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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

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Le 16/04/2023 à 12:02, tryagain34 a dit :

Exact , la temp était clémente . 

Tu peux gagner au moins 2-3 kwh au 100 avec d autres modèles. Ex de ma conso considère comme un fou du volant par certains. 

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Le 16/03/2023 à 08:48, wolfgangamadeus a dit :

Pour une préconisation à 2.2 k, je trouve que rajouter 1 k est excessif. J'ai à peu près les mêmes conso que Guillaule et je ne suis qu'à 2.3 k.

Ça c'est dingue par ce que je veux dire a 110 au régulateur sur autoroute je vois 0as ce qui peux nous différencier... Ah si peut être la monte comme je suis en luxury ?

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Le 16/04/2023 à 07:58, Guillaule59 a dit :

A ça je répondrai : « vu comment certains roulent avec leur thermique, je comprends pourquoi l’électrique fait peur… Accélération a fond après chaque feu et chaque rond point, freinage jusqu’au dernier moment etc… »

sans me balancer des fleurs, j’ai quand même bien appris à dompter ma voiture depuis cette dernière année et je peux dire que j’ai une conduite très optimisée !

 

par exemple le matin quand je peux déposer ma compagne à son boulot, je fais du 100% ville et ces derniers temps, je tourne entre 10.5kwh/100et 11.5kwh/100 avec une vitesse moyenne de 35kmh.

alors qu’au Ioniq 28 challenge ils étaient de souvenir autour de 13.

pareille sur route Nationales et départementales, en respectant les limitations de vitesse j’arrive à être à une moyenne de 12.5 à 13.5 

Et sur autoroute dans les mêmes conditions qu’eux je suis entre 19 et 19.5 alors qu’ils sont à presque 21.

 

il faut se méfier de ces vidéos… Les gens qui essaie les voitures long en général pour une journée ou deux (si pas moins)…. Je sais que de mon côté, depuis près d’un an que j’ai la voiture, j’ai réussi avoir une conduite qui est vraiment optimiser. J’arrive à mettre mon pied en position roue libre. Quand il le faut, je relève le pied quand il le faut pour utiliser le plein potentiel de la régénération moteur etc. etc.

 

Comme dit plus haut, il faut se méfier de ses vidéos… Quand on voit comment certains roule en thermique, on se rend bien compte que tout le monde n’est pas prêt à passer à l’électrique ! Les gens qui accélère à fond à chaque sortie de rond-point ou sortie de virage, Les gens qui roulent bien plus vite que les limitations etc. etc. 
Il suffit que celui qui a conduit la MG cinq, dans le méga challenge, soit un bourrin, ou qu’il n’est pas sa voiture depuis très longtemps, donc qu’il ne soit pas encore habitué à sa voiture etc…

 

et surtout, rappelle-toi au-delà des éléments extérieurs, la façon de conduire des gens à une énorme influence sur la consommation des véhicules qu’il soit thermiques ou électriques

Ouais mais toi ya un point important: tu roules avec les pneus a 3.2 bars alors que en théorie ça devrait être 2.2-2.3 bars.

Je sais rien que passer a 2.6 bars ça m'a baissé de presque 4kwh/100 (14 contre 18kwh/100) alors a 3.2...

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Le 16/04/2023 à 21:07, psychotik2k3 a dit :

Ouais mais toi ya un point important: tu roules avec les pneus a 3.2 bars alors que en théorie ça devrait être 2.2-2.3 bars.

Je sais rien que passer a 2.6 bars ça m'a baissé de presque 4kwh/100 (14 contre 18kwh/100) alors a 3.2...

autant de différence pour 2,6??

y'a peut etre la conduite et l'habitude qui joue?

 

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Je pense que le ioniq28 challenge est représentatif car tous les véhicules sont essayées par les 2 même personnes, dans des conditions similaires ... ce qui donne la tendance générale entre véhicules.
Bien sûr certains feront pire ou mieux suivant leur talent de pilote mais si il faut se plier en 4 pour réussir à dire je consomme pas tant que ça on est plus dans un comparatif généraliste. Car du coup on peut tout aussi bien se plier en 4 avec les autres véhicules et l'écart entre véhicule restera le même.

