Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Manuel conducteur

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de prendre livraison d'une Leaf Acenta et je n'ai qu'un manuel simplifié en guise de manuel conducteur.

 

Je réclamerai le manuel complet au concessionnaire lundi, mais ça m'intéresse de savoir si je suis un cas isolé ou si c'est comme ça pour toutes les Leaf 2013 ?

Posté(é)

J'ai du réclamé aussi.

Il y a 2 manuels complets : 1 pour la voiture, un pour le GPS.

Posté(é)
Je viens de prendre livraison d'une Leaf Acenta et je n'ai qu'un manuel simplifié en guise de manuel conducteur.

Pareil, le manuel du conducteur est arrivé après plusieurs semaines.

Posté(é)

Pour ma part, j'ai pris livraison le 27 septembre.

Bilan:

- Guide simplifié: OK

- Manuel du conducteur: OK

- pas de manuel pour l'utilisation du système de navigation

- pas de manuel d'entretien

 

Ces deux derniers sont en commande

Posté(é)

Pour ma part, les manuels du conducteurs et GPS, ainsi que le manuel rapide, étaient présents avec la voiture. Sauf que la secrétaire, lors de la signature des derniers papiers, a retiré le manuel du conducteur, sous prétexte que sur la version 2013, les deux gros manuels avaient été combinés dans celui du GPS. Une fois arrivé chez moi, quand je me suis rendu compte qu'il manquait une bonne partie de la documentation, j'ai dû les appelé pour qu'elle me le garde de côté...

Par contre, je n'ai toujours aucun livret d'entretien, deux semaines après livraison.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour toutes ces infos, apparemment ils ont du mal avec les papiers, chez Nissan !

Par contre, ils m'ont bien donné le livret d'entretien, avec le n°de série de la voiture, le certificat de contrôle des batteries et le n° de l'assistance dedans.

J'ai le manuel du GPS, seul le manuel conducteur était absent.

Posté(é)

Par contre, j'ai remarqué tout à l'heure que mon manuel datait de Mars 2012, alors que j'ai une Leaf 2013.

C'est également le cas pour les autres possesseurs d'une 2013?

Posté(é)

Les 2 manuels dans une belle pochette en simili cuir , mais elle est plus large que le coffre !!! J'ai donc viré la pochette.

Autre détail d'incohérence signalé à Nissan la marche arrière est en avant et la marche avant en arrière !!!

Posté(é)

J'avais lu quelque part, ou entendu dans une vidéo de présentation, qu'ils avaient récupérés les mêmes sens que pour les boîtes automatiques, et j'ai vérifié, c'est effectivement le cas.

Par contre, j'ai du mal à comprendre la raison de cette inversion.

Posté(é)

Effectivement, comme les BVA.

Venant d'une BVA, c'est vrai que ça ne choque pas. Mais ça peut effectivement dérouter, même si beaucoup de boites manuelles ont aussi la marche arrière vers le haut.

Posté(é)

Je confirme,il y a du flou dans la remise des manuels ; reçu après la livraison, par la poste.

Pour ma part, guide rapide+manuel carwing; quand j'en ai informé le vendeur (j'ai téléchargé celui du conducteur), il semblait découvrir la chose mais m'a tout de suite répondu qu'il se mettait en quête du manuel manquant et me l'envoyer illico.

Très bonne impressions de la concession de Toulouse ( av des Etats Unis); vendeur très sympa et très à l'écoute.

Sinon, Leaf Acenta depuis + de 3 semaines ,+ de 2000 km,sur des trajets à la topographie difficile ( + de 100 km au retour et grande rampe du pas de l'Escalette), recharge chez IKEA à Montpellier très pratique, le reste à la maison avec le chargeur 6 kw et la box Schneider; que du plaisir!!

Posté(é)

Mon concessionnaire a du mal à me procurer le manuel pour l'utilisation du système de navigation.

est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le scan de la couverture de ce manuel ?

 

Merci d'avance

Posté(é)
savez-vous où nous pouvons télécharger les manuels ?

Gogol (et Gégé) sont tes amis : voir mon excellent post du 6 octobre à 9H26.

 

Manuel du système de navigation .

