Aller au contenu
wvoodoo

MG4 livrée !

Messages recommandés

Aujourd'hui marque un jour mémorable avec l'arrivée tant attendue de ma MG4 Luxury en teinte fizzy orange, gracieusement vendue par le concessionnaire Lempereur Liévin. J'avoue avoir douté de ce moment, ayant passé une précommande en août 2022, pour finalement officialiser la commande au début de septembre de la même année.

La promesse d'une livraison "la semaine prochaine" m'a été faite à cinq reprises depuis la fin février 2023, chaque fois suivie d'une annulation, la dernière en date étant vendredi dernier, attribuée à un "problème interne". En fin mai 2022, une demande de paiement du solde m'a été adressée, sous la promesse d'une livraison "plus rapide". Sous la pression du vendeur, j'ai cédé et effectué ce paiement, mais j'ai aussi porté cette pratique à la connaissance de la répression des fraudes.

À ma surprise, des tapis de sol m'ont été facturés en supplément, 84€ à payer lors de la livraison. Le temps imparti pour découvrir le véhicule a été limité, la livraison étant quelque peu précipitée et aucune indication ne m'a été fournie par le vendeur lors de la remise du véhicule.

Reste à voir si la carte promettant 300€ de recharge arrivera bien par la poste, comme promis pour les 500 premières précommandes. La concession semble subir une pression énorme pour livrer toutes les commandes de 2022 avant la fin de l'offre bonus de 6000€. Ils m'ont assuré qu'ils prendront en charge la différence de 1000€ pour les véhicules qui ne seront pas livrés avant fin juin, je suppose que la pression financière est considérable. (Ils ont encore, si j'ai bien compris, 15 véhicules dans cette situation à livrer).

Quant à ma première impression après quelques kilomètres parcourus, le véhicule est agréable. Venant d'une FIAT 500e La Prima, j'ai trouvé les aides à la conduite et le régulateur adaptatif un peu plus rigides que sur la 500e, bien qu'ils semblent être du même niveau d'intrusion, comme certains le décrivent. avec la 500e, malgré quelques frayeurs sur l'autoroute avec deux freinages d'urgence "fantômes", la 500e m'a laissé une impression globalement positive. Cependant, j'ai dû m'en séparer en raison de son faible rayon d'action durant l'hiver.

 

 a voir dans les prochains jours quand j'aurais le temps de l'explorer, voir les versions logicielles et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 17:38, cocole a dit :

Hé ben, tu as été patient.

C'est une phase 1 ou 2 que tu as reçu ? (si tu sais pas de quoi je parle : avec ou sans essuie-glace arrière ?)

c'est une phase 1

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à tous,

J’ai réceptionné ma luxury blanche (phase 1) vendredi dernier en fin d’après-midi à la concession de Nice. 
Elle est parfaite...ou presque. En effet, elle a une déchirure au bas du dossier du siège passager. 
La concession m'avait appelée plus tôt dans la journée pour m'en informer et s'excuser. Le vendeur m'a expliqué
 qu'ils n'ont vu le défaut qu'au moment du nettoyage du véhicule et m'a assuré qu'ils procéderait au remplacement du dossier dès que possible. Je vais être patiente.

Depuis, j'ai eu l'occasion de conduire ma MG4 sur environ 150 km de routes de montagne. Un vrai régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 09:00, Tarman54 a dit :

Mg4L orange livrée hier. Laxou 54

Je m'occupe de lui mettre une céramique ce week-end.

Hello, tu fais quoi comme traitement céramique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Livraison aujourd'hui de ma MG4 Luxury, plus de 3 mois avant la date extrème (6 mois à partir de la commande)...j'ai en fait hérité d'une annulation de commande de quelqu'un qui a annulé 1 mois avant sa date extrème (en perdant son acompte), la voiture est arrivée 1 semaine après, donc dans les délais prévus à l'origine...merci à lui!

Luxury blanc Phase 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, livré ce matin. Commandée le 10 Mai, j'avais une livraison prevue début Novembre. Fin mai, la vendeuse me dit qu'elle rentre une MG4 L avec interieur gris, condition sine qua non, m'en fichais de l'exterieur. 

C'est surtout que je la voulais rapidement pour pouvoir changer en 2024, au nom de Mme. Donc une phase 1 ou 2 m'était également égal. 

