Aller au contenu
3L3ctroNuc

MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Messages recommandés

Moi j'ai toujours rien qui a changé depuis janvier, après remplacement de la la TBOX.

Ça donne :

 

Référence de l'ensemble : 11-67-58-11-1

HW P/N : 11-27-23-13-1

SW P/N : 11-64-30-76-1

PDSN: 7F9397APXXXXXXX

Version MCU FICM : 68.4.3.0

Version principale MPU FICM : NA

Version MPU FICM : SWI68-29958-1300R46

Version d'intégration de l'application FICM : 44041

Firmware WLAN du FCIM : 0x8a11

Firmware Bluetooth du FICM : 20191129181225a

Firmware GPS du FICM : NA

Version de la navigation de la carte : 6.2.60.1.45160

Version du moteur de la cartographie : com.telenav.app.arp

Version RV : 44041

Version MCU T-BOX : SNMKP21E32

Version du modem T-BOX : 1.02.001.r02

Version MPU T-BOX : SNAKP21E32

Version BT-TBOX : BTM010SACwa211019

Version DSP : 1400000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V1, MY2022, fabriquée le 28 février 2023 et livrée en R33 le 27 juillet 2023

Mise à jour en R46 le 4 septembre 2023 sans problème de touche raccourci gauche, changement de la TBOX le 11 janvier 2024 avec MAJ MCU/MPU TBOX et mise à jour FDR et FVCM le 8 avril pour les freinages inopinée et l'amélioration du régulateur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 09:25, Mouss87 a dit :

V1, MY2022, fabriquée le 28 février 2023 et livrée en R33 le 27 juillet 2023

Mise à jour en R46 le 4 septembre 2023 sans problème de touche raccourci gauche, changement de la TBOX le 11 janvier 2024 avec MAJ MCU/MPU TBOX et mise à jour FDR et FVCM le 8 avril pour les freinages inopinée et l'amélioration du régulateur 

Pour bien clarifier, est-ce une V1 ou une pré-V2 (essuie-glace AR, jantes,...) ?Je sais qu'il y a eu une période où les deux versions étaient livrées, ce qui n'a pas simplifié les choses...

Je pose cette question car dans l'onglet firmware, on lit Luxury v2 (SNAKP23E32). Je pense que c'est bien vos versions firmware qui y sont indiquées.

Cette clarification est importante au regard des demandes de màj et pour connaître et suivre les dernières versions compatibles selon v1 ou v2 :

Actuellement, soit c'est la MG4 de @Labougiev1 certifiée, soit celle de @Mouss87 si v1 ou bien les deux, l'une étant v1 et l'autre v2.

 

@Rockstar, pour cette raison je pense intéressant d'indiquer quelle MG4L est référente et/ou à qui elle appartient. A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@3L3ctroNuc Si tu te référes à la colonne Télécommunication et les versions du boitier T-BOX, je ne serais dire car je ne suis pas assez pertinent. J'ai crée les entrées et rempli que la partie fonctionnelle uniquement.

Il y a quelques jours j'ai discuté avec un personne pointu sur la MG4.

Il m'a dit les versions RXX étaient liées aux versions de modules FICM et IPK. (prérequis)

 

Que les modules liés T-BOX étaient modifiés uniquement si besoin. (méthode de maj différente)

et les différentes version T-BOX étaient compatibles MG4 v1 et v2  mais du coup maj de façon exceptionnelle.

 

Si tu te sens de modifier au rajouter qqc n'hésite pas car tu es plus informé que moi sur ce sujet. Après si tu as un doute on peut en discuter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 14:23, 3L3ctroNuc a dit :

Pour bien clarifier, est-ce une V1 ou une pré-V2 (essuie-glace AR, jantes,...) ?Je sais qu'il y a eu une période où les deux versions étaient livrées, ce qui n'a pas simplifié les choses...

Je pose cette question car dans l'onglet firmware, on lit Luxury v2 (SNAKP23E32). Je pense que c'est bien vos versions firmware qui y sont indiquées.

Cette clarification est importante au regard des demandes de màj et pour connaître et suivre les dernières versions compatibles selon v1 ou v2 :

Actuellement, soit c'est la MG4 de @Labougiev1 certifiée, soit celle de @Mouss87 si v1 ou bien les deux, l'une étant v1 et l'autre v2.