 

Pour le challenge, j'ose imaginer que chacun voulait faire bien valoir sa voiture donc n'avait pas intérêt à conduire comme un bourrin !

En conclusion de quoi on peut dire que la MG5 a une efficience moyenne et elle n'a jamais prétendu le contraire, on le constate simplement.
Toi @Guillaule59tu est dans le sud avec une version confort, des pneus surgonflés, une conduite au cordeau et dans l'hyper anticipation, ça ne peut pas être une référence sans te faire offense.
La plupart des gens roulent normalement et on ne peut pas avoir le nez sur la conso à chaque freinage, accélération ... 

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Le 16/04/2023 à 21:07, psychotik2k3 a dit :

Ouais mais toi ya un point important: tu roules avec les pneus a 3.2 bars alors que en théorie ça devrait être 2.2-2.3 bars.

Je sais rien que passer a 2.6 bars ça m'a baissé de presque 4kwh/100 (14 contre 18kwh/100) alors a 3.2...

0.4bars = 4 kWh en moins ???

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Le 16/04/2023 à 22:46, titeuf12 a dit :

Je pense que le ioniq28 challenge est représentatif car tous les véhicules sont essayées par les 2 même personnes, dans des conditions similaires ... ce qui donne la tendance générale entre véhicules.
Bien sûr certains feront pire ou mieux suivant leur talent de pilote mais si il faut se plier en 4 pour réussir à dire je consomme pas tant que ça on est plus dans un comparatif généraliste. Car du coup on peut tout aussi bien se plier en 4 avec les autres véhicules et l'écart entre véhicule restera le même.

 

Pour le challenge, j'ose imaginer que chacun voulait faire bien valoir sa voiture donc n'avait pas intérêt à conduire comme un bourrin !

En conclusion de quoi on peut dire que la MG5 a une efficience moyenne et elle n'a jamais prétendu le contraire, on le constate simplement.
Toi @Guillaule59tu est dans le sud avec une version confort, des pneus surgonflés, une conduite au cordeau et dans l'hyper anticipation, ça ne peut pas être une référence sans te faire offense.
La plupart des gens roulent normalement et on ne peut pas avoir le nez sur la conso à chaque freinage, accélération ... 

et surtout le roule est d informer honnêtement de futurs acheteurs. 

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J imagine la déception de certains acheteurs de mg5 qui en roulant normalement, avec le chauffage et les pneus normalement gonflés à la préconisation du constructeur se retrouvent à penser qu ils ont un modèle défectueux car ils n ont pas la même conso que certains. 

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Le 16/04/2023 à 22:46, titeuf12 a dit :

Je pense que le ioniq28 challenge est représentatif car tous les véhicules sont essayées par les 2 même personnes, dans des conditions similaires ... ce qui donne la tendance générale entre véhicules.
Bien sûr certains feront pire ou mieux suivant leur talent de pilote mais si il faut se plier en 4 pour réussir à dire je consomme pas tant que ça on est plus dans un comparatif généraliste. Car du coup on peut tout aussi bien se plier en 4 avec les autres véhicules et l'écart entre véhicule restera le même.

 

Pour le challenge, j'ose imaginer que chacun voulait faire bien valoir sa voiture donc n'avait pas intérêt à conduire comme un bourrin !

En conclusion de quoi on peut dire que la MG5 a une efficience moyenne et elle n'a jamais prétendu le contraire, on le constate simplement.
Toi @Guillaule59tu est dans le sud avec une version confort, des pneus surgonflés, une conduite au cordeau et dans l'hyper anticipation, ça ne peut pas être une référence sans te faire offense.
La plupart des gens roulent normalement et on ne peut pas avoir le nez sur la conso à chaque freinage, accélération ... 

je n’ai pas le nez sur la Conso, je fais attention c’est tout… un peu comme je faisais avec le carburant quand je roulais en thermique… 🤷‍♂️

( par exemple, il n’était pas rare que j’atteigne les 1200km d’autonomie avec un plein ee 50l de diesel sur ma golf 7 ) 

c’est une habitude que j’ai pris mais qui me fait dépasser allègrement l’autonomie WLTP d’une bonne soixantaine de km l’été.

j’ai fait plusieurs tests d’autonomie cet été et je suis facilement monté à 450 jusqu’à 470km en conditions mixtes Nationales/Départementales et ville.

