Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG4 commandée, choix du CRO

Featured Replies

Posté(é)

En même temps un câble chinois pour recharger une Chinoise, y a t il besoin d un marquage CE ;)

 

 

sur le mien le boîtier a le « bon » CE par contre la fiche t2 a le china export

Modifié par Lag

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 21:26, toca a dit :

Comme apparemment c'est le même produit "re-badgé" soit les 2 le sont soit aucun...

Oui mais, sauf erreur, Norauto peut faire le choix de faire certifier le produit qu'il importe (sans forcément donner le certificat à son fournisseur).

 

Mais je voulais surtout dire que vendre un truc non CE sur Aliexpress c'est une chose mais le vendre sur le territoire européen en est une autre...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 12/01/2023 à 19:27, Nemoadd a dit :

Celui que j'ai reçu est bien marqué CE.

@Nemoadd vous pouvez changer votre signature !

 

Parce que suite et fin de mon échange avec le vendeur. Ils m'ont envoyé le certificat CE ! (cf. PDF joint)

 

Bon le modèle n'est pas très explicite/discriminant mais je vais faire avec. J'avais imaginé contacter l'émetteur du certificat pour vérifier qu'il s'agit bien du modèle livré mais je n'ai pas trop envie de perdre de temps avec ça. Je vais leur faire confiance (mais si quelqu'un est motivé, je suis preneur de la réponse d'ISET)...

CE-1.pdf

Posté(é)

Ôtez moi d'un doute svp. Le câble T2 fourni permet de se brancher sur une borne ( T2/T2)  ou sur une prise domestique (T2/schuko)?

A quelle puissance ? Je suis un peu perdu

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 22:00, buakaw54 a dit :

Ôtez moi d'un doute svp. Le câble T2 fourni permet de se brancher sur une borne ( T2/T2)  ou sur une prise domestique (T2/schuko)?

A quelle puissance ? Je suis un peu perdu

Le câble fourni de base avec la voiture est un T2/T2, qui permet de se brancher sur une borne, jusqu'à une puissance de 6,6kW (32A monophasé) pour la Standard et 11kW (16A triphasé, mais supporte 32A monophasé aussi) pour la Confort/Luxury

Les câbles "CRO" MG, souvent vendus en option de la voiture lors de la commande, te permettront de recharger sur une prise classique jusqu'à 2,3kW (10A)

Les câbles "CRO" compatibles GreenUP (ou les câbles Morec sur Amazon par exemple) peuvent te permettre de monter jusqu'à 3,7kW (16A), mais il faut absolument installer une prise renforcée pour éviter les dégâts sur ton installation électrique

Posté(é)

Bonsoir à tous,

J'ai récemment installé ma prise Green Up 3,7kW.

Avez-vous un câble 16A à me recommander ?

Merci d'avance :)

Posté(é)

Il n'y a pas de câble 16A à recommander. C'est ton installation électrique qui doit supporter 20A en continu avec un disjoncteur de sécurité sur la ligne de charge. Voir avec un électricien si nécessaire.

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 22:11, Comware5 a dit :

Le câble fourni de base avec la voiture est un T2/T2, qui permet de se brancher sur une borne, jusqu'à une puissance de 6,6kW (32A monophasé) pour la Standard et 11kW (16A triphasé, mais supporte 32A monophasé aussi) pour la Confort/Luxury

Les câbles "CRO" MG, souvent vendus en option de la voiture lors de la commande, te permettront de recharger sur une prise classique jusqu'à 2,3kW (10A)

Les câbles "CRO" compatibles GreenUP (ou les câbles Morec sur Amazon par exemple) peuvent te permettre de monter jusqu'à 3,7kW (16A), mais il faut absolument installer une prise renforcée pour éviter les dégâts sur ton installation électrique

Merci.

Ok pour la 2de partie de ta réponse qui de toute façon me concerne pas car je prévois d'installer une p17 en mono pour aller jusque 32A et 7kW.

