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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

il y a 18 minutes, tesl@ddict a dit :

La plupart des recharges se font à la maison ou à destination chez les amis. 

 

Si sur chaque supercharge, on perd 6 à 10 minutes, c'est rien... 

La c'est pas 6 minutes a 30 kKw de moyenne. Sur le reste je suis d'accord avec toi. 

Apres dans mon cas c'est peut être la batterie qui est trop froide...

Modifié par Mat49

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Il y a 14 heures, WTFrunk? a dit :

Philosophiquement je préfère une voiture made in US même moins bien finie (mais plus légère de 150 kg)

*130

Et malgré la différence d’autonomie, qui va s’accentuer au fil des ans vu que LFP plus durable ? Cela dit vu les poids sur les configurateurs FR et US tu n’auras pas une MiUS à moins d’aller la chercher sur place. Et sans trop traîner car les MiUS “medium range” switcheront prochainement vers le “iron based” “long cycle life” elles aussi comme dit au Battery Day.

 

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Il y a 14 heures, Enreflexion a dit :

on verra bien combien péseront ces SR+ US 

M'étonnerait qu'elles fassent le poids des LR AWD...

“US”, à force de le dire ça va peut-être devenir vrai ?

Le poids des LR AWD ça  m’étonnerait aussi vu qu’elles font le poids des LR RWD

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il y a 12 minutes, Mic34 a dit :

LFP plus durable 

En théorie... Je suis dans la team St Thomas 🤔

Ce qui est certain c'est que, pour l'instant, elle charge moins vite et elle est beaucoup plus lourde 😜

La SR+ m'a séduit grâce à son poids (entre autres), à poids égal, je prendrais une LR sans hésitation...

Et quitte à rajouter du poids, une modèle Y 😎😋

Je cogite activement...

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il y a 38 minutes, WTFrunk? a dit :

En théorie... Je suis dans la team St Thomas 🤔

Ce qui est certain c'est que, pour l'instant, elle charge moins vite et elle est beaucoup plus lourde 😜

La SR+ m'a séduit grâce à son poids (entre autres), à poids égal, je prendrais une LR sans hésitation...

Et quitte à rajouter du poids, une modèle Y 😎😋

Je cogite activement...

De la nourriture pour tes cogitations:

 

La chimie LFP ne date pas d’hier, ses durabilité et robustesse sont établies. Il faudrait que CATL ait grave foiré le BMS pour que ce pack particulier perde ces propriétés, et visiblement pour l’instant il erre plus dans le sens de surprotéger la batterie que dans l’autre ! L’aspect zéro cobalt (vs 3% pour NCA) est cool aussi.

 

Pour la LR à poids égal (la RWD) elle n’est malheureusement pas proposée en Europe, ni aux US d’ailleurs, et la AWD est nettement plus lourde.

 

Si le poids ne te gêne plus oui Model Y mais la file d’attente doit être longue 😁

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il y a 6 minutes, petitcolas a dit :

Pourquoi cette fixette sur le poids?

Parce que j'habite en montagne et qu'il est clair qu'une voiture légère consomme moins, non ? 🤣 

Mon rêve ? Une Y LR AWD de 1500 kg 😍

Modifié par WTFrunk?

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il y a 33 minutes, Mic34 a dit :

La chimie LFP ne date pas d’hier, ses durabilité et robustesse sont établies. 

En théorie 😂 mais jamais vu dans une Tesla 😜... Je suis dans la team St Thomas 🤩

La question aujourd'hui est : d'où viendrons les prochaines SR + et avec quelle batteries ?I

Modifié par WTFrunk?

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il y a 16 minutes, WTFrunk? a dit :

Parce que j'habite en montagne et qu'il est clair qu'une voiture légère consomme moins, non ? 🤣 

Mon rêve ? Une Y LR AWD de 1500 kg 😍

En thermique oui, en électrique c’est moins vrai avec la régénération. La dépense d’énergie supplémentaire nécessaire pour lancer le véhicule se retrouve dans son inertie et donc dans l’énergie régénérée.

 

Pour le poids et la montagne, ce qui fait beaucoup c’est la largeur du pneu et la répartition des masses. 
Les BMW propulsions étaient souvent trop légère du cul, donc mauvaise motricité a l’arrière sur sol glissant. 
Avec notre moteur sur l’essieu arrière et la batterie, moins de problème. 

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Il y a 2 heures, Mat49 a dit :

Là je suis au supercharger. Arrivé avec 9%, batterie préchauffé, on a roulé 35 min et la voiture a préchauffé 15 min avant le départ. Résultat un pic a 60 Kw, et la j'ai 37 kw a 16%. Pour l'instant et en l'état on est pas loin du foutage de gueule. C'est bien le seul défaut que je lui trouve, mais il est conséquent quand on sait que le réseau est un point fort de Tesla. Le p'tit coup de gueule du dimanche.

Tout cela sera resolue par une MAJ... 

 

Pas de stress. 

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Il y a 1 heure, WTFrunk? a dit :

Parce que j'habite en montagne et qu'il est clair qu'une voiture légère consomme moins, non ? 🤣 

Si tu ne fais que monter c’est clair, si des fois tu descends aussi tu regen plus donc la différence de conso ne sera pas flagrante 

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Il y a 6 heures, Mat49 a dit :

Là je suis au supercharger. Arrivé avec 9%, batterie préchauffé, on a roulé 35 min et la voiture a préchauffé 15 min avant le départ. Résultat un pic a 60 Kw, et la j'ai 37 kw a 16%. Pour l'instant et en l'état on est pas loin du foutage de gueule. C'est bien le seul défaut que je lui trouve, mais il est conséquent quand on sait que le réseau est un point fort de Tesla. Le p'tit coup de gueule du dimanche.

+1

 

J'avais eu quand même mieux. Pic a 80 puis environ 40 à 70%.

Il faisait 3°C pourtant.

Modifié par Biohospitalix

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Les gars ça fait 10 ans que tesla est en NMC et 10 ans qu’ils font des maj BMS. 
les premières S devait pas charger a 250kW comme charge les model 3 LR. 
 

Faut leurs laisser le temps d’apprivoiser la technologie lfp et prendre votre mal en patience. 

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il y a 1 minute, petitcolas a dit :

Les gars ça fait 10 ans que tesla est en NMC et 10 ans qu’ils font des maj BMS. 
les premières S devait pas charger a 250kW comme charge les model 3 LR. 
 

Faut leurs laisser le temps d’apprivoiser la technologie lfp et prendre votre mal en patience. 

Patient sans aucun pb. Je peux attendre jusqu'à l'été prochain ;-)

 

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