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cocole

MG ZS EV : ma première voiture électrique

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Après avoir squatté le topic d'Alice, voilà que j'en reprends éhontément le titre 😂

Cela dit, ça n'est pas l'important, l'important c'est ma nouvelle voiture : la MG ZS EV. Ma première voiture électrique.

IMG_20200720_144531972.thumb.jpg.c07ff93b550ddc5d19c7dc3bbbfb2ac3.jpg

 

Un peu de background sur moi : depuis 2010, je roule en Dacia GPL. D'abord une Sandero de 2010 à 2014.

Mais elle a mal fini. J'ai eu un petit accident sur les routes du Lot et elle est partie à la casse.

Etant tout à fait content de la Dacia avant mon malheureux accident, j'ai repris une Dacia, un peu plus grosse, le Lodgy, toujours en GPL.

Voiture moche mais hyper pratique, une armoire normande, on trimballe tout ce qu'on veut dedans, c'est ultra pratique.

Je travaille depuis chez moi et je ne roule que le week-end mais je fais pas mal de route pour faire les brocantes donc j'ai deux contraintes : un volume de chargement suffisant et une autonomie de 200 km. En partant de ces constatations, de mon budget etc, je suis arrivé sur 3 modèles possibles : la MG ZS EV, la Hyundai Kona et la Kia e-Niro.

J'ai testé la Kona, j'aime bien sa bouille mais le coffre est trop petit pour mon usage.

Restaient donc la MG et la Kia.

J'ai eu une offre attractive de Kia mais ça concernait une version 2019 en stock (un modèle pas le top du haut de gamme mais juste en dessous) et, même avec l'offre commerciale, ça faisait 9000-11000€ de plus que la MG (suivant la version que je prenais).

Donc je suis parti sur la MG en finition luxury, juste pour le toit panoramique. A vrai dire, j'aurais préféré les roues de 16 pouces et les sièges en tissus.

 

Sinon, livraison sans problème de la voiture hier.

J'ai appelé mon commercial qui m'a envoyé un code pour faire la carte chargemap offerte (500€ de recharges).

La borne sera amenée par l'installateur au moment adéquat. C'est logique pour éviter qu'un composant soit abimé ou égaré.

 

Comme j'ai eu une question sur la version du système, voici une photo pour ceux que ça intéresse (et qui comprennent quelque chose à ces numéros de versions tarabiscotés).

IMG_20200721_083231003.thumb.jpg.7171bf40f83a4a2436f45655cb09dae7.jpg

 

Enfin, j'ai du contacter mon commercial ce matin car j'ai découvert un problème que j'estime majeur : la boucle de la ceinture de sécurité coté conducteur est inversée.

Je ne comprends pas comment ça a pu passer le contrôle qualité à l'usine. J'espère que MG France remontera l'info à qui de droit et vérifiera les prochaines voitures livrées.

IMG_20200721_083421221.thumb.jpg.874714d3fd43785075f8289bfa13fdf8.jpg

Ma photo n'est peut-être pas très parlante mais la boucle est orientée vers l'extérieur au lieu d'être vers l'intérieur. Du coup, quand je mets la ceinture, elle fait deux demi-tours au lieu d'être bien plaquée contre moi.

Coté passager, il n'y a pas de souci.

Sur mes anciennes voitures, j'aurais pu inverser le sens, c'est une manipulation assez facile quand on a le coup de main. Mais sur la MG, il n'y a pas de zone élargie au milieu qui me permettrait de faire la manipulation.

Du coup, appel nécessaire au commercial, j'attends son retour pour savoir comment ça va se résoudre.

 

Modifié par cocole

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Il y a 8 heures, cocole a dit :

Après avoir squatté le topic d'Alice, voilà que j'en reprends éhontément le titre 😂

Cela dit, ça n'est pas l'important, l'important c'est ma nouvelle voiture : la MG ZS EV. Ma première voiture électrique.

IMG_20200720_144531972.thumb.jpg.c07ff93b550ddc5d19c7dc3bbbfb2ac3.jpg

 

Un peu de background sur moi : depuis 2010, je roule en Dacia GPL. D'abord une Sandero de 2010 à 2014.

Mais elle a mal fini. J'ai eu un petit accident sur les routes du Lot et elle est partie à la casse.

Etant tout à fait content de la Dacia avant mon malheureux accident, j'ai repris une Dacia, un peu plus grosse, le Lodgy, toujours en GPL.

Voiture moche mais hyper pratique, une armoire normande, on trimballe tout ce qu'on veut dedans, c'est ultra pratique.

Je travaille depuis chez moi et je ne roule que le week-end mais je fais pas mal de route pour faire les brocantes donc j'ai deux contraintes : un volume de chargement suffisant et une autonomie de 200 km. En partant de ces constatations, de mon budget etc, je suis arrivé sur 3 modèles possibles : la MG ZS EV, la Hyundai Kona et la Kia e-Niro.

J'ai testé la Kona, j'aime bien sa bouille mais le coffre est trop petit pour mon usage.

