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Yoyo94

MAJ du bluelink

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MAJ faite.

Je suis mitigé franchement.

Il y en avait pour une heure. Et une fois fini, on constate qu'il y a des paramétrages en fonction du profil, du coup il faut tout re paramétrer (profil moi, profil ma femme)

L'interface est belle sur l'écran d'accueil, mais je ne suis pas fan des icônes et du menu de la radio.

Et l'écran ne peut plus se diviser en 3. On peut simplement rajouter une fenêtre sur le côté, donc avoir 2 infos max (ça ce n'est pas trop grave).

Je vous en dit plus plus tard pour ceux que ça intéresse.

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Merci @Yoyo94, j'ai hâte d'en savoir plus. Pas tant sur les évolutions esthétiques, mais surtout sur la praticité et les nouvelles fonctionnalités (s'il y en a).

Ça m'inquiète un peu s'il n'y a plus la division de l'écran en 3, j'utilise beaucoup la répartition Carte + Radio/media + Autonomie électrique.

Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau avec l'application ?

J'ai rendez-vous lundi matin pour cette mise à jour.

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La division par 3 n'est clairement plus possible.

Dans la voiture je ne vois pas de nouvelles fonctionnalités. J'espérais surtout avoir accès à Android auto sans fil, mais je n'arrive pas à l'activer. (Pourtant mon téléphone est compatible).

Je confirme donc les deux profils d'interface+un profil invité.

Dans l'application bluelink je n'avais pas fait attention avant, mais j'ai l'impression qu'on peut plus faire de réglages à distance :

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Android auto est toujours sur le deux tiers de l'écran. Je pense que c'est plutôt un problème de compatibilité. Ils ont reporté le même software de la ioniq phase 1 sur l'immense écran de la phase 2. Donc ils compensent avec ce bandeau noir :-(

Pour la maj, c'est rendez vous avec le garage. Dans d'autres pays ils arrivent à le faire en téléchargeant la maj, mais bon je n'ai pas la procédure.

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Logiquement rien.

Vous pourrez toujours utiliser vos voitures et l'écran multimédia.

Au pire ils feront tout pour inciter à le faire, mais ça se limitera à ça.

Par contre, si l'application elle demande une certaine version de la voiture au bout d'un moment, là ça pourra poser problème pour l'accès bluelink. Mais je ne pense pas qu'ils iront sur ce terrain (pour le moment...😈).

Et l'écran multimédia n'affecte en rien sur le fonctionnement de de la voiture 🙂

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@Yoyo94, est-ce que cette màj supprime toutes les adresses pré-enregistrées dans le GPS ? Si oui il faut que je me les note pour les remettre après. 

En tout cas j'espère qu'ils ont ajouté la possibilité de les modifier et les supprimer parce que pour l'instant c'est impossible. Si des amis déménagent on ne peut ni modifier leur adresse, ni supprimer cette entrée pour en enregistrer une nouvelle. Tout du moins j'ai pas trouvé comment faire et le concessionnaire non plus...

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Alors les adresses ne sont pas supprimés, je crois que tous nos anciens paramètres passent dans le profil "invité".

Pour ma part, j'ai dû tout ré enregistrer au niveau du GPS dans mon profil. C'est vrai que c'est très fatiguant.

Pour modifier les adresses enregistrés il faut mettre ton doigt sur la destination en question, et tu restes 2/3 secondes dessus.

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Je ne parlais pas des 5 favoris en bas de l'écran NAV, mais des adresses enregistrées dans le répertoire. 

Mais c'est pas grave, entre-temps j'ai trouvé comment faire ! Il suffisait d'appuyer sur Menu 😅

J'ai pas l'air bête maintenant... ceci dit, le concessionnaire n'a pas su me répondre là-dessus. À croire qu'ils n'utilisent pas leurs voitures, ou en tout cas pas comme un propriétaire ! 

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Bonjour, au bout de 6 mois pas reçu d’info pour la mise à jour. Je vais attendre un passage en concession pour l’entretien annuel. La carto est ancienne de mon côté.  

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Bonjour, 

Depuis 2 jours ma voiture n'a plus de réseau mobile. Du coup il n'y a aucun service connecté, pas de navigation prenant en compte les conditions réelles, et plus de connexion avec l'application Bluelink. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Comment faire pour reconnecter le bordel ? 

En juin j'ai fait la révision des 30'000 km et j'ai eu droit à une nouvelle mise à jour du système, qui permet notamment, grande nouveauté, d'avoir le volet de droite également avec Android Auto^^

Mais bon vu que le GPS connecté de la voiture est devenu très fiable et précis, je le préfère maintenant à Waze.

J'appellerai la concession si j'ai un moment la semaine prochaine si le problème persiste. Mais si vous avez un retour là-dessus je suis preneur ! 

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Salut !

Pas de soucis de connexion de mon côté, c'est bizarre.

Va dans les paramètres pour réinitialiser la connexion.

Sinon ça m'fait penser au fait qu'on a 5 années d'accès gratuit à bluelink. Mais je ne pense pas que ta ioniq ait plus de 5ans.

 

Par contre ça m'intéresse quand tu dis que le volet droit est accessible même dans Android auto, tu peux faire quoi par exemple ?

