Aller au contenu
barbaresclub

massacre du prix de l'id7 pro life max

Messages recommandés

Salut,

 

De retour de concession à l'occasion des journées portes ouvertes.

 

Alors contrairement à ce que je pensais, le commercial m'a indiqué que la réduction de 10 000 € est applicable à la commande d'un modèle neuf tant qu'on reste sur la Pro (pas sur la Pro S) et pas seulement sur les véhicule en stock. En fait sur les stocks il y a un rabais supplémentaire de 1 300 € qui vient s'ajouter soit un total de 11 300 €.

Perso je préfère pouvoir choisir les équipements donc il m'a fait une offre avec véhicule neuf sur commande. Les délais de livraison sont alors à Avril.

On doit faire l'essai Mardi avec ma femme mais on va à priori partir sur un véhicule neuf.

 

Par contre les reprises pour ma Model S sont une vaste blague donc ce sera sans reprise par la concession.

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme feedback.

 

Du coup le bonus n'est plus accessible sur ID.7 c'est bien ça ? 

 

Les véhicules en stocks France sont grêlés (en tout cas une partie) donc pas forcement une bonne option d'en prendre une en stock (autre véhicule en expo dans les concessions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 12:00, ChatDo a dit :

Intéressant comme feedback.

 

Du coup le bonus n'est plus accessible sur ID.7 c'est bien ça ? 

 

Les véhicules en stocks France sont grêlés (en tout cas une partie) donc pas forcement une bonne option d'en prendre une en stock (autre véhicule en expo dans les concessions)

Pas de bonus sauf à réussir à descendre en dessous de 47 000 €. Et pour le coup avec un véhicule en stock on n'en est plus loin (environ 700 € à gratter) donc d'après mon commercial ça pouvait être jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit "rebondissement": mon commercial vient de vérifier auprès de VW France et la réduction de 10 000 € est en fait applicable aussi à la Pro S. Du coup demain je passe commande pour cette dernière avec les options suivantes:

- Intérieur Executive: 2 330 €

- Pack design Plus sans toit panoramique : 1 250 €

- Attelage : 1 150 €

- Extension de garantie 1 an - 60 00kms : 530 €

Prix catalogue : 66 950 €

En LLD 36 mois sans apport ça ressort à environ 870 € par mois avec perte financière (environ 25 € / mois de mémoire)... que je compte supprimer car je serai assuré avec valeur à neuf pendant 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérieur blanc, c'est top ! Tu ne prends pas l'option de la Pompe à chaleur ? 

 

Est-ce que la concession possède maintenant un pouvoir de décision sur le prix ou ils passent toujours par cette agence interne qui gère les ventes d'ID7 et ID Buzz ? De mémoire ça devait se finir début 2025.

 

A titre de comparaison et peut-être t'aider si tu as une marge de manoeuvre sur la négo même si c'était l'époque du bonus à 4000€ voici que j'ai (même si j'ai pas encore reçu la voiture...)

ID7 Pro Pack Max-Life de stock avec les options que je n'ai pas choisi :

- Modèle 2024 (donc logiciel infodivertissement en version 4 et les logos VW ne sont pas lumineux à l'avant et arrière)

- Couleur bi-ton Bleu Aquamarine200€

- Jantes 20" Montréal : 635 €

- Pompe à Chaleur : 1 150€

- Extension de garantie 2 ans / 80000 km : 1 145€

- Pack Max-Life (Pack Intérieur style plus / Pack Assistance / Pack Confort / Pack Design) : 1 700 €

Prix catalogue + options : 63 120 €

 

En LLD 36 mois / 30000 Km : 580€ / mois sans apport dont 22 € de perte financière

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 13:22, ChatDo a dit :

Intérieur blanc, c'est top ! Tu ne prends pas l'option de la Pompe à chaleur ? 

 

Est-ce que la concession possède maintenant un pouvoir de décision sur le prix ou ils passent toujours par cette agence interne qui gère les ventes d'ID7 et ID Buzz ? De mémoire ça devait se finir début 2025.