Restaient donc la MG et la Kia.

J'ai eu une offre attractive de Kia mais ça concernait une version 2019 en stock (un modèle pas le top du haut de gamme mais juste en dessous) et, même avec l'offre commerciale, ça faisait 9000-11000€ de plus que la MG (suivant la version que je prenais).

Donc je suis parti sur la MG en finition luxury, juste pour le toit panoramique. A vrai dire, j'aurais préféré les roues de 16 pouces et les sièges en tissus.

 

Sinon, livraison sans problème de la voiture hier.

J'ai appelé mon commercial qui m'a envoyé un code pour faire la carte chargemap offerte (500€ de recharges).

La borne sera amenée par l'installateur au moment adéquat. C'est logique pour éviter qu'un composant soit abimé ou égaré.

 

Comme j'ai eu une question sur la version du système, voici une photo pour ceux que ça intéresse (et qui comprennent quelque chose à ces numéros de versions tarabiscotés).

IMG_20200721_083231003.thumb.jpg.7171bf40f83a4a2436f45655cb09dae7.jpg

 

Enfin, j'ai du contacter mon commercial ce matin car j'ai découvert un problème que j'estime majeur : la boucle de la ceinture de sécurité coté conducteur est inversée.

Je ne comprends pas comment ça a pu passer le contrôle qualité à l'usine. J'espère que MG France remontera l'info à qui de droit et vérifiera les prochaines voitures livrées.

IMG_20200721_083421221.thumb.jpg.874714d3fd43785075f8289bfa13fdf8.jpg

Ma photo n'est peut-être pas très parlante mais la boucle est orientée vers l'extérieur au lieu d'être vers l'intérieur. Du coup, quand je mets la ceinture, elle fait deux demi-tours au lieu d'être bien plaquée contre moi.

Coté passager, il n'y a pas de souci.

Sur mes anciennes voitures, j'aurais pu inverser le sens, c'est une manipulation assez facile quand on a le coup de main. Mais sur la MG, il n'y a pas de zone élargie au milieu qui me permettrait de faire la manipulation.

Du coup, appel nécessaire au commercial, j'attends son retour pour savoir comment ça va se résoudre.

 

Si tu fais 2 demi-tours, effectivement il y a un problème. En faisant 0 demi-tour, çà devrait aller.

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bonjour Cocole

ahhh enfin ta MG est arrivée,

elle est super jolie en blanc avec les 17 pouces avec le toit pano ça fait bi-ton ,je vois que tu as bénéficié de la mise a jour et çà se voit car ton numéro date de 31_05_20 ,le mien date 13_08_19 , je vais appeler MG PARIS et demander un rendez vous pour qu'ils me mettent la mise a jour ....,

très franchement je te suis dans ton raisonnement et j'aie eu le même parcours et pris la même décision , et 10 000 euros d’économie c'est une belle somme que nous pouvons investir ailleurs

et maintenant qu'elle est là, je ne regrette pas mon choix 

alors tu as raison pour ta ceinture elle est bien a l 'envers, je suis aussi étonné que toi 😯 en plus la Luxury.....

dis nous quelle tonalité fait ta MG blong ou bling bling , est ce qu'elle klaxonne quand tu oublie la clé ça nous permettra de voir les évolutions par rapport a ma version confort

a bientôt

ALICE

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Merci Cocole pour le compte-rendu!
L'histoire de cette ceinture a l'envers, c'est dingue. Ça fait vraiment pas sérieux...
J'espere que ca va être très vite changé.
Ca serait bien que MG Motor Paris ajoute la vérification de ce point dans leur checklist qualité de livraison, là c'est la honte.

Tiens nous au courant...

 

Concernant l'update, je rejoins alice, tu aurais bien la dernière version du firmware car tu as la température extérieure indiquée dans le coin supérieur droit de l'écran. De plus, ton autonomie restante devrait être indiquée sur le petit écran près des compteurs, coin inférieur gauche (alors que l'ancienne version montre l'heure).
Enfin,et c'est le plus parlant, les "dings-dings/ bling-bling" devraient effectivement être quasiment absents.

 

Il ya un propriétaire anglais (accent britannique prononcé, je préviens) qui a fait une très bonne vidéo sur l'avant/après update de son véhicule et les choses qui changent.

 

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Il y a 2 heures, cocole a dit :

Je me disais bien que cette histoire d'autonomie ne me disait rien.

 

(d'ailleurs la voiture n'est même pas à l'heure, il y a un décalage d'1 h)

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Il y’a deux mise à jour, celle du GPS qui a été faites et celle du de l’ordinateur de bord qui a priori non.

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il y a 55 minutes, Zek a dit :

pour la ceinture , en pliant la ceinture sur elle meme on peut souvent inverser le sens  ... a essayer 

J'ai essayé, je n'ai pas réussi.

Je l'ai déjà fait sur d'autres voitures donc je vois bien comment le faire mais je n'ai pas la place de le faire sur cette ceinture.

