Aller au contenu
Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 17/03/2025 à 08:12, oursgentil a dit :

En fait, la LFP n'aime pas les recharges à 100% tout comme la NMC.

C'est juste que sur la LFP on a besoin de charger régulierement à 100% pour une problematique lié à la courbe de tension des LFP

Oui, mais elle y est beaucoup moins sensible que les NMC :

 

La LFP est peu sensible au cyclage, même si une étude de 2024 montre qu'il vaut mieux faire du 0-100% que du 75%-100%.

 

Mais de toute façon, les études montrent que c'est le vieillissement calendaire qui domine de très loin sur les LFP, tout du moins dans les premières années. On le constate sur nos Tesla LFP (avec beaucoup de RETEX car on est nombreux, c'est donc solide) :quelles que soient nos habitudes de charge (DC ou AC), notre kilométrage, nos usages en profondeur de décharge, de SOC et de Text de stockage (qui certes varie peu en moyenne sur le territoire français), on en est sur les LFP 55 kWh au bout de presque 4 ans à la même dégradation à 1 ou 2 km près pour un même âge de batteries (et on est bien meilleurs en dégradation que les NCA de même capacité de 2021). Idem pour les LFP 60 kWh à un peu plus de 3 ans de RETEX. Cf. ce fil de RETEX (et qui contient également en lien moultes études en labo) pour plus d'info :

 

 

 

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on en ait encore parlé. La version AMG sera dotée de deux moteurs à flux axial. Ca pourrait être une première, au moins à ce niveau de gamme.

 

La caractéristique principale de ce type de moteur électrique est de développer un rapport couple/masse très élevé. Une petite vidéo de vulgarisation (version française traduite) :

 

 

Les moteurs à flux axial montés sur la prochaine CLA AMG seraient des moteurs YASA, un spin-off de l'université d'Oxford, que Mercedes a acquis en 2021.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 13:36, CAC72 a dit :

On aimerait toute cette technologie dans un format plus compact (type Golf) ! ça viendra peut-être...

Ce n'est pas dans leurs plans puisque ce sera dorénavant "l'entrée de gamme". Seul espoir, le GLA basé sur la même plate-forme, s'il n'est pas plus grand que l'actuel ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2025 à 23:56, CAC72 a dit :

Effectivement l'avant est un peu chargé, plus que des modèles actuels, c'est dommage... (cette manie du bandeau lumineux n'arrange rien...)...

Cette mode chinoise de bandeaux lumineux toute largeur (pour faire moderne au détriment  de l'originalité) + intérieur à la "Jacky tuning" ça fait un peu Kéké. 

Cette CLA reste une voiture hyper intéressante et autre point positif européene. 

 

IMG_20250313_214915.jpg

IMG_20250313_213825.jpg

IMG_20250313_214539.jpg

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 25/03/2025 à 21:04, Plusquier a dit :

Cette mode chinoise de bandeaux lumineux toute largeur (pour faire moderne au détriment  de l'originalité) + intérieur à la "Jacky tuning" ça fait un peu Kéké. 

Cette CLA reste une voiture hyper intéressante et autre point positif européene. 

 

IMG_20250313_214915.jpg

IMG_20250313_213825.jpg

IMG_20250313_214539.jpg

Avant de dire si elle est " intéressante ", j'attendrai de voir le prix...et avec Merco + la liste d'options...🤔

Ce qui est sûr, c'est l'absence de hayon, comme c'est pourtant le cas de l'EQA..., que Merco vient d'arrêter de produire à l'usine de Resistatt, pour la remplacer par la CLA .

 

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage !

Pareil j'étais prêt à signer pour une moto mais manque de bol elles n'ont que 2 roues !

La CLA qu'elle remplace n'avait pas de hayon et à part l'EQS et la compacte appelée classe C coupé elles n'ont juste jamais eu de hayon, dommage d'avoir attendu tout ce temps et d'être déçu qu'elle n'ait pas ce qu'elle n'a jamais eu

C'est comme le prix et les options, aucune surprise à ce niveau ça a toujours été ainsi chez mercedes: quelques niveau de finition (élégance,avant garde,amg...) le reste a toujours été sous forme de packs d'options ou d'options à la carte sans compter les niveaux de personnalisation (sellerie, jantes ou couleurs spécifiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui progressent...

Après avoir affirmé que Mercedes n'avait jamais fait de berlines avec un hayon, ils finissent par admettre ( parce qu'on leur a mis les noms de véhicules concernés sous les yeux), que c'était déjà pourtant le cas...

Donc oui, y'a bien arrêt de l'EQA avec hayon, et production de la CLA,  qui. a bien le défaut d'en faire l'impasse, ce qui limitera d'autant ses acheteurs , qui n'auront d'autre choix chez Merco, d'attendre une éventuelle e- GLA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2025 à 08:47, CAC72 a dit :

passe encore à l'arrière, mais alors à l'avant...

(chez BMW, la calandre lumineuse est une option et on peut l'éteindre, ils proposeront peut-être la même chose...)

Désolé, même si l'on peut éteindre, les guirlandes lumineuses ne servent à rien!...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2025 à 09:46, Plusquier a dit :

Désolé, même si l'on peut éteindre, les guirlandes lumineuses ne servent à rien!...

 

pourquoi "désolé" ?

je n'ai écrit nulle part qu'elles servaient à quelque chose, j'ai dit que l'effet était plus foireux à l'avant qu'à l'arrière.

On sait bien que ça sert à rien, personne n'a prétendu le contraire...

Je souhaite juste qu'on puisse l'éteindre, si c'est fourni en série.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2025 à 13:53, CAC72 a dit :

pourquoi "désolé" ?

je n'ai écrit nulle part qu'elles servaient à quelque chose, j'ai dit que l'effet était plus foireux à l'avant qu'à l'arrière.

On sait bien que ça sert à rien, personne n'a prétendu le contraire...

Je souhaite juste qu'on puisse l'éteindre, si c'est fourni en série.

 

Ok j'ai compris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2025 à 15:12, ACMC a dit :

Ils te faisaient combien de remise ?

0,5 % Par étoile ?

Pas eu le temps de négocier j'étais trop déçu par le passepoil.

Et au final ma femme n'aime pas le logo bizarre elle ne me l'avait pas dit tu temps du clk.

Vraiment dommage car j'allais vraiment vraiment l'acheter, comme quoi, un passepoil,un logo,un hayon (qu'elle n'a jamais prétendu avoir) peuvent tout changer.

Me reste plus qu'à aller chez xpeng et voir s'ils font une G6 2 portes avec uniquement des portes à gauche puis chez xiaomi et si la boite a gant est bien dans le coffre arrière comme je l'espère je signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'encre n'aura pas séchée dans ton MontBlanc à force de signer des commandes sinon faudra d'abord renouveler le MontBlanc avant la voiture 🤣

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.