Aller au contenu
wvoodoo

MG4 livrée !

Messages recommandés

Le 25/05/2023 à 09:05, 31Auto a dit :

Pensez à saisir votre commande et livraison sur le  site delais.fr en précisant la finition et la couleur à le concessionnaire. c'est très bien fait

Effectivement très bien fait! on peut constater que 75% des commandes de MG4 sont honorées dans les temps (6 mois) ou en avance, et 25% entre 6 et 7 mois, soit avec 1 mois de retard. Il y a un mois, c'était le même pourcentage avec 2 mois de retard...sur le même site, on constate que 20% des Tesla modèle 3 sont livrées avec un retard pouvant aller de 15 à 18 mois...autrement dit, en annulant aujourd'hui sa MG4 pour 15 jours de retard, on a une "chance" sur cinq d'avoir sa Tesla en janvier 2025, avec toutes les incertitudes sur les tarifs et les bonus à ce moment-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 09:27, Patman42 a dit :

Effectivement très bien fait! on peut constater que 75% des commandes de MG4 sont honorées dans les temps (6 mois) ou en avance, et 25% entre 6 et 7 mois, soit avec 1 mois de retard. Il y a un mois, c'était le même pourcentage avec 2 mois de retard...sur le même site, on constate que 20% des Tesla modèle 3 sont livrées avec un retard pouvant aller de 15 à 18 mois...autrement dit, en annulant aujourd'hui sa MG4 pour 15 jours de retard, on a une "chance" sur cinq d'avoir sa Tesla en janvier 2025, avec toutes les incertitudes sur les tarifs et les bonus à ce moment-là.

Le panel des livraisons TM3 c'est 5 retours, on peut pas dire que ça soit significatif.

A mon avis il y a un bug sur ce graphique (parce qu'il y a dans les 200 retours sur MG4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 08:36, roro_50 a dit :

Ce qui est curieux, tu as 100 concessionnaires MG et 100 discours différents ! moi, mon concessionnaire ma "juré" qu'ils ne pouvait pas savoir 1) combien de MG4 qu'il y avait sur un bateau et encore moins les modèles et couleurs . . . 2) la répartition était faite en sortie de bateau pas MG France ( qui ont tous les listing de commande France ) c'est à dire que c'est MG france qui décide que tel voiture qui descend du bateau sera pour tel destination ! ) 3) ce n'est qu'à ce moment là, le concessionnaire peut savoir si il aura une voiture de livrée et pas avant ! ! ! donc aucune info peut être faite sur les voitures en transit sur les bateaux car elles ne sont pas affectées ( pendant le transit, des voitures peuvent être "détruites" par accident, donc affectation au "dernier" moment )

je ne sais pas si c'est vraie ou pas, mais son discours tient la route. ( pour un vendeur de voitures, c'est un minimum ! )

La concession m'a dit qu'une voiture m'a été affectée.  Ça colle avec cette organisation. Ça me va bien car ça voudrait dire que ma voiture est débarquée et qu'il ne reste "que" le transport du lieu de debarquement jusqu'à Brest. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 09:14, V-ince a dit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre à jour le fichier suite à la réception de ma Luxury (pseudo Hervé.G), le fichier semble etre en lecture seul.

Modifié par rvgris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 09:14, V-ince a dit :

Le tableur a des soucis, j'ai entre la mienne il y a au moins 1 semaine : Rouge , Dept 59  , et maintenaint il est ecrit  Gris clair  Dept 30 la date de commande à disparu et toutes les questions auxquelles j'avais répondu ont disparues !

Modifié par star59lomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 10:31, cocole a dit :

A mon avis, c'est parce que vous êtes plusieurs à éditer en même temps

Depuis une semaine que je me suis inscrit, il n'y a personnes d'autres après moi dans le tableur !🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 10:35, star59lomme a dit :

Depuis une semaine que je me suis inscrit, il n'y a personnes d'autres après moi dans le tableur !🤔

perso je viens de découvrir, je vais m'inscrire du coup. Pour l'instant impossible de saisir

Modifié par 31Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 10:47, V-ince a dit :

Je regarde ce soir et vous tient au courant. N’hésitez pas à enregistrer le fichier sur un PC et à trier les données par ordre chronologique. 

