Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG iSMART

Featured Replies

Posté(é)

J'ai des caractères spéciaux et pourtant je n'ai pas eu ce problème en me reconnectant sur l'application MG ce jour.

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 13:20, Evasia a dit :

J'ai des caractères spéciaux et pourtant je n'ai pas eu ce problème en me reconnectant sur l'application MG ce jour.

Merci pour le retour, vous êtes sous quelle version la 1.1.10 ?

J'avais aussi des caractères spéciaux et pourtant j'ai été déconnecté et impossible de rentrer les caractères spéciaux présent dans mon mot de passe.

A la recréation du nouveau mot de passe seul les chiffres et les lettres étaient acceptés.

 

A préciser tout de même je ne me suis jamais déconnecté depuis la création de mon compte.

Modifié par alexdarkzeroap

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 13:42, Evasia a dit :

Je suis en version 1.1.0 donc en effet une version en dessous.

1.1.0 ?

Posté(é)

Pour info....

 Les services connectés équipant les modèles disposant de la technologie iSMART sont gratuits pendant 3 ans à raison de 1Go/mois.

Passé cette date, les services seront payants. Le tarif n'est pas encore officiel et sera prochainement communiqué.

Cordialement,

Le Support Client MG Motor France

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 23:57, Jbo67 a dit :

Pour info....

 Les services connectés équipant les modèles disposant de la technologie iSMART sont gratuits pendant 3 ans à raison de 1Go/mois.

Passé cette date, les services seront payants. Le tarif n'est pas encore officiel et sera prochainement communiqué.

Cordialement,

Le Support Client MG Motor France

Ça c'est vraiment pas cool. Ce n'était pas annoncé avant achat et ne me semble pas très réglo.

Est-ce déjà le cas pour les ZS ?

Posté(é)

D autant plus quand MG en parlant de Fota annonce..

 

Mise à jour FOTA (Firmware Over-the-Air)

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez mettre votre système à jour partout, à n’importe quel moment. Et, en plus, c’est gratuit.

 

 

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 00:48, 3L3ctroNuc a dit :

Ça c'est vraiment pas cool. Ce n'était pas annoncé avant achat et ne me semble pas très réglo.

Est-ce déjà le cas pour les ZS ?

Une idée de la législation a ce sujet lorsque rien n'apparait sur le contrat ou les CGV ? 

 

Certe il y a un biais de sélection car nous sommes tous (futurs) propriétaires de MG4 mais ça commence a faire beaucoup de petits détails qui s'accumulent.

Problèmes de jeunesse sur la finition, SAV aléatoire, pratiques commerciales limites, etc...

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 08:46, Jbo67 a dit :

D autant plus quand MG en parlant de Fota annonce..

 

Mise à jour FOTA (Firmware Over-the-Air)

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez mettre votre système à jour partout, à n’importe quel moment. Et, en plus, c’est gratuit.

 

 

Bonjour ,

Pourriez vous me préciser un peu plus ce que c'est que FOTA et comment y accède t-on ? N'ayant pas encore ma voiture , cela explique peut être pourquoi  .

Merci

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 10:00, arlequin2k3 a dit :

Bonjour ,

Pourriez vous me préciser un peu plus ce que c'est que FOTA et comment y accède t-on ? N'ayant pas encore ma voiture , cela explique peut être pourquoi  .

Merci

Simplement la voiture peut être mise à jour via internet directement par le constructeur.

Bien entendu cette mise à jour se fait à l'arrêt avec l'aval du conducteur.

Fonctionnement identique à ce que fait Tesla.

 

Visiblement c'est nouveau car j'ai lu sur le forum (je n'ai pas encore réceptionné mon véhicule) que seul la partie info-divertissement pouvait se mettre à jour via internet, que justement la partie firmware ne pouvait se faire qu'en concession ne serait-ce que pour l'aspect sécuritaire afin de prévenir tout hacking.

Posté(é)

reponse de MG Motor..

 

Seules les mises à jour de l'info divertissement sont visibles dans celui-ci.(ecran infodivertissement..)
Les autres mises à jour ne sont visibles que par l'outil utilisé par notre réseau de Réparateurs Agréés pour réaliser celles-ci.
Le système FOTA pourrait être opérationnel que pour des mises à jour mineures. Les mises à jour structurantes sont réalisées dans le réseau.

.......

les mises à jour par FOTA, vous n’avez aucune action à faire à ce niveau. Il s’agit de toutes petites mises à jour qui se font automatiquement par la carte SIM du véhicule.  Pour toutes les grosses mise à jour ou correctif constructeur, elles se font obligatoirement avec l’appareil de Diagnostic et le serveur MG

.....

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 10:43, Jbo67 a dit :

reponse de MG Motor..

 

Seules les mises à jour de l'info divertissement sont visibles dans celui-ci.(ecran infodivertissement..)
Les autres mises à jour ne sont visibles que par l'outil utilisé par notre réseau de Réparateurs Agréés pour réaliser celles-ci.
Le système FOTA pourrait être opérationnel que pour des mises à jour mineures. Les mises à jour structurantes sont réalisées dans le réseau.

.......

les mises à jour par FOTA, vous n’avez aucune action à faire à ce niveau. Il s’agit de toutes petites mises à jour qui se font automatiquement par la carte SIM du véhicule.  Pour toutes les grosses mise à jour ou correctif constructeur, elles se font obligatoirement avec l’appareil de Diagnostic et le serveur MG

.....