 

A titre de comparaison et peut-être t'aider si tu as une marge de manoeuvre sur la négo même si c'était l'époque du bonus à 4000€ voici que j'ai (même si j'ai pas encore reçu la voiture...)

ID7 Pro Pack Max-Life de stock avec les options que je n'ai pas choisi :

- Modèle 2024 (donc logiciel infodivertissement en version 4 et les logos VW ne sont pas lumineux à l'avant et arrière)

- Couleur bi-ton Bleu Aquamarine200€

- Jantes 20" Montréal : 635 €

- Pompe à Chaleur : 1 150€

- Extension de garantie 2 ans / 80000 km : 1 145€

- Pack Max-Life (Pack Intérieur style plus / Pack Assistance / Pack Confort / Pack Design) : 1 700 €

Prix catalogue + options : 63 120 €

 

En LLD 36 mois / 30000 Km : 580€ / mois sans apport dont 22 € de perte financière

 

 

 

Ca pour le coup je ne sais pas dire dans quelle mesure ils ont la main sur le prix mais vue la réduction de 10 000 je ne pense pas essayer d'avoir plus; je suis très mauvais négociateur j'avoue😉.

Mais pour le coup je crois que la réduction fin 2024 était supérieure + prime véhicule stock + bonus 4 000 ça explique je pense la différence de prix sachant que je suis en LLD / 35 000 kms donc un cran au dessus en plus.

 

Sinon non je ne prends pas l'option pompe à chaleur. J'ai fait des simulations ABRP et le gain sur un trajet autoroutier à 0° est relativement négligeable (3-4%) et la Pro S sans pompe à chaleur permet de garder une autonomie supérieure à la Pro avec pompe à chaleur donc c'est un bon compromis. Je n'ai jamais eu de pompe à chaleur sur mes différents VE et au final je n'ai pas le sentiment d'être spécialement bridé par le froid sur grand trajet (ou je préchauffe l'habitacle avant de partir); c'est bien plus le vent qui m'a des fois pénalisé et pour le coup la PAC n'y change rien. 

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien envie de passer à l'électrique en me débarrassant de mon Touran (8 ans).

Cette ID.7 Tourer m'intéresse avec la promo de (-10000€). L'essai était super en tout cas.

Un prix de 50000€ voir 53000€ avec une option ou deux me rebute un peu. J'ai encore jamais acheté une voiture à ce prix et encore moins une électrique.

Si vous avez des conseils... Je ne connais pas le monde de l'electrique mais je m'informe beaucoup.

Pensez-vous que le prix actuel il faut foncer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 21:20, Komms a dit :

Bonjour, j'ai bien envie de passer à l'électrique en me débarrassant de mon Touran (8 ans).

Cette ID.7 Tourer m'intéresse avec la promo de (-10000€). L'essai était super en tout cas.

Un prix de 50000€ voir 53000€ avec une option ou deux me rebute un peu. J'ai encore jamais acheté une voiture à ce prix et encore moins une électrique.

Si vous avez des conseils... Je ne connais pas le monde de l'electrique mais je m'informe beaucoup.

Pensez-vous que le prix actuel il faut foncer ?

Salut,

Sincérement non c'est trop chère pour le prix... mais malheureusement il n'y a pas grand choix pour ce type de véhiculte (berline, ou break).

Donc ça sera à toi de décider.

