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Iank

Menu info énergie développé XXXL (nouvelle application APK)

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Bien vu @gab tu t'es bien débrouillé pour le hack 👍

IoniqInfo, je ne peux pas m'en passer. 

Je garde le trip A à droite du compteur de vitesse afin d'avoir le suivi du kilométrage après mise à 0 d'une charge complète, et je suis toutes les statistiques des flux d'énergie et consommation sur l'écran multimédia. 

Si tu peux, installe canioniq sur Googleplay, et avec un lecteur OBD2, tu auras la totale +++, vitesse de charge, température batterie, équilibre de chaque cellule de batterie, autant d'infos presque sans concurrence 😉

Modifié par Iank

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Il y a 4 heures, Iank a dit :

Bien vu @gab tu t'es bien débrouillé pour le hack 👍

IoniqInfo, je ne peux pas m'en passer. 

Je garde le trip A à droite du compteur de vitesse afin d'avoir le suivi du kilométrage après mise à 0 d'une charge complète, et je suis toutes les statistiques des flux d'énergie et consommation sur l'écran multimédia. 

Si tu peux, installe canioniq sur Googleplay, et avec un lecteur OBD2, tu auras la totale +++, vitesse de charge, température batterie, équilibre de chaque cellule de batterie, autant d'infos presque sans concurrence 😉

je bidouille un peu en informatique... là c'est ultra simple il n'y même pas de lignes de commande à taper dans le shell... 😉

 

Le seul reproche sur ioniqinfo, c'est qu'il y a trop d'infos.... et en conduisant c'est pas simple de regarder au bon endroit...

bon avec un peu d'apprentissage, ça sera sûrement plus facile de trouver l’info que l'on veut dans le tableau en 1 coup d’œil

Modifié par gab

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Il y a 5 heures, gab a dit :

je vais acheter un lecteur obd2... vous conseillez lequel ?

 

 

 

J'ai pris celui-ci sur le conseil d'un membre et j'en suis pleinement satisfait, il a de bonnes critiques et est reconnu par la ioniq herself (AVN) 

 

Screenshot_20191219_043114.thumb.jpg.b657985068393db489bbfa39a161b1b7.jpg

 

Il y a 5 heures, gab a dit :

je bidouille un peu en informatique... là c'est ultra simple il n'y même pas de lignes de commande à taper dans le shell... 😉

 

Le seul reproche sur ioniqinfo, c'est qu'il y a trop d'infos.... et en conduisant c'est pas simple de regarder au bon endroit...

bon avec un peu d'apprentissage, ça sera sûrement plus facile de trouver l’info que l'on veut dans le tableau en 1 coup d’œil

 

Je suis d'accord cela demande un apprentissage et aussi une bonne vue ! 

 Mais une fois que l'on sait où trouver l'info c'est plus précis. 

Exemple : la conso instantanée, c'était pas mieux avant avec la barre horizontale, avec l'application c'est chiffré et plus lisible. 

Modifié par Iank

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Il y a 8 heures, gab a dit :

je vais acheter un lecteur obd2... vous conseillez lequel ?

 

 

 

À la fin avec canioniq, tu auras accès à ces informations, en swichant depuis l'écran multimédia en 2 clics entre IoniqInfo et canioniq :

 

 

IMG_20191218_075856.jpg

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Il y a 23 heures, absurdmoist a dit :

@gab j'ai le même que iank, si tu souhaites éviter les entrepôts Amazon il est dispo sur ebay à 23€.

Je n'ai jamais acheté qqchose et je n'achète rien sur Amazon... Pour les même raisons que toi !!!

Et pour le moment... j'arrive toujours a trouver une autre solution...

Après dans mon cas il me faut une facture avec TVA... Du coup je ne suis pas a qq € près... Si je peux trouver un site français... C'est plus simple...

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@gabJe n'ai pas trouvé de site français le vendant. Si tu veux, je peux le commander et te le revendre avec ma micro, tu auras une facture en bonne et due forme (mais sans tva vu l'exonération - et sans marge pour ne pas que j'ai de taxe à payer dessus).

Modifié par absurdmoist

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Pour rappel, IoniqInfo propose 4 menus :

 

Ab start - Le trajet ponctuel, remis à 0 au bout de 4 heures, comme le fait déjà la ioniq. 

 

Heute - Le trajet à la journée complète (24h)

 

Trip A soit le cumul chronologiquement paramétrable soi même. (du genre de l'automne au printemps) 

 

Trip B soit un autre cumul chronologiquement paramétrable soi même. (du genre du printemps à l'automne) ou sinon à l'année, des vacances, hypermiling etc... 

 

Il suffit de glisser les différents menus sur l'écran de droite avec le doigt 😉

 

On peut voir que sur mon Trip A, donc 524km qui représente une dixaine d'heures de roulage, j'ai consommé une moyenne de 12kWh :

 

Pour les forums :
1578337325-img-20200106-194440.png

 

Je peux donc conserver ce trip A jusqu'au 31/12/2020 par exemple pour avoir ma conso moyenne à l'année. 

 

 

 

Modifié par Iank

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Ça bosse ça bosse pour un correctif updaté avec des mesures de consos plus précises. 

