Aller au contenu
AnthonyHuck

MG menteur sur les délais de livraison ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

J'écris ce post pour savoir ce que je peux faire face à la situation auquelle je me trouve. 

 

Je vous explique : le 5 octobre, je découvre en concession la MG4 pour laquelle j'ai eu un coup de cœur. Mon objectif était de remplacer ma zoé dont je finissais le leasing le 19 octobre. Néanmoins, le vendeur m'a prévenu d'un délai de livraison de 5 à 6 mois, ce qui m'était difficilement tenable pour mon travail où la voiture est indispensable. J'ai donc à contre cœur refusé d'en commander une. 

 

Or retournement de situation, le 13 octobre, le même vendeur me contacte et m'informe qu'un arrivage est en cours pour une MG4 confort orange fin octobre/début novembre. Je signe donc directement pour un leasing de 4 ans, et en attendant je loue à grand frais une voiture de location en courte durée, pensant en avoir seulement pour 2 semaines. 

 

Mais à ce jour, malgré mes appels et messages, le vendeur me fait tourner en rond sans même savoir où est la voiture soit disant en cours de livraison. 

 

Ce qui me place dans une situation professionnelle délicate. Et sans voiture, plus de travail. 

 

Je poste donc ce message pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, à savoir un vendeur qui nous fait miroiter un délai visiblement totalement bidon. Je sais que c'était pour moi un pari risqué, mais je faisais confiance au vendeur. Mais visiblement j'avais tord. 

 

Merci par avance 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:06, AnthonyHuck a dit :

un vendeur qui nous fait miroiter un délai visiblement totalement bidon.

Les paroles s'envolent, les écrits restent : quelle date de livraison figure sur ton bon de commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le 14 octobre un véhicule "en stock" livrable en 3 semaines.

On a mis la date limite de livraison au 21 novembre sur mon bon de commande pour garder une marge de 2 semaines.

A ce jour, plus de 3 semaines après la commande, le vendeur n'a "aucune visibilité" (dixit) sur le véhicule.

 

Je suis aussi très surpris que les vendeurs n'aient pas accès aux informations de localisation des véhicules commandés, via un logiciel interne à MG. La logistique doit bien savoir où se trouve quelle voiture d'après son VIN.

Au moins sur quel bateau, à quel port/dépôt, et les dates de transport réservées. 

 

De là à dire qu'ils sont menteurs, je ne pense pas, ils sont vendeurs ! Et n'ont peut-être pas toutes les clés en main pour le suivi des commandes... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si le délai de livraison du bon de commande est dépassé, vous pouvez peut-être exiger

un prêt de véhicule, ou vous rapprocher de votre assistance juridique pour demander 

des pénalités de retard.

Une location de spring chez Leclerc coûtait 5 € par jours + les km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:11, Remy a dit :

Les paroles s'envolent, les écrits restent : quelle date de livraison figure sur ton bon de commande ?

Justement je ne trouve aucune information sur mon bon de commande. Seulement qu'au bout de 2 mois je peux me retirer, si mes souvenirs sont bons. 

 

Mais j'ai bien fait écrire par mail le fait que le vendeur me promettait une livraison fin octobre/début novembre.  Même si bon face à un bon de commande ça n'a pas vraiment de valeur. Mais ça a le mérite de ne pas être seulement des paroles en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A leur décharge la gestion logistique de MG est totalement aléatoire. donc le vendeur est totalement dépendant de la marque et la marque a une gestion catastrophique. Certaines voitures n'arrivent pas dans les bonnes concessions, et ils perdent la trace des voitures. les livraisons arrivent sans prévenir. c'est aléatoire et c'est plus la faute de la marque que de la concession, qui ne l'oubliez pas n'est qu'un représentant de la marque. dans une certaine mesure, il subit comme nous cette gestion.

sans compter les erreurs de livraison entre la commande et ce qui arrive réellement . 

donc il vous a sûrement contacté de bonne foi au départ, et votre voiture est surement "en livraison", c'est à dire arrivée en Europe et sur la dernière ligne droite... 

mais alors après de là à s'engager sur une date, en sachant tout le côté aléatoire, il vous a fait prendre un risque, c'est sur. 

donc oui le pari était risqué, ça reste un vendeur et il faut rester vigilant. 

peut-être négocier une ristourne ou un accessoire en cadeau pour compenser ... ? 

