Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG4 commandée, choix du CRO

Featured Replies

Posté(é)

Sur la mienne, je n'ai aucun problème avec les heures de recharges.

Je l'ai programmé pour les heures creuses la nuit et c'est respecté à chaque fois.

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 11:35, Antoine59300 a dit :

3,5 avec un CRO donc tu as une prise Green Up donc au final ça revient au même prix qu’une wallbox 

200€ pour une Green Up avec le interrupteur différentiel, c'est beaucoup moins cher qu'une wallbox.

Posté(é)

Et la wallbox n est pas nomade

 

par contre la wattsattitude a de sérieux atouts (délestage, longueur de câble au choix, programmable, wifi)

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 11:38, Nemoadd a dit :

200€ pour une Green Up avec le interrupteur différentiel, c'est beaucoup moins cher qu'une wallbox.

200euros la Green Up 300euros le CRO qui communique avec la Green up, sans compter le câblage , ce qui fait tout compris au alentour de 500euros 

 

j’ai payé ma wallbox 7kw 550euros 

 

alors beaucoup moins cher c’est relatif 

 

et mon sur ma box, j’ai une commande wifi, un compteur de consommation, tu veux 20litres de câble il te met 20metres et c’est 100% réparable tout est indépendant 

 

comme dit au dessus en plus c’est un français qui fabrique, donc même si je ne sais pas réparer moi même la réparation se fera en France, soyons clair quand un CRO est en panne et ça arrive car c’est de l’électronique et bien c’est poubelle 

Modifié par Antoine59300

Posté(é)

Hello,

 

Green Up : 89€ (Amazon)

Différentiel: 57€ (Amazon)

Câble 3G2.5 10m : 21€90 (Magasin bricolage)

CRO 16A: 132€ (Ali express lien Nemoadd)

Je l'installe moi même pour un prix de 300€ au total (j'aurai le CRO MG en secoure).

 

Antoine59300 peux tu nous donner le montant de la main d’œuvre pour l'installation de ta wallbox ?

Car une wallbox doit être installé par un professionnel certifié IRVE (assurance maison).

 

Je suis en triphasé chez moi, une Wallbox triphasé 11kW Morec c'est 500€ 👍

Un électricien m'imposera probablement son matériel et le devis va s'envoler 😒

 

C'est pour cela que pour le moment, je vais mettre une Green Up qui répond à mon besoin de recharge quotidien de 20kW (100km).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par slyroq

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 13:14, slyroq a dit :

Hello,

 

Green Up : 89€ (Amazon)

Différentiel: 57€ (Amazon)

Câble 3G2.5 10m : 21€90 (Magasin bricolage)

CRO 16A: 132€ (Ali express lien Nemoadd)

Je l'installe moi même pour un prix de 300€ au total (j'aurai le CRO MG en secoure).

 

Antoine59300 peux tu nous donner le montant de la main d’œuvre pour l'installation de ta wallbox ?

Car une wallbox doit être installé par un professionnel certifié IRVE (assurance maison).

 

Je suis en triphasé chez moi, une Wallbox triphasé 11kW Morec c'est 500€ 👍

Un électricien m'imposera probablement son matériel et le devis va s'envoler 😒

 

C'est pour cela que pour le moment, je vais mettre une Green Up qui répond à mon besoin de recharge quotidien de 20kW (100km).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai contacter directement Legrand pour savoir quoi prendre comme disjoncteur différenciel avec une prise Green-up, ils m'ont orienté vers ce disjoncteur qui est identique à ceux intégré au pack qu'on trouve sur Amazon (Prise + disjoncteur Greenup).

 

Lien: https://www.materielelectrique.com/disjoncteur-diff-4500visvisun-230v-20atypehpi30ma6kacourbe-cdepart-p-32553.html

Modifié par Solunne
Ajout du lien

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 13:14, slyroq a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne m appelle pas Antoine😉

Mais pour une Borne de charge HAGER Witty à clef, 3Ph + N 32A 22 KW

Mo 270 euros

Modifié par Jbo67

Posté(é)

Solunne ton lien fonctionne pas correctement, tu veux parler du kit suivant : Kit ?