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Le 22/07/2020 à 18:58, Spirates a dit :

Il y’a deux mise à jour, celle du GPS qui a été faites et celle du de l’ordinateur de bord qui a priori non.

Je confirme, j'ai vu une MG qui a l'ordinateur de bord à jour, il n'y a plus l'heure dessus et il y a l'autonomie affichée en permanence.

 

Sinon, pour revenir à mon problème, mon commercial m'a dit que le technicien doit me rappeler pour s'occuper de la ceinture, je lui demanderai de faire la mise à jour.

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Il y a 2 heures, cocole a dit :

Je confirme, j'ai vu une MG qui a l'ordinateur de bord à jour, il n'y a plus l'heure dessus et il y a l'autonomie affichée en permanence.

 

Sinon, pour revenir à mon problème, mon commercial m'a dit que le technicien doit me rappeler pour s'occuper de la ceinture, je lui demanderai de faire la mise à jour.

Ca se passe comment du coup, tu dois te rendre dans un atelier? 

 

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Il y a 3 heures, MiBou a dit :

La question à 1000 €...

quand on a gagné 10 000 € par rapport à tes " chères " Renault, on est susceptible d'accepter d'attendre la venue d'un technicien, d'autant qu'en ce qui concerne l'après-vente sur les Zoé, beaucoup ont déchanté sur la compétence des concessions de la marque...

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Il y a 9 heures, raoul a dit :

quand on a gagné 10 000 € par rapport à tes " chères " Renault, on est susceptible d'accepter d'attendre la venue d'un technicien,...

Si vous le dites... Je laisse les utilisateurs de ce véhicule en juger ! Je passe sur l'écart de prix entre ces 2 VE qui n'est naturellement absolument pas de 10000 € comme vous le savez très bien : c'est totalement hors sujet. Ce qui est important, pour toutes les personnes intéressées par ce véhicule (et qui mériterait un sujet dédié) c'est la confirmation de l'existence d'un SAV qui tient la route 🤔

Modifié par MiBou

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il y a 43 minutes, MiBou a dit :

Si vous le dites... Je laisse les utilisateurs de ce véhicule en juger ! Je passe sur l'écart de prix entre ces 2 VE qui n'est naturellement absolument pas de 10000 € comme vous le savez très bien : c'est totalement hors sujet. Ce qui est important, pour toutes les personnes intéressées par ce véhicule (et qui mériterait un sujet dédié) c'est la confirmation de l'existence d'un SAV qui tient la route 🤔

Je vous tiendrai au courant quand mon souci sera résolu et surtout comment il a été résolu.

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il y a 14 minutes, alice a dit :

bonjour Cocole 

alors tu as deja la Wallbox installée ? tiens nous au courant a bientot 

ALICE

Salut Alice.

 

J'ai eu l'audit aujourd'hui. Je n'ai pas encore la date d'installation mais j'imagine qu'on va me recontacter la semaine prochaine et que ça va se faire dans la foulée.

Je crois que j'ai fait dans les 100 km avec la voiture donc c'est pas pressé pressé.

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pour la premier recharge j'ai utiliser le chargeur fourni et ça m'a suffit 👍,

actuellement je suis en abonnement 6 kW sans chauffage électrique , et très honnêtement pour le moment le power booster fait son job

et déleste assez bien le courant , donc je ne vais pas encore passer en 9 kW comme le voulais le technicien, je verrais quand le besoin s'en fera sentir 

a bientot Cocole 😉

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Bonjour

 

Alors?

Depuis le 21 juillet nous sommes le 13 aout!

Ou en est la prise en charge de la ceinture?

Je suis cette affaire de tres pres car la voiture m’interesse, seul le manque de point de vente et la peur d’un Sav galere me freine.

Et si votre probleme avait été plus grave? Vous restez sans voiture pendant 1 mois?

Merci de nous donner des nouvelles.

Modifié par Girafon20

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Il y a 16 heures, Girafon20 a dit :

Bonjour

 

Alors?

Depuis le 21 juillet nous sommes le 13 aout!

Ou en est la prise en charge de la ceinture?

Je suis cette affaire de tres pres car la voiture m’interesse, seul le manque de point de vente et la peur d’un Sav galere me freine.

Et si votre probleme avait été plus grave? Vous restez sans voiture pendant 1 mois?

Merci de nous donner des nouvelles.

Ca n'a pas bougé, le technicien doit toujours m'appeler.

 

A titre perso, ça m'embête pas trop car je roule peu en ce moment et que j'ai une autre voiture.

Et puis je vais être indispo pendant 15 jours pour raisons persos.

C'est un cas favorable pour eux, je reconnais que je serais pas si patient autrement.

Modifié par cocole

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merci d'avoir pris le temps de me répondre.

la voiture a l'aire tres bien et je voulais remplacer la voiture de ma femme.

par contre ce manque de point de vente et surtout pour l'entretien future où l'apporter, un sav compliqué, je pense que je vais attendre.

merci encore

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