 

je pense qu'il faut réaliser que toutes les marques sont dans le même cas, et qu'il n'y a pas de magie, et en plus MG est mauvais en gestion logistique . ça s'améliorera peut être un jour. mais ajd ce n'est pas le cas.

 

mais si je comprends bien votre leasing de Zoé se terminait de toute façon, donc vous n'aviez pas d'autres solutions réellement ?

dans tous les cas à mon avis vous pouvez annuler votre commande MG4 sans pb. il ne refusera pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:14, axme a dit :

Bonjour.

Si le délai de livraison du bon de commande est dépassé, vous pouvez peut-être exiger

un prêt de véhicule, ou vous rapprocher de votre assistance juridique pour demander 

des pénalités de retard.

Une location de spring chez Leclerc coûtait 5 € par jours + les km

Merci pour ces informations. 

 

Je suis justement chez leclerc depuis 3 semaines, mais on ne peut que louer maximum 1 mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:28, Remy a dit :

Quoi qu'il en soit, tu n'as que deux options : attendre ou annuler la commande.

La seconde option sera plus ou moins facile selon les écrits en ta possession.

Justement est ce possible d'annuler ? Ayant commandé en leasing. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même cas pour moi, j'ai fait le tour des concessions françaises pour en trouver une en stock comme je voulais et ne pas attendre plusieurs mois de commande.

 

Bon de commande passé avec une concession le 13 octobre pour un véhicule qui devait être reçu le 17 ou le 18 octobre en concession (débarqué du bateau en transit avec les véhicules de démo m'a t-on dit).

Date de livraison minimum et maximum au 31 octobre écrit sur bon de commande, et contre signé concessionnaire.

Le commercial m'a même confirmé vers le 24 qu'il avait le véhicule en visuel dans sa concession... avant d'annuler et de reporter de 15 jours le rdv de livraison fixé car finalement elle n'a pas été livrée à la concession.

Aujourd'hui le directeur de la concession me confirme bien qu'il s'agit d'un des 2 véhicules en arrivage précommandés par défaut par la concession mais qu'ils n'ont aucune visibilité sur l'arrivée effective dans leurs locaux. 

 

Apparemment ils n'ont vraiment aucune visibilité car la concession à côté de chez moi n'avaient aucune visibilité le jeudi matin sur le véhicule de démonstration qui était attendu avant le week end portes ouvertes... dès le vendredi matin et qui est arrivé par miracle dans les temps alors qu'ils l'attendaient plusieurs jours avant.

Le commercial m'avait dit qu'ils n'avaient aucun outil pour l'instant et que c'était le flou total... alors qu'on parlait du seul véhicule de démo que cette concession devait recevoir pour son week end portes ouvertes, pas rassurant sur nos commandes à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:24, romaing a dit :

A leur décharge la gestion logistique de MG est totalement aléatoire. donc le vendeur est totalement dépendant de la marque et la marque a une gestion catastrophique. Certaines voitures n'arrivent pas dans les bonnes concessions, et ils perdent la trace des voitures. les livraisons arrivent sans prévenir. c'est aléatoire et c'est plus la faute de la marque que de la concession, qui ne l'oubliez pas n'est qu'un représentant de la marque. dans une certaine mesure, il subit comme nous cette gestion.

sans compter les erreurs de livraison entre la commande et ce qui arrive réellement . 

donc il vous a sûrement contacté de bonne foi au départ, et votre voiture est surement "en livraison", c'est à dire arrivée en Europe et sur la dernière ligne droite... 

mais alors après de là à s'engager sur une date, en sachant tout le côté aléatoire, il vous a fait prendre un risque, c'est sur. 

donc oui le pari était risqué, ça reste un vendeur et il faut rester vigilant. 

peut-être négocier une ristourne ou un accessoire en cadeau pour compenser ... ? 

 

je pense qu'il faut réaliser que toutes les marques sont dans le même cas, et qu'il n'y a pas de magie, et en plus MG est mauvais en gestion logistique . ça s'améliorera peut être un jour. mais ajd ce n'est pas le cas.

