Aller au contenu
cocole

MG HS hybride rechargeable disponible en France en 2021

Messages recommandés

Moteur thermique de 119 kW/250 Nm

Moteur electrique de 90 kW/230 Nm

Puissance cumulée de 190 kW/370 Nm

Boite automatique 10 rapports

Autonomie electrique WLTC de 52 km

Consommation sur cycle WLTC de 43g/km

 

Prix environ 1600 euros de plus que la version electrique

 

(et oui, même MG qui était 100% electrique se mets à faire du pHEV....)

Modifié par oursgentil
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 16:36, cocole a dit :

image.thumb.png.5c93d3f18d7c87eb36aa4401c375f3fe.png

"Compléter la gamme ..." d'une voiture en 2 versions ? Des nouvelles du réseau national de maintenance ? Je préfère toujours que l'annonce précédente soit réalisée avant de passer à la suivante.

J'espère me tromper.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

murena1758

sur twitter ,je cite la réponse  :"c'est toujours en cours rien d'officiel pour le moment pour tout problème en lien avec l'utilisation du véhicule vous pouvez contacter cette ligne dédiée 0176310295 "

c'est simple ...il n'y a pas de quoi s'inquiéter !Heu si un peu quand même, non ?

depuis mai 2020 suite a la conférence de presse, rien de signer avec AD ? oula...

alors si la version hybride tombe en panne , on espère que SAIC a former suffisamment de techniciens en Europe cette fois ci !

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, en admettant qu'une signature ait lieu avec le réseau AD, celui ci est composé de garagistes indépendants n'ayant aucune obligation d’accueillir des VE (et de payer pour la formation obligatoire de mécaniciens) : sauf si ceci devenait contractuel, ce qui n'est absolument pas envisageable (une partie non négligeable des garages risquant fort de changer d'enseigne)

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thibault a dit :

Refuser de former ses mécanos aux technologies des VE c'est se tirer une balle dans le pied à moyen terme.

A moyen terme, oui.

Mais les habilitations ont une durée de validité, former les mécanos trop tôt, c'est de l'argent gaspillé : il y a de bonnes chances que le mécano ne voit pas un seul VE avant que son habilitation soit à refaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Thibault a dit :

Refuser de former ses mécanos aux technologies des VE c'est se tirer une balle dans le pied à moyen terme. Ce serait manqué de clairvoyence.

Concernant les réseaux de garagistes, vous avez les concessionnaires (liés à une ou plusieurs marques, et qui vont déjà au VE à reculons !), les agents, souvent multi-marques, qui à priori pour l'instant ne sont pas "dans dans la boucle" pour MG, et les garagistes indépendants qui sont la plupart du temps des petites structures de voisinage, dont le métier est de s'occuper des  vieilles voitures (thermique) de leur coin (ou quartier). Ce sont parmi ces derniers que l'on trouve l'enseigne AD (ou autre, mais c'est la plus répandue) : laquelle les engage surtout à acheter leurs pièces au réseau AD. Ils n'ont souvent qu'un ou deux salariés, et leur faire passer l'habilitation électrique ne leur servirait pas à grand chose à court ou même moyen terme. En revanche, de nouveaux mécaniciens peuvent avoir l'habilitation dés leur sortie de l'école, c'est de ce coté là que les choses se mettront doucement en place à mon avis...

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que meme avec 80% de VE sur nos routes , et vu le faible entretien et occurence des pannes, les petits garagistes n sont pas pret de rentabilier une formation payante.

 

par contre, amha , le bizness modele à developper ,c'est des centres de reparation équipés (en particulier le pont de levage) , et des techniciens specialisés  VE d'une marque qui se deplacent dans ces centres en cas de besoin . la marque loue l utilisation ponctuelle de linfrastructure locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.