 

mais pour être très honnête l’habitude et la connaissance de la voiture fait beaucoup ! 
il y a 3 semaines, mon frère est venu en vacances à la maison avec sa model 3 Standard 2022… en ayant conduit sa voiture, je n’arrivais pas à descendre à ses niveaux de consommation.. simplement parce que je ne gérais pas bien les distances de la regen etc…  

 

je ne dis pas que je ne fais aucun efforts ni concessions, mais je respecte toutes les limitations sauf l’autoroute ou je roule à 120…

pour la Clim, je positionne le curseur de température sur le milieu (sur la confort) ce qui correspond à 22° quasiment toute l’année.

Et oui aussi beaucoup d’anticipations… mais bon c’est le nerfs de la guerre 😅

 

je sur-gonfle aussi les pneus, habitude que j’avais aussi pris en thermique et qui permettait de grappiller quelques dizaines de km sur le résultat final. Au prix du fuel, c’est loin d’être négligeable 😂

 

après il y a des jours sans… regarde aujourd’hui, avec un vent à quasiment 100km/h, pour aller au boulot j’étais à 16.8kwh/100 au lieu des 14 que j’ai en moyenne… malheureusement je ne manipule pas encore les éléments 😅

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Après sans faire de mauvaises pub, je vous montre qu’en faisant quelques efforts gratuits et « non invasifs » on arrive à faire descendre la Conso pour obtenir des chiffres assez bons…. 😊

 

Attention pour la plupart nous n’avons pas les mêmes voitures…

 

Moi je ne parle que de la MG5 LR Finition Confort !!! 

Déjà différence de batterie entre la LFP et NMC… la gestion de la batterie est très certainement très très différente 

deja la première certitude est que la LFP est beaucoup plus sensible au froid et aux basses températures…

en suite pas la même finition… je suis en Confort, donc jantes 16” et Clim manuelle…

on peut aussi investiguer de ce côté… peut-être que la gestion de l’air conditionné n’es pas terrible sur les Luxury… par là je veux dire que si la voiture fait tourner le compresseur de Clim a fond tout le temps et gère en suite la température Grace à la puissance de ventilation… c’est une hypothèse qu’il faudrait creuser avec Car scanner…

 

enfin je vous rassure, l’Hiver je mets le chauffage et je ne roule pas en combinaison de ski… pareil pour l’été, vous ne me verrez pas sortir tout nu de ma voiture parce que je roule vitres fermées et sans Clim 😂 

dans les contrées ça serait suicidaire surtout avec une voiture noire 🤣🤣

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Le 16/04/2023 à 12:32, Stan41 a dit :

Tu peux gagner au moins 2-3 kwh au 100 avec d autres modèles. Ex de ma conso considère comme un fou du volant par certains. 

IMG_0460.jpeg

IMG_0457.jpeg

https://www.automobile-propre.com/essai-mg-5-autonomie-etendue-les-consommations-autonomies-et-performances-mesurees-de-notre-supertest/

c'est rigolo :

pour Tesla Model Y Performance

 

  Route    
Conso. moyenne A/R (kWh/100 km) 16,2      

et pour MG5 :

 

  Route    
Conso. moyenne A/R (kWh/100 km) 15,5    

 

Elle est pas

si pourrie que ca ma tuture

 

 

Modifié par tryagain34

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Le 17/04/2023 à 16:18, tryagain34 a dit :

https://www.automobile-propre.com/essai-mg-5-autonomie-etendue-les-consommations-autonomies-et-performances-mesurees-de-notre-supertest/

c'est rigolo :

pour Tesla Model Y Performance

 

  Route    
Conso. moyenne A/R (kWh/100 km) 16,2      

et pour MG5 :

 

  Route    
Conso. moyenne A/R (kWh/100 km) 15,5    

 

Elle est pas

si pourrie que ca ma tuture

 

 

Laquelle ta future? 

