Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/06/2024 à 15:34, Nemoadd a dit :

Crée un compte sur ce site : https://rmi.mgmotor.eu/#/user-client/index

Une fois fait, dans le menu 8 - Historique de maintenance électronique puis 8.2 Consultation et impression historiques, en tapant ton VIN, tu devrais avoir le rapport de ta CC.

C'est le cas pour moi.

j'ai créé un compte et je ne vois rien du tout 😭

ma visite du 21 juin n'apparait même pas

Posté(é)
Le 30/06/2024 à 19:07, albator a dit :

hello, ton lien ne fonctionne pas

Il est bien fonctionnel 

 

labougie

Posté(é)
Le 30/06/2024 à 19:17, Labougie a dit :

Il est bien fonctionnel 

 

labougie

Capture-d-cran-2024-06-30-192654.jpg

Modifié par albator

Posté(é)
Le 30/06/2024 à 19:29, albator a dit :

Capture-d-cran-2024-06-30-192654.jpg

Tu peux me donner en MP les caractéristiques de ton navigateur et  le détail du message.

le lien https://s.42l.fr/mg4RO est bien fonctionnel.

je pense que ca vient de ton navigateur (à mettre à jour)

Modifié par Rockstar

Posté(é)
Le 30/06/2024 à 19:47, Rockstar a dit :

Tu peux me donner en MP les caractéristiques de ton navigateur et  le détail du message.

le lien https://s.42l.fr/mg4RO est bien fonctionnel.

je pense que ca vient de ton navigateur (à mettre à jour)

c'est bon ça passe

Mon Malwarebytes bloquait ton site en statut "hameçonnage" 😁

Posté(é)
Le 30/06/2024 à 15:34, Nemoadd a dit :

Crée un compte sur ce site : https://rmi.mgmotor.eu/#/user-client/index

Une fois fait, dans le menu 8 - Historique de maintenance électronique puis 8.2 Consultation et impression historiques, en tapant ton VIN, tu devrais avoir le rapport de ta CC.

C'est le cas pour moi.

Merci pour le lien.

J'ai amené la voiture 3 fois pour la maintenance mais sur la page 8.2 ne figure que la livraison du véhicule, donc ils n'ont rien renseigné sur les opérations de maintenance : parallélisme, équilibrage, MAJ R40---R46

Sur ce site, j'ai pu voir qu'elle avait bien été produite avant le 15 octobre 2023

Posté(é)
Le 01/07/2024 à 01:37, RV13 a dit :

Merci pour le lien.

J'ai amené la voiture 3 fois pour la maintenance mais sur la page 8.2 ne figure que la livraison du véhicule, donc ils n'ont rien renseigné sur les opérations de maintenance : parallélisme, équilibrage, MAJ R40---R46

Sur ce site, j'ai pu voir qu'elle avait bien été produite avant le 15 octobre 2023

idem. A priori les CC ne font pas leur boulot. J'ouvre un autre thread à ce sujet 

 

Modifié par Rockstar

Posté(é)

Idem pour moi, 5 passages en atelier et je regarde à chaque fois, rien n'est indiqué...

Posté(é)

Dans mon cas, il y a la révision des 1 an (novembre 2023) mais pas le montage de l'attelage qui a été fait en juillet 2023.

Posté(é)

Pour moi, MAJ avant livraison, Révision des 1 an, par contre l'été dernier, passage à l'atelier pour un rappel pour la clim et là, rien dessus !

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/07/2024 à 08:57, Rockstar a dit :

idem. A priori les CC ne font pas leur boulot. J'ouvre un autre thread à ce sujet 

 

Pour ce qui me concerne, le lien ne me permet pas de voir autre chose que l'intervention de ma CC d'Alès avec le CR de la visite annuelle.

Tout ce qui est antérieur (réalisé dans une autre CC) n'est pas visible ici mais dans la copie d'écran fournie par Alès avec son propre accès (dsc.smil.com).

En fin de compte, c'est bien ce dernier document le plus intéressant et le plus complet mais dépendant du bon vouloir de votre CC.