 

@Rockstar, pour cette raison je pense intéressant d'indiquer quelle MG4L est référente et/ou à qui elle appartient. A votre avis ?

J'ai bien une V1, MY2022.

Pour moi, les pré-v2 sont des V2.

 

Question logiciel, je suis aujourd'hui totalement convaincu que c'est le même Infodivertissement entre la v1 et la v2, mais il doit y avoir un module qui diffère pour la gestion du One Pedal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 14:40, Rockstar a dit :

Si tu te sens de modifier au rajouter qqc n'hésite pas car tu es plus informé que moi sur ce sujet. Après si tu as un doute on peut en discuter.

Ok, on verra ça via MP ou chat si besoin.

Et merci pour les info du tech : on avance 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 16:01, Mouss87 a dit :

J'ai bien une V1, MY2022.

Pour moi, les pré-v2 sont des V2.

 

Question logiciel, je suis aujourd'hui totalement convaincu que c'est le même Infodivertissement entre la v1 et la v2, mais il doit y avoir un module qui diffère pour la gestion du One Pedal 

Donc pour 4L v1, votre 4 serait la plus à jour.

Je vais comparer avec nos amis rosbifs et leurs R59.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, car pour la ligne "Version MCU FICM" j'ai pour valeurs "68.4.3.0" quand les autres ont "68.3.6.0", et MG CAT a un module TBOX plus à jour (23 au lieu de 21 chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@Mouss87,@3L3ctroNuc, @Rockstar,

 

Dans contributeur je noterai toujours le dernier qui fait remonter un info de mise à jour.

+ simple pour moi de suivre la journalisation

 

Pour en revenir à votre débat sur qui a la + récente:

  • en V2 je vais dire @MG Cat
  • en V1 combo Mouss87 & Labougie suite à mon dernier passage ce vendredi.

 

La google sheet sera toujours avec les versions les + récentes quelque soit le modele version & pays

 

Pour V1 confirmée

Quand j'ai fais corriger le raccourci * gauche du volant j'ai demandé une mise à jour de la télémétrie. 

Et, FICM updated

HW P/N

SW P/N
Version MCU-FICM

La version inscrite la + récente pour Référence de l'ensemble est bien celle de Mouss87.

ont été mis à jour, mais impossible de le faire pour la TBOX l'installation plante en milieu de l'installation, Donc j'espère que la Version Rxx va bientôt sortir pour demander cette Update de nouveau.

J'ai eu aussi suite à ma demande lors de ma visite annuelle la semaine derniere

Mise à jour du FDR, FVCM TBOX est je suis passé à

Version MPU T-BOX SNAKP23E32

 

Pour rappel:

IMG_7245.png.8b43157e3680ea66e7160730d6ae15df.png

 

labougie

Modifié par Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Juste une note en passant => Je suis complètement perdu dans vos mises à jour.

 

Pour moi, j'ai la version d'info divertissement ( je suis en R40, donc loin d'être la dernière ) et j'ai dans le menu caché de la luxury des infos  . . . . =>>      image.png.7926211bb16cb8933ce158dd26ebf51a.png

 

 

Je sais que cela n'est pas forcément facile, mais si tu pouvais être "moins" spécialiste, et éclairer nos lanternes (je ne pense pas être le seul à ne plus rien comprendre) car en ce moment vous me parler chinois, je sais que la voiture vient de là-bas.

 

Ce que je comprends ? => le MPU T-Box réalise la mise à jour des modules FDR, FVCM TBOX soit

FDR => Radar de détection avant

FVCM => Module de caméra de vue de face

TBOX => BOÎTE Télématique

conclusion : Cela permet d'avoir plus de ralentissement dans les virages en mode régulateur .

 

si c'est cela => il serait bon de faire le détail pour toutes les rubriques en langage "compréhensible"

 

Merci à vous tous.

