risque semble moins grand avec la MG en raison de la garantie plus longue et surtout d'une mise de départ bien plus petite. Cependant si vraiment tu as des craintes, le LOA pourrait être une solution de sécurisation (solution qui celà dit a un coût, forcément)

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Le 26/09/2022 à 19:37, Rocketman a dit :

Mg a l'aire de monté vite quand même en France, ici a Cherbourg mg es entrain de faire une concessionnaire et atelier tout neuf pour se des associés de Nissan 

j'ai l'impression que ce sont souvent des Nissan, sachant que cette marque est en grosse perte de vitesse depuis quelques mois...

 

Modifié par Vince41

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Le 26/09/2022 à 18:02, Enreflexion a dit :

mais garantie de 2 ans c'est trop court,

Ca, c'est un truc que je n'ai jamais compris.

Autant les marques "asiatiques", et notamment les coréennes, ont très vite augmenté cette période de garantie (peut-être pour combler aussi un déficit d'image à un moment), autant les marques européennes sont à la traîne... et ça parait dingue de ne pas être capable de garantir au moins 4 ou 5 ans et 150 000 km un véhicule, au moins sur les organes essentiels (moteur / batterie).

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Le 26/09/2022 à 21:22, docpierre29 a dit :

Ce n'est pas du tout les mêmes tarifs, j'ai vu et essayé les deux. Pour un second véhicule, j'ai pris la MG standard. Si c'est pour un véhicule principal j'aurais pris la Megane pour son avance techno et son design.

mouais. Mais la eMegane est courte en garantie constructeur, ce qui peut rebuter/faire peur. 

Et fade cette MG standard (surtout sans spolier arrière çà fait bizarre je trouve)

Modifié par Enreflexion

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Le 26/09/2022 à 23:30, Ygisme a dit :

Renault a le passif des fluence ZE qui laissent a penser qu'ils méprisent ouvertement les clients au dela de la période de garantie.

Ce n'est pas un super exemple tout de même

C'était une voiture Coréenne vendue en lien avec une entreprise Israélienne (Better place) qui a fait faillite en cours de route. Il y a eu moins de 3000 ventes en Europe

Renault a été de mauvaise foi mais c'est un cas très spécifique

 

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Le 27/09/2022 à 09:27, Vince41 a dit :

Ca, c'est un truc que je n'ai jamais compris.

Autant les marques "asiatiques", et notamment les coréennes, ont très vite augmenté cette période de garantie (peut-être pour combler aussi un déficit d'image à un moment), autant les marques européennes sont à la traîne... et ça parait dingue de ne pas être capable de garantir au moins 4 ou 5 ans et 150 000 km un véhicule, au moins sur les organes essentiels (moteur / batterie).

A noter que dans les garanties rarement évoquée, Renault a une garantie anti corrosion de 12 ans contre 7 ans pour MG

 

Travaillant dans l'automobile je sais que les protections antico coutent très chères 

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Le 27/09/2022 à 09:27, Vince41 a dit :

ça parait dingue de ne pas être capable de garantir au moins 4 ou 5 ans et 150 000 km un véhicule, au moins sur les organes essentiels (moteur / batterie).

Ils en sont capables, la preuve c'est qu'ils le font... à l'étranger. (5 ans 100 000 miles au Royaume Uni par exemple).

 

Le 26/09/2022 à 23:30, Ygisme a dit :

Renault a le passif des fluence ZE qui laissent a penser qu'ils méprisent ouvertement les clients au dela de la période de garantie. Cela dit je pense que la fiabilité a dû s'améliorer, et j'aurais moins de craintes aujourd'hui. 

Le problème n'était pas tant la fiabilité que le SAV (ou plutôt son absence).

Le 27/09/2022 à 09:43, Ome a dit :

Renault a été de mauvaise foi mais c'est un cas très spécifique

Ca prouve au moins qu'ils sont capables de mauvaise foi.

