Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mais où vont s'arrêter les chiffres de réservation ?

Featured Replies

Posté(é)
[oui y'a des exemples plus crédibles

ZOE à 13700 euros

CLIO à 13500 euros

Certes batterie à louer mais plus de plein d'essence, donc sur une usage 15000 kms / an

ça s'équilibre entre l'essence et le cout d'entretien pour un VE

Ben oui batterie à louer et charge à ajouter !!! Donc clairement incomparable !!! sans compter que l'on est clairement pas dans la même catégorie de véhicule… Mais amuse toi à faire le comparatif sur 5 ou 8 ans, tu ne vas pas être déçu...

"la mauvaise foi fait vraiment dire n'importe quoi"

Posté(é)

Car l'essence pour la clio ( dépouillée d'ailleurs) n'est pas payante ?

Bah entre les 2 le confort se vaut.

Allez je te laisse dans tes choix...

Posté(é)

Pour essayer de rester un peu dans le sujet les conséquences de ce phénomène de pré-ventes record pour ce modèle III de Tesla est avant tout un phénomène mondiale. Il aura obligatoirement des conséquences mondiales sur l'automobile evidament mais pas seulement. Comme vous le dite les batteries de ses voitures se retrouvent dans une deuxième vie stationnaire et ce phénomène commence et va s'accélérer à une vitesse incroyable. Le cout de l'énergie stocker ainsi que celui de la production d'énergie renouvelable va s'en trouver boulleversé.

 

Il y a déjà des faits patents en 2015 la production d'électricité mondiale est realiser encore en première place par le charbon même si comme l'annonce l'AIE cela risque de changer probablement rapidement par la deuxième source de production d'électricité qui est le renouvelable. Pour ce qui est du nucléaire il chute depuis quelques année de 15% à 12% en 2015. Le nucléaire n est assurément pas l'énergie qui se développe aujourd'hui dans le monde même si dans un pays l'électricité correspond à un mixte énergétique. En France même si nous produisons 75 % de notre électricité en nucléaire notre consommation est plus faible car nous revendons une partie de notre production la nuit car le nucléaire n'a pas de grande possibilité de variation de puissance et nous achetons principalement notre électricité à l'Allemagne pour compenser notre manque de capacité en hiver et pendant nos pointe. Les nouvelles source de production modiale d'électricité est très largement et sans aucune discutions possible le renouvelable et en aucun cas le carbon où le nucléaire qui sont en chute libre par conséquence.

 

Alors toutes ses Tesla nous serons bien utilent pour stocker nos surplus electriques comme pour nous fournir de l'électricité pendant nos pics de consommation comme tous les autres VE et les stockages stationnaires du future.

Posté(é)
Pour ce qui est du nucléaire il chute depuis quelques année de 15% à 12% en 2015. Le nucléaire n est assurément pas l'énergie qui se développe aujourd'hui dans le monde même si dans un pays l'électricité correspond à un mixte énergétique.
FAUX ! Ce n'est pas le nucléaire qui baisse (il augmentent d'ailleurs nettement dans les pays émergents dont la Chine et l'Inde), c'est la consommation électrique qui augmente, par chance cette augmentation dans les pays développés donc Europe est en renouvelable.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/23/edf-envisage-de-construire-jusqu-a-40-epr-d-ici-a-2050_4795963_3234.html

Posté(é)

Elon Musk ‏@elonmusk (il y a 10 minutes )

276k Model 3 orders by end of Sat

Posté(é)
Pour ce qui est du nucléaire il chute depuis quelques année de 15% à 12% en 2015. Le nucléaire n est assurément pas l'énergie qui se développe aujourd'hui dans le monde même si dans un pays l'électricité correspond à un mixte énergétique.
FAUX ! Ce n'est pas le nucléaire qui baisse (il augmentent d'ailleurs nettement dans les pays émergents dont la Chine et l'Inde), c'est la consommation électrique qui augmente, par chance cette augmentation dans les pays développés donc Europe est en renouvelable.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/23/edf-envisage-de-construire-jusqu-a-40-epr-d-ici-a-2050_4795963_3234.html

 

 

Tu vas avoir beaucoup de mal à prouver ses allégations.

 

Le 12% de nucléaire dans la production mondiale d'électricité ce sont les chiffres de l'agence internationnale a l'énergie pour l'année 2015.

 

Pour l'Inde voici des infos sur leurs choix sur les futures nouvelles capacités de production electrique. Et c'est justement le solaire photovoltaique qui a été retenu.

 

http://www.lemonde.fr/climat/article/2016/01/25/la-france-vend-son-solaire-a-l-inde_4853235_1652612.html

 

Quant à la production electrique de 90% par du nucléaire c'est de notoriété publique que ce n'est pas exacte même chez EDF! De plus ne pas confondre production et consommation la France.

 

Le nucléaire en France c'est 76% de notre production en 2015 sachant que nous exportons 20% de notre production en partie nucléaire et la nuit.