 

autre point : dans le tableau MG4, on parle de modules, plus exactement de 12 modules, avec des codes de 8 chiffres => on les trouve où sur notre voiture ? ( comme je l'ai dit, je suis paumé ! ! ! )

 

Je fais ces remarques pour l'ensemble des personnes ici et non pour moi personnellement ( dans 3 mois, je ne conduirai plus, je tire ma révérence et laisse ma voiture à mon fils, néanmoins je continuerai, si je peux, à suivre l'évolution de cette voiture et d'être sur le forum, vu que je sortirai beaucoup moins, il faut bien que m'occupe l'esprit )

 

 

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roro_50,

Ta capture d'écran n'est pas bonne, donc ce référentiel tu l'oublies.

En lecture tu devrais avoir ceci.

 

140456898_Capturedecran2024-05-26a10_59_08.thumb.png.7e9225192be639166b15fa71cae1258f.png

 

Avec ces données, tu vas pouvoir comparer ta version perso avec

  • FRANCE
  • V1 ou V2 car cela dépend de ta voiture

Ce tableau recense les versions les + à jour connues à maintenant Jour & Heure.

 

Donc, si tu es en version:

  • R40 -> OUTDATED
  • Si ton FICM ne correspond pas OUTDATED
  • etc...

Est-ce + simple ?

 

labougie

 

PS, le classeur est toujours en construction pour trouver une solution de comparaison auto entre:

  • Sa MG4
  • et la version la + récente

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 26/05/2024 à 11:03, Labougie a dit :

@roro_50,

Ta capture d'écran n'est pas bonne, donc ce référentiel tu l'oublies.

En lecture tu devrais avoir ceci.

 

140456898_Capturedecran2024-05-26a10_59_08.thumb.png.7e9225192be639166b15fa71cae1258f.png

 

Avec ces données, tu vas pouvoir comparer ta version perso avec

  • FRANCE
  • V1 ou V2 car cela dépend de ta voiture

Ce tableau recense les versions les + à jour connues à maintenant Jour & Heure.

 

Donc, si tu es en version:

  • R40 -> OUTDATED
  • Si ton FICM ne correspond pas OUTDATED
  • etc...

Est-ce + simple ?

 

labougie

 

PS, le classeur est toujours en construction pour trouver une solution de comparaison auto entre:

  • Sa MG4
  • et la version la + récente

 

OK ! j'ai trouvé (j'avais le mauvais tableau )

 

==> Effectivement cela parait bien plus clair ! beau travail .

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Parfait tout ça. Merci

Je vise la sortie R59 pour obtenir les dernières màj mais je vais tout de même relancer ma CC par rapport à la visite annuelle. 

Modifié par 3L3ctroNuc
Erreur de lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 26/05/2024 à 10:18, Labougie a dit :

@Mouss87,@3L3ctroNuc, @Rockstar,

 

Dans contributeur je noterai toujours le dernier qui fait remonter un info de mise à jour.

+ simple pour moi de suivre la journalisation

 

Pour en revenir à votre débat sur qui a la + récente:

  • en V2 je vais dire @MG Cat
  • en V1 combo Mouss87 & Labougie suite à mon dernier passage ce vendredi.

 

La google sheet sera toujours avec les versions les + récentes quelque soit le modele version & pays

 

Pour V1 confirmée

Quand j'ai fais corriger le raccourci * gauche du volant j'ai demandé une mise à jour de la télémétrie. 

Et, FICM updated

HW P/N

SW P/N
Version MCU-FICM

La version inscrite la + récente pour Référence de l'ensemble est bien celle de Mouss87.

ont été mis à jour, mais impossible de le faire pour la TBOX l'installation plante en milieu de l'installation, Donc j'espère que la Version Rxx va bientôt sortir pour demander cette Update de nouveau.

J'ai eu aussi suite à ma demande lors de ma visite annuelle la semaine derniere

Mise à jour du FDR, FVCM TBOX est je suis passé à

Version MPU T-BOX SNAKP23E32

 

Pour rappel:

IMG_7245.png.8b43157e3680ea66e7160730d6ae15df.png

 

labougie

Parfait tout ça. Merci

Je vise la sortie R59 pour obtenir les dernières màj mais je vais tout de même relancer ma CC par rapport à la visite annuelle.

Il est question d'une nouvelle version R59 pour UK (déjà la 3ième ?), on y verra plus clair mardi.

