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cocole

MG HS hybride rechargeable disponible en France en 2021

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Moteur thermique de 119 kW/250 Nm

Moteur electrique de 90 kW/230 Nm

Puissance cumulée de 190 kW/370 Nm

Boite automatique 10 rapports

Autonomie electrique WLTC de 52 km

Consommation sur cycle WLTC de 43g/km

 

Prix environ 1600 euros de plus que la version electrique

 

(et oui, même MG qui était 100% electrique se mets à faire du pHEV....)

Modifié par oursgentil
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Le 22/09/2020 à 16:36, cocole a dit :

image.thumb.png.5c93d3f18d7c87eb36aa4401c375f3fe.png

"Compléter la gamme ..." d'une voiture en 2 versions ? Des nouvelles du réseau national de maintenance ? Je préfère toujours que l'annonce précédente soit réalisée avant de passer à la suivante.

J'espère me tromper.

Bonne route.

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murena1758

sur twitter ,je cite la réponse  :"c'est toujours en cours rien d'officiel pour le moment pour tout problème en lien avec l'utilisation du véhicule vous pouvez contacter cette ligne dédiée 0176310295 "

c'est simple ...il n'y a pas de quoi s'inquiéter !Heu si un peu quand même, non ?

depuis mai 2020 suite a la conférence de presse, rien de signer avec AD ? oula...

alors si la version hybride tombe en panne , on espère que SAIC a former suffisamment de techniciens en Europe cette fois ci !

Modifié par alice

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Pour rappel, en admettant qu'une signature ait lieu avec le réseau AD, celui ci est composé de garagistes indépendants n'ayant aucune obligation d’accueillir des VE (et de payer pour la formation obligatoire de mécaniciens) : sauf si ceci devenait contractuel, ce qui n'est absolument pas envisageable (une partie non négligeable des garages risquant fort de changer d'enseigne)

Modifié par MiBou

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il y a 1 minute, Thibault a dit :

Refuser de former ses mécanos aux technologies des VE c'est se tirer une balle dans le pied à moyen terme.

A moyen terme, oui.

Mais les habilitations ont une durée de validité, former les mécanos trop tôt, c'est de l'argent gaspillé : il y a de bonnes chances que le mécano ne voit pas un seul VE avant que son habilitation soit à refaire.

 

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il y a 47 minutes, Thibault a dit :

Refuser de former ses mécanos aux technologies des VE c'est se tirer une balle dans le pied à moyen terme. Ce serait manqué de clairvoyence.

Concernant les réseaux de garagistes, vous avez les concessionnaires (liés à une ou plusieurs marques, et qui vont déjà au VE à reculons !), les agents, souvent multi-marques, qui à priori pour l'instant ne sont pas "dans dans la boucle" pour MG, et les garagistes indépendants qui sont la plupart du temps des petites structures de voisinage, dont le métier est de s'occuper des  vieilles voitures (thermique) de leur coin (ou quartier). Ce sont parmi ces derniers que l'on trouve l'enseigne AD (ou autre, mais c'est la plus répandue) : laquelle les engage surtout à acheter leurs pièces au réseau AD. Ils n'ont souvent qu'un ou deux salariés, et leur faire passer l'habilitation électrique ne leur servirait pas à grand chose à court ou même moyen terme. En revanche, de nouveaux mécaniciens peuvent avoir l'habilitation dés leur sortie de l'école, c'est de ce coté là que les choses se mettront doucement en place à mon avis...

Modifié par MiBou

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je pense que meme avec 80% de VE sur nos routes , et vu le faible entretien et occurence des pannes, les petits garagistes n sont pas pret de rentabilier une formation payante.

 

par contre, amha , le bizness modele à developper ,c'est des centres de reparation équipés (en particulier le pont de levage) , et des techniciens specialisés  VE d'une marque qui se deplacent dans ces centres en cas de besoin . la marque loue l utilisation ponctuelle de linfrastructure locale.

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hello 

j'ai testé le mg ehs. 

il donne une bonne impression. 

sympathique et bien fini. 

vraiment confortable. 

position de conduite haute. ergonomie vraiment bonne. 

place arriere confortable et dossiers inclinable , c'est un vrai +

ecrans/gps/ media : tres basique et lent mais bon ca passerait. 

la vision 360 la finition d'image est vraiment bof bof. 

 

le coffre me semble limite . 

le regulateur adaptatif fonctionne bien, par contre le maintien de voie ,je n'ai pas reussi a la faire marcher quasiement. et il semblerait que quand il se deconnecte ,il ne le signale pas par un BIP , ce qui est un gros point negatif.  (je dois y retourner demain pour retester plus longuement) 

il semblerait que le thermique se met obligatoirement en route si on demande du chauffage. 

 

apres pour le prix ,franchement il est pas mal.

avec prime à la casse pr un vieux diesel 2500 euros, actuelement une prime mg de 1500 euros + aide de l'etat 2000euros. le model luxury ,couleur blanche ,sort à 30 000 euros

 

et il semble dispo tres rapidement. 

et il y a maintenant de plus en plus de concessionnaires. 

 

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j'ai essayé le marvel , c marche super bien , mais apres reflexion pour nous le fullelectrique compliqué au quotidien

donc je vais aller essayé le ehs, 

c'est pour la voiure de ma femme et pour aller travailler elle pourra tout faire en electrique

je vous ferais un retex apres l'essaie

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du coup ,j'ai pu refaire un essai de + d'une heure ce matin .

temps tres froid et ensoleillé.

si on demande du chauffage + degivrage ,le thermique se met obligatoirement en route. (peut etre qu'un pré chauffage en laissant la voiture branchée ,evite cela ?) 

j'ai pu faire 30km avec le mode ev maintenue , sans retour au thermique , avec siege chauffant et consigne de temperature du chauffage a 19degres, sans que le thermique ne se reveil. (temp ext 2-4 degres) , mais a la fin j'avais limite froid. mais il a tenu en mode ev jusuqu'a 1% de batterie. 

la 50aine de km semble faisable en ev pure meme par temps froid ,du coup (surtout si on chauffe avec le thermique par moment) 

 

le mg pilot (maintien de ligne)ne fonctionnait pas sur l'allé car soleil tres en face. 

au retour il a fait le job. je pense qu'il est a peu pres au niveau du propilot de la leaf2. pas trop pingpong. 

apres son gros defaut c'est qu'il se deconnecte sans aucune notification sonore. juste au tableau de bord ca passe de vert à orange le sigle du maintien de voie.

donc ça c'est quand meme moyen. 

donc il faut vraiment etre vigilant. (dans tous les cas avec ces aides a la conduite, mais là encore plus, il va lacher dans une courbe ou a n'importe quel moment, sans prevenir) 

 

le regulateur adaptatif semble tres bien fonctionner. 

tj aussi confortable. 

 

coffre donne vraiment une impression que c'est pas bien grand (vu le gabarit du vehicule) 

 

voili voila. 

 

en complement, le crochet d'attelage c'est 850 euros monté. 

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