C'est bon pour moi enregistré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 10:15, Cyruk a dit :

Je me préparais psychologiquement à commander une TM3 quand j’ai reçu un appel de la concession MG Venissieux (69).

Pour remettre le contexte : commandée début novembre standard blanche, date maximale de livraison le 2 mai, sans aucune nouvelle.

- Prise de tête avec mon commercial le jour de la vente car il voulait me vendre un CRO qui soit disant régule la charge en fonction de votre consommation chez vous … Comme sur les wallbox… Je suis électricien, il est tombé sur la mauvaise personne.

- Envoi des documents demandés par mail sans aucune réponse de bonne réception.

- Changement de comportement radical suite à la signature du bon de commande.

- Son nom ressort dans les plus mauvais avis Google 

- Encore un mensonge lorsque je lui ai demandé si je conservait mon bonus écologique de 6000€ si je me faisais livrer après juin…

Et je dois en oublier.

 

Et hier un autre commercial m’appelle en me disant qu’il reprenait le dossier de mon ancien vendeur, qu’il avait des infos sur ma voiture et qu’elle arrivait fin mai et que je pourrai la réceptionner début juin.


Il m’a bien confirmé la perte du bonus écologique si livraison après juin, contrairement à l’autre…

Il m’a redemandé les documents que mon ancien vendeur avait certainement perdu.

 

Et enfin je lui ai demandé pourquoi il reprenait mon dossier, il m’a dit que l’autre a quitté la société.

Ça fera du bien à la concession et aux futurs clients.

 

Maintenant j’ai hâte de récupérer ma voiture.

 

 

 

J’ai appelé hier pour avoir des nouvelles car mon délai de livraison extrême est pour la semaine prochaine, qu’ils devaient normalement recevoir la voiture cette semaine et me tenir au courant, mais toujours rien.

 

J’appelle, ça sonne très longtemps, je tombe sur l’accueil, j’apprends que c’est un apprenti qui reprend le dossier de mon « commercial » qui a quitté MG, et il est à l’école pour plusieurs semaines. Je me retrouves donc sans interlocuteur.

 

J’explique à la femme de l’accueil que je vais perdre mon bonus écologique, et que j’aimerais qu’on trouve une solution. Elle me dit qu’elle transmet le message et que le chef d’agence me rappelle. Bien entendu on ne me rappelle pas.

 

Je rappelle aujourd’hui et je demande à la femme de l’accueil de me passer le chef d’agence, elle me dit que c’est impossible. 


Je me retrouve donc dans des délais dépassés, sans nouvelles, sans interlocuteur, avec une barrière en guise d’accueil téléphonique.


Ce soir je vais à MG Venissieux, ils n’auront pas d’autre choix que de m’accueillir.

Je ne sais pas ce qui va en ressortir, certainement rien ou au mieux une proposition d’annulation de commande.


Cependant ce qui est certain : fuyez MG

Venissieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 13:00, Cyruk a dit :

J’ai appelé hier pour avoir des nouvelles car mon délai de livraison extrême est pour la semaine prochaine, qu’ils devaient normalement recevoir la voiture cette semaine et me tenir au courant, mais toujours rien.

 

J’appelle, ça sonne très longtemps, je tombe sur l’accueil, j’apprends que c’est un apprenti qui reprend le dossier de mon « commercial » qui a quitté MG, et il est à l’école pour plusieurs semaines. Je me retrouves donc sans interlocuteur.

 

J’explique à la femme de l’accueil que je vais perdre mon bonus écologique, et que j’aimerais qu’on trouve une solution. Elle me dit qu’elle transmet le message et que le chef d’agence me rappelle. Bien entendu on ne me rappelle pas.

 

Je rappelle aujourd’hui et je demande à la femme de l’accueil de me passer le chef d’agence, elle me dit que c’est impossible. 


Je me retrouve donc dans des délais dépassés, sans nouvelles, sans interlocuteur, avec une barrière en guise d’accueil téléphonique.


Ce soir je vais à MG Venissieux, ils n’auront pas d’autre choix que de m’accueillir.

Je ne sais pas ce qui va en ressortir, certainement rien ou au mieux une proposition d’annulation de commande.