Je viens de signer un chèque de 23800€(7000 de bonus + 6000 de PAC)... je prépare le dossier pour les 5000 de la région, et je dois aussi récupérer la clé du dossier PAC pour encore gratter 2000 de zfe (1000 majoré a 2000, grace à l'aide de la collectivité territoriale) ... 

Bon c'est juste indécent 16800, voila aussi pourquoi j'étais pressé...

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 19:14, Koniq77 a dit :

Idem pour moi, livré ce matin. Commandée le 10 Mai, j'avais une livraison prevue début Novembre. Fin mai, la vendeuse me dit qu'elle rentre une MG4 L avec interieur gris, condition sine qua non, m'en fichais de l'exterieur. 

C'est surtout que je la voulais rapidement pour pouvoir changer en 2024, au nom de Mme. Donc une phase 1 ou 2 m'était également égal. 

Je viens de signer un chèque de 23800€(7000 de bonus + 6000 de PAC)... je prépare le dossier pour les 5000 de la région, et je dois aussi récupérer la clé du dossier PAC pour encore gratter 2000 de zfe (1000 majoré a 2000, grace à l'aide de la collectivité territoriale) ... 

Bon c'est juste indécent 16800, voila aussi pourquoi j'étais pressé...

T'es sur Nice c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livré cette semaine d'une Luxury andes grey phase 1 après 8 mois dont 2 de retard.

 

Ce fut un sketch. J'avais rdv à 11H. Aucun collaborateur MG, c'est un manager Nissan qui m'a recu et a passé des coups de fil.

 

30min plus tard une personne que je ne connais pas arrive. C'était un étudiant / apprenti. Lorsque je lui demande s'il est le seul sur la concession MG il me dit que oui. OK... l'inspection du travail serait ravie de savoir que cette concession fait tourner sa boutique sans collaborateur titulaire. Il part se cacher car n'est pas capable de gérer une livraison, un second apprenti arrive, plus compétent. Je demande à ce qu'on appelle le directeur au téléphone (il n'est jamais sur place), il refuse de me parler et j'entends distinctement qu'il ordonne à son apprenti de me livrer la voiture et me faire dégager promptement.

 

"Mon commercial" fini par arriver, il dira bonjours aux apprentis, m'évite du regard, puis partira se cacher lui aussi. A priori je ne suis plus le bienvenu dès lors que l'argent a été viré.

 

On tente de me faire signer le bon de livraison sans avoir vu la voiture. Je refuse évidemment, j'ai beaucoup de réserves à y mettre...

 

Tour de la voiture : Décu car c'est une phase 1, sur le papier je préfère le toit noir, mais je pense surtout qu'ils m'ont refourgué les fins de stock car je suis en litige avec le directeur de la concession (contrat non respectés, frais abusif, conciliation impossible même devant médiateur). Si le one pedal n'arrive pas en update logicielle, j'aurai le sentiment d'avoir été un beta-testeur. 

 

J'avais expressément demandé à ce qu'elle soit livrée avec les aerowheel démontées pour éviter tout rayure. Non fait, ouf pas encore de rayures...

 

Voiture en R33, cosses batteries OK, intérieur sale et rayé (traces de boue un peu partout dans l'habitacle ...). MG connect n'a pas fonctionné en concession, je n'ai pas réessayé depuis. Extérieur, on voit qu'elle a été lavée à l'eau calcaire et séchée à l'arrache. De toute facon je referai ca proprement avec une céramique aliexpress à 10 balles. Présentation des fonctionnalités par l'apprenti qui connait son job, mais ce forum est une telle mine de connaissance que nous serions de meilleurs collaborateurs MG ;).

 

Evidemment, pas de tapis, gravage, bouteille de champ, CRO, etc... pour compenser l'absence de relation commerciale et le non respect du contrat.

 

L'apprenti a néanmoins le professionnalisme de me sortir la voiture, et c'est le manager Nissan qui me raccompagne, gené de la situation. 

 

A savoir que cette concession n'est pas capable de faire le SAV d'une MG4, ils n'ont personne de qualifié à l'atelier, il faut aller sur l'autre site dans le 91. Bien sur on ne vous le dit pas au moment de signer le devis.

