Aller au contenu
3L3ctroNuc

MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Messages recommandés

Le 08/11/2024 à 18:53, albator a dit :

oui je sais bien que la version de l'infodiv n'a aucune influence, c'etait façon de parler.... j'ai eu aussi les modules mis à jour

je circulais dans une rue étroite en cote avec voitures stationnées sur les cotés : elle a pilé 2 fois en partiel  à 30 secondes d'intervalle

Et ça te fait ça depuis toujours ? Tu passes souvent dans cette rue étroite ?

Ça arrive depuis une mise à jour ?

Tu dis que tu as tous les modules à jour. L'augmentation de la vitesse du régulateur se fait 5 par 5 ou 1 par 1 ?

 

Je dis ça car s'il y a une mise à jour de ce module et qu'il n'y a pas eu calibration sur la route comme l'ont indiqué des forumeurs, il est possible qu'il y ait un besoin de calibration.

 

Perso je roule pas mal sur Paris, rues très étroites, jamais eu de freinage fantômes ici. Mes seuls freinages auto sont lorsque je veux tourner à gauche, qu'une voiture arrive en face, et que la situation est analysée par la voiture comme potentiellement accidentogene.

 

Ah et aussi lorsque, en sens unique, j'ai une alternance de stationnement gauche droite, mais que je roule un peu vite. L'alarme se déclenche. À ce moment je reduis la vitesse et je n'ai pas le freinage auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 21:58, Clineur a dit :

Et ça te fait ça depuis toujours ? Tu passes souvent dans cette rue étroite ?

Ça arrive depuis une mise à jour ?

Tu dis que tu as tous les modules à jour. L'augmentation de la vitesse du régulateur se fait 5 par 5 ou 1 par 1 ?

 

Je dis ça car s'il y a une mise à jour de ce module et qu'il n'y a pas eu calibration sur la route comme l'ont indiqué des forumeurs, il est possible qu'il y ait un besoin de calibration.

 

Perso je roule pas mal sur Paris, rues très étroites, jamais eu de freinage fantômes ici. Mes seuls freinages auto sont lorsque je veux tourner à gauche, qu'une voiture arrive en face, et que la situation est analysée par la voiture comme potentiellement accidentogene.

 

Ah et aussi lorsque, en sens unique, j'ai une alternance de stationnement gauche droite, mais que je roule un peu vite. L'alarme se déclenche. À ce moment je reduis la vitesse et je n'ai pas le freinage auto.

c'est étroit et sinueux _ j'emprunte souvent cette rue....mais j'ai peut être tourné plus vite que d'habitude dans un virage, je ne sais pas dire....
A ma connaissance ils n'ont pas fait de calibrage sur route._ je vais regarder si la vitesse va de 5 en 5 ou 1 en 1. (normalement j'ai eu les dernier modules en septembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 23:27, albator a dit :

c'est étroit et sinueux _ j'emprunte souvent cette rue....mais j'ai peut être tourné plus vite que d'habitude dans un virage, je ne sais pas dire....
A ma connaissance ils n'ont pas fait de calibrage sur route._ je vais regarder si la vitesse va de 5 en 5 ou 1 en 1. (normalement j'ai eu les dernier modules en septembre)

Une solution de contournement que j'ai adopté pour une autre raison : 

Baisser la sensibilité du freinage d'urgence, et ça a le mérite de rester mémorisé sur ma 4L. 
 

La sensibilité du freinage d'urgence est actuellement sur faible depuis environ 10 jours sur ma 4L. 
A la base, je l'avais paramétré ainsi juste pour vérifier si ce paramètre comme d'autres étaient mémorisés. 

Bon et bien du coup, j'ai laissé tel quel. 
 

En marche arrière, j'ai supprimé le freinage, il se contentera d'alerter. 

Le système est très prudent, parfois trop à mon goût. 
Avec la caméra, on voit bien en arrière avec peut-être 160 degrés de visibilité. 

Donc quand j'y vais, c'est que je vois et si une voiture approche, même de loin, le système est susceptible de piler. 

Cela me l'a fait peut-être 2 fois en 1 an et les 2 fois, je passais largement sans danger. 
Roulant en métropole lyonnaise, si je dois attendre qu'il n'y ait rien à l'horizon, je ne suis pas sorti de l'auberge ! 

Le paramètre " alerte " au lieu de " alerte + freinage " reste également mémorisé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 23:29, Mrnico a dit :

Ça y est j'ai eu la mise a jour de tous les modules.... Pour le moment je ne suis pas estomaqué par le TJA.. il se déconnecte toujours autant....