Donc le câble T2 fourni ne rentrera pas dans ma p17, que sur borne ? 

Dans mon cas je ferais de la charge a domicile en p17 à 99%, et pour de la charge super rapide en DC lors d'éventuel voyage, weekend, vacances...pour cela il me faut absolument un combo ccs pour charger en 30~40mn?

Faut l'acheter, Il y en a des différents, ou c'est attaché sur bornes super rapides?

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 07:55, murphy a dit :

Il n'y a pas de câble 16A à recommander. C'est ton installation électrique qui doit supporter 20A en continu avec un disjoncteur de sécurité sur la ligne de charge. Voir avec un électricien si nécessaire.

Pas de soucis pour l'installation électrique, mais il me faut quand même un câble 16A pour relier la Green Up à la voiture. Est-ce que quelqu'un en a acheté un dont il est satisfait ?

Posté(é)

C'est pas un câble 16A mais un CRO ou chargeur domestique. Il faut appeler les choses par leurnom.

 

Sinon sur Aliexpress il y a le choix. Voir les précédent post de cette rubrique.

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 10:15, murphy a dit :

C'est pas un câble 16A mais un CRO ou chargeur domestique. Il faut appeler les choses par leurnom.

 

Sinon sur Aliexpress il y a le choix. Voir les précédent post de cette rubrique.

Tu chipotes un peu... câble, câble de recharge, je pensais que tu avais compris, enfin bon... câble de recharge de puissance 16A si tu veux...

Ma question : existe-t-il un câble spécialement dédié à la puissance de 16A sans devoir passer par un boîtier de régulation de puissance (10, 12 ou 16A) ?

Modifié par spring35

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 10:04, spring35 a dit :

Pas de soucis pour l'installation électrique, mais il me faut quand même un câble 16A pour relier la Green Up à la voiture. Est-ce que quelqu'un en a acheté un dont il est satisfait ?

Bonjour, spring35 ,

 

pour ma part , j'ai commandé celui la ...

https://fr.aliexpress.com/item/1005003246700867.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.28.20445e5b71Yw0X&gatewayAdapt=glo2fra

 

Il à l'air qualitatif  ....  mais pas encore essayé  ( en attente de ma standard  rouge )

de j'ai un devis de 400€  pour l’installation de ma Grenn up  , qui ne serait tardé ....

 

Bonne journée à tous 

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 10:04, spring35 a dit :

Pas de soucis pour l'installation électrique, mais il me faut quand même un câble 16A pour relier la Green Up à la voiture. Est-ce que quelqu'un en a acheté un dont il est satisfait ?

Celui que j'ai dans ma signature me convient. Même s'il n'a pas le logo CE (Conformité Européenne) mais le logo CE (Chine Export).

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 10:20, spring35 a dit :

Tu chipotes un peu... câble, câble de recharge, je pensais que tu avais compris, enfin bon... câble de recharge de puissance 16A si tu veux...

Ma question : existe-t-il un câble spécialement dédié à la puissance de 16A sans devoir passer par un boîtier de régulation de puissance (10, 12 ou 16A) ?

C'est un câble T2/T2 et il se branche sur les bornes de recharge de parking.

Sinon obligation de passer par un chargeur 220V pour charger à domicile. Voir la réponse de diden.

Modifié par murphy

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 09:31, buakaw54 a dit :

pour de la charge super rapide en DC lors d'éventuel voyage, weekend, vacances...pour cela il me faut absolument un combo ccs pour charger en 30~40mn?

Faut l'acheter, Il y en a des différents, ou c'est attaché sur bornes super rapides?

Les câbles combo CCS sont toujours attachés à la borne.

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 11:48, diden a dit :

Bonjour, spring35 ,

 

pour ma part , j'ai commandé celui la ...

https://fr.aliexpress.com/item/1005003246700867.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.28.20445e5b71Yw0X&gatewayAdapt=glo2fra

 

Il à l'air qualitatif  ....  mais pas encore essayé  ( en attente de ma standard  rouge )

de j'ai un devis de 400€  pour l’installation de ma Grenn up  , qui ne serait tardé ....