Posté(é)

Rdv pour la prochaine session de mise à jour ( 10h30- 17h). J'ai demandé pour un compte rendu des interventions.  La dame m'a dit que c'était dans mon dossier mais que c'est confidentiel et qu'elle ne peut pas me le donner.

Posté(é)
Le 01/07/2024 à 21:42, yodu45 a dit :

Rdv pour la prochaine session de mise à jour ( 10h30- 17h). J'ai demandé pour un compte rendu des interventions.  La dame m'a dit que c'était dans mon dossier mais que c'est confidentiel et qu'elle ne peut pas me le donner.

Je suis passé à la CC il y a 2 semaines pour essayer de régler quelques soucis et j'en ai profité pour demander la liste des maj faites sur la voiture, le très sympathique chef d'atelier m'a imprimé les 6 feuilles.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20240702_133228.jpg

IMG_20240702_133259.jpg

IMG_20240702_133334.jpg

IMG_20240702_133414.jpg

 

 

 

IMG_20240702_172141.jpg

IMG_20240702_133048.jpg

Modifié par bass77
Dans le doute j'ai caché le vin mais j'ai pas réussi à les poster dans l'ordre, 4,3,2,1,5 et 6

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je dois bientôt passer ma révision. J'ai appelé Brest (moins de 100€ mais je n'ai pas pensé à demander s'ils font bien les mises à jour) et Cherbourg qui me dit que pour 116€, ils font qq contrôles. Quand je demande quelles mises à jour seront intégrées, la réponse directe est "on met les mises à jour seulement si la valise le demande". Du coup, ma révision ne se fera par à Cherbourg mais certainement à Brest ou Quimper. Est ce que quelqu'un connait la politique de ces concessions? Je crains un peu qu'on ne me dise pas de pb mais qu'elles soient partiellement ou pas du tout faites.
J'ai une luxury V2 de début aout 2023, en R40. Quelle version puis-je et dois-je demander?

Merci!

 

 

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 13:34, MaPe a dit :

Bonjour à tous,

 

Je dois bientôt passer ma révision. J'ai appelé Brest (moins de 100€ mais je n'ai pas pensé à demander s'ils font bien les mises à jour) et Cherbourg qui me dit que pour 116€, ils font qq contrôles. Quand je demande quelles mises à jour seront intégrées, la réponse directe est "on met les mises à jour seulement si la valise le demande". Du coup, ma révision ne se fera par à Cherbourg mais certainement à Brest ou Quimper. Est ce que quelqu'un connait la politique de ces concessions? Je crains un peu qu'on ne me dise pas de pb mais qu'elles soient partiellement ou pas du tout faites.
J'ai une luxury V2 de début aout 2023, en R40. Quelle version puis-je et dois-je demander?

Merci!

 

 

regarde https://s.42l.fr/mg4RO onglet Visite . C'est utile et il faut le remplir dès qu'on a les infos.

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/07/2024 à 13:34, MaPe a dit :

J'ai une luxury V2 de début aout 2023, en R40. Quelle version puis-je et dois-je demander?

Merci!

La mise à jour que vous devriez avoir est : SWI68-29958-1300R46 v2 du 16/5 depuis le 20/05/24 il existe un correctif en concession pour le raccourci * gauche

R40 étant très proche de R46, la liste des anomalies listées tout en bas dans l'onglet firmware, vous pouvez demander ces corrections qui doivent potentiellement toucher toutes les L.

Et faites-vous donner les raisons si on vous les refuse. Des arguments de sécurité, mise en danger, dysfonctionnements ADAS, BT devraient inciter à "forcer la main". L'argument ultime : REX du refus à MG support SAV

Modifié par 3L3ctroNuc

Posté(é)

salut a tous ! ca faisait un bail que j'etais pas passé ...

 

Ma mg4L phase 2 passe en concession pour révision + mises a jour, le concess m'a demandé une liste de ce qui allait pas, je lui ait envoyé un roman, on verra ce que ca va donner. Le gars avec qui j'ai parlé ne savait pas que la mg4 était full électrique, ca promet ...

 

Je vous dirais comment ca s'est déroulé. Petite déception déja parce que la révision se fait a demi heure de route de chez moi, alors que je l'ai acheté chez un concess qui est a 5 minutes mais qui ne fait que point de vente visiblement.