 

Ce sont des versions nord-américaines = définition des autos légèrement différentes.

Pas trouvé les versions franco-française. Le premier qui trouve poste le lien, merci.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Moi non plus je n'ai pas eu de manuel avec ma leaf tekna. Il n'existe malheureusement pour l'heure pas encore de notice (en français?) de la version 2013. A force d'insister, j'ai réussi a avoir après 2 mois la pochette de l'ancienne leaf dont les impressions dates de 2011 (les plus récentes actuellement). C'est toujours mieux que rien, mais il y a quand même pas mal de différences entre l'ancienne et la nouvelle, et essayer de deviner certaines fonctions ou à quoi peuvent servir certain boutons etc... C'est effectivement embêtant, voir même rageant des fois.

Je pense qu'à un moment ou un autre on finira par avoir les papiers adéquats. En plus vu le peu de leaf vendues, les commerciaux ou même les mécanos sont incapables de nous en expliquer les fonctionnements.

Posté(é)
Il n'existe malheureusement pour l'heure pas encore de notice (en français?) de la version 2013.

Non, ma Tekna est arrivée avec le manuel du système de navigation N° : OM13F-ZNAVIE 0 E de janvier 2013 imprimé en France.

 

Il a fallu commander le manuel du conducteur N° : OM13F-OZEOE 1 E imprimé en France (délai, une quinzaine de jours).

 

On ne trouve pas (encore) ces manuels en téléchargement, par contre, on trouve les manuels en français pour nos cousins quebéquois sur le site Nissan US (voir ci-dessus le lien vers mon post).

Posté(é)

Le manuel du système de navigation, je l'ai, en espérant que ce soir le bon, j'ai pas vraiment vérifié s'il y a des différences entre l'ancienne leaf et la nouvelle. Par contre pour le manuel de la voiture à proprement parler, après réception de la notice 2011, je leur ai fait remarquer qu'il s'agissait de l'ancien ne correspondant pas à mon millésime. On m'a donc recommandé le manuel "dernier en date" et 3-4 semaines plus tard, j'ai reçu la même référence. Donc pour moi, et d'après le concessionnaire, il n'existe toujours pas de livret à jour pour la leaf v2.0

Posté(é)

Quelle sont les références de tes manuels ? (dernière page de couverture).

 

Le manuel du conducteur N° : OM13F-OZEOE 1 E livré après la voiture concerne bien la 2013.

Exemples :

- page CH-20 "commande de verrouillage du connecteur de charge" : absent sur les 2012 ;

- page 4-12 c'est bien la commande de chauffage/clim de la 2013 ;

- page 5-10 "mode B" : absent sur les 2012 ;

etc...

Posté(é)

Oui, effectivement, dans ma leaf j'ai pas mal de boutons dont je ne comprends pas trop le fonctionnement et qui ne sont pas dans la notice. Je dois donc essayer par moi même et voir ce que fait ci ou ça en appuyant ici ou la. D'ailleurs j'ai failli casser la prise du cro un jour en essayant de le retirer, ne comprenant pas pourquoi ça coinçait. En fait j'ai l'impression qu'il y a un dispositif de verrouillage qui maintient la prise dans la fiche directement, et cela ne correspond pas au verrouillage de la trape en elle même. Des fois j'ai peur de faire des conneries, mais bon... Faut faire avec.

J'ai pas la notice avec moi pour vérifier la référence la tout de suite. Mais deux fois la concession m'en a commander et deux fois j'ai eu cette version en me disant que c'est la plus récente qui existe. C'est vrai que toutes ces options qui diffèrent d'un modèle a l'autre ne sont pas évidentes a cerner. Je viens d'ailleurs que très récemment me rendre compte qu'il y avait tout de même un frein de parking sur le nouveau modèle. J'étais persuadé qu'il a été remplacé par le bouton P de la boîte. Mais en fait non, c'est la pédale de gauche qui fait frein a main... Au pied! Lol

Posté(é)

En première approximation, télécharge le manuel US en français (voir mon lien).

Il y a quelques différences minimes avec nos véhicules, mais le plus gros est là.

 

Bon courage.

Exige quand même le manuel 2013 chez ton concessionnaire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.