 

De mon coté c'est donc un échec. La voiture n'est pas si mal, de belles qualités routières, confortable, silencieuse, (ce bruit de portière comme si c'était une Mercedes classe E). La partie logicielle est foireuse et l'ergonomie infame, mais sur la partie purement roulante c'est bien. L'aspect commercial et contractuel est un fiasco. Le mélange de mauvaise foi et de mépris a fini de me convaincre d'aller défendre mes interets par les voies que vous connaissez. Je pense garder ce véhicule 3 ans maximum si le bonus écologique existe toujours d'ici là et partir sur une marque moins risquée.

 

Nb : pas de nom de concession, on la devine assez facilement. Fuyez à tout prix le groupe Arch**** auto.

 

 

 

 

 

 

Modifié par jeremg4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il y a des concessions de mauvaises qualité partout, mais j'ai quand même l'impression que chez MG, on se fiches la plupart du temps royalement du client une fois qu'il a signé le bon de commande. Tant dans le suivi de la commande qu'au niveau de la livraison elle même.

Je prends pour exemple un site de fabrication d'ordinateur quasi inconnu en France, j'imagine, (c'est pas LDLC ou quoi) chez qui j'ai une commande en cours: J'ai un suivi complet de ma commande. Paiement en attente, puis reçu, pièces en attente, puis reçues, montage, test en cours, contrôle qualité, tout y est ! Je reçois les mails automatiquement à chaque changement, et tout. Je sais même qui a monté le PC (c'est gimmick, mais quand même).

Et on parle ici d'un assembleur moyen, pas d'une boite monstrueuse comme SAIC//MG !

 

Ici, on signe et... bah voilà. Pis un jour elle est là, si elle arrive à temps, et on ne sait même pas à quoi s'attendre. Encore moins maintenant avec les 2 versions.

 

Perso, j'ai commandé la voiture parce qu'elle semblait solide en tant que produit, mais ces quasi 8 mois d'attente me la font cordialement détester. J'ai qu'une envie, c'est d'abandonner la commande et de me choper une Fiesta ST d'occasion entre 15K et 20K pour fêter l'annulation de la commande.... voir même une neuve pour le même prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 18:54, Tiny Hippo a dit :

J'imagine qu'il y a des concessions de mauvaises qualité partout, mais j'ai quand même l'impression que chez MG, on se fiches la plupart du temps royalement du client une fois qu'il a signé le bon de commande. Tant dans le suivi de la commande qu'au niveau de la livraison elle même.

Je prends pour exemple un site de fabrication d'ordinateur quasi inconnu en France, j'imagine, (c'est pas LDLC ou quoi) chez qui j'ai une commande en cours: J'ai un suivi complet de ma commande. Paiement en attente, puis reçu, pièces en attente, puis reçues, montage, test en cours, contrôle qualité, tout y est ! Je reçois les mails automatiquement à chaque changement, et tout. Je sais même qui a monté le PC (c'est gimmick, mais quand même).

Et on parle ici d'un assembleur moyen, pas d'une boite monstrueuse comme SAIC//MG !

 

Ici, on signe et... bah voilà. Pis un jour elle est là, si elle arrive à temps, et on ne sait même pas à quoi s'attendre. Encore moins maintenant avec les 2 versions.

 

Perso, j'ai commandé la voiture parce qu'elle semblait solide en tant que produit, mais ces quasi 8 mois d'attente me la font cordialement détester. J'ai qu'une envie, c'est d'abandonner la commande et de me choper une Fiesta ST d'occasion entre 15K et 20K pour fêter l'annulation de la commande.... voir même une neuve pour le même prix !

Vous avez entièrement raison, je viens d'annuler et m'offrir une belle allemande cabriolet 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 16:16, bedo a dit :

 a voir dans les prochains jours quand j'aurais le temps de l'explorer, voir les versions logicielles et autres

 

j'ai pu l'utiliser un peu

 

positif :

- le TJA c'est un vrai régal en ville, dans les bouchons, un point positif par rapport a la 500e qui ne redémarrait pas automatiquement dans les bouchons.

 

négatif :

- la vitre arrière droite ne s'ouvre pas, aussi bien depuis la commande locale ou celle du conducteur.

- cliquetis dés que la clim se met en route ( on dirait une pale de ventilo qui frotte )

- depuis l'app l'appairage semble ok, mes infos on bien été transmises a la voiture ( je vois mon logo sur l'écran de la voiture ), mais l'app ne reçois aucune infos et me redemande de se reconnecter ( j'ai peu être merdé ?)