Posté(é)
Le 08/07/2024 à 17:49, crousti a dit :

Le gars avec qui j'ai parlé ne savait pas que la mg4 était full électrique, ca promet...

Tant que c'est pas lui qui gère la MAJ... 😉🤞😂

Posté(é)

Bon, j'ai réussi à obtenir un autre rdv post-révision pour mises à jour approfondies .

C'est dingue d’être obligé de réclamer et chouiner.

On sent vraiment que ça les fait chier ces mises à jour.....😡

Posté(é)

Bonsoir,

Je viens de faire ma première révision sur ma MG4L V1 R33 de juin 2023. Merci à la communauté d avoir mis à disposition les éléments à remonter au concessionnaire. Voici mes toutes premières impressions : Je suis désormais en R46. Ayant listé l ensemble des défauts que j avais, ils m ont dit avoir mis à jour tous les modules... + mise à jour cartographie pour la navigation 

ACC : avant : fort ralentissement en virage. après: garde la consigne de vitesse sans ralentissement à confirmer 

ACC: avant consigne de vitesse réglable par de 5 km/h. après : incrémentation par pas de 1 km/h possible 

Commutation ACC / TJA avant : impossible 

après : possible par accès direct au volant 

Lecteur panneau : avant : pas fiable du tout lecture farfelue. après : très grosse amélioration, c est maintenant utilisable à confirmer 🙂. Je me suis même permis d activer l option limitation automatique 

Capteur de luminosité : avant : très pénible.  après : c est mieux à confirmer 

Maintien dans la voie : avant : assez sensible et tendance à biper etc. après : semble mieux à confirmer 

TJA : avant : pénible après : du mieux semble plus souple à confirmer 

Consigne de climatisation : avant : j'ai froid  pour un réglage à 24 degré. après : j ai toujours froid 🥶

Hello MG : semble mieux comprendre les instructions à confirmer 

Nouveautés déjà citées sur le forum :

Changement interface de clim : + pratique mais moins beau

Raccourci* gauche et droite : ok

Menu charge recharge batterie : plus lisible 

Bandeau clim, température extérieure présent en mode Android auto

Menu contexte raccourci par swipe vertical ok mais sans raccourci désactivation fonction maintien dans la voie

 

Là où j ai été negligeant. Ma voiture m avait été livré avec le volant légèrement décalé et je ne l ai pas signalé. Bilan ,: non prise en compte sous garantie. A priori une géométrie à faire. 

 

Révision faite à la concession AERO 91 à Massy. Bon accueil et à l écoute. Prix de la révision : 141.26 EUR

J ai posé la question sur la disponibilité de la version R59. Il n avait d informations. Il m a dit de le rapprocher de mon commercial. 

PEtite requête à la communauté : je ne retrouve plus la manipulation pour activer le menu caché ou engineering mode. Pourriez vous me l'indiquer. Je pourrais relever les numéros de version.

Merci d avance

 

 

PXL_20240712_154259784.MP.jpg

17208042937672030736264887610233.jpg

17208044155812420750537747891588.jpg

17208046379263888913824605928299.jpg

Posté(é)

@hawai78

presse 7X sur version système de ta 3ieme capture. 
 

passe par ici ensuite

 

Comment arrives tu à obtenir ton navigation et ta musique?

Un accessoire complémentaire ?

 

labougie

Posté(é)
Le 12/07/2024 à 20:59, Labougie a dit :

Comment arrives tu à obtenir ton navigation et ta musique?

Un accessoire complémentaire ?

C'est Android Auto

Posté(é)
Le 12/07/2024 à 19:17, hawai78 a dit :

Là où j ai été negligeant. Ma voiture m avait été livré avec le volant légèrement décalé et je ne l ai pas signalé. Bilan ,: non prise en compte sous garantie. A priori une géométrie à faire. 

Si ça peut vous rassurer (ou pas), j'ai signalé ça dès le début mais ma concession n'a pas la possibilité de faire le réglage, apparemment ils n'ont toujours pas les valeurs de géométrie de la MG4... J'ai appelé d'autres concessions autour quitte à avoir à payer et c'était la même chose...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.