Modifié par Remy

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Le 27/09/2022 à 09:48, Ome a dit :

A noter que dans les garanties rarement évoquée, Renault a une garantie anti corrosion de 12 ans contre 7 ans pour MG

 

Travaillant dans l'automobile je sais que les protections antico coutent très chères 

Intéressant

Donc faut revendre la MG avant lol (ou bien l'entretenir, la traiter préventivement, surtout si routes salées)...

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Pour 37 000 euros (bonus déduis), j'ai vu ce weekend la Megane qui n'apparait pas dans le configurateur, EVOLUTION ER me semble-t-il ?

 

Blanche de base, avec en options pompe à chaleur et jante alu

Batterie 60 kWh

Moteur 130 cv (au lieu de 220 cv) largement suffisant

recharge en AC 22 et DC 130.... C'EST LE GROS AVANTAGE car dans les campagne on a encore beaucoup d'AC22 et peu de DC.

 

J'ai adoré cette version et si vous pouvez mettre les 6000 7000 euros de plus par rapport à une Luxury, il ne faut pas hésiter !!

 

surtout pour la supériorité du GPS, l'agrément, la finition, la tenue de route... c'est malgré tout une meilleure voiture

 

 

Modifié par tesl@ddict

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Le 27/09/2022 à 09:34, Enreflexion a dit :

mouais. Mais la eMegane est courte en garantie constructeur, ce qui peut rebuter/faire peur. 

Et fade cette MG standard (surtout sans spolier arrière çà fait bizarre je trouve)

Il y a des extensions proposées par Renault, en négociant un peu c'est raisonnable.

Après les gouts et les couleurs 😉. Moi ça me va.

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Le 27/09/2022 à 11:08, tesl@ddict a dit :

Pour 37 000 euros (bonus déduis), j'ai vu ce weekend la Megane qui n'apparait pas dans le configurateur, EVOLUTION ER me semble-t-il ?

 

Blanche de base, avec en options pompe à chaleur et jante alu

Batterie 60 kWh

Moteur 130 cv (au lieu de 220 cv) largement suffisant

recharge en AC 22 et DC 130.... C'EST LE GROS AVANTAGE car dans les campagne on a encore beaucoup d'AC22 et peu de DC.

 

J'ai adoré cette version et si vous pouvez mettre les 6000 7000 euros de plus par rapport à une Luxury, il ne faut pas hésiter !!

 

surtout pour la supériorité du GPS, l'agrément, la finition, la tenue de route... c'est malgré tout une meilleure voiture

 

pour 6 7000 de plus qu'il faut pouvoir mettre oui evo ER. mais blanche grise ou noire...

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Hum, il y a je pense une petite erreur la MEGANE E-TECH EVO ER c'est 41200€ sans option, pas 37200€ qui correspond à l'entrée de gamme modèle équilibre. Pour l'avoir dans le configurateur il faut passer par le site pro, je mets le lien ci-dessous.

Je vous laisse faire les comptes on est très loin des 28990€ de l'entrée de gamme de la MG4. Gros écart même avec la version grosse batterie de la MG4 à 32990€.

Si on parle en bonus déduit les MG c'est 23000, 26000 et 29000 et Mégane 32000 et 35200. Le problème c'est qu'on peut pas mettre en face a face la Luxury et la EVO-ER beaucoup plus d'équipement sur la Luxury qui est le haut de gamme des MG4. Après j'avoue je la trouve très belle, mais trop cher.

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/megane-e-tech-electrique-pro/configurateur.html?conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAHWj%2FAof

 

 

2022-09-27_21h34_08.jpg

Modifié par Graffiti06

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Le 27/09/2022 à 11:08, tesl@ddict a dit :

Pour 37 000 euros (bonus déduis), j'ai vu ce weekend la Megane qui n'apparait pas dans le configurateur, EVOLUTION ER me semble-t-il ?

 

Blanche de base, avec en options pompe à chaleur et jante alu

Batterie 60 kWh

Moteur 130 cv (au lieu de 220 cv) largement suffisant

recharge en AC 22 et DC 130.... C'EST LE GROS AVANTAGE car dans les campagne on a encore beaucoup d'AC22 et peu de DC.