- un truc qui me manque par rapport a la 500e, lors de la lecture automatique des panneaux, la possibilité d'ajuster le régulateur de vitesse a la valeur identifiée par appui sur une touche ( peut-être que ca existe ?)

- la réception de l'autoradio est vraiment très mauvaise. ( par rapport a la 500e )

- le auto Hold, a un fonctionnement très erratique, j'ai eu des messages d'erreur a ce sujet sur le tableau de bord, la plupart du temps la voiture fait du "ramping", et rarement elle se met en auto Hold, ( peut être que je ne comprend pas bien son fonctionnement ?)

 

Modifié par bedo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 11:35, bedo a dit :

le auto Hold, a un fonctionnement très erratique, j'ai eu des messages d'erreur a ce sujet sur le tableau de bord, la plupart du temps la voiture fait du "ramping", et rarement elle se met en auto Hold, ( peut être que je ne comprend pas bien son fonctionnement ?)

Il faut appuyer sur le frein plus fort que la normale une fois arrêté pour l'activer. Ça permet d'avoir un contrôle dessus. Si on freine légèrement il n'est pas activé, si on veut l'activer quand on est à un feu rouge qui dure plus longtemps que prévu, on pousse la pédale jusqu'au bout. 

 

On peut vérifier si c'est activé si le (A) est vert. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 11:35, bedo a dit :

...

- un truc qui me manque par rapport a la 500e, lors de la lecture automatique des panneaux, la possibilité d'ajuster le régulateur de vitesse a la valeur identifiée par appui sur une touche ( peut-être que ca existe ?)

...

non je ne crois pas, je n'ai rien vu à ce propos du moins sur la MG4.

Par contre le réglage du régulateur au kmh près est pénible à ajuster... juste de 5 en 5 sinon c'est un appui long pas simple à gérer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 21:37, Poolback a dit :

Il faut appuyer sur le frein plus fort que la normale une fois arrêté pour l'activer. Ça permet d'avoir un contrôle dessus. Si on freine légèrement il n'est pas activé, si on veut l'activer quand on est à un feu rouge qui dure plus longtemps que prévu, on pousse la pédale jusqu'au bout. 

 

On peut vérifier si c'est activé si le (A) est vert. 

 

 

Merci, c'est bien ca !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Standard blanche récupérée vendredi dernier à Vénissieux. Tapis offerts pour le retard de 23 jours après la date extrême.

 

Ils m’ont prêté un EHS luxury en attendant la réception de ma voiture.

 

Rien à signaler, le béquet arrière a été polishé donc pas de micro rayure, j’ai fais le check-up complet je n’ai décelé aucun problème, cependant j’ai une question :

 

Pour ceux qui ont une standard, avez vous 350km d’autonomie à 100% de charge ? Je ne les ai pas, ça m’inquiète un peu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme tu auras théoriquement 350 KMS voir même plus (pour ma part réussi a avoir 372 KMS) tout dépend comment tu roule avec ta voiture et l'utilisation que tu en as entre deux charges du genre plus de ville ou d'autoroute ou nationale/départementale😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 21:32, Cyruk a dit :

Bonjour à tous,

Standard blanche récupérée vendredi dernier à Vénissieux. Tapis offerts pour le retard de 23 jours après la date extrême.

 

Ils m’ont prêté un EHS luxury en attendant la réception de ma voiture.

 

Rien à signaler, le béquet arrière a été polishé donc pas de micro rayure, j’ai fais le check-up complet je n’ai décelé aucun problème, cependant j’ai une question :

 

Pour ceux qui ont une standard, avez vous 350km d’autonomie à 100% de charge ? Je ne les ai pas, ça m’inquiète un peu…

Pour ma part, je suis entre 410 et 414 kms à 100% sur ma MG4 S.

IMG_3184.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 06:20, Cyruk a dit :

@VR6 @Mike31
C’est fou ça, j’ai 100km de moins en autonomie estimée. Et pour avoir cette autonomie là j’imagine que vous n’avez pas pris l’autoroute ?

L'autonomie affichée dépend des parcours précédents (sauf si tu fais un reset).

Celui qui ne fait que de l'autoroute aura beaucoup moins que celui qui ne fait que de la ville.

Normalement, si tu resets le trip meter, ça reviendra à 350.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.