Cependant ce qui est certain : fuyez MG

Venissieux.

oui, à force de tirer la ficelle, elle finit par casser . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 13:00, Cyruk a dit :

J’ai appelé hier pour avoir des nouvelles car mon délai de livraison extrême est pour la semaine prochaine, qu’ils devaient normalement recevoir la voiture cette semaine et me tenir au courant, mais toujours rien.

 

J’appelle, ça sonne très longtemps, je tombe sur l’accueil, j’apprends que c’est un apprenti qui reprend le dossier de mon « commercial » qui a quitté MG, et il est à l’école pour plusieurs semaines. Je me retrouves donc sans interlocuteur.

 

J’explique à la femme de l’accueil que je vais perdre mon bonus écologique, et que j’aimerais qu’on trouve une solution. Elle me dit qu’elle transmet le message et que le chef d’agence me rappelle. Bien entendu on ne me rappelle pas.

 

Je rappelle aujourd’hui et je demande à la femme de l’accueil de me passer le chef d’agence, elle me dit que c’est impossible. 


Je me retrouve donc dans des délais dépassés, sans nouvelles, sans interlocuteur, avec une barrière en guise d’accueil téléphonique.


Ce soir je vais à MG Venissieux, ils n’auront pas d’autre choix que de m’accueillir.

Je ne sais pas ce qui va en ressortir, certainement rien ou au mieux une proposition d’annulation de commande.


Cependant ce qui est certain : fuyez MG

Venissieux.

Je les avais appelés par curiosité et effectivement l'accueil était des moins chaleureux. Groupe Jean Lain, je vois qu'il y a pas mal d'annonces d'embauche depuis avril (responsable commercial,... ). Mauvais signe

J'espère que vous n'avez pas accepté les frais de préparation et autres truanderies. Si oui, il n'est pas trop tard pour s'en occuper même après livraison.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 13:35, Fernandnaudin a dit :

Standard blanche depuis novembre c'est juste hallucinant...

Comment avoir confiance quand cela commence comme cela?

Bon courage!

Pourtant les commande de standard blanche actuellement sont annoncé entre 3 et 4 mois ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai justement commandé ma mg4s rouge à Vénissieux.

Livraison prévue pour le 30 juillet, max 30 août.

Je crois que je vais appeler la commerciale, au cas où... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 13:47, 3L3ctroNuc a dit :

Je les avais appelés par curiosité et effectivement l'accueil était des moins chaleureux. Groupe Jean Lain, je vois qu'il y a pas mal d'annonces d'embauche depuis avril (responsable commercial,... ). Mauvais signe

J'espère que vous n'avez pas accepté les frais de préparation et autres truanderies. Si oui, il n'est pas trop tard pour s'en occuper même après livraison.

Bonne chance.

Et bien si, mais je crois que c’est pour ne pas à avoir à gérer soit même l’histoire du bonus écologique 

Pack livraison (Facultatif)

Démarches administratives et logistique

(149,00 € TTC) / Recharge électrique (25,00 €

174.00€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 14:13, Tito a dit :

Bonjour

J'ai justement commandé ma mg4s rouge à Vénissieux.

Livraison prévue pour le 30 juillet, max 30 août.

Je crois que je vais appeler la commerciale, au cas où... 

Bonjour, commandé quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde, j'ai une question je viens de recevoir la carte grise temporaire pour une MG4L et je vois qu'il est mentionné 68 en dans (P.2) Puissance nette maximale (en kW) au lieu de 150.

La concession me dit que ces caractéristiques sont pré-rempli au min et qu'ils n'en savent pas plus.

D'autre cas comme moi ? Si il y a des possesseurs de MG4L qu'il y a t-il de mentionné dans (P.2) ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 13:00, Cyruk a dit :

J’ai appelé hier pour avoir des nouvelles car mon délai de livraison extrême est pour la semaine prochaine, qu’ils devaient normalement recevoir la voiture cette semaine et me tenir au courant, mais toujours rien.

 

J’appelle, ça sonne très longtemps, je tombe sur l’accueil, j’apprends que c’est un apprenti qui reprend le dossier de mon « commercial » qui a quitté MG, et il est à l’école pour plusieurs semaines. Je me retrouves donc sans interlocuteur.

