Aller au contenu
Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

Messages recommandés

Le 17/09/2025 à 17:58, Electro800V a dit :

Charge à 400V limitée à 100 kW : 2026

L’architecture 800V est en train de se démocratiser chez tous les constructeurs. Même Renault / Ampere s’y met pour ses utilitaires et futurs modèles. Cette évolution devrait enterrer le débat autour du 400V en France.

Petit plus en ce qui concerne ma commande, elle bénéficiera semble t'il, d’un petit upgrade avec la recharge 22 kW AC, alors qu’il me semblait qu’à l’origine seule la 11 kW était prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2025 à 21:44, Hart a dit :

La différence se situe au niveau des commandes, les boutons Rock & Roll remplacent les touches haptiques situées sur les deux branches supérieures du volant.

ROCK, bascule gauche/droite pour changer de piste ou de station.

ROLL, roulette pour régler le volume.

Comme ce sera ma première Mercedes, je n’ai pas vraiment de point de comparaison entre les deux systèmes.

J’ai simplement testé les touches haptiques sur le véhicule de démonstration et, personnellement, cela ne m’a pas dérangé.

Ça ne me dérange pas plus que ça non plus mais apparemment, certaines fonctions comme le mute ou le +/- que l'on peut presser font déjà une différence par rapport aux premiers modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de recevoir ma carte grise provisoire pour ma CLA 350 4 MATIC on approche les 1000 euros pour 16 cv fiscaux. Les tarifs pour les voitures électriques ont beaucoup augmenté cette année. Ma tesla modèle 3 long range plus puissante était classée 9 cv fiscaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais! fini les cadeaux 😕  (y'a que le département du Nord qui l'offre encore pour 10 balles et quelques... soutien aux usines de Douai / Maubeuge & aux fournisseurs, je présume)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calcul des CV reste le même (puissance tenue durant 30 minutes de test et non la puissance ponctuelle maximale du moteur/batterie). Par contre, seule une région (Haut de France) a maintenu la gratuité du CV pour les électriques. La plupart des autres région sont au maximum soit 60 EUR/CV.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2025 à 11:23, andbou29 a dit :

Par contre je viens de recevoir ma carte grise provisoire pour ma CLA 350 4 MATIC on approche les 1000 euros pour 16 cv fiscaux. Les tarifs pour les voitures électriques ont beaucoup augmenté cette année. Ma tesla modèle 3 long range plus puissante était classée 9 cv fiscaux.

Faut assumer les 350ch :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2025 à 11:37, sim_v a dit :

test à fond durant 30 minutes : je pense que l'endurance de la batterie compte plus que la puissance des moteurs pour les CV !

325 euros de différence quand même :-)

 

Enfin, les règles sont différentes ici donc je ne m'avance pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut assumer les 350ch icon_e_smile.gif.6d93e3b4ffa1792517036cd1c68ff29c.gif

Une model S LR qui est quasiment 2 fois plus puissante ne fait que 2 CV de plus et ma model 3 de près de 300ch ne fait que 6CV.
C’est tout de même surprenant ce nombre de chevaux fiscaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2025 à 12:53, Ghyl a dit :

Une model S LR qui est quasiment 2 fois plus puissante ne fait que 2 CV de plus et ma model 3 de près de 300ch ne fait que 6CV.

Tesla doit etre plus malin pour tester et valider la puissance de ses véhicules que mercédes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.