 

http://www.rte-france.com/sites/default/files/pictures/actu/synthese_presse_be2015.pdf

Modifié par Invité

Posté(é)

le nombre elevé de réservations vient aussi du fait que la commande peut être annulée. il faudra voir le taux de conversion réel des acomptes en commandes.

Si ce n'avait pas été le cas, certains auraient certainement hésité avant de verser 1 000E....

Posté(é)
La différence est juste énorme (+ 150%) entre un VT et VE équivalent.

On peut reproduire l'exemple à l'infini.

 

Ça, c'est sur la base des prix d'aujourd'hui.

 

Très bientôt, lorsque les batteries bénéficieront des mêmes économies d'échelle que les voitures thermiques d'aujourd'hui, les voitures électriques seront moins chères que les thermiques.

Posté(é)

Ce qui serait intéressant ce serait de connaitre les réservations par continent.

Cela nous donnerait à peu près l'année de livraison. Sachant qu'après, en Europe ce sera dans l'ordre :

 

- Les full options (déjà possesseurs d'une Tesla)

- Les sans options (déjà possesseurs d'une Tesla)

- Les full options

- Les autres par ordre de réservation

Posté(é)
En France même si nous produisons 75 % de notre électricité en nucléaire notre consommation est plus faible car nous revendons une partie de notre production la nuit car le nucléaire n'a pas de grande possibilité de variation de puissance et nous achetons principalement notre électricité à l'Allemagne pour compenser notre manque de capacité en hiver et pendant nos pointe.

 

D'après les chiffres de RTE, ce n'est pas vraiment ce que tu dis. En effet, par exemple ce mois de février, on peut évaluer à environ 4 heures en tout, la durée pendant laquelle la France a été importatrice au niveau national (17 et 18 février).

La France est TRES largement exportatrice. Même pendant les périodes de pointes (vers les 19 h la semaine par exemple) où elle exporte simplement moins.

 

J'ai l'impression que nous avons justement un réseau qui s'adapte très bien à la demande grâce à nos barrages. En cas de pointe ils offrent instantanément de l'électricité, et en cas de calme, l'eau est repompée pour remplir à nouveau les barrages pour faire face à la prochaine pointe.

En tout cas, c'est cette "source" qui varie le plus.

Posté(é)

Le nucléaire en France c'est 76% de notre production en 2015 sachant que nous exportons 20% de notre production en partie nucléaire et la nuit.

 

http://www.rte-france.com/sites/default/files/pictures/actu/synthese_presse_be2015.pdf

Je pense que tu as mal lu et que tu te référais à cette phrase du rapport : "Le volume total des transactions (achat/vente) sur le marché EPEX Spot France atteint 106,9 TWh, soit plus de 20% de la consommation brute de la France".

 

Ce qui n'est pas ce que tu as résumé. En fait, la France produit 546TWh et en exporte environ 90 TWh (et en importe aussi 30TWh pour un solde exportateur de 60TWh). Il y a donc 11% de notre production qui part en solde à l'étranger.

 

On exporte bien aussi du nucléaire mais aussi bien toutes les autres choses (gaz, éolien, charbon, hydraulique, etc...) .

Et les pointes de nos exportations sont surtout vers 16h-17h qui est une période de faible consommation.

Modifié par Invité

Posté(é)

Pour poursuivre dans le HS.

A ce jour, (et à ma connaissance ???), les Tesla ne sont pas compatibles V2G/V2H.

Seul les japonaises (Leaf, Mitsu) sont prêtes : manque juste à commercialiser, en Europe, l'adaptateur qui va bien.

Posté(é)

info trouvée sur WCF : si qq'un peut traduire, pas l'anglais mais l'idée générale ..!! cela s'applique au marché US ou à tout le monde?

 

The zero-emissions sedan is eligible for a $7,500 tax credit, but that’s applicable only to the first 200,000 units, which means that customer number 200,001 onward won’t be able to take advantage of the considerable discount.

Posté(é)
A ce rythme la c'est 50% de la population qui va se retrouver en voiture électrique.

 

Si on considere que ces reservations correspondent a des ventes sur 3 ans, ca representera...0,6% de la production mondiale...qu'un seul et unique modele represente ce pourcentage c'est impressionnant maintenant il faut dire que la proposition merite qu'on y porte un interet rien que par la presence des super chargers....

Posté(é)
A ce rythme la c'est 50% de la population qui va se retrouver en voiture électrique.
Si on considere que ces reservations correspondent a des ventes sur 3 ans, ca representera...0,6% de la production mondiale...qu'un seul et unique modele represente ce pourcentage c'est impressionnant maintenant il faut dire que la proposition merite qu'on y porte un interet rien que par la presence des super chargers....

0,6% ??? Euuh doit manquer un zéro à ton calcul ! Il y a eu 83 Millions de véhicules produits en 2013. Si Tesla atteint 100.000/an, cela fait 0,1% pour Tesla.