 

Autant pour moi, Jbo67, j'avais lu la réponse au dessus, merci pour ta réponse 👍

270€ me semble raisonnable. En IDF, il se gave sur la Mo 😅

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par slyroq

Posté(é)

200e la green up? 300e le cro? Il ya clairement de la mauvaise foi ou bien...? Bref cro, prise, différentiel disjoncteur, câbles...il yen a à tout casser pour 400e. Après chacun sa solution qui lui convient, proprio ou locataire, garage fermé ou pas...

 

Une wallbox c'est aussi de l'électronique dedans, donc ça peut tomber en panne aussi même si Pierre Paul Jacques français ou chinois répare derrière 

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 13:14, slyroq a dit :

Hello,

 

Green Up : 89€ (Amazon)

Différentiel: 57€ (Amazon)

Câble 3G2.5 10m : 21€90 (Magasin bricolage)

CRO 16A: 132€ (Ali express lien Nemoadd)

Je l'installe moi même pour un prix de 300€ au total (j'aurai le CRO MG en secoure).

 

Antoine59300 peux tu nous donner le montant de la main d’œuvre pour l'installation de ta wallbox ?

Car une wallbox doit être installé par un professionnel certifié IRVE (assurance maison).

 

Je suis en triphasé chez moi, une Wallbox triphasé 11kW Morec c'est 500€ 👍

Un électricien m'imposera probablement son matériel et le devis va s'envoler 😒

 

C'est pour cela que pour le moment, je vais mettre une Green Up qui répond à mon besoin de recharge quotidien de 20kW (100km).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le différentiel préconisé pour le Green Up ne fait sûrement pas 57euros! Un différentiel bas de gamme oui, un CRO aliexpress sans aucune protection fait effectivement 132euros une CRO spécifique Green up c’est 300euros 

 

alors oui si tu prends tout en bas de gamme a partir de là il y a des wallbox sur Aliexpress à 356euros!

 

Et j’ai monté ma wallbox moi même et je sais que mon assureur me remboursera sinon il faudra qu’il prouve que je l’ai monté moi même! Mais ne tkt pas si l’assureur veut faire chier toi tu l’as eu ou ton CRO? Aliexpress!?! Tu crois sincèrement qu’un CRO aliexpress est aux norme européen ou FR moi perso mon CRO c’est un renault et il est NF 

 

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 13:50, slyroq a dit :

Solunne ton lien fonctionne pas correctement, tu veux parler du kit suivant : Kit ?

 

Autant pour moi, Jbo67, j'avais lu la réponse au dessus, merci pour ta réponse 👍

270€ me semble raisonnable. En IDF, il se gave sur la Mo 😅

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce disjoncteur: https://www.materielelectrique.com/disjoncteur-diff-4500visvisun-230v-20atypehpi30ma6kacourbe-cdepart-p-32553.html

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 14:36, Solunne a dit :

Ce disjoncte

À ce prix là + green up, il me semble qu’il vaut mieux partir sur le kit complet, qu’on trouve un peu partout aux environs de 170 € et un peu moins cher sur amazone (sans compter qu’on a la patère en plus).

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 15:14, Roger1 a dit :

À ce prix là + green up, il me semble qu’il vaut mieux partir sur le kit complet, qu’on trouve un peu partout aux environs de 170 € et un peu moins cher sur amazone (sans compter qu’on a la patère en plus).

Sauf que Legrand ne propose pas de Kit avec la nouvelle prise Greeneup de couleur gris foncé, uniquement avec la prise de couleur gris clair.

Je préfère la nouvelle qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Legrand Plexo.

Dans un garage on se fout de la tronche de la prise, déjà moins en extérieur.