 

Bonne journée à tous 

Je compte prendre celui-ci aussi j'attends un code aliexpress pour commander vu que c'est pas pressé.

400€ qui comprennent quoi ? ça peut être très cher comme correct suivant l'installation.

Modifié par jeremy0723
erreur

Posté(é)

Déjà prise green-Up + Disjoncteur 20A c'est 180€. Plus câble 4mm sur plusieurs mètres à raccorder.

Si c'est un pro qui pose faut pas s'étonner de la facture.

 

IZI by EDF

Modifié par murphy

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 12:01, murphy a dit :

C'est un câble T2/T2 et il se branche sur les bornes de recharge de parking.

Sinon obligation de passer par un chargeur 220V pour charger à domicile. Voir la réponse de diden.

Non, je parlais du câble Schuko/T2...

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 12:44, murphy a dit :

Déjà prise green-Up + Disjoncteur 20A c'est 180€. Plus câble 4mm sur plusieurs mètres à raccorder.

Si c'est un pro qui pose faut pas s'étonner de la facture.

 

IZI by EDF

Rien à ajouter ....

Posté(é)
Le 30/01/2023 à 19:23, titom43 a dit :

@Nemoadd vous pouvez changer votre signature !

 

Parce que suite et fin de mon échange avec le vendeur. Ils m'ont envoyé le certificat CE ! (cf. PDF joint)

 

Bon le modèle n'est pas très explicite/discriminant mais je vais faire avec. J'avais imaginé contacter l'émetteur du certificat pour vérifier qu'il s'agit bien du modèle livré mais je n'ai pas trop envie de perdre de temps avec ça. Je vais leur faire confiance (mais si quelqu'un est motivé, je suis preneur de la réponse d'ISET)...

CE-1.pdf 1 Mo · 19 downloads

Tu as eu le certificat pour ce modèle ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005005062256235.html?spm=a2g0o.store_pc_promotion.promoteWysiwyg_6001908656757.3&gatewayAdapt=glo2fra

Posté(é)

J'ai exactement le même mais en 6m ce qui est suffisant pour moi. L'avantage c'st qu'en fin de charge on peut connaitre le courant consommé en kw et la durée de la charge.

Mais comme je charge uniquement en heures creuses j'ai souvent 5h59 en durée de charge.

Pour info je l'utilisais déjà il y a plus d'un an sur ma e-208. Donc il est fiable.

Modifié par murphy

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 19:38, titom43 a dit :

Oui c’est bien pour ce modèle (d’après le vendeur)

Ok, merci.

Posté(é)

Celui qui a besoin d’un CRO NF neuf j’ai celui de ma zoé quand je l’ai vendu au garage ils ne me l’ont pas réclamé, il vaut 300euros made in Allemagne il n’a jamais servi j’en veux 125euros il est dans son emballage d’origine renault, c’est un 10/16amperes 9EF97FB5-494A-409E-BA46-87CD36BA4C36.thumb.jpeg.39cec3be85532b4ff48f0e88f2228742.jpeg4DCE5215-B63B-4F96-9F2E-83B825AFE326.thumb.jpeg.07d64c5631de1c4556c7ccc3a26896d1.jpeg

Posté(é)

D'ailleurs je me demandais, la plupart des câble de charge en 32A sont en 2,5mm², je trouve ça un peu léger non?il en existe en 6mm² mais bien plus cher, à priori beaucoup ont en 2,5mm² et ça ne pose pas de soucis( câble de 5m donc ça va mais bon je me pose quand même la question)

 

Dans le cadre d'une p17 16mm² dans le tableau et 10mm² en prise, le câble de charge en 2,5mm² me paraît faiblard...

Des avis/conseils?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.