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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 21 minutes, tesl@ddict a dit :

Je lis que l'on peut tracter 750 kg au lieu de 900 kg. 

 

150 kilo d'embonpoint ?

rien ne se perd tout se transforme...

Plus de batterie, plus de poids, moins de capacité de remorquage

 

Pourtant la LR AWD 2020 fait 1832 kg et peut tracter 1000 kg...!?

Modifié par Enreflexion

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Il y a 1 heure, tesl@ddict a dit :

remorque non freinée :

   500 kg si pas de CG

   750 kg pour une remorque avec CG

 

Si remorque freinée et CG 900 kg

Le document dit 750 kg max si la remorque est non freinée, sinon 1000 kg, donc pas de souci

Modifié par Mic34

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Si jamais, quand vous avez besoin de faire le paiement, vous pouvez toujours demander à votre banquier de le faire et de vous fournir directement une preuve de celui-ci. Comme ça, la livraison peut se faire dès que possible (car une preuve d'un virement du banquier est considéré comme suffisante car le virement est effectué et est certifié par la banque - "la banque se tient garante si on veut"). Beaucoup d'entre nous y ont eu recours au début quand les livraisons se faisaient parfois en moins d'une semaine, ça permet d'accélérer le truc. :D 

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Ça va plus vite que prévu... 

 

Ils ont du recevoir mon virement aujourd'hui car je viens de recevoir un message de l'ants. 

 

Carte grise est cours de production et j'ai même mon immatriculation. 

 

Je vais aller voir si j'ai le certificat provisoire

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Il y a 20 heures, Mic34 a dit :

Lien vers la discussion twitter qui n’a pas l’air de passer (vous y trouverez aussi l’image originale, celle que j’ai jointe étant pourrie désolé)

https://twitter.com/esprit_tesla/status/1332003324577583116?s=21

 

Merci pour le doc. très instructif : la consommation WLTP (i.e. charge incluse) de la MIC est meilleure que sur la SR+ 2019 qui est de 14,9 kWh/100 km !

 

Je dis SR+ 2019, car la conso EPA s'est améliorée en 2020 et pas le WLTP : je pense que Tesla a fait l'économie d'une réhomologation en 2020. Des indices vont dans ce sens sur Spritmonitor : alors que sur la LR, ça ne bouge quasiment pas entre 2019 et 2020, ça descend d'un kWh/100 km pour les SR+. Ca reste à prendre avec des pincettes, car les échantillons sont trop faibles pour pouvoir trancher de façon fiable.

 

Mais dans tous les cas, c'est de la balle, cette MIC !

 

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Il y a 2 heures, Hybridébridé a dit :

Merci pour le doc. très instructif : la consommation WLTP (i.e. charge incluse) de la MIC est meilleure que sur la SR+ 2019 qui est de 14,9 kWh/100 km !

 

Je dis SR+ 2019, car la conso EPA s'est améliorée en 2020 et pas le WLTP : je pense que Tesla a fait l'économie d'une réhomologation en 2020. Des indices vont dans ce sens sur Spritmonitor : alors que sur la LR, ça ne bouge quasiment pas entre 2019 et 2020, ça descend d'un kWh/100 km pour les SR+. Ca reste à prendre avec des pincettes, car les échantillons sont trop faibles pour pouvoir trancher de façon fiable.

 

Mais dans tous les cas, c'est de la balle, cette MIC !

 

Oui elle a l’air pas mal ! A propos de faible taille d’échantillon, je ne sais pas (quelqu’un sait pt être?) si l’homologation EU et notamment les mesures de conso et d’autonomie se fait sur une voiture ou bien sur un certain nombre, mais en tout cas l’énergie utilisable moyenne sur cycle WLTP de l’échantillon semble être de :

14.2 kWh/100km * 4.4 =  62.5 kWh

alors que le même calcul avec les chiffres de l’homologation chinoise 12.6 et 4.68 donnait 59.0 kWh soit c’est juste de la dispersion, soit ça s’est amélioré depuis l’homologation en Chine.

Edit: je crois que je viens de comprendre ce que tu veux dire par “conso WLTP charge incluse”, c’est les kWh consommés au compteur EDF pour remplir la batterie c’est ça?

