Aller au contenu
ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Messages recommandés

Le 28/04/2022 à 15:21, Sams a dit :

- position de conduite: le volant est réglable en hauteur et profondeur, très bien. Sur la Luxury, les commandes de réglage du siège conducteur sont électriques. Seulement, grosse déception, on ne peut pas régler la position horizontale du siège indépendamment de sa hauteur…

Comme nous avons maintenant enfin la voiture commandée, j'ai pu allé vérifier, et il est possible d'avancer le siège ou de le reculer sans modifier la hauteur. Il faut pour cela prendre garde à bien pousser horizontalement sur l'extrémité avant ou arrière du bouton selon l'effet escompté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 15:21, Sams a dit :

j’ai finalement réussi à enlever le lane assist, mais je ne sais pas comment et je ne suis pas arrivé à le remettre après

Le "lane assist" s'active et se désactive en appuyant sur le bouton bleu en bout du levier de clignotant.
Et comme il s'active d'office à chaque "démarrage" de la voiture on peut le désactivé totalement dans les menus.

A chaque "démarrage" la voiture se met en mode confort et régénération niveau 2, c'est bien dommage quelle ne mémorise pas les paramètre définis précédemment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 08:53, bzz42 a dit :

Comme nous avons maintenant enfin la voiture commandée, j'ai pu allé vérifier, et il est possible d'avancer le siège ou de le reculer sans modifier la hauteur. Il faut pour cela prendre garde à bien pousser horizontalement sur l'extrémité avant ou arrière du bouton selon l'effet escompté.

Tant mieux si c'est possible, ça me paraissait difficile à croire aussi. Du coup, mon paragraphe sur la position de conduite est à relativiser, j'aurais sans doute pu ajuster la distance siège volant indépendamment de la hauteur et me sentir plus à l'aise. Etonnant quand même que le concessionnaire n'ait pas été capable de me l'expliquer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'MG apportera des mises à jour correctives pour améliorer la MG5.
Par exemple, les chinois ont droit à un renvoie du GPS sur le tableau de bord : c'est la tête de flèche entre le petit icône voiture et le triangle danger! sur la ligne supérieure .

1846137747_cranTdBavecflcheGPS.jpg.86598baa422687b6f187ea66ebf6ed41.jpg

 

Et il y a 8 petits points verticaux entre la "grosse" voiture et le 0% power. Ce qui veux dire 8 affichages de données possibles, sur la notre seulement 7 .
je ne sais pas à quoi ressemble l'affichage qui nous a été enlevé.

Modifié à l’instant par bzz42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon garçon nous sommes allés vérifier le 0 à 100 de notre MG5. Car elle est tellement silencieuse que j'avais un doute.
Résultat sur les deux essais : entre 8,3 et 8,5 s. Soir les performance d'une 205 GTi 1,9 d'il y a quelques temps.
Le silence est trompeur.
La consommation a été de 400 A en pointe.

Modifié par bzz42
corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véhicule m'a été livrée ce jour.

Mise à part le bruit du clignotant et la qualité médiocre des caméras, pour le reste que du bonheur.

Sur 70 kms routes à 90kmh, je plafonne à 15,2 et 100kms à 110 kmh à 17,0 kWh.

Je reviendrais avec un REX plus aboutie, la semaine prochaine.

 

Pour le coup, je ne regrette pas mon achat.

Pareil, batterie bien plus haute que annoncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 14:44, barbaresclub a dit :

Et la petite LFP charge à priori moins vite aussi par temps clément  (à confirmer avec les futurs courbes de charge précises) , vu que le 10%-80% est annoncé pour une durée identique pour des tailles de batteries differentes. A la louche le NMC va charger 20% plus fort.

 

C'est un point souvent négligé lors du 1er achat de voiture elec, erreur que tu ne fais pas deux fois si tu fais des longues distances.

Plus la batterie est grosse plus la charge est rapide.

C'est pas le problème du LFP, par contre le LFP ne supporte pas une recharge batterie froide, il faut donc un BMS qui régule la température au top, par exemple préchauffer la batterie pour la charge ( les Model 3 SR+ quand elles sont arrivées en LFP ça été un peu bordelique à ce niveau surtout en hiver , les mises a jour à régler tout ça rapidement et une LFP chargera desormais aussi vite qu'une SR+ NMC par exemple ). En hiver la régen sera aussi souvent absente car c'est comme charger une batterie froide c'est pas bon pour elle, donc faudra freiner plus.

Vu l'écart entre les 2  je ne suis pas sur que ça soit utile de prendre une 60kW qui au quotidien devra être chargé qu'a 70/80% donc au final moins d'autonomie que la LFP chargé à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 20:08, bzz42 a dit :

Par exemple, les chinois ont droit à un renvoie du GPS sur le tableau de bord

Le commercial de la concession m'avait dit qu'il n'y avait pas de renvoit GPS sur le tableau de bord, ce que je trouvais dommage vu la taille de celui-ci. Je ne savais pas que les version en Chine l'avait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 21:01, Samcyno a dit :

Le véhicule m'a été livrée ce jour.

Mise à part le bruit du clignotant et la qualité médiocre des caméras, pour le reste que du bonheur.

Super, c'est une 50,3 (46) LFP ou bien une 61,1 (57) NMC ?
Quelles couleur extérieur et intérieur ?
Quelle a été la date de la commande ainsi que la date de livraison pour avoir une idée ?

Pour nous LFP 50 extérieur gris et  intérieur gris .
Date de commande le 9 mars date d'arrivée en concession le 22 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 23:31, Yonick a dit :

Le commercial de la concession m'avait dit qu'il n'y avait pas de renvoi GPS sur le tableau de bord, ce que je trouvais dommage vu la taille de celui-ci. Je ne savais pas que les version en Chine l'avait.