Tu peux regarder la Chaine Ev qui ont pas mal de vidéos pour les débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien envie de passer à l'électrique en me débarrassant de mon Touran (8 ans).
Cette ID.7 Tourer m'intéresse avec la promo de (-10000€). L'essai était super en tout cas.
Un prix de 50000€ voir 53000€ avec une option ou deux me rebute un peu. J'ai encore jamais acheté une voiture à ce prix et encore moins une électrique.
Si vous avez des conseils... Je ne connais pas le monde de l'electrique mais je m'informe beaucoup.
Pensez-vous que le prix actuel il faut foncer ?
Oui c'est sûr que c'est cher, comme toutes les voitures haute gamme. Mais là, avec la réduction, cela devient plus abordable tout en ayant une voiture luxueuse et confortable..
Les voyages passent beaucoup plus vite, tout en respectant les vitesses, on n'est pas spécialement impatient d'arriver. La voiture anticipe le parcours, on appuie à peine sur les pédales (frein ou accélérateur).
Et tant pis si on roule un peu en dessous des limites réelles en réglant la vitesse sur celle des panneaux...
Une voiture lourde certes mais tout en étant très nerveuse. Les dépassements sont bouclés en quelques secondes. On parle souvent du temps du 0 à 100 pour comparer les performances, mais je suis sûr que le temps du 90 à 130 bat la majorité des thermiques qui doivent être sur le bon rapport (et pas la peine de rétrograder et avoir le bruit qui va avec). Là on ne se prend pas la tête. On appuie, ça accélère tout seul.
Pas encore fait de long trajet donc pas d'expériences sur recharge pendant le voyage...

Si tu as aimé l'essai... par contre, je cois qu'on te conseillera tous une LLD.
Ps moi aussi je n'avais jamais pris une voiture aussi chère et oui c'est ma première électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de garder mes voitures longtemps donc une LLD je ne suis pas vraiment fan.

Mais tu as raison je vais quand même y réfléchir oui.

J'ai également l'impression en lisant les forums que ce type de véhicule est surtout destiné aux professionnel...

 

Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ma première LLD. Mais en matière électrique, la décote est énorme. Donc pas sûr qu'on y perde tant que ça. Enfin je n'ai pas envie qu'elle me reste sur les bras. Dans une dizaine d'années (en partant sur cette hypothèse) je ne sais pas ce que ça vaudra. Il y a toujours cette légende urbaine sur la décote des batteries qui s'usent plus vite que la voiture.

Elle a eu "du succès" auprès des professionnels car comme l'a dit @Turbo-057, ils ont une obligation de prendre de l'électrique depuis 2023, je crois. Et comme c'est un modèle assez cher, c'est assez inabordable pour un particulier, enfin c'était. C'est vrai qu'elle fait bien le véhicule de VRP 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas en France il n'y a pas d'obligation au Luxembourg simplement mon employeur a décidé d'une Car Policy au début c'était juste Hybride et Electrique et depuis juin 2023 uniquement les électriques ... meme sans obligation soi disant pour faire "vert" ... malgré l'activité .. Et on est coincé en plus au groupe VAG (Audi. VW; Skoda, Seat/Cupra) avec qui on a des accords

Et comme niveau choix dans la gamme Audi y avait guère de choix ... si y avait eu l'A6 a ce moment j'aurais pris l'A6 je me suis rabattu sur l'ID7 qui est peut etre "cher" aux yeux de certains mais qui est au final moins cher que mon précédent vehicule Q5 55 TFSIe en terme de leasing ... j'ai un budget d'un peu plus de 1000 / mois et la l'ID7 malgré le full option et cie tourne grosso modo a 830 ...

 

De toute manière le hic des VE = Valeur résiduelle qui s'effondre a la fin des 3 ans ... ,meme les leasers pro commencent a avoir de gros soucis d'écoulement des premiers VE qui leur reste partiellement sur les bras ou alors revendu en perte car loin du tarif envisagé ...

L'exemple est flagrant apparemment sur les tesla ou les leasers ont monté de près de 20/35 % les loyers des echos que j'ai eu dans d'autres boites.

 

Et ici on ne parle que de "3 ans pour des vehicules pro" ...  mais bref on verra.

Personnellement le gros reproche c'est d'une part la fausse autonomie commerciale et la personnalité insipide des ID qui ont toutes la meme tete ... (mais bon comme les tesla et d'autres VE .. a fait moins cher de produire et de design surement voire pièces commnune aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 20:49, Komms a dit :

J'ai l'habitude de garder mes voitures longtemps donc une LLD je ne suis pas vraiment fan.

Mais tu as raison je vais quand même y réfléchir oui.

J'ai également l'impression en lisant les forums que ce type de véhicule est surtout destiné aux professionnel...

 

Merci pour tes conseils.

