Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ma voiture ne charge plus sur les bornes en charge lente

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je possède une MG4 achetée en février 2024 chez un concessionnaire à Nîmes.

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème avec la recharge en courant alternatif (AC). Jusqu’à présent, la voiture fonctionnait parfaitement sur les bornes de recharge lente, notamment les bornes 7 kW, 11 kW ou 22 kW, par exemple celles de Lidl.

Aujourd’hui, la recharge ne démarre plus sur ces bornes.

Lorsque je branche la voiture :

• le voyant au niveau de la prise/câble de recharge devient rouge

• sur le tableau de bord, la charge s’arrête, soit elle demare 1 seconde et s'arrete, soit elle ne demare pas du tout

• aucun message d’anomalie ou défaut précis ne semble apparaître ;

• sur certaines bornes, le message indique simplement que la prise ou le câble n’est pas correctement connecté, ou connecté, non reconnu ou arret de la charge aucune cause anormale

Ce qui a changé récemment, c’est que depuis environ 2 mois, je recharge uniquement sur des bornes rapides en courant continu (DC). Avant cela, j’utilisais régulièrement les bornes AC et tout fonctionnait normalement.

J’ai contacté MG La Valette. Ils m’ont fait effectuer plusieurs vérifications et manipulations depuis le tableau de bord, mais cela n’a rien changé.

Ils m’ont finalement demandé d’amener la voiture à la concession afin qu’ils puissent effectuer un diagnostic.

Est-ce que certains propriétaires de MG4 ont déjà rencontré ce problème : recharge rapide DC qui fonctionne, mais impossibilité de charger sur les bornes AC 7/11/22 kW ?

Je précise que les bornes fonctionnaient auparavant avec ma voiture et que le problème est apparu récemment.

Pensez-vous que cela puisse venir du chargeur embarqué AC, du câble Type 2, de la prise de recharge de la voiture ou d'un problème logiciel ?

A savoir que j'ai essayé avec un autre cable d'une tesla et je rencontre le meme probleme

Merci d’avance pour vos retours et vos expériences.

Posté(é)

Bonjour et merci pour cette présentation, électromobiliste bien embêté !

Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. Tu peux aussi jeter un œil attentif aux discussions sur la recharge (réseau local, en mobilité) et bien sûr sur les forums liés aux marques et modèles qui t'intéressent.
Il y a également des forums dédiés aux discussions plus décontractée (le bar), généralistes ou liés à l'énergie. Attention, pour ce dernier thème, les conversations sont plus vives.
La modération peut intervenir si un contenu n'est pas conforme aux règles de bonne conduite. Elle est disponible pour éditer/renommer/déplacer un sujet. Il suffit de signaler le message à l'aide des "..." en haut à droite.

Pour ton problème, en particulier, je t'invite à consulter le forum MG4 et surtout tiens tes interlocuteurs au courant de la résolution du problème. Et, on espère, que tu trouveras d'autre sujets moins stressant qu'une panne sur nos forums !

A bientôt,
Simon de l'équipe de modération des forums

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.