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 14:27, Antoine59300 a dit :

Le différentiel préconisé pour le Green Up ne fait sûrement pas 57euros! Un différentiel bas de gamme oui, un CRO aliexpress sans aucune protection fait effectivement 132euros une CRO spécifique Green up c’est 300euros 

 

alors oui si tu prends tout en bas de gamme a partir de là il y a des wallbox sur Aliexpress à 356euros!

 

Et j’ai monté ma wallbox moi même et je sais que mon assureur me remboursera sinon il faudra qu’il prouve que je l’ai monté moi même! Mais ne tkt pas si l’assureur veut faire chier toi tu l’as eu ou ton CRO? Aliexpress!?! Tu crois sincèrement qu’un CRO aliexpress est aux norme européen ou FR moi perso mon CRO c’est un renault et il est NF 

 

J'ai commandé le kit suivant du coup prise GreenUp + Disjoncteur : 117€

 

Antoine59300, ton assurance en cas de problème (se que ne souhaite pas) te demandera juste la facture de l'installation, ils font la même chose en cas d'incendie dans une cheminé, ils demandent la dernière facture de ramonage.

 

De mon coté, j'envisage justement de prendre un CRO répondant aux normes CE &/ou NF, la tranquillité cela à un prix.

Mais hors de question de donner le moindre € à Renault ou autre constructeur pour un CRO qu'ils vont mettre dans une boite avec un autocollant et faire payer au prix fort.

 

 

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 16:12, slyroq a dit :

J'ai commandé le kit suivant du coup prise GreenUp + Disjoncteur : 117€

 

Antoine59300, ton assurance en cas de problème (se que ne souhaite pas) te demandera juste la facture de l'installation, ils font la même chose en cas d'incendie dans une cheminé, ils demandent la dernière facture de ramonage.

 

De mon coté, j'envisage justement de prendre un CRO répondant aux normes CE &/ou NF, la tranquillité cela à un prix.

Mais hors de question de donner le moindre € à Renault ou autre constructeur pour un CRO qu'ils vont mettre dans une boite avec un autocollant et faire payer au prix fort.

 

 

Il va être dur de donner une facture si la maison a complètement brûlé et puis je sais que mon assurance ne me demandera rien!

on nous faisait peur pareil quand il fallait débrider les motos à l’époque, j’entendais souvent que mon assurance ne prendrai pas en charge car la moto était débridé j’ai eu 3 accident dont 2 corporels avec ses motos débridé et j’ai toujours été remboursé 

un ramonage c’est différent c’est un entretien annuel 

la norme euro ou nf ce n’est pas juste un autocollant et les CRO sont Made in deutschland et qui te parle de la payer moi ils m’ont était offert avec les voitures c’est une minimum non? 
FA9AE05C-BF4E-44C1-A1EF-C21381B89F8E.thumb.jpeg.af86c52b14574692e78991605d9478a1.jpeg

 

Donc un CRO nf ce c’est minimum 300euros au final 300+117 on arrive au prix d’une wallbox 

Posté(é)

Encore un forum ou il y a les bons et les méchants.

Le bon qui met une prise green UP et le méchant qui n'a rien compris à la vie qui met une wallbox. Et vis versa.

Chacun ses moyens, chacun ses envies.

Une prise renforcée ou une wallbox, si elle est posée dans les règles de l'art, il n'y a pas de raison qu'il y est un problème.

D'ailleurs êtes vous sûr que votre assureur ne vous posera pas de problème si c'est de la prise qu'est parti l'incendie ?

Perso j'ai fait installer une wallbox car dans le cadre de mon travail je peux être amenés à faire 200 a 250km plusieurs fois dans la semaine, le reste du temps, c'est sûr, je pourrais me contenter d'une simple prise.

Enfin, aux vues des "économies" faites grâce à cette MG4 j'ai même pas hésiter une seconde.