Elle devrait probablement corriger les problèmes de connexions DNS mais peut-être y aura-t-il de bonnes surprises  ?

https://www.mgevs.com/threads/mg4-software-update-thread.7699/post-293149

Citation
J'ai fait mettre à jour la mienne il y a quelques semaines et ils ont dit qu'ils avaient la prochaine version sur leur système, mais qu'elle n'avait pas encore été publiée, donc c'est certainement probable
 

 

Modifié par 3L3ctroNuc
Nouvelle version R59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@3L3ctroNuc,

la r59 va enjoliver l’aspect visuel et ergonomique. C’est tout. 
Je pense que d’avoir les dernières mises à jour technique et + important. 
Deux touches pour le lka ce n’est pas si emmerdant que cela. 
 

La R59 sortira tôt ou tard ;-)

 

labougie

Modifié par Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 14:00, 3L3ctroNuc a dit :

Parfait tout ça. Merci

Je vise la sortie R59 pour obtenir les dernières màj mais je vais tout de même relancer ma CC par rapport à la visite annuelle.

Il est question d'une nouvelle version R59 pour UK (déjà la 3ième ?), on y verra plus clair mardi.

Elle devrait probablement corriger les problèmes de connexions DNS mais peut-être y aura-t-il de bonnes surprises  ?

https://www.mgevs.com/threads/mg4-software-update-thread.7699/post-293149

 

Cela ressemble à du beta testing grandeur nature. 
Si c’est déjà la 3 ieme realise, cela signifie que MG travail sur l’amélioration du software. 
 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 14:13, Labougie a dit :

@3L3ctroNuc,

la r59 va enjoliver l’aspect visuel et ergonomique. C’est tout. 
Je pense que d’avoir les dernières mises à jour technique et + important. 
Deux touches pour le lka ce n’est pas si emmerdant que cela. 
 

La R59 sortira tôt ou tard ;-)

 

labougie

Qui dit nouvelle version, dit aussi des correctifs modules probablement (le pb d'accès aux serveurs / DNS°.

Le plus important pour moi est que mon épouse puisse accéder simplement à l'inhibition ELK. Ce que permet R59.

Pour le reste, c'est bien du cosmétique ( logos de certaines radios DAB,... ) mais aussi et surtout, la preuve que ça développe et corrige assez vite (tests des versions sur les véhicules des CC et retours clients).

Tout cela va dans le bon sens et est enfin rassurant après bientôt deux ans d'attente.

Autre point positif et avantage : il semble plus simple d'avoir les correctifs en France que dans d'autres pays européens (NL,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sors de ma première révision de ma 4L V1 en R33: une catastrophe, je n'ai aucune mise à jour sans parler d'autres soucis. D'après le concessionnaire, il faut avoir des soucis pour avoir les mises à jour, mais pour un autre on peut les faire sans arguments.

Ma questions qu'elles sont les arguments pour avoir la dernière version car je dois y retourner pour résoudre d'autres soucis suite à mon passage  cette concession, merci de vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 principaux apparemment qui nécessitent une mise à jour : réduction de vitesse dans les virages en régulateur de vitesse et mauvaise lecture des panneaux. ( en théorie cela suffi pour la mise à jour qui passe sous garantie )

=> demander confirmation à ceux qui ont eu cette mise à jour ( perso, je ne l'ai pas encore demandé, j'attends le r59 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 18:49, Fredhouille a dit :

Bonjour à tous,

Je sors de ma première révision de ma 4L V1 en R33: une catastrophe, je n'ai aucune mise à jour sans parler d'autres soucis. D'après le concessionnaire, il faut avoir des soucis pour avoir les mises à jour, mais pour un autre on peut les faire sans arguments.

Ma questions qu'elles sont les arguments pour avoir la dernière version car je dois y retourner pour résoudre d'autres soucis suite à mon passage  cette concession, merci de vos réponses.

 

Soucis d'appairage Bluetooth
Problème avec caméra du pare-brise/du radar (freinage fantôme, souci de lecture des panneaux)
Problème de l'écran d'infodivertissement (lenteurs, écrans noirs, soucis AA/CarPlay)

Sinon, change de concession s'il y en a une pas trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 18:49, Fredhouille a dit :

Bonjour à tous,

Je sors de ma première révision de ma 4L V1 en R33: une catastrophe, je n'ai aucune mise à jour sans parler d'autres soucis. D'après le concessionnaire, il faut avoir des soucis pour avoir les mises à jour, mais pour un autre on peut les faire sans arguments.