Perso, je garde aussi mes voitures longtemps. Résultat, j'ai conservé l'ancienne aussi (gros break).

L'ID7 est un super véhicule très maniable en manœuvre mais pas hyper à l'aise dans des petites rues. De plus, elle est très longue.

Les caméras arrière et avant sont top. Je regrette qu'ils n'aient pas adopté le système tesla concernant l'affichage de la caméra latérale lorsqu'on active le clignotant. Le capot est très haut et la vue est parfois limite surtout si on souhaite conserver son véhicule en bon état cosmétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 21:30, manuher2 a dit :

Moi aussi c'est ma première LLD. Mais en matière électrique, la décote est énorme. Donc pas sûr qu'on y perde tant que ça. Enfin je n'ai pas envie qu'elle me reste sur les bras. Dans une dizaine d'années (en partant sur cette hypothèse) je ne sais pas ce que ça vaudra. Il y a toujours cette légende urbaine sur la décote des batteries qui s'usent plus vite que la voiture.

Elle a eu "du succès" auprès des professionnels car comme l'a dit @Turbo-057, ils ont une obligation de prendre de l'électrique depuis 2023, je crois. Et comme c'est un modèle assez cher, c'est assez inabordable pour un particulier, enfin c'était. C'est vrai qu'elle fait bien le véhicule de VRP 🙂

 

L'avenir nous le dira mais vu les prix des enyaq d'occasion (+ de 4 ans) et des tesla je ne trouve pas que ça décote tant que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de prévoir l'avenir. Si je reprends l'offre située un peu plus haut, j'ai la même voiture sauf les 20".

 

580€ par moi pendant 36 mois: 20880€. La limite kilométrique est à prendre en compte même si personnellement, je ne l'aurai pas atteinte. Autre point à prendre en considération, la voiture doit être esthétiquement irréprochable sinon on paye en plus au moment du retour.

Cela voudrait dire que théoriquement, l'ID7 'vaudrait' 26120€ sur le marché au bout de 36 mois et 30000 km.

Peut-être... Nous verrons bien.

 

Après, je n'occulte pas tout ce qui découlerait si je devais revendre la voiture moi-même.

 

J’espère ne pas m'être trompé dans mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Financièrement parlant, un achat cash permet "au final" d'être le moins perdant, on récupère le plus à la revente du véhicule mais on supporte un risque de décote.

Un achat à crédit te faire perdre un peu plus avec le taux d'intérêt mais au moins tu ne fais pas la banque pendant la durée de possession.

La LLD est un crédit, et même si le risque est sur le loueur qui devra revendre sa voiture, je ne m'inquiète pas pour eux, ils sont rarement perdants et calculent en général assez bien les valeurs résiduelles.

 

Comme tu dis, une ID7 au bout de 3 ans se vendra forcement plus de 26'000 €, en tout cas la concession qui te la vendu te la reprendra clairement et surement bien mieux. La force que tu as est de l'avoir eu à ce prix là. Quand tu vois qu'en ce moment les ID7 d'occasions sont plus chères que les neuves cela n'aide pas....

 

Concernant les retours de véhicules en LLD, j'ai pu faire le retour d'un Tiguan que nous avions en LLD pro, 60'000 km sur 4 ans, aucun frais en retour, malgré un usage intensif avec 3 enfants ^^  et même si le jour de l'inspection on a découvert une légère entaille sur le flanc d'un pneu, que l'inspecteur recommandait de changer avec le pneu du même train, cela ne m'a pas été facturé. Après c'était une LLD pro, souvent moins cher que les LLD au particulier et moins regardant sur l'état des véhicules car au final on relouait un véhicule chez eux (mais d'une autre marque)

 

Il ne faut pas avoir trop peur des km supplémentaires. Si je prends mon exemple, on me facture 0.019 € / km supplémentaire. Donc si je fais 5'000 km de plus me coutera 95€. Au delà de 20% de dépassement sur le total de mes 30'000 km le tarif passe à 0.0285 € / km. Donc si je fais 15'000 km de plus (soit 45'000 km au total, le dépassement me coutera : 6'000 x 0.019 + 9'000 x 0.0285 = 370€

 

C'est des fois plus avantageux de prendre un faible kilométrage total et de payer le surplus, tout dépend des conditions.

