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MathD

Mention "ne convient pas aux véhicules Tesla"

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Bonjour,

 

En discutant de ma future Model 3 avec un ami cet après-midi, il m'a dit qu'il avait sur les bornes de recharges de la grande surface à côté la mention "ne convient pas aux véhicules Tesla".

Effectivement en consultant Chargemap j'ai lu un commentaire remontant la même info...

 

Ma question : pourquoi ? Qu'y a-t-il de spécial chez Tesla qui fasse que ces bornes ne conviennent pas ? Ce sont des prises Type 2.

Décision arbitraire ? 

 

Avez-vous déjà constaté les mêmes mentions ?

Modifié par MathD

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Peut-être as-tu le lien Chargemap qui pourrait aider à comprendre ? Je crois qu’elle font sauter la borne si tu débranches dans désordre : genre il faut debadger avant de déverrouiller.
Quelqu’un devrait nous dire pourquoi, va voir dans les commentaires Chargemap.

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Voici l'adresse prise dans Chargemap :

1 Allée du Gazailla
31470 Saint-Lys 
France

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Il y a 1 heure, MathD a dit :

Voici l'adresse prise dans Chargemap :

1 Allée du Gazailla
31470 Saint-Lys 
France

Il s'agit apparemment de 5 bornes T2 au supermarché Intermarché.

Un commentaire sur Chargemap indique effectivement une restriction Tesla... raison ?

 

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Je ne vois pas ce que les tesla auraient de différent pour une charge en DC. 

Ca aurait été à côté de chez, je serais aller voir/essayer 

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Ça semble plutôt une restriction de principe que technique. Pour se venger des SuC qui, eux, ne sont accessibles qu'aux véhicules Tesla?

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Il y avait cette mention sur pas mal de bornes dans le coin, ou au moins qu’il fallait faire gaffe pour ne pas mettre en rade la borne.

 

si je souviens bien, c’est juste qu’il fallait bien passer par la borne et son écran pour lancer/arrêter la charge et non via l’interface de l’écran de la voiture (sinon ça doit stopper la charge alors que pour la borne elle devrait être active vu qu’on ne l’a pas stoppée de son côté et donc la borne n’était plus fonctionnelle).

 

en respectant ce principe, il ne devrait pas y avoir de soucis je pense

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Dans les commentaires il est écrit que c’est gratuit et qu’il ne faut ni badge ni carte, c’est donc des prises libres en monophasé 7 kW. Je ne sais pas comment elle fonctionne : s’il y a un écran sur la borne qui lance ou arrête la charge.
La réponse est peut-être dans un des sujets plus général : la recharge des VE.
Le mieux serait d’y aller et nous faire un retour.

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Ça me fait penser que certaines bornes pourraient porter la mention citée en sujet, ou tout du moins une mention "non recommandée pour un véhicule Tesla".

La borne Electricité Seine Aval de la mairie de Poissy, par exemple, nécessite de se garer en épi et fait 4,5m de long. Une Tesla, devant se parquer en marche arrière pour se brancher, sera donc à contre-sens et dépassera sur la chaussée.

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Il y a 2 heures, vabohda a dit :

Ça me fait penser que certaines bornes pourraient porter la mention citée en sujet, ou tout du moins une mention "non recommandée pour un véhicule Tesla".

La borne Electricité Seine Aval de la mairie de Poissy, par exemple, nécessite de se garer en épi et fait 4,5m de long. Une Tesla, devant se parquer en marche arrière pour se brancher, sera donc à contre-sens et dépassera sur la chaussée.

Mais Tesla n'est pas le seul à avoir une prise de charge à l'arrière il me semble ?! Et puis, même si la place serait trop longue, il y a d'autres VE aussi long (comme l'audi E-tron). 

Je pense plutôt aux personnes qui se disent "eh tu as une Tesla, tu es riche et tu as des SUC, donc tu vas pas charger gratos chez nous !". 

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Tesla n'est pas la seule marque en effet à disposer la prise à l'arrière. Mais la BMW i3 par exemple fait 4m de long et sa prise n'est pas tout à l'arrière mais sur l'aile. Son câble T2/T2 permet peut-être de la garer en marche avant et malgré cela de se connecter.

Bref, ce sont des places pensées pour les citadines, i3, Zoe, Leaf et la gamme Hyundai/Kia avec prises à l'avant, mais pas pour les berlines électriques, surtout avec prises à l'arrière.

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Non la ioniq a la prise au meme endroit et a une taille comparable a la m3. Ca m'est déjà arrivé de devoir me placer en travers pour avoir accès à une borne mal placée.

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