Car moi aujourd'hui j'ai juste le logo Android auto, et quand je suis dans le menu normal de la voiture, j'ai juste la musique d'Android auto qui s'affiche, pas plus.

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Salut @Yoyo94,

Merci pour ta réponse mais il n'y a pas de paramètres à réinitialiser... et non ma Ioniq est de décembre 2019 donc j'ai bien toujours droit aux services Bluelink. 

J'ai eu le concessionnaire au téléphone, il ne voit pas bien d'où ça peut venir mais il m'a dit qu'il va recevoir une nouvelle mise à jour sur la connectivité. Sans être sûr que ça résoudra le problème, j'ai rendez-vous vendredi prochain pour l'installer et voir si la voiture se reconnecte au réseau cellulaire. 

J'ai aussi un autre souci, quand je dicte un SMS, après je constate parfois sur mon téléphone que ça ne l'a jamais envoyé. Peut-être que la mise à jour résoudra aussi ce défaut.

Pour la partie droite sous Android Auto, c'est exactement la même qu'avec le GPS ou d'autres menus. Il n'y a plus le logo d'Android Auto qui sert à rien 😉

 

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Je ne dois avoir la même version que toi alors, car a par le logo Android qui sert a rien je confirme, je ne peux rien mettre ! C'est laquelle la tienne ?

Le SMS qui ne part pas, ils risquent de dire que ça vient du téléphone en premier lieu surtout si la voiture te confirme l'envoi du SMS. Je n'ai pas de piste là.

Moi pour information je dois autoriser la voiture à accéder au SMS une fois par semaine au moins, c'est étrange aussi.

L'interface n'est pas très très stable j'avoue.

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Tu as au moins une mise à jour de retard 😆

À ton prochain passage en concession, tu n'auras plus le logo Android et tes problèmes de connexion/autorisation entre ton téléphone et la voiture (j'avais le même souci qui a été résolu avec la màj faite en juin).

Pour mes SMS qui ne partent pas toujours, je ne suis pas sûr que ça vienne du téléphone puisque le message n'est dans ce cas même pas transmis à mon téléphone. Il disparaît simplement...

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Il y a 7 heures, Yoyo94 a dit :

Mais du coup les bugs que tu remontes me font un peu douter... 😃

Haha c'est pas dit que mon souci de connexion vienne de la dernière màj puisqu'il est survenu 2 mois après. 

Et c'est pas dit non plus que la prochaine màj serve à résoudre ce problème...

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Voilà la mise à jour a été faite chez mon concessionnaire et tout est rentré dans l'ordre. La voiture est de nouveau connectée 😁

Je pense que cette petite màj était juste un correctif par rapport à celle de juin. Donc je suppose que ceux qui auront la màj prochainement ne rencontreront pas le même problème que moi.

Maintenant je trouve le GPS interne connecté bien plus agréable et précis que Waze, que je laisse généralement en arrière-plan pour les alertes. En plus ça permet à la voiture d'anticiper les phases de décharge et recharge de la batterie. 

En tout cas, si j'ai encore cette voiture au bout des 5 années, j'espère qu'on pourra encore avoir accès aux services connectés, gratuitement ou sans payer un prix excessif (pour une voiture plus toute jeune et "dépassée" technologiquement).

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Le 21/08/2021 à 23:28, Jo73 a dit :

Pour la partie droite sous Android Auto, c'est exactement la même qu'avec le GPS ou d'autres menus. Il n'y a plus le logo d'Android Auto qui sert à rien 😉

 

20210815_140454.jpg

Je suis obligé de me contredire, je ne sais pas pourquoi, mais sous Android Auto je n'ai déjà plus la fenêtre de droite paramétrable. C'est retour au logo Android Auto... comme si un bug avait temporairement amélioré le système ! 

 

Rien à voir, mais avez-vous vu qu'il y a une nouvelle application Bluelink à télécharger ? J'ai reçu un email dans mes spams. L'appli actuelle va disparaître.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hyundai.bluelink.eu.ux20

Le visuel est très différent, les fonctionnalités semblables, des widgets en plus et la possibilité d'utiliser l'empreinte digitale à la place du code. Il y a bien sûr des bugs, qui vont je l'espère vite être corrigés. 

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Le 23/09/2021 à 23:19, Jo73 a dit :

avez-vous vu qu'il y a une nouvelle application Bluelink à télécharger ?

Bonjour @Jo73,

Oui, je l'ai essayée.

Les première différences que j'ai trouvées par rapport à l'ancienne version :

 

1) On peut utiliser l'empreinte digitale

2) Le % de batterie n'apparaît pas sur la première page mais sur la troisième, il faut ensuite faire défiler vers le bas.

3) C'est beaucoup moins lisible : gris foncé sur blanc, petits caractères (pour le SoC) au lieu de dark thème et gros caractères.

 

Ces deux derniers points sont peut-être paramétrable mais je n'ai pas trouvé, je suis preneur de tuyaux. (parce qu'ils vont rendre inopérante l'ancienne appli dans quelques semaines)

 

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Modifié par PHBL

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J'ai essayé la nouvelle version.
Il y a affichage du calendrier perso sur la page principale (intérêt ?), mais pas l'état de la charge.

Par contre, le déverrouillage par empreinte est pratique.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

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