Modifié par Mic34

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@Mic34 : Oui c'est ça et c'est pour ça que tu ne peux pas faire ce genre de calcul pour déterminer la taille de la batterie. Etrangement, les chargeurs mis à bord des VE ne sont pas de très bonne qualité sauf sur les coréeennes (cf. ces mesures de l'ADAC et ce rétro-calcul de PushEVs lorsque la capacité utile de la batterie est connue).

 

Inversement si on enlève 20% au chiffre que tu trouves, on arrive aux alentours de 50 kWh utiles, ce qui ne suffit pas à expliquer l'augmentation de l'autonomie même si on admet que la totalité des 0,7 kWh/100 km gagnée procèdent d'une amélioration de l'efficacité du véhicule. Peut-être que, cerise sur le gâteau, le chargeur de la MIC, a de meilleures specs que le chargeur monté à Fremont ?

 

Modifié par Hybridébridé

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Il y a 3 heures, Hybridébridé a dit :

@tesl@ddict: as-tu d'ores et déjà des infos sur les conditions d'usage recommandées de la batterie LFP, par exemple via un manuel utilisateur Tesla mis à jour auquel tu aurais accès ?

 

Pas lu le manuel, je sais juste qu'on peut charger à 100% sans risque d'usure prématuré et qu'il faut le faire régulièrement...

Je sais qu'elle ne craint pas les décharges profondes donc on peut rouler de 100% à 3% régulièrement 

 

Donc ma voiture sera toujours à 90%. 

 

C'est vraiment un gros avantage par rapport à ma SR plus américaine... 

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Il y a 6 heures, tesl@ddict a dit :

J'ai mon CPI provisoire :

 

Quelques infos

 

poids à vide : 1750 Kg (1650 kg pour la SR Plus US)

poids tractable : 1000 kg ((100 kg de + que la SR Plus US)

puissance fiscale : 7 CV (4 CV pour la SR Plus US)

 

Puissance nette : 100 KW

1650 ? SR+ US 2019 c'était 1606. Et il me semble qu'elle était déjà passée à 7 CV en début d'année non ?

 

Que 100 kg de moins qu'une LR AWD...Qui a mini 15 à 18 kWh (?) utiles de plus...

Modifié par Enreflexion

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il y a 24 minutes, Hybridébridé a dit :

@Mic34 : Oui c'est ça et c'est pour ça que tu ne peux pas faire ce genre de calcul pour déterminer la taille de la batterie. Etrangement, les chargeurs mis à bord des VE ne sont pas de très bonne qualité sauf sur les coréeennes (cf. ces mesures de l'ADAC et ce rétro-calcul de PushEVs lorsque la capacité utile de la batterie est connue).

 

Inversement si on enlève 20% au chiffre que tu trouves, on arrive aux alentours de 50 kWh utiles, ce qui ne suffit pas à expliquer l'augmentation de l'autonomie même si on admet que la totalité des 0,7 kWh/100 km gagnée porcisent d'une amélioration de l'efficacité du véhicule. Peut-être que, cerise sur le gâteau, le chargeur de la MIC, a de meilleures specs que le chargeur monté à Fremont ?

 

Tu aurais une ref/source sur cette définition de la conso d’un VE ??

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@Mic34: L'article de PushEVs par exemple le précise, mais si tu veux revenir à la source première, tu as le règlement UE du WLTP qui fait 500 pages. Sa lecture est éreintante et tu auras plus vite fait de le déduire par toi-même par un calcul simple sur des véhicules dont tu connais la conso WLTP et l'énergie utile de la batterie.

 

Et l'homologation UE se fait sur un véhicule du type considéré. Par contre, avec le WLTP, tu dois normalement prendre en compte toutes les variantes. Ainsi Tesla devrait donner l'autonomie et la conso WLTP pour les différentes tailles de roue, qui est un paramètre qui joue significativement.

 

Tesla me semble vraiment plus que border-line par rapport à l'info du consommateur UE (pas d'étiquette énergie par exemple sur leur site, étiquette qui doit mentionner la conso WLTP), et je ne comprends que les autorités des pays membres ne réagissent pas.

Modifié par Hybridébridé

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