Aller au contenu
Médo02

MG4 recharge impossible sur bornes Delta ?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai ma MG4 Luxury depuis 1 an maintenant, et ça fait plusieurs fois ces derniers temps que je constate un problème de communication au moment du lancement de la charge entre ma voiture et les bornes de recharge de la marque Delta (ceux que l'on peut trouver chez McDo par exemple comme sur ce visuel)

Izivia - IZIVIA FAST - Mc Donald's - Meyrargues : charging station in  Meyrargues, France

 

Peu importe le moyen de paiement utilisé (CB, appli, carte de recharge), le paiement est accepté, la charge se met en "préparation" et au moment d'injecter les kWh la charge se coupe direct.

 

Je précise que j'ai essayé sur plusieurs bornes de ce modèle à différents endroits, que ma voiture charge habituellement sur toutes les autres bornes DC (bornes iOnity, Alpitronic, Tesla, etc...), et que d'ailleurs j'ai déjà réussi à charger ma MG4 sur ce type de borne Delta en mars 2024, et que j'avais aussi pu charger une autre MG4 de prêt sur ce même modèle de bornes il y'a un peu plus d'un an.

 

Je souhaiterais donc savoir si d'autres membres ont déjà eu ce problème avec leur MG4 sur ce modèle de bornes?

 

Merci d'avance :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2024 à 10:32, Mouss87 a dit :

Hello 

Il y a plusieurs sujets et posts là dessus :

 

Recommandé pour vous
 
 

 

 

 

 

Recommandé pour vous
 
 

 

 

Comme expliqué je n’ai pas de soucis avec les charges rapides des autres modèles de borne, je demandais si certains ont des problèmes spécifiquement sur les bornes de marque Delta.
 

Néanmoins merci pour le recensement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2024 à 13:19, philippe.13 a dit :

Bonjour,

 

Comme je l'ai écrit sur le topic Izivia, j'ai quasiment tout essayé sur ce type de bornes au Macdo à côté de chez moi.

Au final, ça n'a fonctionné qu'avec le pass Freshmile avec 20€ déposés sur le compte.

 

 

Certes, mais ce qui est bizarre c’est que le paiement est validé, la borne préconditionne le lancement de la charge, et c’est au moment ou le 1er kWh essaye d’être délivré que la charge se coupe. Je me demandais donc si c’est uniquement ma voiture qui bloque la réception du 1er kWh ou si c’est un problème de communication entre la borne et les MG4 en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2024 à 13:26, Médo02 a dit :

Comme expliqué je n’ai pas de soucis avec les charges rapides des autres modèles de borne, je demandais si certains ont des problèmes spécifiquement sur les bornes de marque Delta.
 

Néanmoins merci pour le recensement.

C'est ce que je disais dans les posts que je t'ai remis. Mis à part un ou deux cas isolés, je n'ai eu que des soucis de charge sur des bornes Delta (MacDo ou Driveco dans des concessions).

Et récemment j'ai testé Electra, Ionity et Macdo, la seule qui m'a fait galérer c'était Macdo.

Screenshot_20241231-133531.thumb.png.d31b9cf991d63758771beb7cc9b98087.png

 

Au bout de la 3e tentative, j'ai verrouillé la voiture, lancé la charge et ça a enfin pris.

Pourtant, la charge fin octobre dans un autre MacDo avait démarrée du premier coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Meme constat sur les bornes Mcdo près de chez moi avec ma MG4 Standard. Sur les 2 bornes, il y en a une où ça ne fonctionne presque jamais quelque soit le moyen de paiement. (Meme symptômes)

Pas trop de problème sur le seconde bornes (payement par CB).

Je n ai encore jamais eu problème sur les bornes Ionity, Electra, Powerdot, Tesla.

Quelques problèmes avec les bonnes Engie, mais j ai l impression que ça c est amélioré.

Pour l instant j ai toujours réussi à recharger mais c est toujours énervant de perdre du temps la dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cours d’essai, cette fois j’ai verrouillé la voiture après avoir branché et j’ai utilisé le connecteur a l’inverse de celui à côté de ma prise et ça fonctionne. Donc c’est bon à savoir pour les bornes McDo by Izivia. Ce qui au vu du prix me satisfait !👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Sur les bornes Izivia fast, il faut verrouiller la voiture pour que la charge se lance.

Une fois la charge lancée, on peut ré ouvrir la voiture.

Et effectivement, Izivia fast avec freshmile c'est moins de 30 cts du kWh.

Donc j'utilise ce réseau dès que j'en trouve sur mes longs trajets ou à déstination.

le tarif est le même sur IEcharge, mais les bornes sont isolées et souvent très en dehors de mes trajets.

Même tarif également sur les bornes Ionity avec une carte et un abonnement mobilize à 4€99/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Izivia by EDF, pas une bonne réputation du côté de Lyon 

 

Soit car c'est trop cher avec des parfois des tarifications kwh + temps + coût au branchement .. même si on constate de plus en plus de bornes abordables (30 cts !) 

 

MacDo, une seule session fonctionnelle après 5 tentatives

  • 2 tentatives sur le connecteur de droite
    • KO 
  • 3 tentatives sur celle de gauche
    • Une charge donnant 10% avant un arrêt imprévu
    • Jamais pu relancer la charge ensuite, le port de ma 4L était verrouillé alors qu'aucune prise n'était enclenché, ce qui démontre un gros souci de communication entre la borne et la stèle

 

Un vrai sketch mais bel & bien une situation réelle dont pourrait s'inspirer TF1 ou M6 pour leurs reportages à charge 

  • Quitte à rester dans le HS, les calculs de M6 ne prennent pas en compte que les 300-400 km des 720 km réalisés, le fait qu'il s'agit d'une charge à la maison.. donc TRVE à 25,16 baissant bientôt vers les 19 cts (ou encore Tempo 13 à 16 cts...) 

 

 

Pour finir non HS, dommage car les tarifs sont vraiment compétitifs ! 

  • 35 cts le kwh et 30 cts de souvenir lors des happy hour autour des heures de repas (?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais enthousiaste de voir Izivia Fast se développer en France. Encore plus après avoir testé avec succès le réseau et la possibilité d'utiliser CB / carte Freshmile, à des prix très accessibles. 


Malheureusement, comme @MG Cat j'ai connu plusieurs déconvenues depuis : fonctionnement erratique à Floirac (une borne sur 2 qui fonctionne, sans que cela soit détectable), carte Freshmile non fonctionnelle à Tarbes. 

Sans parler de la nouvelle appli Izivia qui, désormais, affiche toutes les bornes existantes et qui ne permet même pas de filtrer leurs propres bornes.

Les problèmes de charge rapide devraient rester l'exception, et je constate qu'il faut encore vivre avec une bonne dose de stress à chaque recharge, même sur un réseau flambant neuf, adossé à une grande chaine de fast-food et avec la caution technique d'EDF. 

C'est assez désolant.

Autant de raisons d'alimenter les réserves vis-à-vis des VE sur grande distance ou aux tesla-philes (Tesla, il faut reconnaître ça fonctionne et y'a de la place). 


EDIT @MG Cat les 0,30 cts ("happy hour") c'est avant 11:30 et entre 15:00 et 18:00. A savoir : l'heure de branchement définit la tarification pour toute la session. 
....

 

Modifié par gildasilva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.