Aller au contenu
molliuG

Max_bld a choisi la e-up !

Messages recommandés

Le 19/11/2023 à 13:36, molliuG a dit :

Hello,

Pour ceux qui connaissent max_bld qui fait d’excellentes vidéos sur YouTube, il vient de présenter sa nouvelle voiture perso.

Peut-être le verra-t-on par ici 😉

il gagne en sagesse, le e-up et ses cousines sont le choix le plus pertinent en VE, lorsque le gabarit correspond à ses besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également de d'accord avec Max quand au choix de cette e-up! (ou une autre sœur jumelle en occasion.)

Cette voiture est me plait bien, mais mon but est de réduire les coût et je souhaite déterminer qui de la "Zoé Ze40" ou de la "e-up! 2.0" est la moins chère à l'usage (hors consommation électrique / ça c'est déjà calculé)

 

Comme @Trophy83, je fais 25 000 km/an, mais rien que pour les trajets domicile-travail ! dont 75% sur autoroute. 

Le 19/11/2023 à 18:12, Trophy83 a dit :

moi en faisant 25000km par an ca va être dur

Est-ce que tu pourrais me renseigner sur ton coût annuel concernant les consommables, l'entretien et pannes récurrentes?

 

En te remerciant d'avance,

Cordialement

Aurel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 16:34, Aurel Atom a dit :

Salut,

Je suis également de d'accord avec Max quand au choix de cette e-up! (ou une autre sœur jumelle en occasion.)

Cette voiture est me plait bien, mais mon but est de réduire les coût et je souhaite déterminer qui de la "Zoé Ze40" ou de la "e-up! 2.0" est la moins chère à l'usage (hors consommation électrique / ça c'est déjà calculé)

 

Comme @Trophy83, je fais 25 000 km/an, mais rien que pour les trajets domicile-travail ! dont 75% sur autoroute. 

Est-ce que tu pourrais me renseigner sur ton coût annuel concernant les consommables, l'entretien et pannes récurrentes?

 

En te remerciant d'avance,

Cordialement

Aurel

 

L'entretien, c'est entre 130 et 200 € tous les 30000 km selon où tu la fais faire et ce que tu laisses le concessionnaire faire.

J'ai changé mes pneus à 54000 km : ils ont commencé à s'user très vite au début, gonflés à la pression mise par le concessionnaire et avec des trajets essentiellement urbains. L'usure a été beaucoup moins rapide quand je les ai gonflés à 3 bars, et que la voiture a commencé à faire des trajets plus longs avec autoroute au lieu de trajets urbains.

Pour les pannes, j'ai l'impression que celle qui revient le plus, c'est celle du levier de sélection qui buggue et ne permet plus de charger sans le contact. Certains ont obtenu une prise en charge partielle, d'autres ont réussi à changer la pièce électronique incriminée, ou ont changer le levier eux-mêmes. Moi (je touche du bois) je ne suis pas touché par cette panne.

Sinon, j'ai la pompe à lave-glace qui est morte vers 40000 km, mais c'est pas propre à ce modèle, juste pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, @jphilippe pour ton retour d'expérience !

En utilisation intensive, elle s'en sort pas mal du tout !

Ce problème de levier de vitesse, c'est gênant, mais finalement pas si cher à remplacer par rapport à un moteur ou un chargeur .

Surtout si on peut réparer ce levier en remplaçant un simple petit composant à 5€.

Elle me plait cette petite... 🥰

Je la trouve bien plus fun que la Zoé en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 15:43, Philippe28 a dit :

Une petite anomalie. Max charge sur les 350 kW de Ionity au lieu des tristandard moins chères :):):)

 

et même si elle était libre, pour ma part je laisse la tristandard dispo pour les ve en CHAdeMO.

Et certaines stations n'ont de toute façon que des bornes à 150 kW minimum, donc pas d'état d'âme... j'oeuvre suffisamment pour le VE comme ça 😉 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et voilà j'ai suivi l'exemple de Max BLD... j'ai craqué pour VW e-up! 2.0 de 2020 et 64000km. Je l'ai achetée le week-end dernier à plus de 400 km de chez moi.

Donc road trip direct par -5°c par autoroute pour rentrer en Auvergne. 

Et bien là petite s'en est très bien sortie. J'ai fait la route en 3 charges:

- 1er partie: départ 8h00 de 100% à 6%,  après 155km de route départementales et autoroute entre 80 et 110 km/h, par -5°c. Première charge au supercharger de Vierzon, durée environ 55 min pour revenir à 80%.

- 2em partie: de 80 à 30% 75km toujours à 110 km/h sur l'autoroute par -4°c, arrivée aire du centre de la France avec charge au supercharger de Ionity. Le temps de la pause repas et nous repartons avec plus de 80% de batterie.

-3em partie: de 80 à 15% , 110 km parcouru, toujours sur le même rythme et même température hivernale. Et une dernière charge à chez Total à l'aire des Volcans d'Auvergne, charge pendant environ 45 min jusqu'à 80%.

- 4em et dernière partie... 85 km pour rentrer à ma maison. Au début 110km/h, puis comme j'avais de la marge au max 130km/h quand c'était possible. Arrivée à 16h30 avec 15 % de batterie.

Bon effectivement ce n'est pas une tesla... j'ai mis plus de 7h pour faire 420 km, mais elle l'a fait sans aucun problème. Une citadine qui peut exceptionnellement faire des long trajets c'est déjà le top !

 

Le lendemain matin avec ma fille nous sommes partis pour les alentours de St Étienne dans la Loire afin d'acheter 4 roues hiver d'occasion pour la belle !

On en a profité pour se faire un road trip a travers les routes de montagne et campagne de la Haute Loire, à l'aller et au retour. 

Résultat : un total de 300 km et 1 seule charge à mis parcours à Firminy chez Electra, d'une durée de 55 min, le temps de se restaurer.

 

Ma fille a adoré la conduire. Elle est très heureuse du choix pour sa première voiture. Un vrai petit karting, qu'elle doit tout de même partager avec son père 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord, l’option jantes 16" upsilon coûtait 300€ quand j’ai acheté ma E-up! et vu le look et le changement de caractère que ça lui apporte, moi je n’ai pas hésité pas une seconde ! 
Sur Leboncoin ou autre site, on trouve des packs jantes/pneus assez accessibles. 😉

Je t’invite à l’occasion à comparer nos 2 voitures et tu verras qu’il y a une vraie différence de conduite ! 😄

Pour ma part, j’hésite ( depuis très longtemps ! ) à passer en 17" comme @molliuG mais là j’avoue que c’est ( vraiment ) plus cher.. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.