 

J’explique à la femme de l’accueil que je vais perdre mon bonus écologique, et que j’aimerais qu’on trouve une solution. Elle me dit qu’elle transmet le message et que le chef d’agence me rappelle. Bien entendu on ne me rappelle pas.

 

Je rappelle aujourd’hui et je demande à la femme de l’accueil de me passer le chef d’agence, elle me dit que c’est impossible. 


Je me retrouve donc dans des délais dépassés, sans nouvelles, sans interlocuteur, avec une barrière en guise d’accueil téléphonique.


Ce soir je vais à MG Venissieux, ils n’auront pas d’autre choix que de m’accueillir.

Je ne sais pas ce qui va en ressortir, certainement rien ou au mieux une proposition d’annulation de commande.


Cependant ce qui est certain : fuyez MG

Venissieux.

pas étonné du tout !

j'ai été la bas le dimanche de la journée porte ouverte en mars .

on arrive pas grand monde pour découvrir pour la 1 ere fois la mg4 et la mg5 étant encore hésitant dans notre choix .

on est conseillé par un jeune vendeur dont j'ai oublier le nom .

tout ce passe bien et il nous propose même de pouvoir tester les 2 voitures pour comparer .

on fait l'essai , tout est bien expliquer , détailler ...

bref c'est cool et ça donne envie de faire confiance , ça sent le professionnalisme .

ensuite direction devis , et c'est la que ça se gâte .

on est tombé sur un commercial , genre bas les coui......, juste un devis de loa .

franchement on avait l'impression de le faire chier au possible .

de retour a la voiture avec mon épouse on a eu le même ressenti , next go ailleurs on le sent pas .

du coup après un 1er contact en concession a mâcon (71) avec maxence , tres bien et surtout tres honnête .

il m'explique que la voiture est livrer avec tout les problèmes identifié réglé ( entre autre reniflard changer , derniere mise a jour etc .... )

bref pas l'impression de tomber sur un commercial qui cache des choses et qui poussent a la vente .

 du coup on a commandé début mai une mg4 S red diamond .

9 mois de délai d’ailleurs sur le fichier excel je viens de m'apercevoir que j'étais le seul avec une date de livraison limite en 2024 😂

mais bon maxence a été tres honnête et on sait a quoi s'attendre et peut être une bonne surprise si livraison avant .

voila mon ressenti sur mg venissieux et mg macon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 15:47, Samsara a dit :

Bonjour a tout le monde, j'ai une question je viens de recevoir la carte grise temporaire pour une MG4L et je vois qu'il est mentionné 68 en dans (P.2) Puissance nette maximale (en kW) au lieu de 150.

La concession me dit que ces caractéristiques sont pré-rempli au min et qu'ils n'en savent pas plus.

D'autre cas comme moi ? Si il y a des possesseurs de MG4L qu'il y a t-il de mentionné dans (P.2) ?

Merci d'avance.

J'ai 68 aussi sur ma 4C.

Cette puissance correspond à la puissance maximale que peut fournir la voiture pendant 30mn.

Citation

La puissance nette maximale est obtenue en multipliant le couple du moteur par sa vitesse de rotation, c'est-à-dire la puissance maximale délivrée par un véhicule au meilleur de son régime moteur. Cette puissance est déterminée, lors d'un test sur banc d'essai d'une durée d'environ 30 minutes. Ce test est réalisé dans le cadre de l'homologation, une homologation indispensable pour permettre aux véhicules de circuler sur les voies publiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 16:21, Nemoadd a dit :

J'ai 68 aussi sur ma 4C.

Cette puissance correspond à la puissance maximale que peut fournir la voiture pendant 30mn.

 

Ça me rassure alors, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 10:30, star59lomme a dit :

Le tableur a des soucis, j'ai entre la mienne il y a au moins 1 semaine : Rouge , Dept 59  , et maintenaint il est ecrit  Gris clair  Dept 30 la date de commande à disparu et toutes les questions auxquelles j'avais répondu ont disparues !

Le fichier est bien à jour (du 24/05) mais le problème c'est qu'un utilisateur peut malheureusement en cas de mauvaises manipulations supprimer ou écraser des données. Tout le monde est en mode éditeur. 

Excel Mg4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.