Merci pour ces infos 👍

Posté(é)

Depuis quelques jours je ne peux plus utilisé l'application ismart avec notre MG5 car la mise à jour V1.1.10 qui demande à s'installer, ne le peut pas sur ma tablette qui fonctionne avec Android 6.
Vive l'obsolescence programmée.

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 01:37, bzz42 a dit :

Depuis quelques jours je ne peux plus utilisé l'application ismart avec notre MG5 car la mise à jour V1.1.10 qui demande à s'installer, ne le peut pas sur ma tablette qui fonctionne avec Android 6.
Vive l'obsolescence programmée.

Mais, vous avez contacté votre CC/garage MG pour cela?

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 10:46, star59lomme a dit :

Mais, vous avez contacté votre CC/garage MG pour cela?

Non pas encore, mais comme la mise à jour arrive de chine, je ne pense pas que mon concessionnaire puisse faire quelque chose :) 
Mais, je contacterai la concession quand même au cas où :) 

Modifié par bzz42

Posté(é)

Et le support client Mg Motor...qui eux devraient etre en mesure d assumer la reponse.

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 10:46, star59lomme a dit :

Mais, vous avez contacté votre CC/garage MG pour cela?

Au passage, j'ai vu le "Frunk" que vous avez bricolé pour votre MG5 , j'avoue que c'est ingénieux👍

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 01:37, bzz42 a dit :

Depuis quelques jours je ne peux plus utilisé l'application ismart avec notre MG5 car la mise à jour V1.1.10 qui demande à s'installer, ne le peut pas sur ma tablette qui fonctionne avec Android 6.
Vive l'obsolescence programmée.

Pour le coup Android 6 est vraiment une version très obsolète et ça n'a rien de "programmé".

Quand on sait que l'application permet de contrôler le véhicule à distance, il est bien normal que des OS datés de plus de 8 ans ne soient plus autorisés par l'application, quelque part c'est rassurant. Désolé pour ton cas mais objectivement, c'est une bonne chose.

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 20:09, Valtan a dit :

Pour le coup Android 6 est vraiment une version très obsolète et ça n'a rien de "programmé".

Quand on sait que l'application permet de contrôler le véhicule à distance, il est bien normal que des OS datés de plus de 8 ans ne soient plus autorisés par l'application, quelque part c'est rassurant. Désolé pour ton cas mais objectivement, c'est une bonne chose.

Je confirme, un OS de 8 ans n'a plus aucunes protections contre le hacking ou autres virus, cela fait chier mais dis toi que c'est pour ton bien. Les codeurs travaillent sur des attaques de plus en plus compliquées et oublient parfois et souvent les anciens OS. Plus de MAJ=Failles importantes exploiter par les pirates. Quand tu vois que des distributeurs de billets ou les hôpitaux sont encore sous Windows 3.11 ou 98 ça fait peur.

Posté(é)

Des distributeurs de billets..hôpitaux sont encore sous Windows 3.11 ou 98 ça fait peur.  ?????  Des references svp....sans aucune.polemique....

Modifié par Jbo67

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/01/2023 à 23:01, Jbo67 a dit :

hôpitaux sont encore sous Windows 3.11 ou 98 ça fait peur.  ?????  Des references svp

...i

Mon amie bossait encore sous dos il ya moins de 10 ans dans une compagnie d'assurance...

Posté(é)

No comment...on est loin de Mg Ismart...

Modifié par Jbo67

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 23:13, Labougie a dit :

Une mise à jour le l’application 

CBF50EBE-EFAE-4E9A-8C2A-C7F12CD7DEF2.jpeg.40169582c7cb3481aef1ba8649255cc5.jpeg

 

labougie

 

Le 05/01/2023 à 13:42, Evasia a dit :

Je suis en version 1.1.0 donc en effet une version en dessous.

iOs. Je comprends pourquoi j'étais étonné par le n° de version.

Je parie aussi que le temps de préchauffage passe de 1h à 1.5h (1h30' j'y tiens !) comme sur Androïd sinon c'est du n'importe quoi.

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 20:09, Valtan a dit :

Pour le coup Android 6 est vraiment une version très obsolète et ça n'a rien de "programmé".

Quand on sait que l'application permet de contrôler le véhicule à distance,

Ne faudrait il pas programmer en "Esterel" puisqu'on sait que l'application permet de contrôler le véhicule à distance ?


Bien sûr je peux comprendre que créer des programmes codés avec les pieds (pas d'injure hein, puisque toutes les mise à jour ont comme première intention de corriger des "bugs" ) permet de toujours proposer une nouvelle version qui elle même nécessitera une nouvelle version qui elle même.... Avec bien sûr une puissance de calcul nécessaire supérieur, j'aurais tendance à appeler ça une économie de marché :)  "circulaire" vu que l'on tourne en rond :) en plus c'est à la mode.

Le 07/01/2023 à 20:33, djette a dit :

Quand tu vois que des distributeurs de billets ou les hôpitaux sont encore sous Windows 3.11 ou 98 ça fait peur.

Peut-être qu'un system ancien dont on s'occupe sérieusement de combler les manques fini par être bien meilleur qu'un system recent qui déplace le problème ? 

Modifié par bzz42

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.