 

mais si je comprends bien votre leasing de Zoé se terminait de toute façon, donc vous n'aviez pas d'autres solutions réellement ?

dans tous les cas à mon avis vous pouvez annuler votre commande MG4 sans pb. il ne refusera pas. 

J'avais le choix avec une Peugeot e-208. Livraison dans plusieurs mois mais on me fournissait directement un véhicule en attente. J'avoue que c'était une solution à contre cœur, n'aimant pas cette voiture, ce pourquoi j'ai craqué pour la MG4 après l'annonce du vendeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meme phenomene sur la concession de strasbourg.

Appel du commercial le 13 oct pour me signifier que le vehicule devrait etre livre derniere semaine d oct debut nov. J ai donc regle la totalite du vehicule.

Ne voyant rien venir j ai ecrit a Mg france et au garage ou nous avions commande.

Explications de la direction. Voiture encore a Zeebruges. Livraison au mieux milieu de ce mois. 

Je pense que le commercial subit aussi cette non visibilite...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:36, Jbo67 a dit :

Bonjour

Meme phenomene sur la concession de strasbourg.

Appel du commercial le 13 oct pour me signifier que le vehicule devrait etre livre derniere semaine d oct debut nov. J ai donc regle la totalite du vehicule.

Ne voyant rien venir j ai ecrit a Mg france et au garage ou nous avions commande.

Explications de la direction. Voiture encore a Zeebruges. Livraison au mieux milieu de ce mois. 

Je pense que le commercial subit aussi cette non visibilite...

 

Je suis justement à cette concession. Merci pour l'info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres marques c’est pareil… commande d’une ID3 . Réception prévue en décembre pour une commande en mai. 

En septembre je contacte le garage. 

Le commercial me dit n’avoir aucune nouvelle de notre véhicule , date toujours prévue en décembre.
48 h plus tard j’ai la secrétaire qui m’appelle pour convenir d’une date de livraison…

Et on est chez VW…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareille, je devrait déjà avoir la voiture mais finalement non. Je pensais pas zeebruge si loins, il est long le camion.

Sauf que je suis maintenant sans voiture ! Franchement déçu, il m'avait dit que sa ce passerai mieux qu'avec ma commande annulée chez Dacia. Au final c'est faux. Je me retrouve sans voiture et ils n'ont aucune solution (livraison max 22octobre)

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, il faut faire très attention au parole des vendeurs. J'avais commandé une Dacia Spring au mois de septembre 2021 et le vendeur me jurait de sa disponibilité pour novembre/décembre 2021. D'ailleurs, c'est écrit sur le bon de commande pour la date de livraison qui devait se fait en 2021. 
Au final, la voiture est arrivé en mars 2022 et même pas eu de geste commercial, pas même de câble t2 offert ou pire, un chargeur usb officiel.
Toute façon, c'était pas un problème pour eux de trouver un client vu qu'il y en a un paquet qui attendent derrière. C'était soit ça, soit attendre encore 6 mois au minimum avec un autre concessionnaire. Donc à contre cœur, j'ai du faire l'achat chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 13:11, cricri76 a dit :

Pareille, je devrait déjà avoir la voiture mais finalement non. Je pensais pas zeebruge si loins, il est long le camion.

Sauf que je suis maintenant sans voiture ! Franchement déçu, il m'avait dit que sa ce passerai mieux qu'avec ma commande annulée chez Dacia. Au final c'est faux. Je me retrouve sans voiture et ils n'ont aucune solution (livraison max 22octobre)

Lamentable de leur part... Si j'avais su aussi je serais resté (à contre coeur) chez peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire ce post. J'ai même regardé le pseudo qui l'a créé car je me suis dit "J'ai pourtant pas ouvert de post là-dessus ?" :D

 

Je dis ça car je suis exactement dans cette situation. Voiture arrivé soit disant en concession le 20/09 mais 3 semaines plus tard, ils remarquent que c'est pas la bonne voiture... Date de livraison extrême le 30/09/2022. 

Vendredi, le directeur de la concession m'appel pour me dire tout simplement que la voiture est perdu. Personne sait où elle est... Il attend un retour du régional country jsais pas quoi de MG France aujourd'hui. A cela s'ajoute qu'il me confirme qu'il est impossible qu'il ait reçu la voiture le 20/09 car il a payé la voiture à MG France le 19/09 et après paiement, ils reçoivent la voiture environ 5 à 10j après le paiement.
Actuellement, il a payé la voiture, j'ai aussi payé totalement la voiture depuis le 27/09 et on n'a pas de voiture.

