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Laurent73

Ma Tesla Y propulsion utilitaire

Messages recommandés

J'ai basculé avec bonheur d'une Hyundai Ioniq 5 vers la Y propulsion à la faveur de la baisse de prix début 2023.

J'ai une seule question: pourquoi mon assureur me propose 2 devis différents pour ce véhicule de 6 CV. L'un en véhicule intitulé Tesla Y tout chemin pour 623 € et l'autre Tesla Y propulsion pour 716 € ?
 

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J'ai basculé avec bonheur d'une Hyundai Ioniq 5 vers la Y propulsion à la faveur de la baisse de prix début 2023.
J'ai une seule question: pourquoi mon assureur me propose 2 devis différents pour ce véhicule de 6 CV. L'un en véhicule intitulé Tesla Y tout chemin pour 623 € et l'autre Tesla Y propulsion pour 716 € ?
 
Le mieux c'est sûrement de lui demander de clarifier, peut être que le prix le plus bas c'est si tu fais uniquement du offroad avec ton Y

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Le 15/02/2023 à 10:45, sebxx a dit :

Le mieux c'est sûrement de lui demander de clarifier, peut être que le prix le plus bas c'est si tu fais uniquement du offroad avec ton Y emoji1787.png

encore plus comique, j'ai communiqué le VIN qui m'a été attribué à mon assureur pour voir ça justement, il me dit qu'il s'agit d'une LR ou d'une Perfo de 11 ou 12 CV ! Le gars qui s'est vu attribué mon VIN par erreur va être content :)

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Le 15/02/2023 à 10:54, Laurent73 a dit :

encore plus comique, j'ai communiqué le VIN qui m'a été attribué à mon assureur pour voir ça justement, il me dit qu'il s'agit d'une LR ou d'une Perfo de 11 ou 12 CV ! Le gars qui s'est vu attribué mon VIN par erreur va être content :)

Il n'y a probablement pas d'erreur dans l'assignation du VIN, c'est ton assureur qui est à la rue.

Décode ton VIN là pour en être sûr VIN Decoder – TeslaTap

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Le 15/02/2023 à 10:54, Laurent73 a dit :

encore plus comique, j'ai communiqué le VIN qui m'a été attribué à mon assureur pour voir ça justement, il me dit qu'il s'agit d'une LR ou d'une Perfo de 11 ou 12 CV ! Le gars qui s'est vu attribué mon VIN par erreur va être content :)

Attends donc le CPI pour faire ton devis assurance ça sera plus simple. Tu auras quelques jours entre le CPI et la livraison donc pas de stress. Quand au capacité d'une assurance à déchiffrer un VIN j'y crois pas une seconde , ils ont vu que ça commençait par LR ( pour la chine ) ils en ont déduit que c'était le vin d'une LR ... lol

Modifié par simomax1512

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Pour ma part je compte sûrement faire la bascule de M3sr+ 2020 déja vendu pour également une Y  prop comme (utilitaire😇de camping)

Je suppose Laurent que tu fais toujours les trajets de l'est vers l'ouest avec le matériels winsurf? Du coup avec la Y pas besoin de remorque ni de barre de toit!!!! Le pied quoi! ou alors tu vas déplacer plus de matos avec remorque ?

Tu reçoie le BB a quelle date ?

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Le 15/02/2023 à 16:26, discipulus a dit :

Pour ma part je compte sûrement faire la bascule de M3sr+ 2020 déja vendu pour également une Y  prop comme (utilitaire😇de camping)

Je suppose Laurent que tu fais toujours les trajets de l'est vers l'ouest avec le matériels winsurf? Du coup avec la Y pas besoin de remorque ni de barre de toit!!!! Le pied quoi! ou alors tu vas déplacer plus de matos avec remorque ?

Tu reçoie le BB a quelle date ?