 

J'ai adoré cette version et si vous pouvez mettre les 6000 7000 euros de plus par rapport à une Luxury, il ne faut pas hésiter !!

 

surtout pour la supériorité du GPS, l'agrément, la finition, la tenue de route... c'est malgré tout une meilleure voiture

 

 

 

j aurais aimé pouvoir me payer cette version plus efficiente de la megane, mais en comparaison à la mg4 standard, c 'est  13000€ d ecart.

 

d autant que je n ai pas l impression que la megane même ER soit plus efficiente que la MG4 standard .

apres , perso, les equipements gadgets genre camera 360 , moins y en a , mieux je me porte , moins de risque de panne.

 

le gros avantage de la megane indeniable , c'est android automotive et son plannificateur , qui est déjà un gros plus d origine, mais qui a de forte chance d evoluer sensiblement et simplement par des màj OTA.

 

mais  aujourd hui, ça n egale pas  ABRP sur smartphone, qui peut etre connecter à la voiture pour remonter automatiquement le % batterie à ABRP .

 

bref , autant , je pourrais ralonger un peu pour prendre une MG4 à la place de ma eUP (à revendre donc)  , et elle apporterait déjà beaucoup : autonomie + vitesse de charge pour les grands trajets , ecran avec android auto , capacité de tractage ... autant la megane reste beaucoup trop chere pour mes moyens.

 

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Le 27/09/2022 à 21:41, Graffiti06 a dit :

Hum, il y a je pense une petite erreur la MEGANE E-TECH EVO ER c'est 41200€ sans option, pas 37200€ qui correspond à l'entrée de gamme modèle équilibre. Pour l'avoir dans le configurateur il faut passer par le site pro, je mets le lien ci-dessous.

Je vous laisse faire les comptes on est très loin des 28990€ de l'entrée de gamme de la MG4. Gros écart même avec la version grosse batterie de la MG4 à 32990€. Après j'avoue je la trouve très belle, mais trop cher.

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/megane-e-tech-electrique-pro/configurateur.html?conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAHWj%2FAof

 

 

2022-09-27_21h34_08.jpg

 

il a précisé bonus déduit donc -6000€

 

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Le 27/09/2022 à 21:46, bioman83 a dit :

 

j aurais aimé pouvoir me payer cette version plus efficiente de la megane, mais en comparaison à la mg4 standard, c 'est  13000€ d ecart.

 

d autant que je n ai pas l impression que la megane même ER soit plus efficiente que la MG4 standard .

apres , perso, les equipements gadgets genre camera 360 , moins y en a , mieux je me porte , moins de risque de panne.

 

le gros avantage de la megane indeniable , c'est android automotive et son plannificateur , qui est déjà un gros plus d origine, mais qui a de forte chance d evoluer sensiblement et simplement par des màj OTA.

 

mais  aujourd hui, ça n egale pas  ABRP sur smartphone, qui peut etre connecter à la voiture pour remonter automatiquement le % batterie à ABRP .

 

bref , autant , je pourrais ralonger un peu pour prendre une MG4 à la place de ma eUP (à revendre donc)  , et elle apporterait déjà beaucoup : autonomie + vitesse de charge pour les grands trajets , ecran avec android auto , capacité de tractage ... autant la megane reste beaucoup trop chere pour mes moyens.

 

J'ai la même analyse que toi...   J'ajouterais que la batterie LFP de la standard est un plus pour moi. Charge à 100% et elle supporte bien les micro-(dé)charge

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Et puis 37000€ bonus déduit ça fait 43000€, donc on frôle les 45k et à 45k ben y'a plein d'autre choix possible....

Volvo C40 recharge et pourquoi ne pas aller jusqu'à la TESLA modèle Y à 47990€ du coup. Non la MEGANE est trop cher et c'est pas justifié en ce qui me concerne. Après c'est aussi important de se faire plaisir et je comprends que certains soit séduit elle est sexy cette Mégane.

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