Il n'empêche qu'il faut que j'achète un câble pour une prise standard, au cas ou

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 16:12, slyroq a dit :

J'ai commandé le kit suivant du coup prise GreenUp + Disjoncteur : 117€

 

Est-ce que ça n’est justement pas un pb de norme que le différentiel soit de 32A plutôt que 20 ?

Ou faut-il rajouter un inter divisionnaire de 20A ?

Modifié par Roger1

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 14:27, Antoine59300 a dit :

Le différentiel préconisé pour le Green Up ne fait sûrement pas 57euros! Un différentiel bas de gamme oui, un CRO aliexpress sans aucune protection fait effectivement 132euros une CRO spécifique Green up c’est 300euros 

 

alors oui si tu prends tout en bas de gamme a partir de là il y a des wallbox sur Aliexpress à 356euros!

 

Et j’ai monté ma wallbox moi même et je sais que mon assureur me remboursera sinon il faudra qu’il prouve que je l’ai monté moi même! Mais ne tkt pas si l’assureur veut faire chier toi tu l’as eu ou ton CRO? Aliexpress!?! Tu crois sincèrement qu’un CRO aliexpress est aux norme européen ou FR moi perso mon CRO c’est un renault et il est NF 

 

On connaît tous les marges qu'ils se prennent.

 

Tiens j'ai commandé un diff Schneider 57e

Modifié par buakaw54

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 17:00, Coojo11 a dit :

Encore un forum ou il y a les bons et les méchants.

Le bon qui met une prise green UP et le méchant qui n'a rien compris à la vie qui met une wallbox. Et vis versa.

Chacun ses moyens, chacun ses envies.

Une prise renforcée ou une wallbox, si elle est posée dans les règles de l'art, il n'y a pas de raison qu'il y est un problème.

D'ailleurs êtes vous sûr que votre assureur ne vous posera pas de problème si c'est de la prise qu'est parti l'incendie ?

Perso j'ai fait installer une wallbox car dans le cadre de mon travail je peux être amenés à faire 200 a 250km plusieurs fois dans la semaine, le reste du temps, c'est sûr, je pourrais me contenter d'une simple prise.

Enfin, aux vues des "économies" faites grâce à cette MG4 j'ai même pas hésiter une seconde.

Il n'empêche qu'il faut que j'achète un câble pour une prise standard, au cas ou


je ne pense pas qu’il y ai un bon ou un mauvais mais j’ai 2 autres voitures avec des  plus grosse batterie 110kw et 77kw 

Je me vois mal chargé à 1,8kw ou même 3,6kw et puis pour mes les heures creuse ce n’est pas extensible c’est de 23h à 8h ça ne fait que 9h de charge

apres si pour les autres charger avec un CRO c’est compatible avec leur l’utilisation pas de soucis 

mais dire qu’un CRO est moins cher non sauf si tu prends du aliexpress mais si tu charges avec un CRO comme ça ne vient pas me dire que mon installation n’est pas aux norme, car au final un mec sans diplôme saurait facilement brancher une wallbox! 
tu te prends sur le borniez de puissance de ton tableau électrique et tu relis le + sur le plus le neutre sur le neutre et la terre sur la terre… et il faut une habilitation IRVE pour faire ça mdr encore un moyen pour me gouvernement de faire bosser les artisans 

 

remarque si certain font comme dans la 7eme compagnie… le fil rouge sur le bouton rouge le bleu sur le bouton bleu et quand il ouvre c’et vert et blanc lol c’est pareil en électricité rouge/noir ou marron/bleu 

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 18:26, Antoine59300 a dit :


je ne pense pas qu’il y ai un bon ou un mauvais mais j’ai 2 autres voitures avec des  plus grosse batterie 110kw et 77kw 