Le windsurf, voilà un point qui m'intéresse ! Je vais justement aller voir une modèle y dans une semaine avec du matériel de windsurf / wingfoil pour voir si ça va nous convenir à moi et ma femme pour  notre pratique. Si il y a des windsurfers dans le forum, merci de partager vos expériences, c'est un point important pour moi pour le choix de la voiture 

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Le 15/02/2023 à 16:26, discipulus a dit :

Pour ma part je compte sûrement faire la bascule de M3sr+ 2020 déja vendu pour également une Y  prop comme (utilitaire😇de camping)

Je suppose Laurent que tu fais toujours les trajets de l'est vers l'ouest avec le matériels windsurf? Du coup avec la Y pas besoin de remorque ni de barre de toit!!!! Le pied quoi! ou alors tu vas déplacer plus de matos avec remorque ?

Tu reçoie le BB a quelle date ?

Livraison.... ta ta ta ! La semaine prochaine !

Kitesurf pas Windsurf, mais j'ai aussi une planche de Wingfoil.

Pour l'instant, je pense essayer de me passer de remorque si c'est possible. L'ouverture étant large au niveau du hayon, je dois pouvoir rentrer des gros objets si nécessaires. Pour aller par exemple à la déchetterie. Sinon ben ce sera 1350 €.
C'est lors de la première transhumance que je déplace le plus de matos car ensuite il reste sur place pour 6 mois à Oléron où je bosse avec. Je suis prof de kite. Je vais devoir optimiser un peu.
Voici quelques photos de la Ioniq 5 avec sa bâche de protection qui permet de protéger de l'humidité du sable et des coups. Pour les autres parties du véhicule exposées aux rayures, je remettrai de la mousse néoprène 2 mm adhésive à retirer avant la revente. Ce qui fera une double protection. Voici une photo du passage de roue de la Ioniq 5 encore enveloppé.

Ioniq 5 coffre plein.jpg

Ioniq 5 bâche.jpg

Seminaire CNK.jpeg

7 Coffre passage de roue gauche.jpg

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mousse néoprène 2 mm adhésive à retirer avant la revente. Ce qui fera une double protection. Voici une photo du passage de roue de la Ioniq 5 encore enveloppé.


Pas mal cette idée, ça laisse pas de marque après ?

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Le 15/02/2023 à 22:46, sebxx a dit :

Pas mal cette idée, ça laisse pas de marque après ?

il peut rester un peu de colle sur les bords exposés à la lumière en particulier.
Colle que j'ai enlevé avec ce diluant (tester d'abord le diluant pour ne pas abimer le support).
J'ai un topic ici qui en parle.

détachant colle Mellerud.jpg

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Stainless Steel Kite Buggy, Kitebuggy, Kite Buggies - www.TrikeBuggy.com | Kite  buggy, Kite surfing, Kite Il y a quelques années en arrière le model Y aurait eu également ma préférence pour porter mon kite buggy et sa petite remorque pour tirer quelques bords sur les plages de Gironde

En fait Laurent si j'ai bien compris tu fait une grosse transhumance début de saison puis des allée retour régulier avec moins de matos

et que tu faisait avec la ioniq 28 en mode " Aventure"🙂 Du coup l'aventure à disparu pour toi avec la ioniq 5 et si tu prend la Y c'est carrément le grand Luxe!!!

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Le 15/02/2023 à 10:21, Laurent73 a dit :

J'ai basculé avec bonheur d'une Hyundai Ioniq 5 vers la Y propulsion à la faveur de la baisse de prix début 2023.

J'ai une seule question: pourquoi mon assureur me propose 2 devis différents pour ce véhicule de 6 CV. L'un en véhicule intitulé Tesla Y tout chemin pour 623 € et l'autre Tesla Y propulsion pour 716 € ?
 

Bonjour Laurent,

 

Il me semble que la AWD américaine (réservée aux salariés) est référencée chez les assureurs.