 

Il essaie de trouver une solution mais en vrai, il n'en a pas...

 

Mais il y aussi un problème interne à la concession car le commercial m'a sorti des âneries pour me faire patienter et vu la réaction du directeur, il semblait pas trop au courant.
j'en cite quelques uns :

- "On ne peut pas vous livrer car le préparateur est en arrêt maladie" => ça a duré deux semaines alors que sur leur facebook, je vois des livraisons se faire

- "Mon collègue est revenu mais la livraison ne peut pas se faire, car on vient de voir que la voiture reçu n'est pas la bonne. Mais la votre arrive fin de semaine" => C'était il y a 2/3 semaines

 

J'ai fait un tableau que je leur ai envoyé pour le montrer la perte financière que ça me fait actuellement de ne pas l'avoir comme prévu. Actuellement, jsuis à +630€ de dépense supplémentaire (Kia qui fait toujours le trajet de 140km/j au lieu de la MG4 + un mois de crédit payé sans voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 13:34, ViviVang a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire ce post. J'ai même regardé le pseudo qui l'a créé car je me suis dit "J'ai pourtant pas ouvert de post là-dessus ?" :D

 

Je dis ça car je suis exactement dans cette situation. Voiture arrivé soit disant en concession le 20/09 mais 3 semaines plus tard, ils remarquent que c'est pas la bonne voiture... Date de livraison extrême le 30/09/2022. 

Vendredi, le directeur de la concession m'appel pour me dire tout simplement que la voiture est perdu. Personne sait où elle est... Il attend un retour du régional country jsais pas quoi de MG France aujourd'hui. A cela s'ajoute qu'il me confirme qu'il est impossible qu'il ait reçu la voiture le 20/09 car il a payé la voiture à MG France le 19/09 et après paiement, ils reçoivent la voiture environ 5 à 10j après le paiement.
Actuellement, il a payé la voiture, j'ai aussi payé totalement la voiture depuis le 27/09 et on n'a pas de voiture.

 

Il essaie de trouver une solution mais en vrai, il n'en a pas...

 

Mais il y aussi un problème interne à la concession car le commercial m'a sorti des âneries pour me faire patienter et vu la réaction du directeur, il semblait pas trop au courant.
j'en cite quelques uns :

- "On ne peut pas vous livrer car le préparateur est en arrêt maladie" => ça a duré deux semaines alors que sur leur facebook, je vois des livraisons se faire

- "Mon collègue est revenu mais la livraison ne peut pas se faire, car on vient de voir que la voiture reçu n'est pas la bonne. Mais la votre arrive fin de semaine" => C'était il y a 2/3 semaines

 

J'ai fait un tableau que je leur ai envoyé pour le montrer la perte financière que ça me fait actuellement de ne pas l'avoir comme prévu. Actuellement, jsuis à +630€ de dépense supplémentaire (Kia qui fait toujours le trajet de 140km/j au lieu de la MG4 + un mois de crédit payé sans voiture)

On est plusieurs à avoir exactement la même histoire alors... Ca saoule paroles sur paroles, promesses sur promesses sans rien en vrai.

Orléans ma concession mais pas mieux que les autres pour un véhicule soit disant en stock.

Alors certes on peut annuler si on veut on est dans nos droits, mais bon pour quelle solution ensuite.

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 14:46, vjyt a dit :

On est plusieurs à avoir exactement la même histoire alors... Ca saoule paroles sur paroles, promesses sur promesses sans rien en vrai.

Orléans ma concession mais pas mieux que les autres pour un véhicule soit disant là.

Mon concess m'a dit qu'on est une quinzaine en France concerné par cette histoire de voiture perdu d'après ses dires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 14:49, ViviVang a dit :

Mon concess m'a dit qu'on est une quinzaine en France concerné par cette histoire de voiture perdu d'après ses dires...

Mouais... Ils sont incapables de savoir où sont les voitures mais ils en connaissent le nombre ?

Ou alors ils racontent ce qui les arrange pour faire patienter le client ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.