Hello @MrnicoPourrrais tu partager ta liste des modules sur 

Ca permettrait d'avoir les dernières versions de module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 08:50, Rockstar a dit :

Hello @MrnicoPourrrais tu partager ta liste des modules sur 

Ca permettrait d'avoir les dernières versions de module

Si tu regardes, j'ai commencé à mettre à jour au 21/11.

Je finis ça demain, normalement.

Si @Mrnico a la liste SIPS, ça m'intéresse pour éviter de devoir retoucher la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 07:42, Mrnico a dit :

Il faut aller dans le menu ingénieur pour avoir la liste c bien ça ?

Pas pour les modules, on n'y a accès que par SIPS (affichage de la version en place / dernière version dispo au moment T).

 

Le menu ingénieur ne donne accès qu'à certaines info (AVN, Tbox, ...) pas à la version du logiciel des calculateurs électroniques (comme indiqué dans le programme d'intervalle d'entretien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/11/2024 à 14:07, 3L3ctroNuc a dit :

Pas pour les modules, on n'y a accès que par SIPS (affichage de la version en place / dernière version dispo au moment T).

 

Le menu ingénieur ne donne accès qu'à certaines info (AVN, Tbox, ...) pas à la version du logiciel des calculateurs électroniques (comme indiqué dans le programme d'intervalle d'entretien).

OK , je suis en train de faire des recherches pour savoir si on peut avoir accès au SIPS sans passer la concession.... désolé je n'aurai pas liste à vous donner rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 21:18, Mrnico a dit :

 

OK , je suis en train de faire des recherches pour savoir si on peut avoir accès au SIPS sans passer la concession.... désolé je n'aurai pas liste à vous donner rapidement.

J'ai mis à jour la liste. Je suis sûr qu'il y a déjà eu quelques mises à jour. A suivre...

Les 19 modules et leurs versions au 21/11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le site anglais il est indiqué que pour accéder au menu ingénieur il faut saisir#*#4479*#* sur le clavier téléphonique

pour obtenir cela

1733831839265.thumb.png.ebbd438e89585ec92149d213fc4dc7d0.png

avez-vous déjà utilisé cette procédure ?

ça ne donne rien sur ma MG4 Luxury en R46

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 10:59, Pegase38 a dit :

bonjour

sur le site anglais il est indiqué que pour accéder au menu ingénieur il faut saisir#*#4479*#* sur le clavier téléphonique

pour obtenir cela

1733831839265.thumb.png.ebbd438e89585ec92149d213fc4dc7d0.png

avez-vous déjà utilisé cette procédure ?

ça ne donne rien sur ma MG4 Luxury en R46

Merci

Vous avez oublié de lire l'essentiel 😉 Ceci concerne les S (et C je crois).

Pour L, c'est 200519 mais in faut passer paramètres / appuyer sur la référence version 5 fois jusqu'à apparition du pop-up pour entrer le code.

Attention à ce que vous allez faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

c'est vrai je n'ai pas lu les 230 pages du "Sujet de mise à jour du logiciel MG4" du site anglais 😉

à chaque modèle de MG4 une procédure différente 🙃

je comprends mieux pourquoi on s'y perd un peu dans les mises à jour, nous et certains concessionnaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 13:20, Pegase38 a dit :

merci

c'est vrai je n'ai pas lu les 230 pages du "Sujet de mise à jour du logiciel MG4" du site anglais 😉

à chaque modèle de MG4 une procédure différente 🙃

je comprends mieux pourquoi on s'y perd un peu dans les mises à jour, nous et certains concessionnaires !

👎 👎 👎

Quelle mauvaise foi... la belle excuse 🤣

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 20:53, RomainD2 a dit :

Je reviens d'un mois de cure de ce forum, toujours aussi plaisant à lire ce genre de post !

Ah oui ? Parce que je n'étais pas sympa dans ma réponse en précisant que c'était pour S et C ? 

Il ne faut pas dire n'importe quoi pour se dédouaner :

L'excuse était bidon et provocatrice. Je lis depuis suffisamment longtemps mgevs pour savoir que c'est très bien organisé, riche en partages et surtout bien renseigné pour savoir quels modèles sont concernés.

  • Dans chaque intervention, le profil de l'intervenant indique quelle version il possède : en l'occurence SE
On ne peut pas plaire à tout le monde... 🤣
 

2046992408_Capturedecran2024-12-11a22_46_25.thumb.png.ba5eb4598b36b73afae7da3c99bd2153.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 23:31, 3L3ctroNuc a dit :

...

Il ne faut pas dire n'importe quoi pour se dédouaner :

L'excuse était bidon et provocatrice. ...

vraiment n'importe quoi

le sujet sur le site anglais était "Sujet de mise à jour du logiciel MG4"

je n'ai pas regardé quel modèle possédait l'intervenant, c'est tout

vous n'étiez pas obligé d'y répondre,

comme à ce post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.