Par contre chez Axa il y a un cheval fiscal de plus

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Le 15/02/2023 à 18:46, cisco a dit :

Le windsurf, voilà un point qui m'intéresse ! Je vais justement aller voir une modèle y dans une semaine avec du matériel de windsurf / wingfoil pour voir si ça va nous convenir à moi et ma femme pour  notre pratique. Si il y a des windsurfers dans le forum, merci de partager vos expériences, c'est un point important pour moi pour le choix de la voiture 

Ohhh des windsurfeurs :) je suis dans ce cas aussi. je suis passé d'une 3 sr+ avec attelage pour tracter ma remorque (vendue depuis (remorque puis model3 car pas assez d'autonomie avec pour tracter la remorque sur des distances supérieures à 200km). Je suis passé sur une Y propulsion. je mets dans la voiture deux planches de vagues, et 6 ou 7 voiles deux wishs 4 mats. On tient a deux en voiture sur les deux places de devant. je n'ai pas testé avec du matos de slalom mais on doit pouvoir rentrer une planche et voiles. En tout cas rien a voir avec ma model 3 ou faire rentrer une planche et trois voiles était une peux limite.

Modifié par Olivier le Roux

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J'ai rendez-vous à 12h pour récupérez ma Tesla, Combien de temps dois-je compter pour repartir. Si j'ai bien compris, je dois simplement faire le tour de la voiture pour signer un accord sur l'état de la voiture, mais quel autre démarche faut-il réaliser ?
Je prendrais bien des passagers en covoiturage pour partager ce premier trajet de baptême.
Si je compte 2 h ça doit le faire non ou je suis trop court ?
A part mon permis, je dois ramener autre chose ?

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Je prendrais bien des passagers en covoiturage pour partager ce premier trajet de baptême.
Si je compte 2 h ça doit le faire non ou je suis trop court ?
A part mon permis, je dois ramener autre chose ?
2h devrait etre largement suffisant, mais pas sûr que ce soit une bonne idée de covoiturer avec un véhicule inconnu (du silence pour écouter tout bruit suspect, et l'autopilot sera pas actif durant le temps de calibrer les caméras).

https://www.tesla.com/fr_fr/support/delivery-day#prepare-for-delivery :
Paiement final
Permis de conduire
Assurance automobile
Documents de propriété pour la reprise


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Le 22/02/2023 à 23:01, sebxx a dit :

2h devrait etre largement suffisant, mais pas sûr que ce soit une bonne idée de covoiturer avec un véhicule inconnu (du silence pour écouter tout bruit suspect, et l'autopilot sera pas actif durant le temps de calibrer les caméras).

https://www.tesla.com/fr_fr/support/delivery-day#prepare-for-delivery :
Paiement final
Permis de conduire
Assurance automobile
Documents de propriété pour la reprise

 

il manque sandwich, bière , apéro au pire😂

dans le frunk qui doit être étanche tu peut remplir de glaçons!!!

En fait bon retour

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Le 24/02/2023 à 09:06, Enreflexion a dit :

çà va aller...camomille

tu crois pas si bien dire, j'aurais du me faire une camo, tu vas comprendre pourquoi plus loin, j'avais le trac d'abîmer cette nouvelle voiture en fait... La récupération s'est parfaitement passée avec arrivée 1 h en avance et des personnes fort sympathiques et professionnelles.

Voici mes premières impressions et comparo avec mon ex Ioniq 5 RWD Creativ.

 

Les plus confirmés
Consommation plus basse, particulièrement à vitesse autoroutière.
Programmation du parcours, c’est extra de simplicité et tu sais ce qu’il te restera comme niveau de charge à l’arrivée ou aux différentes étapes. Tu peux donc bien gérer la batterie par la vitesse moyenne pour les trajets où ça risquerait d'être un peu juste.
Sur la borne, plus besoin de carte, tu branches. Et.... c’est tout.
Qualité du maintien dans la voie : rien à voir avec la I5. Ca ne se déclenche pas même sur des virages assez serré.
Meilleur son ! Et réglage du volume par molette bien plus pratique.
Réglage du régulateur par molette également bien plus pratique que par impulsion.