Ma questions qu'elles sont les arguments pour avoir la dernière version car je dois y retourner pour résoudre d'autres soucis suite à mon passage  cette concession, merci de vos réponses.

 

Voici la liste que je vais donner lors de ma prochaine révision.

Je la mets à jour lorsque je rencontre un nouveau problème.

Citation

* Aide au maintien dans la voie (LKA)

Il se déclenche alors qu’on est encore éloigné de la ligne.

Il se déclenche trop souvent sur route avec bandes de bitume (réparation) ou sur route mouillée.

 

* Lecture des panneaux

Les panneaux ne sont pas toujours reconnus correctement. Reconnaît des panneaux de bretelle de sorties alors que je reste sur l’autoroute. Reconnaît des panneaux pour les plus de 3,5t. Ne reconnaît pas les panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération (qui sont aussi des panneaux de limite de vitesse).

 

* Régulateur de vitesse

Il donne des à-coups lorsqu’il maintient la vitesse. Il ralenti dans certains virages alors que ce n’est pas nécessaire.

Il fait parfois des freinage fantômes lorsqu’on double.

 

* Limiteur de vitesse

Sa sélection n’est pas mémorisée (alors que c’est le cas pour le régulateur de vitesse), il faut le sélectionner à chaque démarrage.

Lorsqu’on dépasse la vitesse réglée, il sonne et le voyant indiquant la limite réglée clignote. Lorsqu’on redescend à la limite de vitesse, la sonnerie s’arrête mais le clignotement du voyant continue. Il faut descendre en dessous et remonter à la limite pour qu’il arrête de clignoter.

 

* Climatisation

Efficace mais obligé de mettre une consigne de 27°C pour ne pas avoir froid.

 

* Phares automatiques

La nuit, la voiture détecte parfois mal les voitures qui sont devant (dans le même sens de circulation) et reste en plein phare. Pour les véhicules arrivant en face, pas de souci.

 

* Mode de conduite

Le mode de conduite et le mode de régénération ne sont pas mémorisés au démarrage.

Le mode Custom de garde pas en mémoire le choix de pression de la pédale de frein.

 

* Recharge

Malgré une planification des horaires de recharge, celle-ci se lance parfois en dehors des horaires.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/05/2024 à 18:49, Fredhouille a dit :

Bonjour à tous,

Je sors de ma première révision de ma 4L V1 en R33: une catastrophe, je n'ai aucune mise à jour sans parler d'autres soucis. D'après le concessionnaire, il faut avoir des soucis pour avoir les mises à jour, mais pour un autre on peut les faire sans arguments.

Ma questions qu'elles sont les arguments pour avoir la dernière version car je dois y retourner pour résoudre d'autres soucis suite à mon passage  cette concession, merci de vos réponses.

 

@Fredhouille,

Il est incompréhensible que les concessionnaires ne fassent pas les mise à jour requises pour le bon fonctionnement des véhicules.

 

Voici quelques arguments qu'il ne pourra pas nier:

Pour améliorer la liaison entre Smart & la Voiture

  •  mise à jour SNAKP23E32

Défaut Lka

  • mise à jour du FDR & FVCM (FDR front detection Rdar & FVCM Front View Camera Module)

Demande aussi la mise à jour de la télémétrie T-BOX

  • MCU-FICM Version 68.4.6.0 1 && 
  • SW P/N 11-64-30-76-1 &&
  • Référence de l'ensemble 11-67-58-11-1

Tu devrais aussi bénéficier du paramètre suivant,

  • Réglage du ACC de 1 en 1 direct ou de 5 en 5 pression longue

Software passage de R33 en R46

  • Si tu perds le réglage du raccourci étoile gauche du volant, il existe un correctif sur l'installation permettant le bon fonctionnement de celui-ci.

Je parle ici pour une Luxury, donc ta voiture.

 

Voici une capture de la voiture en France la + à jour.

 

Fredhouille.png.485c0fe5b677c5843b12a45836eeb8e6.png

 

Sache que la version en rouge du MCU T-BOX pourrait être SNMKP23E32 (conditionnel)

 

Labougie

Modifié par Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.