 

Après si tu abimes la voiture, que ce soit en étant propriétaire ou locataire, il faudra faire une réparation si tu veux en tirer la meilleure valeur ou ne pas te faire allumer par le loueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur du thermique c'était assez simple et facile .., bcp moins sur du VE

 

La décote peut faire mal surtout si tu ne garde ton véhicule payé cash que 3 ans par exemple.

En Leasing pas de soucis tu payes un montant fixe par mois et pas de tracas de la valeur résiduelle a la fin meme si c'est que dalle.

 

Sinon si tu paye ta voiture mettons 60K cash

Que tu la revend après 3 ans 30K

Grosso modo si ton leasing est au dessus de 833 mieux vaut l'acheter si c'est en dessous mieux vaut le leasing ...

 

Après leasing pro si inclus dans ton package salarial ne te tracasse pas

Ce sera le leaser qui se tracassera et pas si affirmatif sur les VE vu l'explosion des tarifs pro a cause justement des soucis de VR au final a cause de l'instabilité des prix en mode yoyo et des aides qui varient selon les pays...

Meme les patrons de gros garage commencent à s'inquiéter des LLD VW ... car au final c'est les concessions qui les recupèreront sur les bras... sachant qu'en terme de pricing sur le fameux "Credit" c'est VW Bank qui touche les intérets et pas eux ...

 

Si c'est du perso par contre calcul a réfléchir

Mais comme tu ne sera jamais certains de la valeur résiduelle d'ici a 3-4 ans ... c'est un peu du poker ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Meme les patrons de gros garage commencent à s'inquiéter des LLD VW ... car au final c'est les concessions qui les recupèreront sur les bras... sachant qu'en terme de pricing sur le fameux "Credit" c'est VW Bank qui touche les intérets et pas eux ...


Mon concessionnaire m'a bien fait comprendre que la voiture appartenait à VW Bank et pas à eux. Et dans 3 ans, elle repartira dans le stock de VW, il n'est qu'un interlocuteur dans l'histoire, contrairement à d'autres modèles effectivement.
Pareil, si mon dossier prime écologique a été compliqué, c'est bien aussi à cause de ce genre de détail : la concession ne pouvait le faire à ma place et me faire un chèque.
C'est un modèle qui se répand, les concessionnaires sont de moins en moins propriétaires des voitures qu'ils revendent mais juste des agents. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuté avec certains d'entre eux que je connais bien ... elle appartient a VW Bank durant la phase de location

Et fini sur le "parc occasion" de la concession qui a procédé au contrat a la fin charge a eux de la "revendre" ... en gros ils prennent les ennuis et quasi pas de gains (ah si une petite prime/commission sur le dossier de vente/location) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu’il y a bien 10 000 euros de remise VW sur les ID.7 toutes finitions confondues (pro, pro S et GTX) jusqu’au 31/03/2025 (date précisée sur le bordereau de commande interne VW). J’ai pu avoir en plus 1100 euros de remise supplémentaire sur mon ID.7 tourer GTX. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire un topo de ma recherche concernant une ID7 :

- ID7 Berline - Concession Angers VD => 49900€
Pro Style Exclusive + Jantes 20"

- ID 7 Berline Mérignac en VD => 52990€ (je ne connais pas tte les options)
- ID 7 Tourer Mérignac VD => 51990€ (je ne connais pas tte les options)

- ID 7 Berline Avignon (27k km) => 44700€ Pro Style Exclusive

Pour nous je pense que cela reste trop chère, même à 44k€.

Mais si ça peut aider certains qui recherchent une ID7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 12:33, ChatDo a dit :

Belle config ! En rouge ? 

 

Ça confirme que les concessions ont maintenant la main pour faire des remises en plus de que propose VW.


Non en bleu denim. Le rouge roi on n’a pas trop aimé ses reflets au soleil 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.