 

Les bonnes surprises auxquelles je ne m'attendais pas
L’absence de palettes ne me manque pas.
La dureté du volant lorsque l’autopilot est activé vs la souplesse sur la I5 ne me dérange pas finalement.
L’affichage de la vitesse situé en haut à gauche de l’écran reste très lisible même si pas en face. Pas besoin de rajouter un module supplémentaire.
Plus besoin d’appuyer sur le bouton on/off pour activer ou désactiver la voiture. En plus particulièrement mal situé à droite derrière le volant si tu oublie de couper le jus en sortantsur la Ioniq 5.
La boite à gants : finalement il n’y a que deux boutons à cliquer pour l’ouvrir sur l’écran et la fonction code permet de dissimuler des affaires de valeur ou le phone de mon fils pour "réguler" son temps de jeu :)
Le One pédal est vraiment doux et l’arrêt total bien plus agréable qu’avec la I5 qui me donnait une sensation bizarre un tantinet gerbatoire
Les feux qui passent au vert sont captés et la voiture repart ou m’avertit qu’il faut y aller.
En marche arrière tu as la caméra arrière avec les deux images captées sur le côté assez pratiques,
Quand tu actionnes les clignotants, tu as un renvoi de l'image de l’angle mort concerné sur la partie haute gauche de l’écran (uniquement sur le haut de gamme sur les I5).
La discrétion de la ventilation/chuaffage est vraiment agréable. Sur toutes les autres voitures dès que tu mets la ventilation un peu fort, tu entends un bruit de soufflerie gênant. Surtout pour écouter de la musique ou causer avec tes passagers.
Le téléphone ouvre la voiture, je ne m'en étais pas rendu compte lors de la commande :)
On ne peut pas se coincer les mains dans les poignées de porte vs celles de la I5 qui m’ont écrasé les doigts plusieurs fois quand je suis rentrer un peu vite dans l'auto.

 

Les questionnements en suspens
Il me semble qu’on ne peut pas réguler la distance qui nous sépare avec la voiture de devant lorsque l’on roule au régulateur (?) Ce qui incite sur l’autoroute les autos de la voie de droite à s'y ’incruster après une jolie queue de poisson par la droite.

 

Les "moins bien"
J’ai traversé Lyon à 30/50 km/h puis repris la voire rapide (10°), la batterie s’est mise en préchauffage 10 km (?) environ avant le SUC, mais malgré cela elle a chargé nettement moins vite que la I5, pas de doute. La courbe de puissance a plus vite baissé. A confirmer par 20° car je ne faisais plus de charge rapide avec la I5 depuis un moment donc mes souvenirs sont peut-être biaisés.
L'absence de radars avant (et arrière) m'a déjà coûté des rayures sur le pare-choc avant lors d'une manoeuvre au ralentç dans un espace exigu après seulement 5 heures de possession :( Sur la I5, ça sonnait et tu savais de suite qu'il ne fallait pas persister. Pour la marche arrière il va falloir être très vigilant aussi j'imagine.

Dernier petit souci marginal mais je n’ai pas vu de crochets d’arrimage dans le coffre, mon vélo pliant ne remplissant pas le coffre il se baladait un peu.

 

A voir dans la durée
Je pense que le problème de l'absence d'essui-glace sur la I5 devrait être moins problématique sur la Y car les flux d'air doivent être moins turbulents

 

Les « c’est dommage »
Si tu écoutes ta musique sur une clé USB, tu ne peux plus enregistrer avec les fonctions Dashcam et Sentinelle.

 

Assurance :  630 € seulement 30 € de plus que la I5 (Montceau Assurance). Macif me proposait même 380 € en retirant le dépannage 0 km, sans véhicule de remplacement et avec des franchises plus élevées. Mais les garanties Monceau me conviennent mieux pour mon usage. Oléron est au bout du monde (si je dois faire déplacer une dépanneuse, au secours et mon utilisation professionnelle nécessite un véhicule de remplacement pour bosser.

 

Modifié par Laurent73

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