Et une huitième fenêtre d'affichage.
 

Pour info, j'ai pu charger la version 61 NMC comme la version 50 LFP
avec ce type de chargeur qui permet de commencer très bas à partir de 6 Ampères  (Chargement par panneaux solaires ou autre ) :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003252571008.html?ug_edm_item_id=1005003252571008&pdp_npi=1%40dis|USD|US %24271.53|US %24162.92|||||%40212a7f0516512646360467995d9c53||edm&edm_click_module=item_detail&tracelog=rowan&rowan_id1=aeug_edm_19435_1_en_US_2022-04-29&rowan_msg_id=0734biz_price_reduce_edm%3A0%3A0_571637604%24ac9e4816579b4a0995a38fe256fbe703&ck=in_edm_other&gatewayAdapt=glo2fra

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 09:53, bzz42 a dit :

Super, c'est une 50,3 (46) LFP ou bien une 61,1 (57) NMC ?
Quelles couleur extérieur et intérieur ?
Quelle a été la date de la commande ainsi que la date de livraison pour avoir une idée ?

Pour nous LFP 50 extérieur gris et  intérieur gris .
Date de commande le 9 mars date d'arrivée en concession le 22 avril.

Alors elle est rouge intérieur noir. 

Luxury 61 kWh.

Commande faite le 14 avril et livraison hier le 29 Avril.

A peine arrivée et déjà vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rouge MG et l'intérieur noir est moins salissant, outre qu'il fait économiser 1000€ .
Et comme j'ai entendu dire que l'attelage serait aux environs de 1200€ posé :(

Mais compromis compromis ...

Apparemment nous serions les deux premiers à avoir été livré sur le forum.


La 50 LFP est totalement silencieuse au niveau du moteur . Mais j'ai bien aimé aussi le petit bruit du moteur de la 61 NMC lors des accélérations.

Modifié par bzz42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 17:44, Samcyno a dit :

Commande faite le 14 avril et livraison hier le 29 Avril.

A peine arrivée et déjà vendue.

La MG5 61 noire qui m'a été prêté par la concession avait des pneus avec un DOT de 4021 soit la 40 ième semaine de 2021.
La MG5 50 LFP que nous avons reçu a des pneus avec un DOT 0322 soit des pneus fabriqués la 3 ième semaine de 2022.
j'aimerais connaître le DOT de vos pneus pour savoir si nous avons été livré par un deuxième bateau .
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 20:05, Kolikabron a dit :

Petite question à ceux qui ont été livrés, quels câbles sont livrés avec le véhicule ? 

Merci 

Le câble T2-T2 uniquement.


C'est pour cela que j'ai indiqué plus haut un CRO qui va de 6A à 16A. Alors que celui de MG est fixe à 10A il me semble .
il y en a des moins cher encore qui vont de 8A à 16A et encore moins cher sans l'écran lcd.


Par contre vous pourrez lire page 153 du manuel en français dans la tablette de la voiture que le câble pour recharger à domicile est fourni ... il semble que la politique des concessions ou de MG France ne soit pas la même que le manuel.


Et l'on retrouve la même information sur le manuel en anglais sur le site MG France page 151 où il est écrit "Slow charging kit (supplied with the vehicle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 20:52, bzz42 a dit :

Le câble T2-T2 uniquement.


C'est pour cela que j'ai indiqué plus haut un CRO qui va de 6A à 16A. Alors que celui de MG est fixe à 10A il me semble .
il y en a des moins cher encore qui vont de 8A à 16A et encore moins cher sans l'écran lcd.


Par contre vous pourrez lire page 153 du manuel en français dans la tablette de la voiture que le câble pour recharger à domicile est fourni ... il semble que la politique des concessions ou de MG France ne soit pas la même que le manuel.


Et l'on retrouve la même information sur le manuel en anglais sur le site MG France page 151 où il est écrit "Slow charging kit (supplied with the vehicle).

Merci pour la réponse. Je me demandais si le commercial essayait de m'avoir.  J'ai commandé et le commercial m'annonce jusqu'à 4 mois pour la livraison.  Une noire en 51kw/h luxury. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Tesla et tous les autres Mg ne fait pas montre d'originalité.
Et oblige, si l'on veut être servi rapidement à prendre une version luxury, qui n'a pour moi aucun intérêt .
Mais que j'ai pris pour être servi.
C'est une façon de faire que l'on oubli pas.

 

Modifié par bzz42
corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2022 à 18:00, bzz42 a dit :

J'aime beaucoup le rouge MG et l'intérieur noir est moins salissant, outre qu'il fait économiser 1000€ .
Et comme j'ai entendu dire que l'attelage serait aux environs de 1200€ posé :(

Mais compromis compromis ...

Apparemment nous serions les deux premiers à avoir été livré sur le forum.


La 50 LFP est totalement silencieuse au niveau du moteur . Mais j'ai bien aimé aussi le petit bruit du moteur de la 61 NMC lors des accélérations.

Oui la concession m'a expliqué que seul deux MG5 ont été livrée pour le moment en France.

Après, ont prends ce qu'il y a.

Le véhicule est confortable en tous cas.

Je regarderai le DOT demain pour te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté sur "Ali très rapide" cette coque protège clé. Que je trouve de très bonne qualité.
En rouge elle est plus facile à retrouver et en plus elle sera coordonnée à votre MG5.

751456076_ProtgeclMG5face.thumb.JPG.4a21eb8a39da5a5032ad025945487c5e.JPG

 

957845429_ProtgeclMG5dos.thumb.JPG.e199de03a78d80a7e510e04067f5124b.JPG

 

Un ou deux cure-dents mon permis de la monter facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.