Pour info, IoniqInfo est connu chez les proprios de Ioniq 28 allemands et ça en parle même dans les réseaux sociaux, d'autres proprios très compétents s'unissent au développeur pour améliorer le logiciel 😉

Donc :

 

v0.4 dispo depuis hier soir avec 2 correctifs pour plus de précision dans les mesures de consommations 

Plus de détails dans le lien.. 

Profitez tant que c'est en ligne 😉

 

https://ioniqinfo.blogspot.com/?m=1

 

 

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Ça y est installé aussi dans ma voiture... De mon coté j'ai pas suivi la procédure totale, je me suis limité a l'utilisation de cette application.

 

J'ai simplement autorisé l'installation d'applications de sources inconnu après être passé par le mode ingenieur, puis dans le navigateur taper le lien du fichier apk qui pointait sur ma clef usb (ioniqinfo.apk). a la fin de l'installation on clique sur ouvrir.... Et magie c'est déjà opérationnel.

 

Pour accéder a l'application après, il suffit de double cliquer sur le i de la voiture, ou de retourner dans toutes les applications.

 

C'est la procédure la plus light que vous pourrez trouver, encore merci Iank et les allemand, c'est avec des gens comme vous qu'on avance

 

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Bonjour,

 

J'ai testé cette appli sur une ioniq phev (j'espionne un peu chez vous), pour voir ce que ça donne ! bon pas grand chose apparemment.. à voir en roulant un peu !  

 

J'ai juste installer cette application, il faut donc que je passe à chaque fois par le menu caché pour y aller ?

IMG-1276.jpg

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il y a 6 minutes, armifor a dit :

Bonjour,

 

J'ai testé cette appli sur une ioniq phev (j'espionne un peu chez vous), pour voir ce que ça donne ! bon pas grand chose apparemment.. à voir en roulant un peu !  

 

J'ai juste installer cette application, il faut donc que je passe à chaque fois par le menu caché pour y aller ?

IMG-1276.jpg

 

Il n'est pas calibré pour le PHEV. 

Rien que l'accès par double click sur "I" (information) n'est pas dans ta photo sur ton véhicule. 

Ensuite le calcul de IoniqInfo prend en compte la pompe à chaleur, équipement dont est dépourvu l'hybride rechargeable. 

À toi de nous dire ce qui fonctionne ou pas (par curiosité) 😉 

 

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il y a 59 minutes, Peaudepailles a dit :

D'ailleurs, comment ça se fait qu'en double-cliquant sur le i, on arrive à lancer l'application?

On pourrait faire la même chose pour d'autres applis?

 

C'est definit par les développeurs 🙂

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Premier petit retour,

 

Application au top ! Franchement toutes le conso ont été pensées et interprétées. Bravo.

Appli légère qui démarre au quart de tour, ne viens rien enquiquiner....

 

Petites amélioration a voir, je vais essayer de poster ça sur le forum allemand...

 

Il y a une différence entre les kw/100 indiqué par l'appli et celle quand on éteint la voiture (négligeable). Ce qui est normal, car ça ne doit pas être les mêmes calculs. Lesquels sont donc les plus juste ?

Il serait intéressant d'ajouter l'information kw/h, (nombre de kw utilisé pour une heure). Interessant par exemple quand la voiture viens de démarrer et ne fait que chauffer. Le chiffre des kw/100 n'a aucun sens a ce moment la

 

Bref, un must have

 

Modifié par luman905

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il y a 19 minutes, luman905 a dit :

Premier petit retour,

 

Application au top ! Franchement toutes le conso ont été pensées et interprétées. Bravo.

Appli légère qui démarre au quart de tour, ne viens rien enquiquiner....

 

Petites amélioration a voir, je vais essayer de poster ça sur le forum allemand...

 

Il y a une différence entre les kw/100 indiqué par l'appli et celle quand on éteint la voiture (négligeable). Ce qui est normal, car ça ne doit pas être les mêmes calculs. Lesquels sont donc les plus juste ?

Il serait intéressant d'ajouter l'information kw/h, (nombre de kw utilisé pour une heure). Interessant par exemple quand la voiture viens de démarrer et ne fait que chauffer. Le chiffre des kw/100 n'a aucun sens a ce moment la

 

Bref, un must have

 

 

Ils travaillent sur la précision de l'application en fonction des consommateurs, ils ont beaucoup avancé avec beaucoup de test à l'appui suivant différents modes de conduite, trajets courts, longs, avec et sans consommateurs. 

 

Une version 0.5 est prévue mais le développeur poste peu, il faut être patient mais ça viendra 😉

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Moi c’est avec l’onglet ab laden que j’ai un soucis. Elle ne démarre pas de suite, je perds entre 5 et 10km avant que ça commence à décompter.
Normalement cet onglet devrait commencer dès le débranchement de la prise, j’ai traduis ab laden par depuis la dernière charge...

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il y a 4 minutes, Romumu72 a dit :

Moi c’est avec l’onglet ab laden que j’ai un soucis. Elle ne démarre pas de suite, je perds entre 5 et 10km avant que ça commence à décompter.
Normalement cet onglet devrait commencer dès le débranchement de la prise, j’ai traduis ab laden par depuis la dernière charge...

 

Lance ioniq info à chaque démarrage et c'est OK. Un simple double clic.. 

 

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