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VinnsImhotep

Ma tesla ne charge plus à 100%

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Bonjour,

 

j’ai une TMY de mars 2024 avec 15.000 kms.

Depuis quelques semaines, elle ne charge plus à 100% mais 99% au maximum. Le réglage de la limite de charge est pourtant bien défini sur 100%. Je recharge chez moi sur ma borne en 20A toute la nuit. Jusqu’à maintenant je n’avais pas le soucis.

 

quelqu’un a t’il rencontré le même problème ?

 

merci à vous.

vinns 

Modifié par VinnsImhotep

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Le 30/11/2024 à 15:07, Max82 a dit :

Tu parle de charges en superchargeur ?

Idem pour moi, cela affiché "calibrage", et quand on debranche, on est bien à 100%

À mon avis il parle de charge chez lui à 20A pendant la nuit, mais aucun moyen d'être sur :)

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Le 30/11/2024 à 12:02, VinnsImhotep a dit :

Bonjour,

 

j’ai une TMY de mars 2024 avec 15.000 kms.

Depuis quelques semaines, elle ne charge plus à 100% mais 99% au maximum. Le réglage de la limite de charge est pourtant bien défini sur 100%. Je recharge chez moi sur ma borne en 20A toute la nuit. Jusqu’à maintenant je n’avais pas le soucis.

 

quelqu’un a t’il rencontré le même problème ?

 

merci à vous.

vinns 

tu as un flocons bleu a l écran? Parfois en cas de temperature basse de la batterie, ca se peut que la batterie ne fait pas la calibration comme lors d une temperature plus douce.  

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Le 30/11/2024 à 12:02, VinnsImhotep a dit :

Depuis quelques semaines, elle ne charge plus à 100% mais 99% au maximum. Le réglage de la limite de charge est pourtant bien défini sur 100%. Je recharge chez moi sur ma borne en 20A toute la nuit. Jusqu’à maintenant je n’avais pas le soucis.

 

quelqu’un a t’il rencontré le même problème ?

oui, j'ai le même bug ici, une TMY également de Septembre 2023. En fait elle charge bien à 100%, mais quand ça redescend à 99%, le chargement ne se réenclenche pas. De même, si j'active le préconditionnement pour une heure donnée, il va activer le chauffage de l'habitacle, mais pas celui de la batterie. Résultat, pas de one-pedal efficace, il faut utiliser le frein mécanique. Vérif faite avec l'app d'Enhauto reliée à leur commander, la batterie est à 10° au départ, bien peu pour être efficace. Si j'active le préconditionnement manuellement, à partir de 14° de batterie le freinage régénératif revient doucement.

J'ai fait une demande d'entretien via l'App, mais à mon avis c'est un bug logiciel ss doute...2024.44.25.2 ici et cela se produit depuis la màj précédente.

Modifié par NaonedTesla

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@NaonedTesla

Le préconditionnement s'active pour la batterie si la voiture le juge nécessaire pour que le batterie soit dans de bonnes conditions pour rouler, mais pas pour que le one pedal soit efficace. Dans ton cas, elle doit considérer que non.

 

Je ne vois pas ça comme un bug d'autant plus que lors de je ne sais plus quelle mise à jour, Tesla avait indiqué qu'il avait justement optimisé le préconditionnement qui était peut-être un peu trop en mode bourrin auparavant.

 

Et d'ailleurs, ton cas de non activation, c'est voiture branchée ou non ?

 

 

Modifié par rifilou

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Le 12/12/2024 à 17:33, rifilou a dit :

@NaonedTesla

Le préconditionnement s'active pour la batterie si la voiture le juge nécessaire pour que le batterie soit dans de bonnes conditions pour rouler, mais pas pour que le one pedal soit efficace. Dans ton cas, elle doit considérer que non.

 

Avec 2° dehors et une batterie à 9° selon le Commander, je pense que c'est utile : sans ça, elle pompe direct sur ses réserves de toute façon, mais une fois en route, sans être branchée, ce qui me fait perdre des pourcentages en peu de temps car elle se réchauffe en consommant, je le vois là aussi sur le Commander, et il n'y a plus aucune régénération disponible avant d'arriver vers 13 ou 14°.

Le préconditionnement, je le fais toujours voiture branchée, j'anticipe entre 30 et 45 mn avant de partir, et jusqu'à présent c'était performant.

Plus qu'à espérer qu'une mise à jour corrige ça.

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Le 13/12/2024 à 09:12, NaonedTesla a dit :

Avec 2° dehors et une batterie à 9° selon le Commander, je pense que c'est utile : sans ça, elle pompe direct sur ses réserves de toute façon, mais une fois en route, sans être branchée, ce qui me fait perdre des pourcentages en peu de temps car elle se réchauffe en consommant, je le vois là aussi sur le Commander, et il n'y a plus aucune régénération disponible avant d'arriver vers 13 ou 14°.

Le préconditionnement, je le fais toujours voiture branchée, j'anticipe entre 30 et 45 mn avant de partir, et jusqu'à présent c'était performant.

Plus qu'à espérer qu'une mise à jour corrige ça.

 

TU penses :)

 

Personnellement, je préconditionne éventuellement uniquement avant un grand trajet dans le froid où maximiser l'autonomie de la 1ère étape a un intérêt. Et encore en temps de trajet, ça ne va pas changer grand chose, les quelques % mangés en plus vont couter peut-être 1 minute de recharge au SuC peut-être.

Au quotidien, même s'il fait froid, au mieux, je lance le préconditionnement 5 minutes avant de partir histoire que l'habitacle soit réchauffé.

Bon, par contre, le freinage régénératif pâtit de tout ça, c'est l'unique point gênant... mais je ne me vois pas griller qq kWh juste pour ça.

 

A noter qu'à mes débuts en Tesla il y a un peu plus de 100000 km, je préconditionnais longtemps à l'avance, je modulais le chauffage sur la route pour voir si je pouvais moins consommer, etc... Maintenant, je profite :D

 

En clair, je ne suis pas sûr du tout d'un souci sur ta voiture... d'ailleurs, c'est une BYD ou une CATL ?

 

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Bonjour,

 

J'ai le même phénomène, à priori depuis la dernière mise à jour. (V12 : 2024.38.7) Enfin pas certain que ça ai un rapport, c'est peut être une coïncidence.

Quand je charge chez moi (à 20 ou 25 A) ça charge à 100% puis ça redescend à 99% et ça ne remonte pas, donc je la trouve à 99% au moment de partir.

TMY prop de Juin 2024 (3100 km), batterie BYD Blade

Pas trop gênant, mais curieux.

 

Par contre je ne comprends pas vos histoires de freinage régénératif et de one pedal, depuis que j'ai cette voiture, j'ai été étonné que ça fonctionne très bien même batterie pleine alors que je m'attendais à ne pas avoir de frein moteur avec batterie pleine vu quelle ne peux théoriquement pas absorber de courant...  

Modifié par KS83

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Je corrige mon message précédent, en fait ça ne l'a fait qu'une ou deux fois, la j'ai chargé cette nuit et c'est bien en veille à 100% depuis, ça ne bouge pas.

C'était sans doute autre chose.

Ou alors c'est aléatoire?

Modifié par KS83

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