Je me vois mal chargé à 1,8kw ou même 3,6kw et puis pour mes les heures creuse ce n’est pas extensible c’est de 23h à 8h ça ne fait que 9h de charge

apres si pour les autres charger avec un CRO c’est compatible avec leur l’utilisation pas de soucis 

mais dire qu’un CRO est moins cher non sauf si tu prends du aliexpress mais si tu charges avec un CRO comme ça ne vient pas me dire que mon installation n’est pas aux norme, car au final un mec sans diplôme saurait facilement brancher une wallbox! 
tu te prends sur le borniez de puissance de ton tableau électrique et tu relis le + sur le plus le neutre sur le neutre et la terre sur la terre… et il faut une habilitation IRVE pour faire ça mdr encore un moyen pour me gouvernement de faire bosser les artisans 

 

remarque si certain font comme dans la 7eme compagnie… le fil rouge sur le bouton rouge le bleu sur le bouton bleu et quand il ouvre c’et vert et blanc lol c’est pareil en électricité rouge/noir ou marron/bleu 

Je me permets juste de mettre un warning tu banalises un peu trop je trouve l'installation d'une borne ou même une prise renforcée. Il faut faire quand même attention si on ne s'y connait pas un petit peu et ne pas hésiter à faire appel à un électricien ou à bien se renseigner avant de se lancer. 

Un CRO aliexpress avec la norme CE ça existe remonte un peu le fil tu verras.  

 

Modifié par jeremy0723

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 19:03, jeremy0723 a dit :

Je me permets juste de mettre un warning tu banalises un peu trop je trouve l'installation d'une borne ou même une prise renforcée. Il faut faire quand même attention si on ne s'y connait pas un petit peu et ne pas hésiter à faire appel à un électricien ou à bien se renseigner avant de se lancer. 

Un CRO aliexpress avec la norme CE ça existe remonte un peu le fil tu verras.  

 


hummm moi je pense plutôt qu’il est facile pour un chinois de noté NF CE sur son chargeur sans qu’il le soit vraiment 

les voitures elle pas de doute sinon elle n’aurait pas leur homologuation française mais les CRO aliexpress…. Sur aliexpress tu as de vraie lunette rayban pour 9euros par exemple… et tu demande au vendeur il te certifie qu’elle sont vraie 

il serait intéressant de leur demander leur rapport d’homologation NF/CE

 

Posté(é)

Et puis entre nous on s’en fou un peu qu’il soit NF/CE ou pas ! C’est juste que quand on achète un chargeur sur aliexpress il ne faut pas venir me dire après que je ne peux pas brancher mon chargeur moi même… c’est un peu contradictoire 

Posté(é)

Bonjour les amis , de nombreux incendies d'origine électrique sont du à un échauffement au niveau de la connexion , surtout si on soutire longtemps à la puissance nominale.

Perso je passe à la section supérieure par exemple pour passer du 16A sur ma box j'ai une ligne ( ancienne ) en 4 mm² et un disjoncteur de 20A. Le cro je limite la charge à 10A.

Après la box ou le cro peuvent chauffer eux aussi suite à une mauvaise connexion......

Même les linkys prennent feu. Penser à resserrer les connexions après un an avec le bon tournevis , sans écraser la section si c'est une vis qui appuie sur le câble.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/27/2692870-deux-compteurs-linky-prennent-feu.html

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 20:26, VFR-67500 a dit :

Bonjour les amis , de nombreux incendies d'origine électrique sont du à un échauffement au niveau de la connexion , surtout si on soutire longtemps à la puissance nominale.

Perso je passe à la section supérieure par exemple pour passer du 16A sur ma box j'ai une ligne ( ancienne ) en 4 mm² et un disjoncteur de 20A. Le cro je limite la charge à 10A.

Après la box ou le cro peuvent chauffer eux aussi suite à une mauvaise connexion......

Même les linkys prennent feu. Penser à resserrer les connexions après un an avec le bon tournevis , sans écraser la section si c'est une vis qui appuie sur le câble.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/27/2692870-deux-compteurs-linky-prennent-feu.html

Je confirme j’ai eu un différentiel fondu suite à un desserrage au fils des années! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.