Et pour info, en 2013 la marché des VE était de 0,2% (2,9% d'hybride), en 2020 prévision à 0,9% (4,9% d'hybride)

http://www.themavision.fr/jcms/rw_438175/infographie-le-marche-automobile-mondial-en-2020-quelle-repartition-de-la-production

Posté(é)
A ce rythme la c'est 50% de la population qui va se retrouver en voiture électrique.
Si on considere que ces reservations correspondent a des ventes sur 3 ans, ca representera...0,6% de la production mondiale...qu'un seul et unique modele represente ce pourcentage c'est impressionnant maintenant il faut dire que la proposition merite qu'on y porte un interet rien que par la presence des super chargers....

0,6% ??? Euuh doit manquer un zéro à ton calcul ! Il y a eu 83 Millions de véhicules produits en 2013. Si Tesla atteint 100.000/an, cela fait 0,1% pour Tesla.

Et pour info, en 2013 la marché des VE était de 0,2% (2,9% d'hybride), en 2020 prévision à 0,9% (4,9% d'hybride)

http://www.themavision.fr/jcms/rw_438175/infographie-le-marche-automobile-mondial-en-2020-quelle-repartition-de-la-production

 

J'ai surtout ete tres optimiste en multipliant le chiffre par 5 ce n'est pas 0,60 mais 0,12....

Posté(é)
J'ai surtout ete tres optimiste en multipliant le chiffre par 5 ce n'est pas 0,60 mais 0,12....
Donc 500.000 Tesla produite par an, oui donc là c'est du grand n'importe quoi !
Posté(é)

Le volume des reservations n'a donc rien d'exceptionnel par rapport au volume des ventes de ve sur le marche total qui est par exemple de 0,89 en France en 2015...

Posté(é)
Le volume des reservations n'a donc rien d'exceptionnel par rapport au volume des ventes de ve sur le marche total qui est par exemple de 0,89 en France en 2015...
Quel est le rapport entre le volume de "pré-réservation" (qui n'est pas une quantité bloquée) au niveau mondial et le marché des VE vendus en France sur un an ???

Chiffres totalement sans rapport d'autant plus que la production des "pré-réservation" va s'étaler sur plusieurs années.

J'ai pu lire qu'au vu des prévisions de production, les derniers qui ont "pré-réservé" seraient servis en 2020… Donc la M3 serait dans un débit d'env 70.000 M3/an en 2019/2020 ce qui est déjà beaucoup plus que la Model S !

Posté(é)

on voit mal la production de tesla passer de 50 000 à 500 000 VE en 3 ou 4 ans...

Posté(é)
on voit mal la production de tesla passer de 50 000 à 500 000 VE en 3 ou 4 ans...

En fait Tesla a produit 76.000 voitures depuis 2012 dont 21.552 en 2015.

Donc même avec une nouvelle usine, vu le temps de la mettre en œuvre en formant les 1.500 ouvriers prévus, ça va être chaud pour monter en régime… Faudra pas être impatient pour les français qui sont dans les 200.000ème à avoir "pré-réservé"...

Posté(é)
Le volume des reservations n'a donc rien d'exceptionnel par rapport au volume des ventes de ve sur le marche total qui est par exemple de 0,89 en France en 2015...
Quel est le rapport entre le volume de "pré-réservation" (qui n'est pas une quantité bloquée) au niveau mondial et le marché des VE vendus en France sur un an ???

Chiffres totalement sans rapport d'autant plus que la production des "pré-réservation" va s'étaler sur plusieurs années.

J'ai pu lire qu'au vu des prévisions de production, les derniers qui ont "pré-réservé" seraient servis en 2020… Donc la M3 serait dans un débit d'env 70.000 M3/an en 2019/2020 ce qui est déjà beaucoup plus que la Model S !

 

si en France on etait egalement a 0,12% du nombre de vehicule vendus en considerant que les reservations soient toutes confirmées ca ne ferait pas exploser la pdm du ve...

Posté(é)

@ VT vs VE arrête tes fabulations et bricolage de chiffre, ça ne sert à rien !

Personne n'a aucune idée du nombre de pré-réservation pour France !

Personne n'a aucune idée du rythme de production de la M3 et encore moins quand les premières vraies M3 de série vont réellement sortir ni au US ni en Europe, ni en France

Personne n'a aucune idée de la quantité qui va être livrée en France en 2017 (0!), 2018 (hypothétique), 2019, 2020.

Par contre ce que l'on sait, c'est que Tesla a toujours eu env 2 ans de retard sur les dates annoncées

et que Tesla a produit 76.000 voitures depuis 2012 dont 21.552 en 2015 ! Point !

Posté(é)

sur le tableau des ventes VE 2015 soit 500 000, j'avais lu que tesla avait vendu 50 000 TMS. cela faisait partie d'un blog publié sur le forum.....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.