Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ e208

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, david_vng a dit :

je peux pas croire que 4 véhicules aient le meme probléme.

avec le même logiciel buggé, c'est tout à fait plausible

Posté(é)
à l’instant, gepeliste62 a dit :

avec le même logiciel buggé, c'est tout à fait plausible

oui avec un pb de soft, mais impossible que cela soit matériel.

Posté(é)
à l’instant, david_vng a dit :

sauf très mauvaise conception de la chaine de traction

Posté(é)
à l’instant, gepeliste62 a dit :

ok mais dans ce cas peugeot aurait volontairement mis en démo celles ne présentant pas de soucis ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

Ma e-208 a déjà eu 4 mise à jour logicielle, je dois la récupérer cette semaine je ferai des tests de consommation dès que je l’aurais. Il paraît évident que le problème n’est pas matériel mais logiciel au vu des constatations faites lors de l’electric tour ou l’autonomie ne baissait pas, et des constatations de david ou là ça baisse de façon exagérée. 

Posté(é)
il y a 1 minute, Pomlk a dit :

Ma e-208 a déjà eu 4 mise à jour logicielle, je dois la récupérer cette semaine je ferai des tests de consommation dès que je l’aurais. Il paraît évident que le problème n’est pas matériel mais logiciel au vu des constatations faites lors de l’electric tour ou l’autonomie ne baissait pas, et des constatations de david ou là ça baisse de façon exagérée. 

nous en avons une nouvelle en plus mercredi matin et une 4éme vendredi matin. on verra si elle a le même soucis.

ce qui est bizarre c'est que celle de mercredi a 6 campagnes alors que les actuelles n'en on eu que 4.

Posté(é)

Dans la rubrique DS3 e-tense, une livraison prévue ce mercredi après la màj.

Apparemment, ça concerne l'affichage de l'autonomie

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 8 minutes, jch@11 a dit :

Dans la rubrique DS3 e-tense, une livraison prévue ce mercredi après la màj.

Apparemment, ça concerne l'affichage de l'autonomie

est ce la même que celle du 22/01/2020 ?

Posté(é)
à l’instant, jch@11 a dit :

DS3 et e-208, techniquement parlant, sont les mêmes voitures.

ok je verrai mercredi.

Posté(é)
ok je verrai mercredi.

En tout cas si vous avez encore deux mises à jours à faire c’est qu’il y a de l’espoir [emoji1]
Posté(é)
il y a une heure, gepeliste62 a dit :

y'aurait un truc qui chaufferait sévère logiquement...

Posté(é)
à l’instant, Fender a dit :

y'aurait un truc qui chaufferait sévère logiquement...

qui chaufferait ou ?

Posté(é)
à l’instant, Thomas Pré a dit :

Et en roulant jusqu'à (quasi) vider la batterie, vous arrivez a faire combien de km ?

j'ai pas essayer. complique de pousser une voiture avec frein a main automatique.

Posté(é)
Un problème matériel, pas spécifique a un véhicule, n'est pas a écarter.
L'appareil de mesure de la conso instantanée peut être de faible précision, d'où les ajustements logiciel pour compenser...
Posté(é)
j'ai pas essayer. complique de pousser une voiture avec frein a main automatique.
La gauge est pas fiable non plus ?
Car en utilisant les 3/4 de celle ci, ont pourrais déjà avoir une idée
Posté(é)
à l’instant, Thomas Pré a dit :

La gauge est pas fiable non plus ?
Car en utilisant les 3/4 de celle ci, ont pourrais déjà avoir une idée

Il y a un soucis d'affichage d'autonomie, chargée à 100% la voiture affiche 200Km. D'où les mises à jours de Peugeot.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Thomas Pré a dit :

Un problème matériel, pas spécifique a un véhicule, n'est pas a écarter.
L'appareil de mesure de la conso instantanée peut être de faible précision, d'où les ajustements logiciel pour compenser...

C'est pas faux mais je vois pas comment ils pourraient corriger ça via software !

Posté(é)
à l’instant, Jinbei a dit :

Il y a un soucis d'affichage d'autonomie, chargée à 100% la voiture affiche 200Km. D'où les mises à jours de Peugeot.

vous voulez dire que cela ne serait qu'un affichage et que les 340 kms seraient bien effectif ?

Posté(é)
J'entends bien mais ce nombre de km restant est calculé par rapport a la capacité restante dans la batterie (%) et la conso instantanée moyenne récente.
Si la conso instantanée est délirante alors forcément le km restant est mauvais.

Par contre cela n'empêche pas d'avoir une gauge batterie cohérent avec la capacité réelle restante. Si vous arrivez a faire effectivement 200km pour avoir la gauge a 50%, ça serai une info intéressante
Posté(é)
il y a 1 minute, Thomas Pré a dit :

J'entends bien mais ce nombre de km restant est calculé par rapport a la capacité restante dans la batterie (%) et la conso instantanée moyenne récente.
Si la conso instantanée est délirante alors forcément le km restant est mauvais.

Par contre cela n'empêche pas d'avoir une gauge batterie cohérent avec la capacité réelle restante. Si vous arrivez a faire effectivement 200km pour avoir la gauge a 50%, ça serai une info intéressante

la gauge descend de la meme maniére que l'autonomie

Posté(é)

On me dit dans l’oreillette que les stagiaires de chez Peugeot ont fini leurs stages, les corrections vont pouvoir commencer.

Trop facile, je sors :D

Posté(é)
à l’instant, Elektrelion a dit :

On me dit dans l’oreillette que les stagiaires de chez Peugeot ont fini leurs stages, les corrections vont pouvoir commencer.

Trop facile, je sors :D

À l'inverse, il faudrait peut-être qu'ils se mettent à embaucher des stagiaires. Les vieux se sont laissés dépasser 😋

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.