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Le 17/04/2023 à 16:18, tryagain34 a dit :

https://www.automobile-propre.com/essai-mg-5-autonomie-etendue-les-consommations-autonomies-et-performances-mesurees-de-notre-supertest/

c'est rigolo :

pour Tesla Model Y Performance

 

  Route    
Conso. moyenne A/R (kWh/100 km) 16,2      

et pour MG5 :

 

  Route    
Conso. moyenne A/R (kWh/100 km) 15,5    

 

Elle est pas

si pourrie que ca ma tuture

 

 

Ou la la @tryagain34 !! Tu vas faire mal à l’égo de certains ! 

Je comprends tu as du Manipuler les éléments pour battre une Superbe Tesla 🤣

 

Je passe du Coq à l’âne, mais tu avais reçu tes vérins et entretoises pour ton capot ??? Il me semble que tu les avais commandés bien avant moi ? 

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Le 18/04/2023 à 11:06, Guillaule59 a dit :

Ou la la @tryagain34 !! Tu vas faire mal à l’égo de certains ! 

Je comprends tu as du Manipuler les éléments pour battre une Superbe Tesla 🤣

 

Je passe du Coq à l’âne, mais tu avais reçu tes vérins et entretoises pour ton capot ??? Il me semble que tu les avais commandés bien avant moi ? 

Il parle d une perf. Je suis en y prop. 
mes chiffres 

quotidien 3 en y prop contre 14-15 mg5 Sr 

autoroute pneu été 20 en y contre 24 mg5

autoroute pneu hivers 24 en y et pas essayé en mg 5. 
 

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Le 18/04/2023 à 11:06, Guillaule59 a dit :

Je passe du Coq à l’âne, mais tu avais reçu tes vérins et entretoises pour ton capot ??? Il me semble que tu les avais commandés bien avant moi ? 

Ceux reçu de

 https://fr.aliexpress.com/item/1005004913315403.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.46.21ef5e5bw3q1Hw&gatewayAdapt=glo2fra

étaient trop courts et sans pattes ni rotules, après retour ils ont fini par me rembourser , mais à éviter !

Sous peu à recevoir

https://fr.aliexpress.com/item/1005001867756628.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.21ef5e5bw3q1Hw&gatewayAdapt=glo2fra

Par contre sans doute trop long (50 cm, j'essaierai d'avancer le point d'encrage bas)

 

-Sinon pour ton utilisation, tu trouves que l'aide des vérins est : faible, suffisante, ou trop forte ?

A++

Modifié par tryagain34

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Le 18/04/2023 à 13:55, tryagain34 a dit :

Ceux reçu de

 https://fr.aliexpress.com/item/1005004913315403.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.46.21ef5e5bw3q1Hw&gatewayAdapt=glo2fra

étaient trop courts et sans pattes ni rotules, après retour ils ont fini par me rembourser , mais à éviter !

Sous peu à recevoir

https://fr.aliexpress.com/item/1005001867756628.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.21ef5e5bw3q1Hw&gatewayAdapt=glo2fra

Par contre sans doute trop long (50 cm, j'essaierai d'avancer le point d'encrage bas)

 

-Sinon pour ton utilisation, tu trouves que l'aide des vérins est : faible, suffisante, ou trop forte ?

A++

Je pense que les 50 com devraient convenir ! Sans souci et sans avancer le point d’ancrage, tu auras une grande ouverture.

 

de mon côté, l’assistance des Vérins est parfaite ! Une légère assistance en debut de course qui se durcit au fur et à mesure de la montée. Pareil mais à l’inverse pour la descente ce qui permet une fermeture aisée 

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Le 18/04/2023 à 15:07, Guillaule59 a dit :

Je pense que les 50 com devraient convenir ! Sans souci et sans avancer le point d’ancrage, tu auras une grande ouverture.

Ok , pour toi comment est l'ouverture par rapport à la béquille de la voiture: plus haute ou plus basse ? A++

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Le 19/04/2023 à 10:41, tryagain34 a dit :

Ok , pour toi comment est l'ouverture par rapport à la béquille de la voiture: plus haute ou plus basse ? A++

Elle est légèrement plus petite, je dirais que le capot s’ouvre d’environ 5° en moins par rapport à la béquille 

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Première révision à un an et 20300km de la MG5 effectuée pour la somme de 137,88€ (y compris 4,90€ de liquides).

Pas de mise à jour donc resté en R12 :( 
Pas de mise à jour GPS car la seule proposée était la 21Q2 :( 



 

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